FCLorient.net Mobile

Retour Accueil

Nous sommes actuellement le 14 Mai 2025, 09:34

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6019 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167 ... 201  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Christian Gourcuff
Message Publié : 13 Avr 2016, 01:32 

Message(s) : 11954
Pour ceux qui pensent que Christian n'a pas de coeur ou qu'il est insensible : :grin:
http://www.ouest-france.fr/bretagne/qui ... cq-4153373

Message Publié : 13 Avr 2016, 09:45 

Message(s) : 4049
Gourcuff et Kita compatibles ! :mrgreen:
http://news.maxifoot.fr/info-236949_160412/football.php

Message Publié : 13 Avr 2016, 12:26 

Message(s) : 9418
Gourcuff a toujours fait pour les jeunes et le football amateur, il faut le reconnaître, qu'on apprécie ou pas le personnage

Message Publié : 16 Avr 2016, 13:03 

Message(s) : 5849
Le retour de Gourcuff au Moustoir se précise
Ça sera un drôle de match le Lorient Rennes de la saison prochaine.

Message Publié : 16 Avr 2016, 13:10 

Message(s) : 2168
Et bien il sera tout simplement applaudi comme il aurait été applaudi s'il avait accepté de venir aux 90 ans du club :clap:

Message Publié : 16 Avr 2016, 13:20 

Message(s) : 7313
Étrange article. Ça détonne avec l'habituelle tiédeur et neutralité des articles de OF, ce qui n'est pas un mal. Mais là ça semble vraiment très subjectif, avec des choses balancées sans rien développer.

Message Publié : 16 Avr 2016, 14:02 
Administrateur

Message(s) : 58513
Sur Nantes OF a un ton un peu plus engagé que dans les autres villes bretonnes, pas vraiment surpris par le ton de cet article :wink:

Message Publié : 16 Avr 2016, 14:20 

Message(s) : 13552
FRR a écrit :
Et bien il sera tout simplement applaudi comme il aurait été applaudi s'il avait accepté de venir aux 90 ans du club :clap:

Ca reste à voir...

Message Publié : 16 Avr 2016, 17:22 

Message(s) : 10134
Parole donnée par Gourcuff à Rennes : Ruello dément

http://www.ouest-france.fr/sport/footba ... nt-4167098

Message Publié : 26 Avr 2016, 17:32 
Modérateur

Message(s) : 10022
Rennes : Ecuele Manga avec Gourcuff ?

Message Publié : 26 Avr 2016, 17:45 

Arnold Mvuemba aurait aussi été sondé par CG

Message Publié : 26 Avr 2016, 19:53 

Message(s) : 10181
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
Maurice a écrit :
Parole donnée par Gourcuff à Rennes : Ruello dément

http://www.ouest-france.fr/sport/footba ... nt-4167098

Il avait aussi démenti pour le fils.... On a vu ce que ça avait donné !!! :mrgreen:

Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.

Message Publié : 26 Avr 2016, 22:11 

Message(s) : 13338
J'ai l'impression que gourcuff se jette une fois de plus dans un piège.

Message Publié : 26 Avr 2016, 22:32 

Je ne suis pas loin de partager ton avis

Message Publié : 26 Avr 2016, 22:55 

Message(s) : 27168
Vu comment il a critiqué Rennes après son limogeage, c'est difficilement compréhensible de vouloir y retourner .

Rien n'a vraiment changé là bas.
Après peut être que le chèque est intéressant.

Message Publié : 26 Avr 2016, 23:10 

Message(s) : 11954
Ouais, ça doit aider à oublier :mrgreen: . Et puis le temps fait son œuvre.
Comme le fait d'entraîner son fils : il y a 10 ans, il m'avait dit que c'était une chose impensable !
Quant à Ruello, lui, il a toujours menti :mrgreen: .

Message Publié : 26 Avr 2016, 23:26 

Message(s) : 34126
Choix un peu bizarre (comme l'était l'Algérie) mais sans doute veut-il prouver à ceux qui résument sa carrière à son échec rennais qu'il peut s'y imposer. Question de revanche et d'égo.
On peut imaginer également qu'il se donnera cette fois toutes les garanties pour mener à bien sa mission.

Et de toute façon il est libre d'aller où il veut c'est un grand garçon.

Message Publié : 26 Avr 2016, 23:32 

Oui bien sur

Mais bon du mal à croire que ça va marcher
Pinault n'a jamais ouvert son portefeuille et que ce soit CG ou un autre : du mal à croire que ça changera.

Ca me fait penser à Der Zakarian viré de Nantes comme une merde, qui est revenu (sans doute avec un gros chèque) et on sait comment çà s'est fini

Message Publié : 26 Avr 2016, 23:35 

Message(s) : 10158
A part Hantz (et encore) voire Garde j'ai pas souvenir que les histoires se soient bien finies sur les bancs de Ligue 1 lors de ces trois-quatre dernières années...

Message Publié : 27 Avr 2016, 11:39 

Message(s) : 987
Avec le chéquier de Pinault et le génie de C. Gourcuff, le stade rennais peut envisager de donner des sueurs froides au PSG. Enfin un concurrent pour Paris !

Avant que Merlus ne saccage les touches de son clavier, je troll, enfin un peu...

Message Publié : 27 Avr 2016, 12:04 

Si c'est comme lors de son dernier passage, c'est plus Rennes qui va trembler :mrgreen:

Message Publié : 27 Avr 2016, 15:08 

Message(s) : 6204
Pas vraiment convaincu de le voir revenir à Rennes. CG a la rancune tenace, je ne pense pas qu'il ai oublié son passage à Rennes et ce n'est surement pas un gros chèque qui le décidera. Pour des gros chèque il devrait pouvoir trouver ailleurs où il n'a pas eu antécédent fâcheux.

Message Publié : 27 Avr 2016, 17:28 

Pour moi le seul club qui conviendrait à CG c'est l'EAG.

Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.

Message Publié : 27 Avr 2016, 17:31 

Message(s) : 8722
A priori nous devrions être fixés rapidement, car le Stade Rennais a prévu de communiquer après le match au Parc des Princes.

Message Publié : 27 Avr 2016, 20:41 

Message(s) : 2345
panaco a écrit :
Pas vraiment convaincu de le voir revenir à Rennes. CG a la rancune tenace, je ne pense pas qu'il ai oublié son passage à Rennes et ce n'est surement pas un gros chèque qui le décidera. Pour des gros chèque il devrait pouvoir trouver ailleurs où il n'a pas eu antécédent fâcheux.

« Les regrets seront éternels. Rennes, c'était le projet de ma vie. Il y avait quelque chose d'extraordinaire à faire. Ce projet me correspondait bien. Mais j'ai été coupé par des intérêts... Et même si je suis passé à autre chose, même si je n'ai plus aucune animosité contre ce club, cela me reste en travers de la gorge. » (Ouest France, 2014)

1 ) Je pense qu'il a surtout envie d'avoir sa revanche. C'est sa dernière chance. Ruello est à fond derrière lui (il a refusé de le licencier en 2002 et a été rétrogradé au poste de vice-président). La seule question, c'est la position de Pinault, c'est lui qui tranche. D'après Reis-Carona, un journaliste fiable qui suit Rennes depuis longtemps, il serait pas contre.

2 ) Il a débarqué à Rennes avait beaucoup de choses à prouver, il était encore naïf (il le dit lui-même). Il s'est heurté à certains cadres rennais qui soutenaient Le Guen et ils le lui ont clairement fait comprendre (Arribagé, Réveillère, Chapuis), en match comme à l'entraînement. Pour eux, c'était "le mec qui vient de D2 et qui n'a jamais maintenu un club en D1". Il a admis s'être laissé bouffer, aujourd'hui il entrerait en conflit et demanderait le transfert du joueur dans un cas comme ça.

3 ) En lien avec le 2) : ça fait quinze ans. De l'eau a coulé sous les ponts, Gourcuff a confirmé, depuis. Surtout, il s'est affirmé, il est reconnu et respecté. Les joueurs savent qu'ils peuvent s'éclater avec lui (notamment à l'entraînement, ses entraînements sont loués par les joueurs, cf.propos d'un international comme Marlet, qui lui a reproché d'autres choses). Les mecs savent aussi qu'il peut donner une belle tournure à leur carrière.

4 ) Je lis les forums, je m'informe auprès de supporters sur les CDF, et il semble qu'une majorité des supporters soient prêts à oublier 2002. Après le bordel des dernières années, ils ont l'air de vouloir un entraîneur hyper compétent, qui lance un projet clair. "On peut bien finir encore 8e un ou deux ans, le temps que ça se mettre en place on est plus à ça près".

Après, je suis pas certain que Gourcuff fera passer un cap au Stade Rennais. Il aura peut-être les mêmes résultats que les autres (en gros, 4e-8e). L'objectif pour Rennes, c'est de faire une Sainté, et de s'abonner enfin à la coupe d'Europe. Ils en sont pas loin, mais ils sont derrière Paris, Monaco, Lyon et Marseille (s'ils remettent les choses à l'endroit), et 6-7e, c'est juste leur place. Ils sont dans un groupe avec Sainté, Lille, Bordeaux (s'ils remettent aux aussi les choses à l'endroit), Nice ... Sur une bonne saison, ils peuvent faire 4e, voire 3e, mais je sais pas si un entraîneur peut faire de Rennes autre chose qu'un 5-6e de L1, au final.

Par contre, Gourcuff peut apporter quelque chose de nouveau en terme d'identité. Et ils sont sûr d'engager un homme motivé et déterminé.

Enfin, sur "Guingamp serait parfait", je suis d'accord sur un point : il serait peinard pour bosser. Par contre, Gourvennec va partir et il va falloir reconstruire pas mal (Giresse, Mathis, Diallo, va bien falloir les renouveler au bout d'un moment). Ce serait peut-être une possibilité si les portes rennaise, voire nantaise, se ferment, et si Desplat n'a pas recruté Der Zak... Par contre, je pense pas que Gourcuff cherche à repartir dans le même boulot qu'à Lorient. Dans l'idéal, il souhaite avoir tout de suite un groupe très compétitif, ou l'argent pour le constituer dès cet été. A Rennes, il a déjà de quoi faire (par contre, pour recruter, faudra déjà éponger les 15M de trou avec la vente de Dembélé et faire le ménage en essayant de vendre une partie des 40 ou 42 joueurs sous contrat).

Message Publié : 27 Avr 2016, 22:04 

Message(s) : 4138
Après Rennes, j'aurai bien vu CG à Brest, mais il n'ira pas car il a envie de Ligue1.
Aller à Nantes, j'y crois moyen.
Bordeaux alors peut-être.

Message Publié : 27 Avr 2016, 22:24 

Forgeron a écrit :

J'aurais bien aimé le voir rallier les Girondins!
Y'a beaucoup de choses pour réussir là-bas!

Message Publié : 27 Avr 2016, 23:16 

J'en connais beaucoup dans ma Région qui pensent comme toi !!! :wink:

Message Publié : 28 Avr 2016, 13:45 

Message(s) : 404
Forgeron a écrit :

Personnellement je pense la même chose mais Jocelyn Gourvennec est encore en contrat pour un an. A Guingamp, il arriverait en terrain conquis. Maintenant il y aura du boulot pour reconstruire une équipe pour l'an prochain: en défense, à part, les 4 titulaires (Jacobsen, Kerbrat, Sorbon, JMP), les autres n'ont pas le niveau L1. Dorian Lévèque blessé toute l'année pas sûr que le club ne s'en sépare pas.
Sankharé va partir, dommage mais ça fera aussi moins de rouges...Giresse, qui a reçu son premier rouge ce we, devrait prendre sa retraite, Bénezet fragile, Diallo, trop physique mais très bon, Briand commence à s'essouffler mais quel joueur autant dans l'esprit que dans le jeu, Salibur en contrat jusqu'en juin 2018, Mathis ça sent la fin...Erding, une déception, Privat fin de contrat juin 2016, Ludovic Blas très prometteur

Mais au niveau pression, c'est pas Rennes ou Nantes, pourtant cette année le club a bien mariné à la dernière place pendant plusieurs semaines en début de championnat et l'EAG a aussi bien fermenté pendant toutes les fêtes de Noël dans la zone rouge. Pourtant, aucune critique de Desplats et du public envers J Gourvennec qui aurait sans doute été viré dans un autre club. Si on compare avec le FCL, l'EAG a eu une saison bien plus compliquée faite d'abysses et de pics (contre Rennes).

Ceci dit Desplats peut aussi faire preuve d'autorité, en début de semaine, il a viré Hervé Guégan de son poste de responsable du centre de formation...Je n'en connais pas la raison.

Faut savoir ce qu'on veut dans la vie et être aussi réaliste, ce n'est pas avec Rennes ou Nantes ( où tout sera à refaire vu les départs) que CG va briller. Peut-être peut-il espérer au mieux une 5eme place ou une coupe alors qu'avec l'EAG, il pourrait réaliser un miracle toutes les semaines et c'est ce qu'on retiendra surtout s'il apporte du jeu qui manque cruellement aux guingampais.
Je crains pour lui qu'il fasse le mauvais choix une nouvelle fois. Je ne crois pas à la piste Girondine parce que Gourvennec est sur la short liste et passera avant lui, activité oblige.

Message Publié : 28 Avr 2016, 16:30 

Message(s) : 2085
Mr Gourcuff ne travaille plus chez nous, nous ne pouvons donc vous renseigner. Meilleures salutations.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6019 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167 ... 201  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]