FCLorient.net Mobile

Retour Accueil

Nous sommes actuellement le 14 Mai 2025, 13:30

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6019 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165 ... 201  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Christian Gourcuff
Message Publié : 04 Avr 2016, 17:34 

Message(s) : 13554
Machete Cortez a écrit :
Tout à fait normal que Gourcuff ne soit pas venu. Je vois pas pourquoi il devrait être reconnaissant envers un club qui n'a pas non plus été très reconnaissant de son immense travail lors de sa triste dernière année au club (contrat de deux ans + clause de fermer sa gueule). C'est sûrement une énorme blessure et c'est encore très récent après tout.

O combien d'accord avec toi!!

Message Publié : 04 Avr 2016, 17:37 

Message(s) : 13554
breizheux a écrit :
ça parle de Nantes ou Bordeaux comme possibles clubs pour CG mais pas trop de Rennes. Je me rappelle que René Ruello avait regretté avoir dû se séparer de CG à l'époque où il entrainait Rennes. Courbis fait l'intérim jusqu'à la fin de saison mais après ? ... La qualité des rapports avec le président doivent être un gros critère de choix de club pour CG et entre Rennes et Nantes il n'y pas photo (si Rennes est sur les rangs bien sûr). Ca va se décanter assez vite tout ça je pense.

C'est vrai mais je pense que Courbis va rempiler, et si Rennes joue l'Europa Ligue, (donc finit entre 4 et 6) ce ne sera pas scandaleux comme solution...

Message Publié : 04 Avr 2016, 17:51 

Message(s) : 27168
panchoa a écrit :
:clap:
NiKro a écrit :
Pour avoir été voisin de YG il n'avait rien d'un ego surdimensionné et encore moins un caractère à la con. Le mec était toujours poli et tres sympa.

Oui mais Merlus a été son voisin de palier à YG, il le connait intimement, il a donc un avis indiscutable!

Non mais je connais des supporters Rennais :cul:
Après je n'ai pas de compte à te rendre.

Je n'ose imaginer les messages qu'aurait eu le trader s'il ne l'avait pas invité

Citer :
Je vois pas pourquoi il devrait être reconnaissant envers un club qui n'a pas non plus été très reconnaissant de son immense travail lors de sa triste dernière année au club (contrat de deux ans + clause de fermer sa gueule).

Pas plus récent que de se faire traiter d'illettrés et d'alcooliques.

Message Publié : 04 Avr 2016, 17:54 

Message(s) : 104
panchoa a écrit :
Machete Cortez a écrit :
Tout à fait normal que Gourcuff ne soit pas venu. Je vois pas pourquoi il devrait être reconnaissant envers un club qui n'a pas non plus été très reconnaissant de son immense travail lors de sa triste dernière année au club (contrat de deux ans + clause de fermer sa gueule). C'est sûrement une énorme blessure et c'est encore très récent après tout.

O combien d'accord avec toi!!

Pourquoi être reconnaissant envers le FCL ? 25 années de salaires, de lui avoir donner la chance de devenir riche et célèbre et d'exercer le métier de joueur et d'entraineur d'un club pro au lieu de redevenir prof de Maths. Cela devrait suffire a n'importe qui.
Après, le contrat de deux ans c'est lui qui l'avait demandé.
Il avait refusé également de devenir actionnaire du Club.
Si il voulait toutes les clefs du FCL, il avait la possibilité de racheter le club avant Fery personne n'aurait pu l'en empêcher mais pour cela il faut être un entrepreneur.

Un simple message vidéo aurait suffit par respect pour l'institution FCL et des supporters.

Message Publié : 04 Avr 2016, 19:08 

Message(s) : 201
C'est son libre choix de venir ou pas, aucun "scandale" dans sa décision. Quand on voit comment il a été traité lors de son départ en comparaison au départ de Giuly par exemple, la j'appelle ça un scandale.

Perso je serai heureux de le voir entrainer à nouveau un autre club français.

Message Publié : 04 Avr 2016, 19:26 

Tu peux en dire plus exactement sur son départ ?
Car on a jamais su exactement ce qu'il s'est passé entre les 2 protagonistes.

Rippoll est vraiment con d'avoir accepté de prolonger si c'était autant le goulag au FCL

Message Publié : 04 Avr 2016, 21:17 

Message(s) : 273
Pourquoi être reconnaissant envers le FCL ? 25 années de salaires, de lui avoir donner la chance de devenir riche et célèbre et d'exercer le métier de joueur et d'entraineur d'un club pro au lieu de redevenir prof de Maths. Cela devrait suffire a n'importe qui.
Après, le contrat de deux ans c'est lui qui l'avait demandé.
Il avait refusé également de devenir actionnaire du Club.
Si il voulait toutes les clefs du FCL, il avait la possibilité de racheter le club avant Fery personne n'aurait pu l'en empêcher mais pour cela il faut être un entrepreneur.

Un simple message vidéo aurait suffit par respect pour l'institution FCL et des supporters.[/quote]

+ 1000.
On peut d'ailleurs se demander pourquoi CG n'a pas réussi à trouver un investisseur (président de façade) pour conserver le controle du club sans y mettre son propre argent.
Et pourtant à 1 million d'euros de salaire par an il pouvait lever des fonds !
Si l'artiste - esthète maitrise le 4-4-2 , il méprise le compte d'exploitation.
Féry s'est donc payé sa danseuse en ayant certainement plus à y perdre qu'à y gagner financièrement. Il est blindé et sa boite de trading lui rapporte bien plus.
NB : rien à cirer de Féry mais tellement facile le "Féry bashing" par les "y'a qu'à" et "faut qu'on".
Respect total à CG sur le rectangle vert ; pour le reste.....

Message Publié : 04 Avr 2016, 22:02 

Message(s) : 6233
Si le FCL a rendu Gourcuff riche et célèbre pendant 25 ans c'est parce que le FCL était entraîné par Gourcuff, le FCL ne serait peut-être pas grand chose aujourd'hui s'il n'était jamais venu. Combien d'entraîneurs seraient montés en D1 avec l'effectif que l'on avait en 97-98 ?

Qu'il ait refusé de devenir actionnaire minoritaire je vois pas où est le soucis, çà sert à rien d'être actionnaire minoritaire, il n'aurait pas eu plus de pouvoir décisionnaire. Et de toute façon il n'a jamais revendiqué plus de pouvoir, il a juste dénoncé une décision stupide de son Président. En tout cas vous êtes créatifs Pakap et MC56, le concept d'entraîneur-actionnaire-président je connaissais pas.

Message Publié : 04 Avr 2016, 23:31 

Message(s) : 273
Qu'il ait refusé de devenir actionnaire minoritaire je vois pas où est le soucis, çà sert à rien d'être actionnaire minoritaire, il n'aurait pas eu plus de pouvoir décisionnaire. Et de toute façon il n'a jamais revendiqué plus de pouvoir, il a juste dénoncé une décision stupide de son Président. En tout cas vous êtes créatifs Pakap et MC56, le concept d'entraîneur-actionnaire-président je connaissais pas.[/quote]

Effectivement chacun ses compétences !
Un salarié - tout icone qu'il soit- il ferme sa gueule ou il démissionne.
Ou il prend le pouvoir , prend des riques et assume.
Touches en un mot à la fédé Algérienne.........

Message Publié : 04 Avr 2016, 23:35 

Message(s) : 3748
J'ai toujours pas compris le concept des 90 ans du club...un centenaire, oui, là cela a une dimension au-delà des égos.

Message Publié : 05 Avr 2016, 01:35 

Message(s) : 6233
Pakap a écrit :

Effectivement chacun ses compétences !
Un salarié - tout icone qu'il soit- il ferme sa gueule ou il démissionne.
Ou il prend le pouvoir , prend des riques et assume.
Touches en un mot à la fédé Algérienne.........

Un salarié il ferme sa gueule ou il démissionne ? Ouais possible, mais il va peut-être falloir arrêter de comparer un club de football avec une entreprise classique. En l'occurrence, quand le président du dit club prend une décision économique qui aura un impact dans le sportif, le mec en charge de l'aspect sportif a peut-être le droit de donner son avis. Et encore heureux que Gourcuff n'ait pas démissionné le 1er Septembre, parce que là le club aurait été dans une merde noire de chez noire.

Quant à la fédé algérienne, touche s'en un mot à Vahid Halilhodzic.

Message Publié : 05 Avr 2016, 08:23 

Message(s) : 7313
Jeremy56 a écrit :
J'ai toujours pas compris le concept des 90 ans du club...un centenaire, oui, là cela a une dimension au-delà des égos.

Réflexion très juste. On a l'impression que ces 90 ans représentent quelque chose de tout à fait exceptionnel dans l'inconscient collectif.

Or je pense que sans tout ce tapage effectué par Hubac et compagnie (une bonne chose très certainement, ça fait parler du club, ça aide certains abrutis comme Levis à mettre en perspective la situation actuelle du club avec son histoire...), tout le monde s'en taperait le coquillard et de la venue ou non de CG. Pour les 80 ans on avait eu droit au maillot à damiers, et à une cérémonie pas franchement inoubliable après le match de Rennes avec une petite intervention micro en mains de Marchal, et un "spectacle" sons et lumières retraçant l'histoire du club. Pas grand-monde ne s'en était offusqué à l'époque.

Après comme le dit très justement Antho, on n'a pas attendu aujourd'hui ni hier pour découvrir le caractère assez singulier de CG... Contentons-nous donc de respecter ce qu'il a apporté au club, ça ira très bien comme ça. D'autant plus venant de personnes comme Merlus n'ayant cessé de vomir dessus, aujourd'hui comme du temps de sa présence, malgré tout le respect qu'elles disent avoir pour son travail.

Message Publié : 05 Avr 2016, 08:47 

tlb 56 a écrit :
Après comme le dit très justement Antho, on n'a pas attendu aujourd'hui ni hier pour découvrir le caractère assez singulier de CG... Contentons-nous donc de respecter ce qu'il a apporté au club, ça ira très bien comme ça. D'autant plus venant de personnes comme Merlus n'ayant cessé de vomir dessus, aujourd'hui comme du temps de sa présence, malgré tout le respect qu'elles disent avoir pour son travail.

Merci cher ami d'autant me citer.
Tu aurais pu également citer Antho ou d'autres qui réclamaient son départ également mais bon c'est vrai je ne suis pas modérateur :mrgreen:

Comme j'ai dit je respecte ce que CG a fait pour le FCL ,pas l'homme du tout.

Message Publié : 05 Avr 2016, 09:06 

Message(s) : 989
Merlus a écrit :

C'est ton droit. Comme c'est le mien d'admirer Gourcuff, l'entraîneur comme l'homme.

Comme c'est mon droit de ne pas respecter ce que Féry a fait de ce club et encore moins l'homme.

Message Publié : 05 Avr 2016, 11:13 

Machete Cortez a écrit :
Si le FCL a rendu Gourcuff riche et célèbre pendant 25 ans c'est parce que le FCL était entraîné par Gourcuff, le FCL ne serait peut-être pas grand chose aujourd'hui s'il n'était jamais venu. Combien d'entraîneurs seraient montés en D1 avec l'effectif que l'on avait en 97-98 ?

Qu'il ait refusé de devenir actionnaire minoritaire je vois pas où est le soucis, çà sert à rien d'être actionnaire minoritaire, il n'aurait pas eu plus de pouvoir décisionnaire. Et de toute façon il n'a jamais revendiqué plus de pouvoir, il a juste dénoncé une décision stupide de son Président. En tout cas vous êtes créatifs Pakap et MC56, le concept d'entraîneur-actionnaire-président je connaissais pas.

Ce n'est pas un nouveau concept mais quand on veut être décideur on devient Président ou au moins actionnaire. Qu'il aille à Bordeaux ou à Nantes surtout avec Kita et on verra combien de temps il tiendra.
Parce que pour l'instant ailleurs il a pas tenu longtemps ou fait des miracles. Et puis il faut arrêter avec on serait rien sans CG. Des bons entraineurs il y en a d'autres, il y a bien des Angers; Guingamp; Troyes petite ville, petit moyens et ça joue bien au foot aussi et il y en aura d'autres.
En attendant avec la nouvelle direction le FCL n'a jamais été autant d'années consécutivement en L1 mais là on va nous dire que c'est grâce à CG bien sur...

Alors respect pour CG comme entraineur et merci mais pour le reste...bon vent!
Le respect doit être réciproque envers l'institution FCL et les supporters.

Message Publié : 05 Avr 2016, 11:19 

Gourcruyff a écrit :
Merlus a écrit :

C'est ton droit. Comme c'est le mien d'admirer Gourcuff, l'entraîneur comme l'homme.

Comme c'est mon droit de ne pas respecter ce que Féry a fait de ce club et encore moins l'homme.

Tu as encore un peu de m.... au coin des lèvres a force de lui lécher le c..
On admire sa femme ses enfants mais pas un homme que l'on ne connait pas ou a peine

Message Publié : 05 Avr 2016, 11:37 

MC56 a écrit :
On admire sa femme ses enfants mais pas un homme que l'on ne connait pas ou a peine

Ah bon ?

Je croyais que des personnes comme Gandhi, Nelson Mandela, Che Guevara, Bob Marley, Les Beatles avaient des admirateurs...

Quand je dis admirer, cela veut dire aimer les valeurs d'un homme, admirer son parcours, son talent, mais pas penser à lui au quotidien.

On peut rester poli sur un forum aussi. Ca fait pas de mal et ses idées ne passent pas forcément moins bien.

Message Publié : 05 Avr 2016, 11:39 

Message(s) : 553
Jeremy56 a écrit :

Des nonentenaires ce n'est pas courant donc on en parle davantage. Et puis 90 cela économise un zéro par rapport à 100. C'est tout bénéfice.

Message Publié : 05 Avr 2016, 11:47 

Comparer CG à Gandhi, Nelson Mandela, Che Guevara, Bob Marley, Les Beatles: on touche le fond...

Message Publié : 05 Avr 2016, 12:01 

Message(s) : 7313
C'est sûr que toi ta mauvaise foi tutoie les cimes... Je ne vois pas où CG est mis sur le même plan, mais passons.

Quant à ta vulgarité mon pauvre... 8O

Message Publié : 05 Avr 2016, 12:10 

Merci. Enfin quelqu'un qui sait lire du français.

Je ne mets pas CG sur le même plan, j'explique que l'admiration envers un homme que l'on ne connaît pas existe bien puisqu'apparemment ce n'est pas possible étant donné que l'on ne peut admirer que des membres de sa famillle.

Il ne faut pas confondre admirer et aimer.

Message Publié : 05 Avr 2016, 12:44 

Edit modo : Merci de ne pas citer le message précédent ça ne sert à rien !!!

C'est sur, ce qu'a réalisé CG dans sa vie est admirable par rapport à Mandela ect...
Mais venant d'un mec qui prend pour pseudo Gourcruyff et y associe la photo de CG ça peut se comprendre.

Message Publié : 05 Avr 2016, 13:17 

Message(s) : 34126
Merlus a écrit :
Tu aurais pu également citer Antho ou d'autres qui réclamaient son départ également

Quand ai-je réclamé son départ ?
Comme d'habitude tu ne peux pas répondre autrement qu'en déformant ou caricaturant les propos d'autres forumistes, minable manière de débattre.
A défaut de pouvoir argumenter intelligemment, essaye au moins d'être honnête stp.

Ensuite tu te compares à des forumistes ayant réclamé son départ à l'époque, mais est-ce que, comme toi, ces forumistes tapent à la moindre occasion sur CG au sujet de son palmarès (parce que faire monter 3 fois notre club en Ligue 1 ne compte pas), son caractère, rappelant sans cesse des propos datés d'il y a plus de 3 ou 4 ans, se permettant même un tacle après le décès de sa mère ou s'attaquant gratuitement à son fils ?

Assume un peu.

Message Publié : 05 Avr 2016, 13:24 

Message(s) : 8722
Je vois que la cicatrice n'est pas encore fermée !!!
Je ferai juste ce petit commentaire : Dimanche soir, c'était bien ce tour d'honneur des anciens, mais il manquait quelqu'un tellement emblématique de ce club.

Message Publié : 05 Avr 2016, 13:29 

Citer :
Quand ai-je réclamé son départ ? Comme d'habitude tu ne peux pas répondre autrement qu'en déformant ou caricaturant les propos d'autres forumistes, minable manière de débattre.
A défaut de pouvoir argumenter intelligemment, essaye au moins d'être honnête stp...

Ensuite tu te compares à des forumistes ayant réclamé son départ à l'époque, mais est-ce que, comme toi, ces forumistes tapent à la moindre occasion sur CG au sujet de son palmarès (parce que faire monter 3 fois notre club en Ligue 1 ne compte pas), son caractère, rappelant sans cesse des propos datés d'il y a plus de 3 ou 4 ans, se permettant même un tacle après le décès de sa mère et s'attaquant gratuitement à son fils ?

Assume un peu.

C'est l’hôpital qui se moque de la charité 8O

Assumes tes propos , toi aussi tu n'étais pas contre son départ il y a quelques temps. Après j'ai autre chose à fouttre que d'aller rechercher tes messages.

Ou j'ai critiqué le décès de sa mère ? Arrêtes tes délires. Je ne savais même pas qu'elle était décédée et ça ne me regarde pas. Espèce d'abruti.

Maintenant si tu ne sais pas lire ou tu as des difficultés de compréhension , ce n'est pas de ma faute. J'ai répété 70 000 fois que je respectais ce qu'il a fait pour le FCL et que c'était tout

Message Publié : 05 Avr 2016, 13:45 

Message(s) : 34126
Je n'étais effectivement pas contre son départ et je ne le regrette pas du tout, de là à carrément le réclamer il va falloir que tu le prouves, c'est la moindre des choses quand on veut prêter des propos à quelqu'un ! Sinon on ferme sa gueule.

Moi je peux te rafraichir la mémoire concernant le décès de sa mère :
viewtopic.php?f=1&t=12576&start=4525

L'attaquer personnellement chaque fois que cela est possible c'est quand même une drôle de manière de respecter ce qu'a fait CG au FCL...

Message Publié : 05 Avr 2016, 14:56 

renoir15 a écrit :
Je vois que la cicatrice n'est pas encore fermée !!!
Je ferai juste ce petit commentaire : Dimanche soir, c'était bien ce tour d'honneur des anciens, mais il manquait quelqu'un tellement emblématique de ce club.

+100 :clap:

Message Publié : 05 Avr 2016, 16:03 

Message(s) : 1617
Gourcruyff a écrit :

Je ne mets pas CG sur le même plan, j'explique que l'admiration envers un homme que l'on ne connaît pas existe bien puisqu'apparemment ce n'est pas possible étant donné que l'on ne peut admirer que des membres de sa famillle.

+1 :clap:
Ne te fatigue pas. Il n'est pire sourd que celui qui ne veut entendre. :wink:

Message Publié : 05 Avr 2016, 16:46 

Message(s) : 3442
En attendant, Christian Gourcuff à 61 ans aujourd'hui... alors: Bon anniversaire Christian ! :wink:

Message Publié : 05 Avr 2016, 17:31 

merlufou a écrit :
Gourcruyff a écrit :

+1 :clap:
Ne te fatigue pas. Il n'est pire sourd que celui qui ne veut entendre. :wink:

Qui est le sourd dans tout cela? Peut être tout simplement celui qui ne veux pas entendre et comprendre qu'un seul petit message pour les 90 ans du Club aurait fait plaisir aux supporters et certainement a vous aussi.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6019 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165 ... 201  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]