FCLorient.net Mobile

Retour Accueil

Nous sommes actuellement le 07 Mai 2025, 21:55

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 369 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 01 Nov 2020, 17:55 

Message(s) : 1220
Un point important, on laisse dijon à distance. Défensivement on est costaud. Au milieu on est mieux dans la récupération mais on perd le ballon trop vite. Offensivement Grbic et Moffi ont été insuffisants. Wissa mieux et Laurienté a apporté beaucoup en fin de match. Finalement un 0-0 qui reflète bien le match.

Message Publié : 01 Nov 2020, 17:55 

Message(s) : 7696
Gribic ressemble chaque match un peu plus a une escroquerie.

Message Publié : 01 Nov 2020, 17:56 

Message(s) : 6734
Un match de misère qui ne va pas faire avancer le chantier collectif de cette équipe...
Bon, Nardi n'a pas pris de pion, c'est toujours ça de pris mais que c'est maigre... :(

Message Publié : 01 Nov 2020, 17:57 

Message(s) : 1419
Gravillon excellent, pour le reste 0 but sur les deux derniers match... Grbic combien de millions déjà? Pourquoi Lauriente n'est pas titulaire? Le seul qui apporte un peu de danger dans la surface adverse !

Message Publié : 01 Nov 2020, 18:01 

Message(s) : 2882
Grbic il va falloir qu'il se mette au niveau dans l'engagement quand même. Il a les qualités à la finition mais Hamel à un impact physique bien plus intéressant sur les défenses.

Sinon match très pauvre offensivement. Coaching délirant en laissant Wissa — pas au niveau aujourd'hui — en pointe. J'ai l'impression qu'on cherchait avant tout à garder ce point du match nul alors que Dijon était prenable.

Satisfait défensivement, on a une charnière qui semble solide, un milieu intéressant à la récupération mais très insuffisant dès qu'il s'agit de transpercer les lignes ou de créer des situations. Mention spéciale à Delaplace qui a bien tenu son rang aujourd'hui, bien plus rassurant que Mendes.

Message Publié : 01 Nov 2020, 18:01 

Message(s) : 2470
Une satisfaction dans ce désordre c'est Gravillon.
Pour les autres recrues on attendra.
Niveau L2 ce match.

Message Publié : 01 Nov 2020, 18:02 
Administrateur

Message(s) : 58500
Un match solide défensivement, avec un quatuor défensif intraitable. Mais beaucoup trop de déchet technique pour espérer créer quelque chose offensivement. Toutes nos individualités offensives ont été en dessous ce qu'on est en droit d'attendre d'eux. Seul Laurienté a fait une entrée intéressante. Pourtant il y avait de la place, beaucoup d'espaces laissés par Dijon et pas mal de ballons offerts sur lesquels on aurait du leur faire mal. Le genre de déplacement dont on doit revenir avec 3 points.

Message Publié : 01 Nov 2020, 18:02 

Message(s) : 123
Je pense qu'on est tous d'accord sur le contenu général : beaucoup de déchets, peu d'occasions concrètes etc... Dommage car je pense qu'en les bougeant un peu plus on aurait pu faire quelque chose. Je pensais pas qu'on aurait été aussi sur la défensive après les prestations de Reims et de Marseille.

Les + :
- Delaplace, Gravillon et Laporte, on a senti plus de solidité.
- On sent que Moffi pèse dans le jeu.
- Le bouton "mute" sur les streamings, pour les commentaires.
- Bonne rentrée de Le Fée.

Les - :
- Je trouve qu'on a manqué de pressing comparé à d'habitude.
- Ca devient presque pénible la transparence de Grbic.
- La sortie de Moffi pour finir avec un système comme ça à la fin où on a plus d'attaquants sur le terrain. Je n'ai pas trop compris.
- Laurienté, ok il court et il percute, mais j'ai l'impression d'être sur ma play, de maintenir le bouton R1 et advienne que pourra.

Message Publié : 01 Nov 2020, 18:04 

Message(s) : 682
Le match n’est pas fini mais je me prononce déjà pour son ensemble. Je suis pourtant un adepte du pragmatisme mais franchement sur ce match on n’est pas du tout beau à voir et on n’est pas du tout pragmatique car pour 1 point de pris on en perd 2. C’était clairement l’adversaire le + faible qu’on pouvait affronter sur cette ligue 1, hors équipes décimées par les blessures et le covid.

J’attendais ce match avec grande impatience et voilà ... Un 0 - 0 degueulasse caricatural, indigne des valeurs du FCL. Ça me dégoûte de regarder nos autres matchs. Ça me rappelle terriblement la période Casoni où on descend. J’ai toujours défendu CP mais là je lui en veux bcp.

J’ai encore espoir car on va retrouver PYH qui apportera bcp sur les prochains matchs.

Dernière édition par Hamelinho le 01 Nov 2020, 18:07, édité 1 fois.

Message Publié : 01 Nov 2020, 18:04 

Message(s) : 626
Comptablement c'est plutôt une bonne opération mais franchement de quoi avoir des regrets. En 1ere mi-temps, je ne suis pas sûr que Wissa et Boisgard aient pigé leur role dans un 442. ce n'est que quand Laurienté est rentré qu'on a vu des vrais débordements et des centres. En 1ere, Boisgard et Wissa étaient constamment dans les zones de Grbic et Moffi. Je ne critiquerais pas trop ces deux derniers car ils n'ont pas eu un bon ballon. C'est clairement là qu'on voit l'impact de Hamel et de ses récupérations hautes qui amènent tout de suite du danger même dans un match pourri comme ça. Le positif, c'est la 1ere clean sheet de la saison et je préfère clairement Delaplace à Mendes. Au bout du compte le meilleur Lorientais sur le terrain, est-ce que ce n'était pas ... Ecuele Manga !? :grin:

Message Publié : 01 Nov 2020, 18:05 

Message(s) : 4663
Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !
Gilles a écrit :
Voilà, c'est terminé. 1h30 de perdues, merci les merlus :)
Ouais, en plus avec un streaming de merdre...
Une vraie journée de Toussaint !

Message Publié : 01 Nov 2020, 18:05 

Message(s) : 7294
Hamelinho a écrit :
A part sur penalty je ne vois pas comment on peut marquer : Wissa n’est pas un avant centre et Grbic n’est pas là.

Je me demande au contraire si Wissa ne nous serait pas plus utile devant. Laurienté est toujours très bon quand il rentre sur son côté, Boisgard peut jouer à gauche...

Match d'une faiblesse assez affligeante. Du mieux en 2e MT lorsqu'on a enfin décidé d'avancer un peu. Après techniquement ça reste faible.

Difficile d'analyser un match aussi creux.

Concernant Grbic, il serait en effet bien inspiré de faire montre d'un peu plus de combativité, ne serait-ce que dans le pressing. Par contre, ce n'est pas en balançant de grands ballons de derrière qu'on en fera quelque chose. Pelissier a voulu le faire venir : très bien. Par contre il serait temps qu'il réalise que sa tactique est en totale inadéquation avec les qualités du joueur.

Message Publié : 01 Nov 2020, 18:06 

Message(s) : 3144
Mac Gunther a écrit :
Matt56bzh a écrit :
Donc un nul contre Dijon te satisfait ?

C'est un point pris à l'extérieur, ça reste mieux que de perdre 3-0.
Mais je suis bien d'accord que le contenu n'y est pas [...]on ne peut donc que se satisfaire de ce résultat

En faisant retomber l'évidente frustration, oui on peut être satisfait pour plusieurs raisons :
- Première fois que l'on ne perd pas contre Dijon,
- Premier clean sheet de la saison,
- Aucun blessé (remember Garcia),
- Remontée d'une place au classement,
- Dijon toujours largué au classement.

Rappel historique :
- Dijon est notre bête noire, plein d'anciens lorientais chez eux.
- Contre qui était notre dernier péno raté (je crois) ? Contre Dijon... en 2017

Message Publié : 01 Nov 2020, 18:07 

Marshall56 a écrit :
Gilles a écrit :
Voilà, c'est terminé. 1h30 de perdues, merci les merlus :)
Ouais, en plus avec un streaming de merdre...
Une vraie journée de Toussaint !

Effectivement et j'ai changé de serveur à la mi-temps et la 2 ème nickel.

Message Publié : 01 Nov 2020, 18:09 

Message(s) : 403
match d'une pauvreté indigne d'une ligue 1 , on aurait pu jouer comme cela 2 heures de plus sans marquer aucun but .
Mais pourquoi on se met au même niveau que l'équipe contre laquelle on joue ? cela reste une énigme pour moi .

Message Publié : 01 Nov 2020, 18:09 

Message(s) : 1377
J'ai l'impression qu'il nous manque un joueur capable de faire la transition entre le milieu et l'attaque.
Le Fée aurait pu être ce joueur, mais il semble sujet juste quand même pour la ligue 1 à date. Boisgard pourrait être ce joueur.

Laurienté doit être titu, c'est évident.

Hamel/Grbic/Moffi
Wissa-Boisgard-Laurienté
Monconduit-Abergel

Mais bon, ça nécessite de passer à un 1 pointe, sachant qu'on en a 3...

Message Publié : 01 Nov 2020, 18:11 

Message(s) : 3317
Un point pris, et pas de but encaissé, voilà sans doute qui satisfera Pélissier qui n'a pas su avoir davantage d'ambition dans un match pourtant à notre portée. Pourtant il y avait de beaux motifs d'espoir et de satisfaction.

Tout d'abord, une charnière centrale solide et hyper impliquée, avec un Gravillon qui nous fait même oublier que Pélissier a un jour envisagé de commencer la saison avec Fontaine titulaire. On sent Laporte beaucoup plus rassuré aussi, et du coup c'est toute la défense qui va de l'avant, à l'exception de Morel, que je trouve vraiment à la peine.

Le milieu de terrain a été globalement décevant, malgré la volonté d'Abergel de récupérer haut. Monconduit n'a pas été capable de sécuriser les transmissions comme il l'a fait sur les précédents matches, et on a donc joué coupés en deux, sans aucun liant : un problème récurrent depuis quelques saisons. Wissa est passé au travers de son match, à la fois sur son aile (très peu en vue), et ensuite en pointe où il n'a jamais su travailler la défense, se contentant d'être à la réception des longs ballons grâce à sa vitesse. Il n'a pas la variété d'un attaquant complet qui peut décrocher, poser le jeu, conserver, orienter, et faire remonter le bloc. Boisgard n'a pas été brillant non plus, mais il reste notre joueur le plus dangereux sur CPA (et pourtant ça n'était pas sa journée). L'entrée de Le Fée a apporté un peu de fraîcheur dans l'axe tant que Monconduit était présent, car il cherchait à le servir. Hélas, dès que Lemoine est entré, tout l'équilibre s'est effondré.

Lemoine a cherché à trop en faire, et c'est un problème de plus en plus embarrassant quand on ne gagne pas. Il veut distribuer le jeu de loin alors qu'il n'en a pas la qualité, il préfère par deux fois centrer tête baissée que de remettre à Le Fée, mieux placé et face au jeu ; il cherche à jouer la touche rapidement alors que ce n'est pas spécialement son rôle, et finalement il prend un jaune pour un excès d'engagement dont il est coutumier. On attend beaucoup plus d'un joueur de son expérience, qui doit poser le ballon, contrôler le rythme de la partie, et veiller à ce que l'équilibre attaque-défense ne soit pas rompu. Son apport s'est fait au détriment total de ses deux partenaires de l'axe, surtout Le Fée qui n'a pratiquement jamais reçu une passe de Lemoine.

Le meilleur entrant a été Laurienté, qui confirme qu'il a le niveau pour jouer en L1, et qui s'adapte beaucoup mieux au système de Pélissier (récupération basse et contres rapides), de par sa vitesse, sa capacité à percuter et - chose unique au FCL - ses centres dangereux. Le faire entrer sur des défenses fatiguées est intéressant, et il a montré qu'il méritait l'argent placé sur lui, ce qui n'est pas le cas de tout le monde dans cette équipe.

Grbic en l'occurrence a été fantomatique en deuxième mi-temps, et il m'a fallu dix bonnes minutes pour me rendre compte qu'il était encore sur le terrain. Quelques frappes lointaines et un coup-franc cadré de temps en temps ne suffiront pas à justifier les 10 millions placés sur lui. Gros réveil attendu, sinon autant qu'il cède la place à Hamel, dont la mentalité exemplaire lui permet de contribuer au jeu. Moffi n'aurait jamais dû sortir sauf raison médicale : il était en jambes, il pesait sur les défenseurs centraux, il gagnait des ballons de la tête, et avec de la réussite il aurait fini par prendre à défaut Ecuele Manga - qui sort un gros match.

Enfin, le coaching de Pélissier s'est montré décevant. D'abord un manque d'ambition flagrant en première mi-temps, digne des pires heures de l'ETG. Un bus devant le but face à une équipe à la peine, et aucune volonté de soutenir les attaques. Au retour des vestiaires, il n'était sans doute pas judicieux de sortir la meilleure moitié du duo offensif, mais l'entrée de Laurienté compensait, et on avait largement les moyens d'exploiter cette capacité à percuter à droite. Au lieu de quoi, on finit par faire entrer Diarra qui termine le match à droite, et Laurienté à gauche. Alors oui, ça nous permet de finir le match avec une frappe cadrée, c'est bien, on est content.

On ne saura jamais si on avait les moyens de faire craquer Dijon, et c'est bien le plus triste. On sentait qu'il y avait la place, et on n'a pas exploité à fond les espaces qu'ils nous offraient. Au milieu, on a totalement renoncé à l'idée d'essayer de faire le jeu, et à ce rythme-là on se refuse à prendre les points qui nous permettraient de nous sauver. Si on ne joue pas pour gagner contre Dijon, alors contre qui va-t-on se risquer à tenter quelque chose ?

Message Publié : 01 Nov 2020, 18:12 

Message(s) : 721
À l’exception de la charnière Delaplace et Laurienté, il n’y a que des déceptions sur ce match, tant individuelles que collectives.

Message Publié : 01 Nov 2020, 18:13 

le prochain match va être cocasse C P contre C G :clap: et égalité de points

Message Publié : 01 Nov 2020, 18:15 
Modérateur

Message(s) : 14092
bernardo a écrit :
- Bonne rentrée de Le Fée..

Ah bon, on a pas vu le même match, pas un seul corner bien tiré et je ne vois pas ce que son entrée nous a apporté

Message(s) : 19
avec un peu de chance le Covid va arrêter le championnat avant que l'on soit relégable :( :(

Message(s) : 2166
Legend a écrit :
À l’exception de la charnière Delaplace et Laurienté, il n’y a que des déceptions sur ce match, tant individuelles que collectives.

Je pense que tu oublies Gravillon! Solidité ++

Message Publié : 01 Nov 2020, 18:16 

Message(s) : 280
razorback a écrit :
bernardo a écrit :
- Bonne rentrée de Le Fée..

Ah bon, on a pas vu le même match, pas un seul corner bien tiré et je ne vois pas ce que son entrée nous a apporté

De belles ouvertures en profondeur, peu de pertes de balles, tout le contraire de ce qu’on a fait sur les 70min précédentes

Message Publié : 01 Nov 2020, 18:18 
Modérateur

Message(s) : 14092
"de belles ouvertures" :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Message Publié : 01 Nov 2020, 18:19 

Message(s) : 721
FRR a écrit :
Legend a écrit :

Je pense que tu oublies Gravillon! Solidité ++

Évidemment, j’ai cité la charnière dans son ensemble. Gravillon a métamorphosé notre défense.

Message Publié : 01 Nov 2020, 18:19 

Message(s) : 2976
Après Bozok, Grbic. Heureusement que Wissa s'est révélé depuis la saison dernière.

Message Publié : 01 Nov 2020, 18:20 

Message(s) : 1574
Pélissier doit être heureux avec ce match nul et cette cage inviolée.

Moi ça me saoule ce football petit bras, déjà contre Marseille, je nous ait trouvé trop frileux face à une équipe pas flamboyante...et là face à une équipe que j'ai trouvé moins bonne que face à Rennes, on n'est pas capable d'avoir plus d'ambitions pour s'imposer.
C'est le symbole du foot de CP, je ne vois pas du tout en quoi Lorient cherche à gagner les matchs, de quelle façon il fait attaquer son équipe, quels sont les schémas offensifs ?

Aujourd'hui on aurait pu jouer 3 jours, qu'on aurait pas marqué !
Techniquement c'est faible, que d'erreurs !

Points positifs : Gravillon même si il doit encore progresser dans sa relance, Laporte qui prend confiance, Delaplace largement plus rassurant que Mendès, et le fait de ne pas encaisser de buts.

Pour évoquer Wissa, il ne lâche jamais son ballon sauf quand il va la perdre, et du coup il ne sert jamais idéalement ses collègues, son pénalty, c'est dans la lignée de celui de Reims, je cherche encore l'envie dans sa frappe...Vu la puissance de ses pénaltys, si le gardien plonge du bon côté, il l'arrêtera.

Bref, marre de ces bouillies de football, si on n'est pas ambitieux à Dijon dans le jeu, on ne le sera jamais !

Message Publié : 01 Nov 2020, 18:21 

Message(s) : 6094
Une ( belle ) purge dominicale qui probablement restera dans la annales de la médiocrité..Aujourd'hui on peut juste se raccrocher à notre cage inviolée ( c'est déjà ça ) mais on est pas capable de scorer contre Dijon donc c'est plus que problématique. Au fait l'autrichien semble avoir choper le syndrome Bozok .

Message Publié : 01 Nov 2020, 18:21 

Message(s) : 2976
lolo29 a écrit :
avec un peu de chance le Covid va arrêter le championnat avant que l'on soit relégable :( :(

A mon avis sauf morts de footballeurs, il est pas prêt d'être arrêté ce championnat.

Message Publié : 01 Nov 2020, 18:25 

Message(s) : 3899
Perso pas du tout rassuré par Morel.
Les 3 autres de derrière ont fait le taf face à la terrible attaque Dijonnaise. Mention à Delaplace.
Au milieu et devant ça ne mérite même pas de commentaires.
Grbic on en parle ?

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 369 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]