Nous sommes actuellement le 20 Avr 2024, 02:04

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 938 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 32  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [Ligue 2] Saison 2022-2023
Message Publié : 03 Juin 2023, 12:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11497
tlb 56 a écrit :
J'ai regardé le replay du multiplex en rentrant tard hier soir. Aucune raison de remettre en cause l'arrêt du match à Bordeaux. Quelle que soit la nature du contact entre le débile bordelais et le joueur ruthénois, le fait d'arrêter un match à la moindre agression extérieure sur un joueur ou un arbitre, est une jurisprudence indispensable face au fléau de la connerie. Même si c'est hyper frustrant.

Maintenant, comme Step et Footeux, je suis intimement convaincu que le joueur de Rodez a entubé tout le monde, et qu'il n'avait pas plus de commotion que vous et moi. Qu'il ait été envoyé à l'hôpital par des médecins ne change rien à l'histoire, sans avoir à remettre en cause la probité des médecins en question d'ailleurs.

Ces derniers n'ont pas de "détecteur de commotion", et donc aucun outil leur permettant de déterminer avec certitude qu'un individu n'a pas de commotion s'il simule. Au rugby, on pose des questions, et les seules réponses font foi.

Ça n'honore pas le joueur si en effet il a pris les gens pour des cons (il ne faut déjà pas être un Prix Nobel pour se comporter de la sorte après son but), mais la finalité de l'arrêt du match ne doit malgré tout souffrir d'aucune remise en cause.


Pas mieux !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Ligue 2] Saison 2022-2023
Message Publié : 03 Juin 2023, 13:12 
Hors-ligne

Inscription : 06 Déc 2021, 16:18
Message(s) : 1024
Le joueur a peut être enfumé les médecins comme Bordeaux a enfumé les instances (peut être avec des complicités) sur le financement du club pour rester en L1
Il y a peut être un juste retour des choses


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Ligue 2] Saison 2022-2023
Message Publié : 03 Juin 2023, 13:18 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54961
Localisation : Nantes
On peut enfumer un médecin du SAMU comme ça ? :roll:
Sinon le "supporter" bordelais mis en cause, dont l'intervention débile provoque la descente d'Annecy est ... haut-savoyard :mrgreen:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Ligue 2] Saison 2022-2023
Message Publié : 03 Juin 2023, 13:32 
Hors-ligne

Inscription : 06 Déc 2021, 16:18
Message(s) : 1024
Pour ma part je ne pense pas que le médecin du SAMU s'est fait enfumé il y avait des indices qui ont fait que le joueur soit surveillé à l'hôpital même si c'était le cas c'est un juste retour de bâton car le club aurait du se retrouver en championnat amateur


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Ligue 2] Saison 2022-2023
Message Publié : 03 Juin 2023, 13:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11497
Chawax a écrit :
On peut enfumer un médecin du SAMU comme ça ? :roll:

Buades, en dehors d'être joueur de foot professionnel à Rodez, est aussi inscrit au cours Florent :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Ligue 2] Saison 2022-2023
Message Publié : 03 Juin 2023, 13:50 
Hors-ligne

Inscription : 04 Jan 2022, 17:47
Message(s) : 1601
Chawax a écrit :
On peut enfumer un médecin du SAMU comme ça ? :roll:
Sinon le "supporter" bordelais mis en cause, dont l'intervention débile provoque la descente d'Annecy est ... haut-savoyard :mrgreen:


J'aimerais que tu aies raison, mais on va quand même attendre les décisions au niveau de la LFP.

Une pensée quand même pour les supporters de Metz privés de fête, après une saison très aboutie et une accession méritée pour leur équipe.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Ligue 2] Saison 2022-2023
Message Publié : 03 Juin 2023, 17:26 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6061
Localisation : gestel
La ligue va bien trouver un artifice pour maintenir Annecy au dépend de Concarneau ou Dunkerque.
:card:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Ligue 2] Saison 2022-2023
Message Publié : 03 Juin 2023, 17:45 
Hors-ligne

Inscription : 06 Déc 2021, 16:18
Message(s) : 1024
Pour être honnête les rencontres sont truffées de simulations, c'est évident que certaines ont plus de conséquences que d'autres
De nombreux joueurs ont été assidus aux cours Florent


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Ligue 2] Saison 2022-2023
Message Publié : 03 Juin 2023, 18:04 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9230
L'agresseur a été placé en garde à vue, ça va quand même un peu loin cette affaire... :roll:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Ligue 2] Saison 2022-2023
Message Publié : 03 Juin 2023, 18:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Jan 2003, 15:01
Message(s) : 7154
Localisation : Rennes
Bah non ça va pas loin. Je sais que le laxisme et le renoncement sont devenus la norme mais si il n'y a aucune réaction, aucune conséquence judiciaire pour ce mec a 2 neurones il se passe quoi après ? Alors certes le mec de Rodez mérite un Oscar mais il y a bien trop longtemps qu'on traite avec trop de bienveillance les violences commises dans les stades.

_________________
Contre vents et marées !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Ligue 2] Saison 2022-2023
Message Publié : 03 Juin 2023, 19:06 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11571
tlb 56 a écrit :
...Ce type de comportement : protestations constantes pour un oui ou un non, gain de temps, simulations, positionnement du joueur fautif derrière le ballon pour empêcher un CF de se jouer...est par ailleurs une des gangrènes de ce sport.
=> On admet de ce fait que ce sport autorise, dans son essence, des comportements minables que la médiatisation contribue à faire accepter par tout le monde. En amateurs et chez les jeunes en particulier.


O combien d'accord avec toi! Les instances dirigeantes sont les seules responsables, tant qu'elles ne donneront pas les instructions nécessaires aux arbitres pour éradiquer ces comportements...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Ligue 2] Saison 2022-2023
Message Publié : 03 Juin 2023, 20:06 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mai 2008, 20:19
Message(s) : 1699
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
Chawax a écrit :
le "supporter" bordelais mis en cause, dont l'intervention débile provoque la descente d'Annecy est ... haut-savoyard :mrgreen:
incroyable mais vrai... 8O il est carrément d'Annecy en fait! https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... es/1400364
à cause de lui le club de sa ville va descendre en national, il va devoir se cacher ou déménager...

sur un autre angle, on voit qu'en fait le type pousse/déséquilibre 4 joueurs ruthénois agglutinés https://twitter.com/untrucdefoot/status ... 2047418368 heureusement que ya pas Soumano dans les concernés :-) même s'il était juste à côté

les Ultramarines ont communiqué sur hier soir, je trouve ça pas mal car ils reconnaissent leurs torts, tout en remettant en cause l'arrêt définitif du match, mal fondé à leurs yeux :
Image

_________________
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Ligue 2] Saison 2022-2023
Message Publié : 03 Juin 2023, 22:02 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9230
NiKro a écrit :
Bah non ça va pas loin. Je sais que le laxisme et le renoncement sont devenus la norme mais si il n'y a aucune réaction


Oui, je comprends ton raisonnement et je l'approuve, mais je me mets à la place du mec lambda, qui a vu ces images et qui c'est fait agresser aujourd'hui et que sa plainte sera sûrement classée sans suite...

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Ligue 2] Saison 2022-2023
Message Publié : 04 Juin 2023, 09:57 
Hors-ligne

Inscription : 04 Jan 2022, 17:47
Message(s) : 1601
panaco a écrit :
La ligue va bien trouver un artifice pour maintenir Annecy au dépend de Concarneau ou Dunkerque.
:card:


Je regardais tout à l'heure les images de Ajaccio-Marseille, les marseillais étaient dans une sorte de tribune en tubulaire qui peut être très dangereuse dans ce type de circonstances. C'était de la L1.
Si c'est ça une tribune pour les visiteurs, moi je veux bien, mais ça ressemble à rien.

En L2 on avait des stades quand même pas terribles comme Niort, Laval, Dunkerque les années précédentes etc le stade de Concarneau ne me parait pas quand même pas si mal que cela franchement ! Et les travaux commencent déjà. Nombre de clubs y compris de L1 continuent dans leur stade parfois deux ans d'affilée pendant les travaux (exemple récent : Angers).

Je ne vois pas pourquoi Concarneau ne pourrait pas évoluer dans leur stade en L2, obtenir une dérogation le temps des travaux, de simples aménagements pour des normes débiles en général hormis la tribune réservé aux visiteurs (accueillir dans le meilleur des conforts les dégénérés de Bordeaux, St Etienne and co ...voilà à quoi servirait cette tribune). On est loin du cas Luzenac, même Canal n'hésitait pas à poser ses caméras régulièrement en National.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Ligue 2] Saison 2022-2023
Message Publié : 04 Juin 2023, 10:03 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11571
panaco a écrit :
La ligue va bien trouver un artifice pour maintenir Annecy au dépend de Concarneau ou Dunkerque.
:card:


Ouais enfin d'après ce qu'on sait, Dunkerque a un trou de un million pour boucler la saison, s'ils ne montent pas, je ne qualifierais pas ça d'artifice...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Ligue 2] Saison 2022-2023
Message Publié : 04 Juin 2023, 10:13 
Hors-ligne

Inscription : 04 Jan 2022, 17:47
Message(s) : 1601
Au passage si Dunkerque ET Concarneau étaient interdits de monter, dans ce cas de figure c'est surement le Red Star qui serait repêché (changement de l'ordre des repêchages en faveur de la N1) car il faut une accession minimum par division/groupe il me semble, à confirmer.

Mais bon le Red Star a un stade bien plus pourri que celui de Concarneau.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Ligue 2] Saison 2022-2023
Message Publié : 04 Juin 2023, 11:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11497
Sinon, Buades est sorti du coma ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Ligue 2] Saison 2022-2023
Message Publié : 04 Juin 2023, 11:34 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54961
Localisation : Nantes
Berni a écrit :
https://www.lesechos.fr/pme-regions/ile-de-france/renove-le-stade-bauer-de-saint-ouen-accueillera-des-entrainements-olympiques-1384716

Bientôt le stade Bauer ne sera plus pourri.

Est-ce que les travaux ont vraiment été faits ? Parce qu'un des mes frangins habitait juste à côté du stade et c'est un long serpent de mer cette rénovation ...

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Ligue 2] Saison 2022-2023
Message Publié : 04 Juin 2023, 11:39 
Hors-ligne

Inscription : 04 Jan 2022, 17:47
Message(s) : 1601
Berni a écrit :
https://www.lesechos.fr/pme-regions/ile-de-france/renove-le-stade-bauer-de-saint-ouen-accueillera-des-entrainements-olympiques-1384716

Bientôt le stade Bauer ne sera plus pourri.


Peut-être, je suis au courant, mais c'est loin d'être le cas actuellement ! Là à Concarneau c'est beaucoup plus simple, et plus engagé.

De ce que j'ai vu lors du dernier multiplexe, ils ont même démoli une la tribune "récente" de Bauer (la moins pourrie du vieux stade), tandis que la vieille latérale en toit de tôle est la dernière rescapée.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Ligue 2] Saison 2022-2023
Message Publié : 04 Juin 2023, 11:57 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4696
Concernant Bordeaux/Rodez je ne pense pas que le match sera rejoué, vu le contexte c'est acté, les Girondins vont prolonger le bail en L2 ... Au fait dommage que le festival de Cannes soit terminé car pour cette 38 ème journée de L2 la palme d'or de l'ultra giga méga truffe aurait sans aucune contestation possible été décernée à ce supporter des Girondins qui vit à Annecy , vu son age ça fait donc 45 ans qu'il trimballe une connerie hors concurrence !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Ligue 2] Saison 2022-2023
Message Publié : 04 Juin 2023, 12:05 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4696
:good: bien vu, je l'avais oublié celui là !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Ligue 2] Saison 2022-2023
Message Publié : 04 Juin 2023, 12:07 
Hors-ligne

Inscription : 04 Jan 2022, 17:47
Message(s) : 1601
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... er/1400483

A priori, vu les antécédents ("la jurisprudence"), on pourrait s'orienter vers match à rejouer à huis-clos (et d'autres à huis-clos la saison prochaine pour Bordeaux ?), retrait d'un point ferme au moins pour cette saison pour Bordeaux.

Au vu du classement, cela ne pénaliserait pas Metz qui serait assurer de monter, cela pénaliserait moins Annecy qu'une victoire ruthénoise sur tapis vert.
Si le match repart à 0-0 à la première minute de jeu, Rodez pourrait s'estimer lésé par contre, d'autant qu'il n'est pas impossible que Bordeaux le joue à fond et cherche par la suite à faire annuler le point de pénalité devant les tribunaux.
Un imbroglio sur une L1 à 19 clubs ne serait pas complètement à exclure.


Dernière édition par JMarc le 04 Juin 2023, 12:22, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Ligue 2] Saison 2022-2023
Message Publié : 04 Juin 2023, 12:12 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11571
JMarc a écrit :
Au passage si Dunkerque ET Concarneau étaient interdits de monter...


Pourquoi veux tu que Concarneau soit interdit de monter??
Si le problème du stade d'accueil est résolu, je ne vois pas pourquoi...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Ligue 2] Saison 2022-2023
Message Publié : 04 Juin 2023, 12:16 
Hors-ligne

Inscription : 04 Jan 2022, 17:47
Message(s) : 1601
Oui je pensais au pseudo-problème du stade, pas du tout à la situation financière (qui concerne plutôt Dunkerque).

https://www.lequipe.fr/Football/Article ... ac/1399763

Concarneau est quand même loin d'avoir un stade tout pourri. Et en plus ils commencent les travaux de mises aux normes (essentiellement pour les journalistes, les visiteurs/ultras adverses/ les handicapés), donc une petite dérogation d'un an, franchement ne me parait pas la mer à boire, sauf mauvaise volonté des instances.
Si Concarneau doit absolument déménager, c'est plus problématique car Brest a refusé. Je ne serais pas surpris que Lorient en fasse in fine de même.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Ligue 2] Saison 2022-2023
Message Publié : 04 Juin 2023, 12:19 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4696
JMarc . Si " rematch" , dans ces conditions il est évident que Rodez en cas de défaite serait ( à juste titre ) le dindon de la farce !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Ligue 2] Saison 2022-2023
Message Publié : 04 Juin 2023, 12:58 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6061
Localisation : gestel
panchoa a écrit :
JMarc a écrit :
Au passage si Dunkerque ET Concarneau étaient interdits de monter...


Pourquoi veux tu que Concarneau soit interdit de monter??
Si le problème du stade d'accueil est résolu, je ne vois pas pourquoi...

Le problème du stade est résolu??? Ils vont jouer où???
Quant à Luzenac pour répondre à un autre forumiste ,ils avaient trouvé un stade de repli à Toulouse qui était homologué bien avant le début de saison mais la ligue n'était pas pour un tout petit club en L2. Cela pourrait aussi être le cas pour Concarneau qui se trouve coincé entre Lorient Brest et Guingamp.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Ligue 2] Saison 2022-2023
Message Publié : 04 Juin 2023, 13:01 
Hors-ligne

Inscription : 04 Jan 2022, 17:47
Message(s) : 1601
Dans le cas Luzenac, j'ai le sentiment que cet exploit ne plaisait pas notamment à Le Graet, car Luzenac c'est bien plus petit que Guingamp....513 habitants, et pas 8 000 !

Ils avaient notamment un appui financier d'Andorre, de Barthez également. Pas forcément voué à être sans lendemain.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Ligue 2] Saison 2022-2023
Message Publié : 04 Juin 2023, 13:32 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4855
Oui, en revenant d'Andorre, j'avais fait le choix de m'y arrêter pour diner, par sympathie, vu ce qui leur était arrivé.

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Ligue 2] Saison 2022-2023
Message Publié : 04 Juin 2023, 13:44 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11571
panaco a écrit :
panchoa a écrit :
JMarc a écrit :
Au passage si Dunkerque ET Concarneau étaient interdits de monter...


Pourquoi veux tu que Concarneau soit interdit de monter??
Si le problème du stade d'accueil est résolu, je ne vois pas pourquoi...

Le problème du stade est résolu??? Ils vont jouer où??? ...


A Lorient , avec possibilité de repli à Guingamp apparemment...
Maintenant il faut que la Ligue arrange le coup au niveau des calendriers...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Ligue 2] Saison 2022-2023
Message Publié : 04 Juin 2023, 14:01 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4696
Concarneau qui pourrait éventuellement jouer au Roudourou, le Sud-Finistère qui préfère les Côtes d'Armor, voilà qui devrait ravir les Ty-Zefs :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 20 Avr 2024, 02:04
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 938 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 32  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 105 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron