FCLorient.net Mobile

Retour Accueil

Nous sommes actuellement le 13 Mai 2025, 08:31

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6019 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174 ... 201  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Christian Gourcuff
Message Publié : 03 Nov 2016, 22:47 

Message(s) : 4664
Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !
Step a écrit :
par contre voir encore "actif" ce topic sur notre ex-entraîneur, même si on lui doit énormément, c'est quand même un peu grave, un moment faut digérer, qu'on soit fan jusqu'au bout (allez supporter le srfc) ou rancunier/énervé par ceux qui l'adulent, faut savoir tourner la page...

Il reste une troisième voie dans ton constat. Celui qui n'oublie pas le travail de Gourcuff et son apport inestimable à ce club et le bonheur donné à ses supporters. Me concernant, je ne suis pas dans le regret (si un peu...même beaucoup) ni dans la rancune, mais dans le respect et je pense régulièrement que sans lui je serais encore et toujours un supporter du FCL mais jamais en Ligue 1 mais plutôt en CFA avec un stade pour cycliste.

Message Publié : 03 Nov 2016, 22:52 

Message(s) : 10158
Aucune nostalgie de CG pour ma part, seulement de sa philosophie et de sa rigueur.
Qu'on en parle en ces temps très pénibles est l'illustration parfaite de l'échec total de F€ry depuis qu'il a repris le club pour lui tout seul en juin 2014.
Et comme des jours encore plus sombres s'annoncent (pas tant sur le plan sportif, mais j'ai des craintes terribles sur nos finances) on a pas fini d'entendre parler de lui.

Message Publié : 03 Nov 2016, 23:20 

Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !
Heu, j'évoquais en douce un peu l'histoire du club et son évolution qui reste liée à notre homme. Sans Gourcuff, mon cher Schev, tes périples dans les stades de foot auraient pour nom actuellement : Avranches, Colmar, etc, ça reste glamour, mais moyen quand même par rapport à cette chance que tu as de visiter des stades sympas ! Hein
Plus jeune, j'avais droit à Lucé, Fontainebleaux, Hazebrouck, Cambrai, Angoulême, Mantes la Jolie etc...

Donc un peu de respect ! J'ai connu le club bien bas et la grande chance de cette histoire, elle est due à un sportif, pas un politique, ni à un groupe financier. Doubles respects !

Message Publié : 03 Nov 2016, 23:32 

Message(s) : 10158
Où vois tu dans mes propos une quelquonque méconnaissance du travail de CG?
On va pas revenir et radoter la dessus (je le fais suffisamment avec le trader :mrgreen: ), tout a déjà été dit.
Je suis passé à autre chose, tout en ayant une reconnaissance éternelle envers son travail qui m'a effectivement permis de vivre des putains de bons moments.

Je ne suis pas un révisioniste de l'apport de CG au FCL contrairement à ce paresseux intellectuel de merlus et sa sortie ironique immonde sur le titre ce champion de National 1 à Epinal :evil:

Message Publié : 03 Nov 2016, 23:45 

Une reconnaissance me semble alors appropriée mais c'est difficile à écrire...

Après je te mets les abeilles, mais nous avons une lutte bien plus importante à mener contre notre inapte !

Message Publié : 04 Nov 2016, 15:05 

Message(s) : 9698
C'est assez hallucinant cette pignolade permanente de la part de certains à propos de CG.
Je ne renie pas du tout ce qu'il a apporté au club, au jeu et aux supporters mais j'ai horreur des situations où tout repose sur une seule personne. Ce n'est pas sain.
Le plus important doit rester le club et l'ensemble des personnes qui le font tourner.

Message Publié : 04 Nov 2016, 17:51 

Message(s) : 2054
David, je ne vois pas pourquoi l'un doit empêcher l'autre. Peut-être que je me "pignole" devant Gourcuff (pour reprendre tes termes, hein...) mais ça n'empêche pas que je considère que le club peut vivre sans lui. Ou plutôt, qu'il aurait dû pouvoir vivre sans lui à condition de continuer de s'appuyer sur le socle qui était devenu l'ADN du club au lieu de s'en servir comme un outil de comm'.

Message Publié : 04 Nov 2016, 19:25 

Message(s) : 1151
David tu as raison sur le fait de ne pas vouloir reposer sur un homme seul mais l'enjeu est maintenant de garder une identité commune à tous les echelons du club, faire venir un staff complet serait renier ce principe.

Message Publié : 04 Nov 2016, 20:23 

Message(s) : 13550
Marshall56 a écrit :
Plus jeune, j'avais droit à Lucé, Fontainebleaux, Hazebrouck, Cambrai, Angoulême, Mantes la Jolie etc...

Sans oublier Montluçon, Paris-Neuilly, et Ancenis!!!

Message Publié : 04 Nov 2016, 23:32 

Message(s) : 9418
KRABISAD a écrit :
Alors là Ludo chapeau! tu es le roi de la subtilité! donc si on suit ton "raisonnement" GC était un mauvais entraineur appliquant une bonne tactique (442), et SR serait un excellent entraineur utilisant une mauvaise tactique (4141)! Hilarant! j'espère quand même que c'est de l'humour! Sinon...Si je t'ai bien compris il nous faut trouver un entraineur du genre de la première version!.. C'est quand même con :on l'avait!....
Pour ma part, un bon entraineur est un entraineur qui forme ses joueurs a utiliser la bonne tactique, qu'il mis en place, pour vaincre l'adversaire, point!

Si je suis le roi de la subtilité, tu est le roi de l'extrapolation !

Message Publié : 04 Nov 2016, 23:48 

Message(s) : 763
Il y avait aussi Lisieux en D3 à l'époque si je me souviens bien.... je devais avoir 12 ans... dommage qu'ils n'y soient plus, j'aurais pu aller y voir jouer les merlus bientôt....

Message Publié : 04 Nov 2016, 23:50 

Mais contre Caen en L2 l'année prochaine, il y a des chances.... tous mes voisins me le répètent tous les jours....

Message Publié : 04 Nov 2016, 23:53 

Kerguelen a écrit :
Il y avait aussi Lisieux en D3 à l'époque si je me souviens bien.... je devais avoir 12 ans... dommage qu'ils n'y soient plus, j'aurais pu aller y voir jouer les merlus bientôt....

En ce moment avec le féry, on n'a plus que Lisieux pour pleurer !
Ok, je sors ...

Message Publié : 05 Nov 2016, 00:08 

:clap: :good: ... Je la sors souvent celle là, mais elle ne fait rire que moi .... :grin:

Message Publié : 08 Nov 2016, 23:03 

Message(s) : 138
Christian stp !!! Arrête de te marrer parce que c'est loin d'être drôle ...

Bon sérieusement, tu reviens quand ?
Puisque que F. PINAULT songe à quitter le SRFC, tu peux pas lui demander de reprendre le nôtre à la place de Lord Fery stp ?

Message Publié : 30 Nov 2016, 11:18 

Message(s) : 2168
Je viens de me commander le livre "mémoire d'un club, le FC Lorient" par Georges Cadiou, en vente depuis octobre 2016 mais en Ille et Vilaine c'est quasi impossible de le trouver donc merci internet.
Je tiens à le dire car son silence lors des 90 ans du club m'était resté en travers : La préface du livre sur les Merlus par Christian Gourcuff est très belle et on ne peut qu'y souscrire. Le fait de plus qu'il ait accepté de l'écrire est une preuve de son attachement au club.
Non vraiment, Merci ; je vais donc désormais revoir ma copie sur les 90 ans du club

Message Publié : 30 Nov 2016, 11:44 

Message(s) : 104
ludo a écrit :
Je crois que personne n'a dit que CG était l'un des meilleurs entraîneurs du monde

Là, je pense que l'on s'en est bien rendu compte hier soir. Avec un tel potentiel à Rennes et jouer comme cela... au niveau du jeu on a rien a leurs envier. Qu'il reste ou il est

Message Publié : 30 Nov 2016, 11:50 

Message(s) : 7312
Effectivement, on a tellement rien à leur envier qu'on est bons derniers à 15 points d'eux. Navrant autant d'inculture et de conclusion de l'instant...

Message Publié : 30 Nov 2016, 11:52 

Message(s) : 470
Il a précisé au niveau du jeu,tu le fait exprès ou tu as de réels problèmes de compréhension?

Message Publié : 30 Nov 2016, 12:06 

Message(s) : 7312
Avant de parler de mes problèmes de compréhension, on pourrait évoquer tes problèmes de conjugaison.

Tu as vu tous les matches de Rennes cette saison? Tu as vu les nôtres?

Message Publié : 30 Nov 2016, 12:56 

tlb 56 a écrit :
Avant de parler de mes problèmes de compréhension, on pourrait évoquer tes problèmes de conjugaison.

Tu as vu tous les matches de Rennes cette saison? Tu as vu les nôtres?

Oui j'ai vu pas mal de matches et surtout de grosses daubes avec des buts à la dernière minute ou à la première comme contre Toulouse et après plus rien. Alors que nous, même si ce n'est pas brillant, c'est plutôt l'inverse. Souvenez vous du match en coupe de la Ligue. Alors effectivement ils ont 15 points de plus mais au niveau du jeu c'est pas mieux avec un effectif bien plus complet et talentueux et avec soi- disant le meilleur technicien en France.

Message Publié : 30 Nov 2016, 13:00 

Message(s) : 470
Oui je confirme au niveau du jeu les rennais bas c est le néant total

Message Publié : 30 Nov 2016, 13:31 

Message(s) : 5846
C'est un debat stérile entre les jeun'es générations qui n'ont pas connu les soirees d'antan ou on se régalait véritablement et nous les nostalgiques de cette époque dorée.
Alors bien sur y avait des purges aussi, je me rappelle quand même avoir passé un match à côté de supporters de guingamp, ce devait être l'époque smereki pour eux, ils en revenaient pas à la fin du match de la chance que nous avions.

Alors les jeunes laissez nous notre topic entre vieux cons svp.

Message Publié : 30 Nov 2016, 14:16 

Message(s) : 2037
à la fin de l'ère Gourcuff, le jeu à la lorientaise n'était déjà plus ce que c'était et le sous traitant Ripoll n'a pas rallumer la flamme nostalgique comme prévu.
On reconnait la patte Gourcuff de la fin de règne lorientais (quand son fils est sur le terrain) mais ça ne vole pas très haut comme chez nous à l'époque. Bon, il arrive, il faut lui laisser un peu de temps (son classement lui permet de faire patienter les sup rennais) et avec un recrutement perso cela ira peut être mieux.
Le problème, à mon sens (idem Ripoll), c'est le manque d'engagement et d'aggressivité, si bien que quand le collectif tourne pas rond ou qu'1 ou 2 joueurs ne sont pas à niveau,ils (nous)se font bouffer.

Message Publié : 30 Nov 2016, 15:08 

rodi a écrit :
Le problème, à mon sens (idem Ripoll), c'est le manque d'engagement et d'aggressivité, si bien que quand le collectif tourne pas rond ou qu'1 ou 2 joueurs ne sont pas à niveau,ils (nous)se font bouffer.

Belle fin d'analyse, d'accord avec toi.

Dernière édition par MC56 le 30 Nov 2016, 15:16, édité 1 fois.

Message Publié : 30 Nov 2016, 15:14 

menruz a écrit :
C'est un debat stérile entre les jeun'es générations qui n'ont pas connu les soirees d'antan ou on se régalait véritablement et nous les nostalgiques de cette époque dorée.
Alors bien sur y avait des purges aussi, je me rappelle quand même avoir passé un match à côté de supporters de guingamp, ce devait être l'époque smereki pour eux, ils en revenaient pas à la fin du match de la chance que nous avions.

Alors les jeunes laissez nous notre topic entre vieux cons svp.

C'est demandé si gentiment :wink:

Message Publié : 30 Nov 2016, 18:52 

CG a toujours eu besoin d'un peu de temps pour installer sa patte donc ce serait bien d'être patient.
Ah, cette culture de l'instantané...

Message Publié : 30 Nov 2016, 20:24 
Administrateur

Message(s) : 58512
FRR a écrit :
Le fait de plus qu'il ait accepté de l'écrire est une preuve de son attachement au club.
Non vraiment, Merci ; je vais donc désormais revoir ma copie sur les 90 ans du club

C'est tellement une évidence qu'il est attaché au club. Plus de 25 ans d'une vie, avec de grands moments, ça ne s'efface pas comme ça. S'il n'est pas venu aux 90 ans du club, c'est parce qu'il y a quelqu'un qu'il n'avait pas envie de croiser, c'est tout.

Message Publié : 16 Déc 2016, 16:48 

ludo a écrit :
CG a toujours eu besoin d'un peu de temps pour installer sa patte donc ce serait bien d'être patient.
Ah, cette culture de l'instantané...

on parle du 7-0 contre l'équipe de Monaco ou on donne encore du temps?

Message Publié : 16 Déc 2016, 16:56 

Elle est facile celle-là !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6019 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174 ... 201  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]