FCLorient.net Mobile

Retour Accueil

Nous sommes actuellement le 05 Mai 2025, 01:00

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11730 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 391  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 31 Juil 2009, 10:42 

Message(s) : 163
Loïc Féry bientôt président

L'augmentation de capital du FC Lorient poursuit son cours avec, en filigrane, l'arrivée d'un nouveau président, Loïc Féry, qui pourrait être effective avant le début du Championnat. Un communiqué du club précise : «Si cette augmentation de capital n'était pas souscrite par les actionnaires actuels et si ce projet se finalise d'ici à la fin du mercato, comme souhaité par Alain Le Roch, Loïc Féry (financier de 35 ans basé à Londres) souscrirait à l'augmentation de capital et postulerait à la présidence du club. Il pourrait compter sur l'expérience d'Alain Le Roch, qui l'accompagnerait dans la reprise, en restant administrateur du club et actionnaire

Source : lequipe
Lien : http://www.lequipe.fr/Football/breves2009/20090731_102546_loic-fery-bientot-president.html

Dernière édition par manu56.fr le 31 Juil 2009, 10:44, édité 1 fois.

Message Publié : 31 Juil 2009, 10:43 

Message(s) : 163
Superbe article de l'équipe où l'on apprend strictement rien de nouveau

Message Publié : 31 Juil 2009, 10:51 
Administrateur

Message(s) : 58500
Bah ceux qui ne lisent que L'Equipe apprennent bien quelque chose avec cet article, il ne me semble pas que ça avait déjà été évoqué dans ce journal :wink:

Message Publié : 31 Juil 2009, 11:03 
Là, même avis que Chawax.

Que ce qui sort dans la presse locale sorte ensuite dans la presse nationale me parait normal.

C'est même bien.

On pourrait presque croire que ce qui se passe à la tête d'un club de L1 comme Lorient intéresse au-delà de la région lorientaise.
:bab:

Message Publié : 31 Juil 2009, 15:55 

Message(s) : 24
Un petit article qui en dit un peu plus sur Loïc Féry mais qui date un peu : http://www.ledauphine.com/football-ligue-1-lo-c-fery-un-teillois-est-en-course-pour-reprendre-les-r-nes-du-fc-lorient-un-ardechois-chez-les-merlus--@/index.jspz?article=154874&chaine=21

Message Publié : 02 Août 2009, 09:28 

Message(s) : 7894
ALR intervient dans l'Equipe aujourd hui:

-j'ai reanime Lorient.Le club a besoin d 'un second souffle.Il y a eu des proceduriers qui priviligent leurs interets avant le club et qui nous ont fait perdre du temps.

Message Publié : 02 Août 2009, 10:31 

Message(s) : 10247
Quoiqu'on pense de lui , Mr Alain Le Roch a raison d'intervenir dans un média national et de se mettre en avant . Certains vont le découvrir et d'autres apprendre à le connaitre.
Il faut faire et prendre sa place dans un monde qui n'est pas celui des bisounours.

Message Publié : 02 Août 2009, 11:02 

Message(s) : 50
Je trouve l'attitude d'ALR très juste; et il tient au club, ce qui pour un investisseur hors de Lorient est tout à son honneur, sans petits calculs, ni recherche d'intérêts personnels.
Je ne pense pas que l'on puisse dire la même chose des actionnaires minoritaires lorientais, qui ont pris moins de risque sur ce club

S'il ALR a choisi Féry, c'est celui qu'il pourra poursuivre son ambition pour notre FCL.
Alors je dis oui, et passons rapidement au championnat

Message Publié : 02 Août 2009, 13:55 

Message(s) : 27168
Idem tout à fait d'accord avec ALR ...
Il a fait énormément pour le club depuis qques années et s'il doit passer la main : entière confiance en lui pour qu'il trouve un successeur qui permet au club de pouvoir continuer à progresser

Message Publié : 02 Août 2009, 14:24 

Message(s) : 8200
Je ne suis pas aussi serein... Je ne remets pas en question le boulot d'A.Le Roch au sein du club mais il n'a visiblement pas croulé sous les propositions et depuis pas mal de temps on sent qu'il veut "prendre du recul"...
La proposition Féry est peut-être par défaut.

Maintenant je ne fais pas plus confiance en LFI... ni en tous ceux qui ont aujourd'hui des avantages au club ou des situations privilégiés qui risquent d'être remis en questions.

Message Publié : 02 Août 2009, 14:42 

Message(s) : 6734
Je trouve étonnant au contraire que Le Roch ait trouvé deux candidats intéressés pour prendre le club en main avec Lafont et Fery , j'aurais parié sur aucun client sérieux pour s'investir dans un club comme Lorient. Je crois qu'en France les gens ne mettent pas facilement leur argent dans le foot ou dans le sport en général , question de culture , donc fallait pas s'attendre à des tonnes de propositions.
Même si ça lui pèserait , je crois que Le Roch a aussi déjà dit qu'il ne lâcherait pas le club n'importe comment quitte à rester président et actionnaire majoritaire. Ce qui n'empêche qu'on ne sait toujours rien sur ce Féry et ses intentions , alors bonne ou mauvaise pioche ?

Message Publié : 02 Août 2009, 15:22 

Message(s) : 16511
Il y a forcement eu bien plus que deux candidats (dont peut-être certains complètement farfelus). Souvenez-vous de l'épisode de décembre (ou janvier) dernier où ALR avait communiqué dans la presse pour demander à une personne, dont j'ai déjà oublié le nom, d'arrêter de tourner autour du club.
Maintenant, on ne sait pas sur quels critères ALR a fait son choix. Et si je suis d'accord pour dire qu'il a fait du bon boulot depuis qu'il est au club (avec un bémol, tout même, concernant les infrastructures et en particulier le fait qu'il n'y ait toujours pas un lieu unique pour l'entrainement des pros et des jeunes en formation), j'ai du mal à voir en quoi ça serait une assurance de bon choix d'un successeur.

En tout cas, je rejoins grandement le point de vue de Jérôme. Je n'arrive pas à être serein dans cette histoire qui dure déjà depuis un bon moment (il faudrait faire une recherche mais les premiers propos d'ALR datent déjà pas mal). J'espère juste que ça va maintenant déboucher assez vite et que ça sera la meilleure solution pour le club.

Message Publié : 02 Août 2009, 15:56 

Message(s) : 34126
C'est surtout le fait qu'ALR reste au club qui est rassurant. On suppose qu'il ne filera pas les clés du club à n'importe qui, ce n'est pas comme si il vendait ses parts au premier guignol venu.

Message Publié : 02 Août 2009, 17:12 

La situation va evoluer tres vite

Message Publié : 02 Août 2009, 23:31 

Message(s) : 15
GRAZOU a écrit :
La situation va evoluer tres vite

Pourquoi ? Des infos particulieres ?

Message Publié : 03 Août 2009, 10:20 
Pour revenir au cas " Loic Fery", pourquoi ce probable futur président du FCL n'intervient-il pas dans la presse pour exprimer point par point son projet au grand public ?

On dispose de très peu d'éléments le concernant, à part que c'est une sorte de golden boy ardechois travaillant à la city..... rassurant en ces temps de crise financière.

Comment voulez vous ne pas être sceptique quand on dispose de si peu d'éléments ?

Dans son interview d'hier dans l'équipe, j'aurais préféré qu'ALR, plutôt que de critiquer ( entre autres ) l'attitude des minoritaires, qui freinent cette augmentation de capital, nous explique en quoi il fallait soutenir les yeux fermés l'arrivée de M.FERY.

Moi, je ne demande qu'à être enthousiaste et convaincu par ce monsieur, mais encore faudrait-il mettre fin à une certaine OPACITE.

Que l'on donne aux supporters et aux amoureux la FCL les éléments pour se faire un avis objectif quant à la possible arrivée de cet illustre inconnu, dont on ne connait rien du projet qu'il porte pour notre club

Message Publié : 03 Août 2009, 10:33 

il n'interviendra pas pour l'instant

Message Publié : 03 Août 2009, 21:04 

Message(s) : 1097
dans un communiqué ou interview de alr, il est dit que Ferry ne communiquera pas.

Tout bien pesé , je crois que l'on a intérêt à faire bloc derrière ALR.

Le football est largement dominé par des questions économiques et financières ainsi que par une gestion privilégiant l'équilibre financier mais aussi le développement (ambition); c'est la condition de tout club de l1 aujourd'hui d'y rester, le tout dans un contexte de crise économique, financière et bancaire mondiale.
Le football c'est auissi une dimension internationale (ligue européenne, recxrutement des joueurs mais aussi capitaux à lever...)

A par me démontrer le contraire , il n'y a aucune alternative répondant à l'avenir du club, sa pérénité, son développement, une vision, des réseaux de relation que la proposition ALR-FERRY.

Que dire de plus?

Message Publié : 03 Août 2009, 22:17 

il est normal que L Fery soit tres discret actuellement;ceci est une preuve de son serieux....semble t il

Message Publié : 04 Août 2009, 01:50 

Fred a écrit :
Il y a forcement eu bien plus que deux candidats (dont peut-être certains complètement farfelus). Souvenez-vous de l'épisode de décembre (ou janvier) dernier où ALR avait communiqué dans la presse pour demander à une personne, dont j'ai déjà oublié le nom, d'arrêter de tourner autour du club.

J'ai retrouvé le nom de la personne : Olivier Rome.
On en a parlé ici : viewtopic.php?p=287622#p287622

Message Publié : 04 Août 2009, 20:55 

Message(s) : 15
GRAZOU a écrit :
il est normal que L Fery soit tres discret actuellement;ceci est une preuve de son serieux....semble t il

Cette discretion est vraiment une enorme qualite (qui doit d'ailleurs plaire a CG et ALR)

La plupart des gens qui rodent autour des clubs de football aiment avant tout faire parler d'eux, car c'est tellement facile pour eux de passer dans les medias nationaux et locaux. Lafont, Rome et tous les autres "Kachkar" (OM story) ont d'abord fait leur communication personnelle... Cf Lafont qui parlait du lancement de son journal a chaque fois qu'il parlait du club... Au prix des encarts publicitaires dans les journaux comme l'Equipe ou OUest France, Lafont aura fait parler de son journal "gratuitement" sur le dos du FCL a de nombreuses reprises (en economisant probablement plus de 100k Euros qu'il aurait du payer s'il avait voulu faire passer le meme message sur son lancement sans etre implique dans la reprise)

La discretion de Fery me plait bien. Je suis sur que le jour ou (si ce jour arrive) il sera aux commandes du club, on en saura plus sur son "plan"... car j'imagine mal un homme d'affaires de ce calibre ne pas etudier en detail la situation du club et son potentiel avant de s'impliquer.

Message Publié : 04 Août 2009, 21:40 

Parce que Féry ne se fait pas de pub dans l'histoire 8O
C'était un inconnu en dehors de son milieu il y a encore un mois et maintenant, son nom est passé dans tous les médias parlant de foot. Même si Kachkar a été bien plus médiatique (en même temps, c'est Marseille), je ne vois pas ce qu'il a vendu de plus au grand public, à part son cinéma :fool: . Idem pour Olivier Rome qui s'est fait un "nom" (et encore, ça n'a pas du dépasser la presse locale :mrgreen:). Le cas de Lafont et son journal étant différent.

En quoi la réponse à une interview de la presse locale changerait quelque chose à cet état de fait ?
Il est déjà connu des gens qui suivent le FCL et s'il n'a pas de camelote à vendre comme Lafont, en répondant à une interview, il ne passerait pas pour quelqu'un qui a quelque chose à vendre et ça lui permettrait de se faire connaître des supporters et de répondre aux interrogations légitimes de ceux-ci.
Tant qu'on n'a pas plus d'info, je reste sur mon impression qu'il rêve juste de s'occuper d'un club de foot (Lorient ou un autre, peu importe, c'est une question d'opportunité). Et sa discrétion me parait plus une façon de se protéger en ne se grillant dans le milieu de foot au cas où il n'arriverait pas à ses fins à Lorient (comme ce fut le cas dans d'autres clubs sans qu'on en entende parler dans les médias foot nationaux si on en croit l'article du Dauphiné Libéré dont le lien a été donné par deux fois sur ce forum ; je cite : "la reprise d'un club de football professionnel serait une étape de plus dans son riche parcours. Un dessein qu'il esquisse sans se précipiter depuis 2001 et ses premiers contacts pour entrer dans l'actionnariat d'un club.") qu'un gage de crédibilité (la présidence d'un club de foot est un rôle public et il faut savoir communiquer).

Message Publié : 04 Août 2009, 22:08 

Message(s) : 479
ALR a choisi FERRY, je respecte ce choix eu égard à tout ce que ALR a apporté au club (il l'a sauvé en apportant une somme conséquente, à la demande des membres de LFI d'ailleurs)
et pour son état d'esprit (l'intérêt du club avant de penser à réaliser une plus value),

maintenant je ne me permettrais pas de porter un jugement de valeur sur une personne que je ne connais ni de près ni de loin, je fais confiance tout simplement.

Voilà, maintenant wait and see, comme dirait l'autre ...

Message Publié : 05 Août 2009, 11:15 

Message(s) : 1097
pour manager le club fc lorient aujourd'hui et demain, il faut une certaine envergure, répondre à des compétences et avoir un certain profil.
En clair, ALR pense que Ferry incarne le manager et pas un autre.

Le football est un milieu complexe, très spécifique où il faut une maîtrise de soi totale, à commencer par ses propres jugements et ses émotions à chaud qu'il faut savoir contrôler.
Le football c'est aussi une dimension économique à gérer qui va au delà de la qualité d'un vendeur ou d'un chef d'équipe de vente ou "d'un marchand de viande" aussi bon soit t-il (le cas Rome).

pour Laffond, on a vu la socpresse de dassault à Nantes, on connnait la suite...

Décidemment, il faut interroger ALR pour avoir d'autres informations car il semble avoir la bonne vision pour l'avenir du club.

Message Publié : 05 Août 2009, 11:35 

Message(s) : 193
Bonjour,
pour rappel ALR ne connaissait rien au foot, venant plus d'un domaine scientifique. Je pense qu'il a bien fait son travail à la tête du club depuis 4 ans. De plus, il n'y a pas eu de vague côté coulisse. Avant ALR c'était des guerres intestines sans fin et d'ailleurs, déjà à l'époque, l'arrivée d'ALR n'avait pas soulevé l'enthousiasme des actionnaires minoritaires. CG l'avait compris bien avant tout le monde car il me semble qu'il a quitté le navire à cause de l'incohérence (incompétence) de certaines personnes gravitant autour de ce club.

De plus, aujourd'hui, on ne lit nulle part un quelconque intérêt d'un investisseur local ou régional pour ce club (sérieux je parle). A part YG et CG bien sûr ;).

Donc si Mr Féry a un quelconque intérêt pour ce club, moi personnellement à titre personnel à moi tout seul, je lui souhaite la bienvenue. Je lui souhaite aussi de réussir. Et je lui souhaite enfin, de garder le calme à la maison. Y en a marre des pages "people" du TLG ou du OF dès qu'on parle des instances dirigeantes de notre club.
@+

Message Publié : 05 Août 2009, 14:28 

Message(s) : 479
Si si il y avait des intérêts locaux.
A part O. ROME un boîte du bâtiment du centre bretagne s'est positionnée
et il y en a sans doute eu bien d'autres .....
ALR a fait un choix ...

Message Publié : 05 Août 2009, 17:11 
Hier et avant hier soir, il y a eu de très longs débats sur une radio que je ne veux pas citer ( style monégasque ) sur le cas Heinze, lequel, aurait semble-t-il, un jour, craché sur le maillot de l'OM au camp des loges, lorsqu'il jouait au PSG. Un des journalistes présents estimant que ce joueur n'avait, grosso modo, aucune valeur, ni morale. Je suis tout à fait d'accord avec lui. Ce superbe joueur n'a pas de face selon moi.

Dans le même registre, un gars qui cherche un club à présider, quelle que soit sa situation géographique, et qui présiderait autant Merignac que Strasbourg ou Lorient, je n'en veux pas.

Pour être bien clair, cela n'a rien à voir avec le fait que ce gars soit né en Ardèche.

Je préfère 1000 fois un président du FCL né à BRUXELLES mais tombé amoureux de notre région et aux valeurs du FCL à un président 100 % breton, mais ayant postulé pour reprendre Grenoble, Nice ou Lorient.

Message Publié : 05 Août 2009, 17:21 

Message(s) : 2345
breizh56 a écrit :
Hier et avant hier soir, il y a eu de très longs débats sur une radio que je ne veux pas citer ( style monégasque ) sur le cas Heinze, lequel, aurait semble-t-il, un jour, craché sur le maillot de l'OM au camp des loges, lorsqu'il jouait au PSG. Un des journalistes présents estimant que ce joueur n'avait, grosso modo, aucune valeur, ni morale. Je suis tout à fait d'accord avec lui. Ce superbe joueur n'a pas de face selon moi.

Il "aurait" craché ? (si la source c'est RMC en plus...) C'est une histoire connue et confirmée ou bien elle sort comme par hasard quand il signe à l'OM. je comprends à peine la polémique là-dessus, le PSG n'en voulait pas, il devait rester sur le banc du Real pour faire plaisir aux supporters parisiens ? Marseille était peut-être le seul club prêt à lui proposer un poste de titulaire en C1, à son âge il va plus avoir beaucoup d'opportunités. Et c'est pas parce que les supporters entretiennent cette rivalité débile, créée de toutes pièces par les dirigeant des deux clubs d'ailleurs, que les joueurs doivent eux aussi détester le club adverse. Tu peux jouer au PSG et apprécié l'OM et vice versa, c'est pas interdit par la Bible.

Quand à Heinze "superbe joueur", mouais. Solide défenseur à tendance assassin ça marche aussi.

Message Publié : 05 Août 2009, 18:21 
C'est vrai que superbe n'était pas le mot adéquat. Disons que j'adore les chiens ( les aboyeurs ) et les sanguins sur un terrain: Rool, Balmont, Heinze, Gattuso, Carlos Mozer, Terry, Koeman à son époque.

Je pense qu'il en faut un par équipe.

Par contre, Heinze, lorsqu'il jouait au Psg a toujours été à la pointe pour vomir sur l'OM, son maillot. S'il avait été plus discret à une certaine époque, j'aurais compris son engagement à Marseille ces derniers jours.

Le fait que le PSG n'en veut pas cette année a, selon moi, rien à voir dans le fait que , s'il a un peu de figure, il ne s'engage pas dans le club enemi du club de son coeur ( soit disant ). Le journaleux de RMC n'a pas cité sa source pour ce qui est du crachat sur le maillot de l'OM. Mais ce ne m'étonne pas vu le contexte de tension de l'époque.

Mais j'arrête là, je m'éloigne du cas Fery.

Message Publié : 06 Août 2009, 09:16 

Message(s) : 9697
Image => Loïc Fery se rapproche à grands pas du FCL

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11730 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 391  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]