Petite synthèse de ce FCL 2024/2025, selon divers avis exprimés ici.
Collectivement, l'équipe est FAIBLE, en tout cas beaucoup plus faible que ses rivales.
Dans la construction, on fait vraiment tout à l'envers.
Elle ne doit donc sa place de leader qu'à ses individualités.
Voyons voir :
MVOGO
Mvogo médiocre.
Il a quand même du mal à confirmer sa première saison.
L'an dernier , il a déçu et cette saison : on ne peut pas dire qu'il soit souvent décisif.
La confiance placée régulièrement en lui par les supporters très discutable (il n'est pas dans le Top 3 des gardiens de L2).
Mvogo, le chouineur qui se la pète.
SILVA
Un boucher.
Il fait honte à notre club et nos valeurs.
Silva brouillon au possible.
Défensivement, il est incapable de cadrer correctement ses vis-à-vis, alternant entre trous d'air et interventions à l'emporte-pièce. Offensivement, je ne lui trouve rien de dingue non plus.
Alors il se bat, certes, mais c'est léger pour en faire un titulaire indiscutable.
ADJEI
Acheter ce joueur aux pieds carrés : 6 M€, incompréhensible.
Si on le revend 2 , ce sera beau. Délirant, il n'a aucune qualité.
TALBI
Il n'y est plus du tout.
Talbi est l'ombre de ce qu'il était il y a 2 saisons.
La défense reste très inquiétante.
Je me demande de plus en plus si Talbi mérite de jouer tout court. Sa prestation de ce soir était niveau amateur.
Manifestement, son jeu se hisse au niveau de l'opposition... Tout le contraire de ce que devrait incarner un leader.
F MENDY
Il y a quand même un problème de concentration. Les 2 pénalty idiots concédés coup sur coup la saison dernière sont toujours en travers de ma gorge et même s'il ne joue pas à son poste il doit quand même faire mieux.
LAPORTE
Je l'ai vu encore samedi envoyer un parpaing devant alors qu'il n'était pas sous pression.
Laporte et Talbi léthargiques dans l'attaque du ballon dans les airs.
Laporte qui, parce qu'il ne veut pas passer le ballon à Silva sur sa droite, revient dangereusement sur son pied gauche et doit faire une passe hasardeuse vers Yongwa. Quel intérêt ?
YONGWA
Il ne défend pas du tout, ou alors à plus de 2 mètres de son adversaire.
Doit être sérieusement recadré, son attitude est à la limite du foutage de gueule, et ce depuis plusieurs matchs.
KATSERIS
Katseris a t-il déjà réussi un contrôle dans sa carrière ?
Katseris et ses pieds carrés.
Je ne serai jamais convaincu par les qualités de footballeur de Katseris.
Il joue avec un parpaing à chaque pied.
MAKENGO
Makengo est la preuve vivante que les agents sont la vérole du foot d'aujourd'hui.
On sait désormais sur quels joueurs on ne peut pas s'appuyer : Makengo, Mvuka...ce sera toujours bon pour renforcer la réserve.
Quand on pense que Makengo c’est le joueur le plus cher de l’histoire du club

Makengo le bide.
PONCEAU
Il ralentit le jeu.
Ponceau semble attendre tranquillement la fin de la saison pour négocier une belle prime de transfert.
AVOM EBONG
Je l'ai pas trouvé transcendant.
Je ne serais pas surpris qu'il soit prêté en fin de mercato.
Sans faire de mauvais matchs, il a du mal à assumer son statut de relayeur attitré.
Parfois timoré dans des choix, préférant souvent temporiser à l'excès, laissant ainsi le bloc adverse se repositionner.
ABERGEL
Abergel est beaucoup moins rayonnant en sentinelle devant la défense.
Abergel décroche de son rôle de sentinelle pour faire tourner, mais ça ne met pas l'équipe dans le bon sens.
Ce n'est pas souvent lui qui est à l'initiative du pressing. Si l'équipe joue bien, il peut récupérer plus haut, mais comme on a tendance à beaucoup reculer à la perte de balle, son absence au contre-pressing me paraît dommage.
Abergel peut être en L1 mais dans des clubs qui jouent le maintien. Notre mauvaise passe actuelle correspond à une période ou il est bcp moins bon.
MVUKA
La venue de ce garçon à 5 M€ est l'une des plus grandes escroqueries subies par le club.
Joueur sans grand intérêt, pas au niveau physique et technique.
PAGIS
Le club est en train de rentrer progressivement dans un moule qui ne lui correspond pas.
Il a eu sa chance mais ne l'a pas saisie, il a du mal sur les ailes, même position que le père...
Je le sens limité, ce joueur, mais j'aimerais tout de même le revoir avec un vrai entraîneur.
BAMBA
Jugé pas toujours efficace mais échappe aux critiques virulentes ; normal il a été blessé les 2/3 de la saison.
JUNIOR KROUPI
On sent quand même qu'il n'a pas l'instinct du buteur avec un manque d'anticipation sur plusieurs situations qui le laissent loin du ballon.
Il va falloir qu'il montre un peu plus que ce qu'il a montré contre Laval pour justifier le prix de son transfert.
Kroupi il a du potentiel mais encore tout à prouver.
TOSIN
Kerpape n'est pas loin.
Il ne possède pas une grande marge de progression.
SOUMANO
Quelle déception. Il est incapable de jouer dos au but, il perd systématiquement ses ballons ce qui permet à l’équipe adverse de nous prendre à revers.
COACH PANTALONI
Un échec assez cuisant, autant sur le plan tactique, que de la gestion de l'effectif (turn-over raté, accumulation de blessures plus ou moins avérées, on ne sait pas trop...), que du point de vue de la confiance.
Le message envoyé à ses troupes, et à l'extérieur, est catastrophique : c'est une navigation à vue assumée.
Au niveau des couvertures, c'est le foutoir absolu.
Ses bouleversements de dispositifs ont invariablement amené l'équipe dans le mur.
Un petit coup d' Antonetti ferait du bien à cette équipe de blaireaux.
Tant qu'on ne changera pas de mentalité, on aura tendance à abîmer nos joueurs prometteurs, au lieu d'en tirer le maximum.
On rame... pour marquer un but.
(Note : Lorient a la meilleure attaque du championnat).