Landreau ne sera pas viré et il ne démissionera pas.
Je pense qu'un entraîneur comme Gourvennec ferait bien mieux. Et sans doute même Hinsberger!
J'étais enthousiaste au départ, mais plus les mois passent plus je déchante, et j'ai la conviction que la personnalité de Landreau n'est pas compatible pour driver une équipe professionnelle qui a des ambitions.
Comme cela a été dit plus haut, Landreau c'est une marque. Et on a eu le droit à de la pub de ses mentors et bien naturellement de ses collègues et amis journalistes. Il n'y a qu'à voir, pour se rendre compte de cette immunité, le résumé honteux du match fait par Arnaud Le Sauce dans le Télégramme, qui a du passer la deuxième mi-temps du match à la buvette pour balayer d'un revers de la main les énormes carrances de l'équipe, stigmatisées par le trader en personne.
Landreau se comporte comme un dictateur. Son règlement intérieur en est une bonne preuve. Comme si l'équipe allait performer (coucou Nanard

) avec ça. Je souligne que Luiz Gustavo a été faire la bringue avec Neymar dimanche dernier, avec l'aval de son coach, et qu'il a été au top contre Bourg en Bresse et je parle pas des joueurs du Qatar contre Sochaux....
Il nous bassine avec la difficulté de remonter la saison suivant une relégation. C'est significatif: il ouvre la parapluie pour anticiper son fiasco et préfére donc prendre pour exemple les 80% qui échouent plutôt que les 20% qui réussissent...
Au pasage, sur ces dernières saisons, il y a beaucoup d'équipes qui sont remontées tout de suite. Je me souviens de Nantes et Lens après leurs premières relégations et un paquet d'années en L1 derrière eux (Lorient est plutôt à placer dans cette catégorie). Troyes l'année dernière.
Tout est affaire de dynamique.
Landreau évoque sans cesse le traumatisme de la relégation. C'est vrai. Mais regardons l'équipe. Moreira-Le Goff-Cabot-Marveaux. Sur les joueurs qui jouent régulièrement seuls quatre ont connu la descente. Et pour les deux premiers on peut pas vraiment dire qu'ils soient les plus mauvais bien au contraire. Son argument, là encore, ne tient pas.
Un coach qui est à moitié satisfait d'un nul 2-2 à Bourg en Bresse et qui voit un apprentissage dans des matchs nuls à domicile contre Clermont et Niort ne peut pas aller loin.
Regardez la réaction de Garcia après le nul de l'OM hier à Saint-Etienne. Il est pas content et énervé aprés ses joueurs.
Landreau se fait virer et il va s'asseoir à côté d'Orsoni en rigolant et saluant la Tribune pour suivre le match.
Cette dernière illustration montre bien que nous avons en Landreau un produit marketing et non un coach.
A lui de nous faire taire en se mettant sérieusement au travail et en dégonflant son gros melon.
Car autant il a été un grand gardien, que là c'est un coach bien merdique qui s'il ne s'appelait pas Landreau aurait déjà été villipendé par ses résultats calamiteux compte tenu de l'effectif dont il dispose.