FCLorient.net Mobile

Retour Accueil

Nous sommes actuellement le 13 Mai 2025, 19:07

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6019 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175 ... 201  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Christian Gourcuff
Message Publié : 16 Déc 2016, 17:05 

Message(s) : 34126
Il a bien raison de cracher sur Gourcuff, le FCL se porte tellement bien depuis le départ de cet incompétent : 16ème, 15ème et maintenant lanterne rouge.

Nul doute que les rennais nous envient Casoni.

Message Publié : 16 Déc 2016, 17:15 

Message(s) : 104
Antho a écrit :
Il a bien raison de cracher sur Gourcuff, le FCL se porte tellement bien depuis le départ de cet incompétent : 16ème, 15ème et maintenant lanterne rouge.

Pas vraiment le même effectif, compare ce qui est comparable.
Et demande aux Rennais leurs avis avant de parler pour eux car depuis le début de la saison qu'est ce qu'ils se font chier. En plus maintenant ils rasent les murs de honte...

Message Publié : 16 Déc 2016, 17:18 

Message(s) : 104
ludo a écrit :
Elle est facile celle-là !

J'aime bien vous taquiner avec ce sujet car je sais que vous démarrez au quart de tour :wink:

Message Publié : 16 Déc 2016, 18:48 

Message(s) : 7312
Visiblement tes interventions sur le forum se limitent d'ailleurs à ce genre de remarque sans fond. Effectivement, une élimination de la coupe à moustache, les Rennais risquent de se morfondre quelques années.

Message Publié : 16 Déc 2016, 21:11 

Message(s) : 27168
Antho a écrit :

Tu veux qu'on ressorte tes messages sur CG ? :lol:

Message Publié : 16 Déc 2016, 21:26 

Mais je t'en prie, si tu n'as que ça à foutre de ta soirée.

Message Publié : 16 Déc 2016, 21:42 

Message(s) : 5849
Merlus a écrit :
Antho a écrit :

Tu veux qu'on ressorte tes messages sur CG ? :lol:

Tu veux qu'on te ressorte tes messages d'adieu au forum :mrgreen:
le phoenix. ...

Message Publié : 16 Déc 2016, 23:25 
Modérateur

Message(s) : 10022
CG n'est plus et ne sera plus jamais l'entraineur emblématique de Lorient, une page c'est tournée. Il a apporté une identité au club et une "petite" notoriété pour le beau jeu, agréable a regarder... mais sans jamais nous faire monter a des sommets non plus...
il a réussi a déniché des perles rares qui nous ont fait vibrer c'est indéniable !
sur ce, il a passé 25 ans chez nous car il pensait pouvoir imposer son savoir et enfin aboutir sur une consécration, malheureusement cela n'a pas été le cas, car, pas de chance, son club de toujours est racheté par un trader qui gère "son" club comme ses actions a wall street.
Je pense sincèrement que si il avait mis "un peu d'eau dans son vin" et rembarrer sa rancœur il aurait fini par trouver un accord avec Fery sur sa philosophie du club et du jeu, malheureusement pour nous cela n'a pas été le cas.

Message Publié : 16 Déc 2016, 23:58 

Message(s) : 10158
menruz a écrit :
Tu veux qu'on te ressorte tes messages d'adieu au forum :mrgreen:
le phoenix. ...

Malheureux, tu vas y passer la nuit :mrgreen:

Depuis que CG est parti nous n'avons plus de ligne directrice, ce sont des tocards comme le trader et son valet qui ont les pleins pouvoirs, qui filent 40 000 € par mois à des merdes comme Mesloub ou Aliadière quand un Alou Diarra émarge à moitié moins à Nancy, et on se rapproche un peu plus tous les ans de la Ligue 2.
La saison prochaine CG cochera en Ligue 1 et le trader devra gérer une relégation dont il sera responsable à 90%.

Point barre.
Le reste est littérature.

Pas de nostalgie de ma part, mais c'est bien de remettre l'église au milieu du village et être honnête intellectuellement (deux mots que merlus, le trader et ses fans ne connaissent pas)

Message Publié : 17 Déc 2016, 09:33 
Administrateur

Message(s) : 58512
bukster a écrit :
Je pense sincèrement que si il avait mis "un peu d'eau dans son vin" et rembarrer sa rancœur il aurait fini par trouver un accord avec Fery sur sa philosophie du club et du jeu, malheureusement pour nous cela n'a pas été le cas.

Je doute que les exigences qu'implique la vision du foot de Gourcuff (recruter des joueurs pour ce qu'ils apportent au collectif) soit compatible avec la vision de la gestion d'un club de foot par Féry (recruter des joueurs selon leur potentiel de plus-value).

Message Publié : 17 Déc 2016, 10:23 

Message(s) : 8251
bukster a écrit :
CG n'est plus et ne sera plus jamais l'entraineur emblématique de Lorient, une page c'est tournée. Il a apporté une identité au club et une "petite" notoriété pour le beau jeu, agréable a regarder... mais sans jamais nous faire monter a des sommets non plus...

Ca c'est consternant !!!
Excuse moi mais le Top 10 de L1 et en particulier la 7eme place, c'est bel et bien ce que j'appelle atteindre des sommets pour une malheureuse petite bourgade comme la notre !!!
Putain mais sur quelle planete etes vous partis ???

Message Publié : 17 Déc 2016, 10:27 

Message(s) : 5849
C'est au pied de la montagne qu'on mesure la hauteur du sommet.
On va pas tarder à y être.
Tin suis philosophe moi ce matin

Message Publié : 17 Déc 2016, 10:43 

Message(s) : 6204
Chawax a écrit :
bukster a écrit :

Je doute que les exigences qu'implique la vision du foot de Gourcuff (recruter des joueurs pour ce qu'ils apportent au collectif) soit compatible avec la vision de la gestion d'un club de foot par Féry (recruter des joueurs selon leur potentiel de plus-value).

Cela m’étonnerais qu'il ne soit pas dans la même situation à Rennes qu'à Lorient, la seule différence est que ses moyens sont multipliés par 2 juste par le fait que Rennes peut s'appuyer sur une agglomération plus importante . Je ne suis pas sûr qu'il n'aurait pas préféré garder Dembelé plutôt que d'autres joueurs de son effectif mais il n'a pas eu le choix. C'est aussi les choix financiers qui guide Rennes comme tous les autres clubs d'ailleurs mais certain ont plus de possibilité que d'autre.

Message Publié : 17 Déc 2016, 11:06 

Message(s) : 13551
OF évoque l'évolution du Stade rennais depuis 7 mois
Un article plutôt favorable à CG donc MC56, Merlus et consorts, attention à votre ulcère à l'estomac... ou abstenez vous!

Message Publié : 17 Déc 2016, 11:15 
Modérateur

wam a écrit :
bukster a écrit :

Ca c'est consternant !!!
Excuse moi mais le Top 10 de L1 et en particulier la 7eme place, c'est bel et bien ce que j'appelle atteindre des sommets pour une malheureuse petite bourgade comme la notre !!!
Putain mais sur quelle planete etes vous partis ???

n'oublions pas non plus notre 17 Eme place a 1 point de la relegation, lors de l'exercice 2011-2012... je ne critique pas les qualités professionnelles de l'homme, je mets juste le doigt sur son caractère...

Message Publié : 17 Déc 2016, 12:11 

Tu aurais également pu ajouter qu'il nous a fait redescendre en D2 en 1998-1999...

Je n'apprécie pas plus que cela le personnage et je ne regrette pas son départ mais je trouve particulièrement ingrat et malhonnête cette remise en question de tout ce qu'il a apporté au FCL en mettant en lumière une mauvaise saison parmi la vingtaine qu'il a passé ici, en ressortant un bout de phrase ici ou là ou pire, en scrutant tous les week-end le jeu ou les résultats rennais pour tenter de démontrer qu'il n'était pas un si bon entraîneur...

Message Publié : 17 Déc 2016, 12:15 
Modérateur

c'est bien ce que je dis, en aucun cas je remets en cause ses qualités...

Message Publié : 17 Déc 2016, 12:26 

Message(s) : 201
Quel anti CG primaire de la part de certains.

A Rennes, bien sur les moyens sont tout autre, mais il ne faut pas oublier qu'il a hérité d'un effectif pléthorique qu'il n'a pas choisi. Pour l'instant il n'a pas pu influencé le recrutement mais malgré tout un projet se met lentement en place. Le match contre Lorient était complètement raté de la part de Rennes, mais heureusement pour nous car avec 3 points en moins on serait très mal.

Message Publié : 17 Déc 2016, 12:34 

Zeppelin a écrit :
Quel anti CG primaire de la part de certains.

D'accord avec toi. Primaire, récurrent et lourdingue!
Je parie même que ces anti CG vont lui coller la prochaine relégation sur le dos, genre: "il a abandonné le navire" ou autre argument emprunt de la mauvaise foi crasse qui les caractérise...

Message Publié : 17 Déc 2016, 14:51 

Message(s) : 517
Chawax a écrit :

Pourtant sans être utopiste les 2 visions auraient pu être compatibles, certains joueurs recrutés sous Le Roch s'inscrivaient dans ces 2 philosophies (Gameiro, Jallet, Ciani ...) et même Guereiro au final (élu meilleur latéral de L2 quand on l'achète si je me souviens bien). Mais pour cela il aurait fallu compter sur le fait que Féry soit une personne intelligente ce qui n'est pas le cas.

panaco a écrit :
Je ne suis pas sûr qu'il n'aurait pas préféré garder Dembelé plutôt que d'autres joueurs de son effectif mais il n'a pas eu le choix.

Il n'a pas eu le choix car le transfert de Dembélé était déjà acté avant qu'il ne s'engage pour le SRFC.

Message Publié : 22 Déc 2016, 22:23 

Message(s) : 10181
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
bukster a écrit :
CG ....Je pense sincèrement que si il avait mis "un peu d'eau dans son vin" et rembarrer sa rancœur il aurait fini par trouver un accord avec Fery sur sa philosophie du club et du jeu, malheureusement pour nous cela n'a pas été le cas.

La ,gestion des mercatos suivants par LF et son sbire ont montré que cela aurait été impossible ... Sauf à souhaiter que CG ait un AVC, une crise cardiaque ou un gros problème de tension....

Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.

Message Publié : 30 Déc 2016, 19:51 

Message(s) : 4138
Papy CG était-il présent autour du sapin ?
http://www.vsd.fr/loisirs/people-karine ... fils-19115

Message Publié : 02 Jan 2017, 18:22 

Message(s) : 3442
Il semblerait que Christian n'ait pas envie d'une "Lémina" Rennaise ! :mrgreen:

"Gnagnon, c’est fermé. Même à 30 millions, il ne part pas. (...) Le but est bien de former des joueurs pour qu’ils jouent, pas pour les vendre, puis de profiter de leur progression. Dès lors qu’ils ont pris une autre dimension, alors on peut discuter. Cela me fait penser à Ousmane Dembélé. Pour moi, c’est un cas qui ne doit pas se reproduire", a lâché le technicien pour Ouest-France.

Rennes : même à 30 M€, c'est non pour Gnagnon !

Message Publié : 02 Jan 2017, 18:46 
Modérateur

"A 30 millions d'euros, les dirigeants de Rennes tiendront peut-être un autre discours que leur coach..."

Maxifoot n'a surement pas tord dans son commentaire... :roll:

Message Publié : 02 Jan 2017, 19:29 

Message(s) : 3442
Peut-être, mais en attendant il annonce clairement la couleur ! :roll: :wink: :mrgreen:

Message Publié : 02 Jan 2017, 19:31 

20 millions, 30 millions d'euros pour un DC qui aura à peine 20 ans cet été...
Où va-t-on?

Message Publié : 02 Jan 2017, 22:25 

Message(s) : 3994
Mais putain foutez lui la paix à CG : il n est plus à Lorient un point c est tout .... :bab:

Message Publié : 04 Jan 2017, 04:03 

Message(s) : 2882
Il a été longuement interrogé sur le mercato d'hiver et les éventuels départs/arrivées rennaises, tout en laissant une petite pique à l'encontre de Loïc Féry: " l’investisseur n’a pas vocation à combler les déficits d’exploitation" en parlant de l'investisseur Rennais et en ayant évoqué ce qu'il voulait faire à Lorient avec le centre de formation juste avant.

Source: http://www.ouest-france.fr/sport/footba ... is-4715513

Message Publié : 04 Jan 2017, 04:50 

Message(s) : 6204
Je n'ai pas l'impression que ce soit une pique envers LF mais plus une réflexion lucide sur ce qu'est devenu le monde du football.

Message Publié : 04 Jan 2017, 09:20 
Administrateur

Message(s) : 58512
Pas eu cette impression non plus. Interview intéressante en tout cas, on voit que son discours n'a pas changé depuis Lorient, toujours les mêmes convictions.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6019 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175 ... 201  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]