FCLorient.net Mobile

Retour Accueil

Nous sommes actuellement le 09 Mai 2025, 13:32

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 374 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 19 Déc 2020, 15:29 

Message(s) : 12897
Et qui n'a toujours pas compris que Le Fée était déjà pro, ben merde alors.

Message Publié : 19 Déc 2020, 16:55 

Chawax a écrit :
Putain, si Nzonzi c'est leur point faible, on est mal barrés :mrgreen:
Mais bon, c'est bien toi qui nous expliquait que Dall'Oglio était une pipe ?

Tu racontes n'importe quoi. J'ai dit que Brest serait dans les 10, et que Dall Oglio faisait les mauvais choix de joueurs au début de saison. Mais bon, si tu penses que Phillipoteaux est meilleur que Cardona, ben écoute, je peux rien faire pour toi. J'ai aussi dit que Dall Oglio surfait sur la vague Furlan, et ça tout le monde qui suit un minimum le SB29 le dit. Maintenant, arrête tes calomnies tu veux?

Concernant Nzonzi, je maintiens ce que je dis, ce joueur ralentit considérablement le jeu.
S'il est international français, c'est aussi très loin d'être un titulaire en EDF, c'est un peu le Chimbonda du moment. S'il était si fort il aurait fait une toute autre carrière.

Message Publié : 19 Déc 2020, 17:59 

Message(s) : 7299
Oui, enfin il a déjà fait une belle carrière. Et c'est un très bon joueur. Il a un profil particulier, et il faut savoir comment le faire jouer.

Mais son parcours n'est pas le fruit du hasard. Il n'aurait pas fait carrière longtemps au FC Séville si sa caractéristique première était de ralentir le jeu. Je trouve au contraire qu'il porte assez peu le ballon en règle générale. Parce que les vrais ralentisseurs du jeu, ce sont les joueurs qui n'arrivent pas à lâcher la balle, et ceux qui n'ont aucune vision du jeu. Pourtant ce sont parfois des joueurs vifs, ou qui courent vite. Type Jimmy Cabot ou Nicolas Marin.

Message Publié : 19 Déc 2020, 18:29 

Message(s) : 740
tlb 56 a écrit :
Oui, enfin il a déjà fait une belle carrière. Et c'est un très bon joueur. Il a un profil particulier, et il faut savoir comment le faire jouer.

Mais son parcours n'est pas le fruit du hasard. Il n'aurait pas fait carrière longtemps au FC Séville si sa caractéristique première était de ralentir le jeu. Je trouve au contraire qu'il porte assez peu le ballon en règle générale. Parce que les vrais ralentisseurs du jeu, ce sont les joueurs qui n'arrivent pas à lâcher la balle, et ceux qui n'ont aucune vision du jeu. Pourtant ce sont parfois des joueurs vifs, ou qui courent vite. Type Jimmy Cabot ou Nicolas Marin.

De plus, être dans les papiers de Deschamps comme lui, ce n'est pas comme l'être avec Domenech pour Chimbonda. Nzonzi est un très bon joueur qui serait titulaire dans n'importe quel club français. Psg compris. Tu l'associe avec Verrati par exemple et tu as là un duo complémentaire par exemple...

Message Publié : 19 Déc 2020, 19:59 

Gueye aussi sévèrement exclu que Gravillon est sur le pré ce soir. Et oui, la ligue 1 cela s'apprend, ,même en coulisses. Appel suspensif devant le CNOSF.Nous; on ne savait pas. :cry: Pourtant, Tapie, il n'est plus là? :merlu:

Message Publié : 19 Déc 2020, 20:09 

Message(s) : 1220
Au fcl on est bien trop gentil. Ca nous coûte des points chaque saison sachant que les matchs basculent très souvent sur de mauvaises décisions arbitrales. Nous sommes les niais de la L1, ça ne changera pas.

Message Publié : 19 Déc 2020, 21:23 

Laporte est dans le groupe. Bonne nouvelle. Mouyokolo, son éventuel remplaçant, n en fait pas partie. Laporte sans doute titulaire.

Message Publié : 19 Déc 2020, 21:30 

Message(s) : 6233
Aucun DC chez les remplaçants donc... Audacieux.

Message Publié : 19 Déc 2020, 21:34 

Chalobah peut jouer en défense centrale.
A noter aussi que Boisgard est dans le groupe. Seconde bonne nouvelle.

Dernière édition par impala le 19 Déc 2020, 21:53, édité 1 fois.

Message Publié : 19 Déc 2020, 21:50 

impala a écrit :
Chalobah peut jouer en défense centrale

Oui,c'est vrai mais un défenseur central de métier aussi jeune soit t-il sur le banc m'aurait paru opportun de voir figurer sur la liste. Laissons chalobah au milieu. Si Laporte avait été absent, la par contre le coach aurait pu l'envisager en DC.

Message Publié : 19 Déc 2020, 21:59 

tlb 56 a écrit :

Mais son parcours n'est pas le fruit du hasard. Il n'aurait pas fait carrière longtemps au FC Séville si sa caractéristique première était de ralentir le jeu. Je trouve au contraire qu'il porte assez peu le ballon en règle générale..

Tu répètes un peu ce que j'ai dit, à savoir que Deschamps sait parfaitement l'utiliser (pour garder le ballon et son jeu de tête). De plus je n'ai JAMAIS écrit qu'il portait son ballon, mais bien qu'il est très rare qu'il casse les lignes avec son jeu de passe, puisqu'il joue le plus souvent à sa gauche, à sa droite, derrière lui, mais jamais ou presque vers l'avant. Son jeu est plus adapté à un jeu de possession comme pratiquent les Espagnols. Ce que ne fait pas le SRFC.

En Angleterre, il n'a pas marché. Quant à le voir au PSG, je n'en vois pas l'intérêt, dans le genre semi remorque ils ont désormais le Portugais.

Message Publié : 19 Déc 2020, 22:29 

Message(s) : 11940
Le groupe : Nardi, Dreyer – Le Goff, Morel, Hergault, Laporte, Delaplace – Abergel, Monconduit, Boisgard, Lemoine, Diarra, Le Fée, Chalobah, Marveaux, Laurienté – Hamel, Wissa, Grbic, Moffi.
La présence de Laporte dans le groupe ne signifie pas forcément sa titularisation.
Je parie sur ce onze de départ :
Nardi - Delaplace, Chalobah, Morel, Le Goff - Abergel, Lemoine, Le Fée - Laurienté, Hamel, Boisgard (ou Wissa).

Message Publié : 19 Déc 2020, 22:34 

Message(s) : 660
impala a écrit :
Au fcl on est bien trop gentil. Ca nous coûte des points chaque saison sachant que les matchs basculent très souvent sur de mauvaises décisions arbitrales. Nous sommes les niais de la L1, ça ne changera pas.

A quoi ça sert on aurait pas pu le mettre titulaire dans tous les cas ça nous aurait été refusé car nous ne sommes ni PSG, OM ou OL... Au-delà du ridicule de ces situations, je préfère voir le club rester mesure et digne et jouer au football simplement sur le terrain !

Pour en revenir au groupe, je trouve également dommage que Mouyokolo ne soit pas sur le banc (j’aime bien aimé son entrée à Paris). Après on a pas trop d’absent et c’est la bonne nouvelle. Compo probable pour moi CP va mettre :

Nardi
Delaplace - Laporte - Morel - Le Goff
Abergel - Lemoine (c) - Chalobah
Laurienté - Hamel - Wissa (Boisgard peut être juste si retour blessure)

Même si je préférerai voir Le Fée au milieu et j’espère une rentrée pas trop tardive (60’ suivant score) de Grbic !

Oui il doit jouer et pas que 5’. Je trouve Hamel très bon et pour moi il est titulaire indiscutable pour le moment mais pour ceux qui défonce Grbic ici, le ratio but/match d’Hamel de ces derniers temps n’est pas non plus énorme pourtant il joue ! Seul grosse différence qui pour le moment fait que Hamel est devant, son travail défensif et sa capacité à garder le ballon et jouer dos au but.

Message Publié : 19 Déc 2020, 23:16 

Message(s) : 13518
impala a écrit :
Laporte est dans le groupe. Bonne nouvelle.

Effectivement! Mais ne pas oublier qu'il est complètement à court d'entrainement... :(

Message Publié : 20 Déc 2020, 01:32 

Message(s) : 7299
merlu29 a écrit :
Tu répètes un peu ce que j'ai dit, à savoir que Deschamps sait parfaitement l'utiliser (pour garder le ballon et son jeu de tête). De plus je n'ai JAMAIS écrit qu'il portait son ballon, mais bien qu'il est très rare qu'il casse les lignes avec son jeu de passe, puisqu'il joue le plus souvent à sa gauche, à sa droite, derrière lui, mais jamais ou presque vers l'avant. Son jeu est plus adapté à un jeu de possession comme pratiquent les Espagnols. Ce que ne fait pas le SRFC.

En Angleterre, il n'a pas marché. Quant à le voir au PSG, je n'en vois pas l'intérêt, dans le genre semi remorque ils ont désormais le Portugais.

Non vraiment, on n'est pas d'accord. Au-delà de sa taille, je ne le trouve pas excellent au niveau du timing aérien. Et j'avais d'ailleurs vu un reportage sur lui, datant d'il y a quelques années, dans lequel il concédait un jeu de tête moyen.

Il a quand même plus de 200 matches à son actif en Angleterre, dans des clubs certes modestes. Ce n'est pas un relayeur, clairement, il manque de capacité de projection. Mais ça reste un élément très technique et qui maintient un réel équilibre dans le positionnement de son équipe.

Perso, je le trouve nettement plus consistant que Camavinga depuis quelques semaines.

Message Publié : 20 Déc 2020, 09:47 

Tu n'as Pas du le voir jouer a Seville pour dire ça, EMERY l'utilisait beaucoup pour ses combinaisons sur CPA. C'était même travaillé a l'entrainement. Ben oui, il est très grand, comme un poteau qui remise, et ca marchait du tonnerre.

Il maintient un équilibre, quand Tu as le ballon. Rennes me le monopolise pas.
Bref tu repetes ce que je dis.
Quant a Camavinga, je le trouve meilleur, a ce poste justement. Bien meilleur même.

Message Publié : 20 Déc 2020, 09:54 

Message(s) : 13518
Esperons que tout à l'heure, ces excellents duettistes ne soient pas dans un grand jour! :wink:

Message Publié : 20 Déc 2020, 12:48 

Message(s) : 591
La compo selon L'équipe:
Nardi
Delaplace, Laporte, Morel, Le Goff
Chalobah, Lemoine, Abergel
Laurienté, Hamel, Wissa.

Message Publié : 20 Déc 2020, 13:05 

Message(s) : 1083
Quand on regarde l’équipe probable, c’est quand même l’équipe de L2 de l’année dernière... à part Chalobah et Morel

Message Publié : 20 Déc 2020, 13:34 

Rennes est pratiquement au complet.
Manque quand même Guirasssy, mais bon Niang revient petit à petit. Match à priori très compliqué pour nous.

Message Publié : 20 Déc 2020, 13:45 

merlu29 a écrit :
Rennes est pratiquement au complet.
Manque quand même Guirasssy, mais bon Niang revient petit à petit. Match à priori très compliqué pour nous.

Cela sera plus compliqué que contre le PSG. Rennes après une mauvaise phase vient de gagner 2 matchs et voudra rester dans le bon wagon. Par ailleurs, autant nous sommes nuls sur coup de pieds arrêtés, depuis toujours d'ailleurs époque Gourcuf incluse. Autant Rennes avec Aguerd et Da Silva, voire leur maillon faible Nzonzi :fool:, c'est ce qu'il se fait de mieux en France.Au moins, on est prévenu :bzh:

Message Publié : 20 Déc 2020, 14:07 

Message(s) : 291
Tout est jouable aujourd’hui !!! Un bon derby se projette.
Même si on a perdu mercredi du mieux il y a eu et on peut faire quelque chose.
Renne comme toutes les équipes sont prenables, si on joue et qu’on mêle efficacité ça peut le faire.
J’ai hâte .... :clap: Allez mes merlus.

Message Publié : 20 Déc 2020, 14:36 

Message(s) : 2788
Pelissier peut il tester grbic sur plus que des bouts de matchs avant de dire qu'il ne lui conviens pas?! Je ne comprends pas le traitement infligé au joueur....

Message Publié : 20 Déc 2020, 15:12 

Message(s) : 3442
Les compos selon l'Equipe papier du jour :

Image

Message Publié : 20 Déc 2020, 15:14 

Message(s) : 34126
Il l'a titularisé 7 fois quand même et le voit tous les jours à l'entraînement.

On peut regretter que ça ne colle pas entre CP et l'attaquant autrichien mais on ne peut pas dire qu'il n'a pas eu sa chance.

Message Publié : 20 Déc 2020, 15:27 

Message(s) : 6115
Didierlorient a écrit :
Tout est jouable aujourd’hui !!! Un bon derby se projette.
Même si on a perdu mercredi du mieux il y a eu et on peut faire quelque chose.
Renne comme toutes les équipes sont prenables, si on joue et qu’on mêle efficacité ça peut le faire.
J’ai hâte .... :clap: Allez mes merlus.

" Rennes est une équipe prenable " ? Même si on serait tenter de faire l'amalgame avec Salma Hayek :mrgreen: Cette équipe est vraiment chiante à jouer surtout pour nous mais comme j'ai pronostiqué une victoire de nos joueurs, il faut y croire !

Message Publié : 20 Déc 2020, 16:08 

Message(s) : 4663
Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !
Antho a écrit :
Il l'a titularisé 7 fois quand même et le voit tous les jours à l'entraînement.

On peut regretter que ça ne colle pas entre CP et l'attaquant autrichien mais on ne peut pas dire qu'il n'a pas eu sa chance.
Désolé Antho mais plutôt d'accord avec bachatas !
On connaît bien maintenant Hamel, ses qualités et ses défauts par contre connaîtront nous un jour le vraiment Grbic ?
Toutes les fois que je l'ai vu joué cette saison...peu d'alimentation, pas de ballon peu d'occase et je n'ai pas vu une équipe jouer pour son avant-centre. Oui, je déplore encore sa gestion par Pélissier et peu en rapport avec l'investissement du club.
Là, on ne le fait même pas jouer...alors qu'il fallait insister sur son temps de jeu. C'est dur de marquer des buts du banc de touche !

Message Publié : 20 Déc 2020, 16:41 

Message(s) : 2788
Exactement, il a été blessé pendant la préparation et n'a pas pu préparer se automatismes comme il faut, il faut lui laisser du temps, ses titularisations sont très espacées, pas de quoi en créer...

Sur ce qu'on a vu au parc, il mérite d'avoir plus de temps de jeu, de prouver ce dont il est capable!

Message Publié : 20 Déc 2020, 16:44 

Message(s) : 8705
la tierce a écrit :
Autant Rennes avec Aguerd et Da Silva, voire leur maillon faible Nzonzi , c'est ce qu'il se fait de mieux en France.

C’est sur qu’ils ont apporté leur taille et leur bon timing sur le coups d’état pied arrêtés offensifs, mais je les trouve très empruntés défensivement en particulier devant des attaquants remuants.

Message Publié : 20 Déc 2020, 17:06 

Message(s) : 3442
La compo officielle... avec la surprise du chef :

Nardi - Delaplace, Chalobah, Morel, Le Goff - Abergel, Lemoine - Laurienté, Le Fée, Wissa - Hamel.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 374 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]