Nous sommes actuellement le 11 Mai 2025, 03:08

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11730 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 324, 325, 326, 327, 328, 329, 330 ... 391  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 28 Jan 2017, 23:15 
Hors-ligne

Message(s) : 2037
Tug a écrit :
rodi a écrit :
c'est qu'en même pas Ferry qui est sur le terrain, ce sont les joueurs les premiers responsables car avec l'effectif qu'on a on ne devrait pas être où on se trouve. Il a fait pas mal de conneries mais c'est pas lui qui fait toutes ces erreurs individuelles qui nous plombent

C'est pas non plus Ciani qu'a signer les ventes de ndong ou lemina sans leur trouver de remplacement? Et lautoa n'était pas présent quand Casoni à signé son contrat? J'ai pas non plus souvenir de Le goff entrain de pleurer parce qu'il ne voulait pas qu'on lui trouve un remplaçant....

Il vous faut toujours un bouc émissaire et Ferry est vite trouvé, mais avec cet effectif on ne devrait pas en être là, ce sont les joueurs qui sont sur le terrain et ils pourraient se battre un peu plus. Je crois qu'une de ses plus grosses erreurs est d'avoir prolongé Ripoll en fin du dernier championnat car il n'avait rien montré ni apporté en 2 ans et qu'il y avait pas mal d'entraineurs sur le marché.

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Jan 2017, 23:25 
Hors-ligne

Message(s) : 439
Parce qu'il a pas foutu le bordel?
T'imagines l'ambiance dans le vestiaire quand ton président vends un des meilleurs joueur sans le remplacer? Alors que t'es déjà dernier? Qu'elle est l'ambiance quand un mec qu'à rien foutu au Qatar pendant 2 ans et reviens pour émarger à 40000€? Mais on sera pas d'accord, toi ton bouc émissaire c'est Ripoll. Moi j'étais pour son maintien. Et avec lui, on prenait moins de but

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Jan 2017, 23:35 
Hors-ligne

Message(s) : 3317
Fery a vendu Ndong à la fin du mercato, déséquilibrant l'équipe et la privant d'un joueur clé, sans qu'on ait un profil analogue pour le remplacer. Ce serait seulement grave, si ça ne faisait pas écho à la vente de Lemina qui s'est passée de la même façon. Là c'est carrément scandaleux.

L'équipe dirigeante, à la tête de laquelle il se trouve, n'a pas trouvé d'arrière gauche alors qu'on savait qu'on allait avoir un trou d'air à ce niveau-là. On a commencé la saison avec Le Goff, qui a été très fragile et mis en difficulté, nous coûtant de nombreux points.

Cela a démarré la spirale négative, qui s'est aggravée avec les blessures qu'on connaît.

Pour faire illusion d'un mercato, on a rappelé les vieilles gloires du passé : Mvuemba, qui ne jouait plus. Ciani, qui ne jouait plus. Aliadière, qui était perdu. Résultat des courses, ces joueurs cadres qui devaient justement encadrer des joueurs plus jeunes et leur permettre de franchir un cap leur ont piqué la place parce qu'on n'a rien d'autre en stock. Ciani a apporté son expérience au début, mais eu égard à son âge, aux exigences du poste, et à la répétition des matches, on constate actuellement qu'il est cramé. Mvuemba, qui a pu stabiliser le milieu, n'a plus le même rendement qu'à son arrivée, et il s'éteint petit à petit. Aliadière a montré qu'il avait encore des jambes (comme Ciani et Mvuemba à leur arrivée, c'étaient les plus en vue), mais il n'enchaîne pas les matches, et rien ne dit qu'en les enchaînant il continuerait à être performant. Lui aussi a atteint un cap physique, et la répétition des efforts toutes les semaines, c'est plus facile pour les joueurs dans la force de l'âge.

Et tout ça ne serait pas grave s'il avait seulement assumé sa position. S'il avait dit "oui, je vais vendre un joueur avant la fin du mercato et il ne sera pas remplacé", on aurait pu lui crier dessus, mais pas lui reprocher son manque d'honnêteté. Au lieu de quoi, on a le droit à du flou. Cafu pour remplacer Ndong ? Qui peut dire aujourd'hui quel est son véritable poste ? On a le remplaçant de Guerreiro dans l'effectif ? Ah bon ? On va en surprendre plus d'un/viser l'Europe ? Où est-on aujourd'hui ?

C'est difficile de ne pas critiquer Fery pour l'image qu'il donne de notre club, et pour la façon dont il le gère. Il n'est évidemment pas le seul à incriminer, mais en tant que patron c'est lui qui tire la gloire quand on réussit, et c'est lui qui prend quand ça ne va pas bien. C'est le principe de responsabilité.

On était nombreux à applaudir quand Fery a mis en valeur le projet de Kerlir, qu'il a fait une politique nouvelle pour remplir le stade via la billetterie, qu'il a trouvé un équilibre financier intéressant sous l'ère Gourcuff. Maintenant qu'il déconne, il doit aussi accepter qu'il ne fait pas tout parfaitement.

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Jan 2017, 23:45 
Hors-ligne

Message(s) : 6204
Lorsque je vois les entraînements de Casoni je me dis que finalement Ripoll ce n'était pas mal.
Je ne vais pas dire que c'est un peu le club Med mais cela y ressemble et on ne peut pas dire que l'on recherche des solutions à croire que le logiciel ne peut rien varier. Avec les joueurs que nous avons il y avait largement de quoi se maintenir et si certain n'ont pas le niveau à un moment il faut les changer, il y a des jeunes qui ne feront pas plus mal et les résultats ne pourront pas être pire. LF a sa part de responsabilité mais ce n'est pas lui qui est sur le terrain qui entraîne et choisit l'équipe qui va jouer. Son jouet va vers la L2 et c'est surement un coup plus dur pour lui que pour moi. Je continuerai à supporter mon équipe quelque soit le président et le niveau d'ailleurs actuellement je préfère voir la CFA que la L1. Un FCL B - PSG B c'était loin d'être moins bien que ce que j'ai vu ce soir . Au moins on sent qu'il y a une organisation même lorsque l'on a pas les joueurs.
Ce soir il y avait un 6 que tout le monde réclamait, je n'ai pas vraiment vu d'amélioration dans le jeu.

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Jan 2017, 23:45 
Hors-ligne

Message(s) : 10158
Sauf que le projet Kerlir n'a pas été fait pour servir le FCL en priorité.

Si F€ry veut remettre le sportif au premier plan, il vire Bernard Tosi, il demande pardon à Fournier il lui offre un contrat en béton avec le staff qui va avec et il rebâtit ce club.

A propos de Fournier, j'ai quand même mal au cul quand je le vois analyser les matchs de Ligue 2. Point positif, il sera armé pour la saison prochaine :idea:

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Jan 2017, 00:26 
Hors-ligne

Message(s) : 1574
N'acceptant pas la critique LF m'a bloqué de twitter, j'ai de la haine envers ce gars qui aura terminé par faire descendre ce club en L2...
Qu'il trouve un acheteur fiable qui prendra en compte le sportif mais laissera les hommes de terrain prendre des décisions

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Jan 2017, 01:12 
Hors-ligne

Message(s) : 34126
La L2 est le meilleur moyen de nous en débarrasser rapidement alors prenez la futur relégation comme une bénédiction pour le FCL. :good:

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Jan 2017, 02:00 
Hors-ligne

Message(s) : 7307
C'est quand même hallucinant de trouver encore des gens prêts à défendre cette enflure...

"C'est pas Fery qui est sur le terrain"...Mais bordel c'est lui qui tire les ficelles des départs et arrivées depuis 3 ans, qui nous fait venir sur le banc un mec qui se fait lourder de partout depuis 10 ans et ne dit pas un seul mot entrant dans le champ lexical du football avant et après un match...se contentant de faire de la psychologie de comptoir en permanence.

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Jan 2017, 09:18 
Hors-ligne

Message(s) : 8711
Schev a écrit :
il vire Bernard Tosi

????????

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Jan 2017, 09:44 
Hors-ligne

Message(s) : 280
Bakyfan a écrit :
N'acceptant pas la critique LF m'a bloqué de twitter, j'ai de la haine envers ce gars qui aura terminé par faire descendre ce club en L2...
Qu'il trouve un acheteur fiable qui prendra en compte le sportif mais laissera les hommes de terrain prendre des décisions

Ne t'inquiète pas, t'es pas le seul à subir la censure du fossoyeur.
Si la descente en L2 peut le faire partir, alors c'est une bonne nouvelle !

Mais il aura des comptes à nous rendre à tous !

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Jan 2017, 09:52 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 14105
Avec ce que je viens de tweeter, je vais être le suivant à me faire bloquer. Il ne tweet pas les soirs de défaite le sans couilles

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Jan 2017, 10:19 
Hors-ligne

tlb 56 a écrit :
C'est quand même hallucinant de trouver encore des gens prêts à défendre cette enflure...

"C'est pas Fery qui est sur le terrain"...Mais bordel c'est lui qui tire les ficelles des départs et arrivées depuis 3 ans, qui nous fait venir sur le banc un mec qui se fait lourder de partout depuis 10 ans et ne dit pas un seul mot entrant dans le champ lexical du football avant et après un match...se contentant de faire de la psychologie de comptoir en permanence.

Bien sûr c'est lui qui tire les ficelles des départs et arrivées puisse que c'est lui qui fait les chèques. Sa plus grosse erreur aura été de croire que l'on pouvait faire du neuf avec de l'ancien en recrutant des joueurs comme Ciani , Aliadière et Mvuemba qui ne jouaient plus beaucoup depuis longtemps.
Maintenant je fais avec lui car c'est le président et lui qui détient les cordons de la bourse comme j'ai soutenu les précédents et que je soutiendrai les futurs même si je ne suis pas d'accord avec tout. Contrairement à beaucoup je ne pense pas qu'il partira lorsque l'on sera en L2 car le club ne sera pas en difficultés financières. Tout a été calculé en envisageant cette possibilité, la plupart des gros salaires ne seront plus lorientais en cas de descente ce qui va assurer la pérennité du club. On ne connaîtra pas la même mésaventure que de nombreux clubs qui se voyaient trop beau. On peut s'appuyer sur un socle assez solide alors c'est sûr que pour la L1 cela sera compliqué mais je trouve sa gestion plutôt cohérente.
Maintenant à la différence de certain et même de LF je n'ai jamais pensé que nous ferions partit du top 10 des clubs Francais et je m'attendais à nous voir retourner en L2 un jour. Ce jour là risque d'arriver cette saison et bien je vais faire avec et je continuerai à suivre le club de ma région. Aujourd'hui je vois plus de beaux matchs avec la CFA qu'avec la L1 car cette équipe a une âme et un sens tactique plus développé. Dans une maison le plus important n'est pas le toit mais les fondations.

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Jan 2017, 11:54 
Hors-ligne

Message(s) : 10158
bricou a écrit :

Encore une fois il n'a aucun compte à nous rendre. Un jour, peut être, devant un Tribunal mais nous modestes supporters d'un petit club de Ligue 1 non.

Je n'ai aucune haine envers ce financier, juste un mépris profond. Je le plains plus qu'autre chose d'être gangréné à ce point par l'argent. Un jour où l'autre il sera confronté à la cruauté de la vie et son argent ne lui sera pas d'une grande utilité.

On verra la suite, mais si les mauvais résultats perdurent, une opération "stade désert ou stade mort" serait bien. Histoire de bien faire comprendre au trader que ses choix pour la reconstruction en Ligue 2 seront déterminants à peine de casser définitivement son jouet.

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Jan 2017, 13:12 
Hors-ligne

Message(s) : 6233
Féry cherche des solutions ailleurs que sur Terre (hé hé hé)

https://twitter.com/LoicFery/status/825272711333167105

Tant qu'à faire je demande un coup de pouce du divin si une puissance supérieure existe.

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Jan 2017, 14:08 
Hors-ligne

Schev a écrit :
bricou a écrit :

On verra la suite, mais si les mauvais résultats perdurent, une opération "stade désert ou stade mort" serait bien. Histoire de bien faire comprendre au trader que ses choix pour la reconstruction en Ligue 2 seront déterminants à peine de casser définitivement son jouet.

Tu n'as pas l'impression que c'est déjà le cas :wink: Lorsque je vois le peu d'affluence au stade hier soir alors que tout le monde disait que c'était un match capital montre l’intérêt des supporters pour leur club. Maintenant c'est vrai que c'est plus facile de critiquer en regardant bein dans son canapé que d'aller se geler au stade.
Tout le monde ne peut pas aller au stade mais là c'est une affluence de L2 et encore.
Comment intéressé un investisseur avec le peu d'engouement autour du club?
Féry a encore de beaux jours devant lui car je ne vois pas quel industriel local voudra monter un projet de reprise et pour un investisseur étranger , il faut un peu plus de ferveur autour du club pour que le projet soit intéressant.

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Jan 2017, 14:25 
Hors-ligne

Message(s) : 34126
C'est un projet mené par des personnes humbles et compétentes qui fera revenir les gens au stade. Pas l'inverse.

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Jan 2017, 14:36 
Hors-ligne

Message(s) : 4138
Le resoort est cassé de toute façon depuis que CG a été convié à aller voir ailleurs par qui on sait...

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Jan 2017, 14:43 
Hors-ligne

panaco a écrit :
car je ne vois pas quel industriel local voudra monter un projet de reprise et pour un investisseur étranger , il faut un peu plus de ferveur autour du club pour que le projet soit intéressant.

Tu as raison, c'est tout le dilemme qui se pose aujourd'hui sur la pérennité du club en cas de départ de Fery.
Au niveau local, il faudrait trouver une personne qui puisse catalyser les énergies et attirer les finances pour faire comme à Guingamp, un groupe d'une centaine d'investisseurs qui soutient le club. Parce qu'au niveau investisseur étranger, nous ne sommes pas un club emblématique, porteur au niveau médiatique, sans une base "spectateur" à la lensoise par exemple. Les capitaux étrangers ne font pas dans la philanthropie, ils recherchent tous un retour sur investissement.

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Jan 2017, 14:45 
Hors-ligne

Message(s) : 1615
Je pense pas que Nice à la base soit plus intéressant pourtant les Chinois ont bien investis.

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Jan 2017, 14:51 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 58500
Niveau potentiel Nice, une des plus grosses agglomérations françaises, n'a quand même rien à voir avec Lorient.

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Jan 2017, 14:52 
Hors-ligne

Ils ont un stade neuf, mais c'est vrai qu'au niveau public, ce n'est pas génial.
Par contre, Rivière a pu leur vendre un vrai projet.

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Jan 2017, 14:55 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 58500
De plus je pense qu'à Nice les chinois achètent une influence sur les éventuels projets que peut tirer une grosse métropole. D'ailleurs y avait pas une histoire avec une prise de participation de chinois dans l'aéroport de Nice ?

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Jan 2017, 15:06 
Hors-ligne

Message(s) : 1615
Il me semble oui mais les attentat on fortement ralentis les choses.

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Jan 2017, 15:17 
Hors-ligne

Message(s) : 13536
panaco a écrit :
Lorsque je vois le peu d'affluence au stade hier soir alors que tout le monde disait que c'était un match capital montre l’intérêt des supporters pour leur club.
Féry a encore de beaux jours devant lui car je ne vois pas quel industriel local voudra monter un projet de reprise et pour un investisseur étranger , il faut un peu plus de ferveur autour du club pour que le projet soit intéressant.

Tu inverses les rôles là! La désaffection du public n'est pas due à un désinteret subit ou à un manque de ferveur soudain! C'est bel et bien LF, Hayes et leur politique désastreuse qui ont vidé le Moustoir!

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Jan 2017, 15:38 
Hors-ligne

Message(s) : 27168
Et également le spectacle proposé depuis quelques années

Cette années étant le pompom

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Jan 2017, 16:16 
Hors-ligne

Message(s) : 9418
Merci Loïc.
Maintenant, sauf miracle, nous sommes en ligue 2. Beau boulot !

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Jan 2017, 22:17 
Hors-ligne

Message(s) : 6892
Kita et Fery, saboteurs de Nantes et de Lorient, par François Sorton

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Jan 2017, 23:14 
Hors-ligne

Message(s) : 1151
Mr le président,

2 souhaits pour la nouvelle année:

Un entraineur ayant pratiqué les schémas de jeu de cg, style le bert ou le coach de la B qui a l'air d'un vrai entraineur de jeu

Le 2 eme qu'on fasse arrêter les arrêts sur image des supporters durant les matchs avec des mentions du style l'inattentif, le distrait, c'est juste incroyable de traiter des clients aussi mal.

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Jan 2017, 23:18 
Hors-ligne

Message(s) : 3317
Et un renfort au poste d'arrière gauche, s'il-vous-plaît m'sieur Fery !

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Fév 2017, 03:28 
Hors-ligne

panchoa a écrit :
panaco a écrit :
Lorsque je vois le peu d'affluence au stade hier soir alors que tout le monde disait que c'était un match capital montre l’intérêt des supporters pour leur club.

Tu inverses les rôles là! La désaffection du public n'est pas due à un désinteret subit ou à un manque de ferveur soudain! C'est bel et bien LF, Hayes et leur politique désastreuse qui ont vidé le Moustoir!

peut être que tu as raison mais je connais des clubs qui sont descendu en L2 avec une qualité de jeu pas terrible et qui ont toujours les supporters derrière eux :wink:

Répondre en citant  

Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 11 Mai 2025, 03:08
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11730 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 324, 325, 326, 327, 328, 329, 330 ... 391  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]