Edit : devancé par Legend 
Tout dépend comment le coach articule discours aux médias et discours aux joueurs, on sait que certains font l'effort de protéger leurs joueurs devant les caméras, mais n'hésitent pas à leur souffler dans les bronches en privé.
Le problème c'est que chaque semaine on voit quand même des joueurs avec un niveau technique catastrophique, et des intentions de jeu inexistantes, avec pratiquement aucun progrès dans ces deux domaines. Donc soit Pélissier ne leur remet pas la tête à l'endroit, soit pas assez, soit ils n'écoutent pas et n'en font qu'à leur tête. Dans tous les cas, il y a un souci à régler, et vite.
Sur le positionnement, je rejoins aussi panaco et tlb56. Ce n'est pas Dijon qui nous a fait jouer bas, ils n'ont jamais été capables d'imprimer un rythme capable de nous mettre en difficulté sur cette partie, et on a clairement cherché à leur laisser le ballon pour exploiter les contres. Cela se voyait notamment à notre attitude sur les phases de transition : repli à toute allure en cas de perte, et longs ballons devant en cas de récupération. Après je suis d'accord avec Antho pour dire qu'on ne pouvait pas prétendre à mieux avec des joueurs incapables de faire trois passes, mais je ne vois pas en quoi les joueurs vont gagner en confiance si on ne les pousse pas dans cette direction, et si on ferme la boutique contre la lanterne rouge. C'est pas contre Lille ou le PSG qu'ils vont subitement apprendre à construire - sauf si les caméras leur donnent du talent, ça ne serait pas la première fois.
Le chantier est bien réel, et il nous a fallu neuf matches pour avoir une assise défensive. J'espère qu'il ne nous en faudra pas neuf de plus pour apprendre à faire trois passes, et encore neuf de plus pour apprendre à être dangereux dans les 30 derniers mètres adverses quand on a le ballon. On attend beaucoup plus de la part de Pélissier et de ses joueurs, quitte à ce qu'on égratigne un peu la sacro-sainte "bonne ambiance" du vestiaire. On nous vend la bonne ambiance du groupe, le groupe vit bien, ceci cela, mais il faut peut-être responsabiliser un peu plus les joueurs, les faire bosser plus dur, leur rappeler que contre Paris, Dijon ou une équipe de District, ils sont censés réussir à faire trois passes correctes, c'est un minimum. Tirer un corner potable dans un match, c'est un minimum.