Nous sommes actuellement le 01 Mai 2025, 09:56

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 333 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 12 Avr 2025, 21:19 
Hors-ligne

Message(s) : 6049
bukster a écrit :
Vu ses perf, ça m'étonnerait aussi.

Sur le forum de Bournemouth " UpTheCherries " Kroupi a son topic et ses performances sont scrutées à la loupe par les supporters de son futur club ..327 commentaires actuellement , dont un qui parle de son doublé d'aujourd'hui..

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Avr 2025, 22:58 
Hors-ligne

Message(s) : 6734
J'avais peut-être raté ça au moment du transfert, West Ham aurait, selon ce qu'on lit sur ce forum, proposé 40M€ pour Kroupi et il serait parti pour Bournemouth pour 20M€ ? Il doit y avoir des arrangements qu'on ne connait pas si West Ham a bien proposé ça mais du simple au double ça parait un peu gros.

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Avr 2025, 23:00 
Hors-ligne

Message(s) : 61
On a vu du foot cet aprem.
EAG a une belle équipe,mais manque de finisseur .
Lorient va terminer premier et monter et on EAG jouera les barrages.
Ne pas oublier cet aprem les 2 Kop qui ont bien encourager leurs équipes respectives.
Cet aprem....le football a gagné.

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Avr 2025, 00:15 
Hors-ligne

Message(s) : 6049
" Attention" :wink: tout de même car rien est encore acquis , cette 1 ère place tout comme la montée , l'écart de pts est tellement restreint dans ce trio de tête , il y a aussi cette f#cking place pour les barrages qui est à éviter ,on a déjà donné même si c'etait dans l'autre sens , enfin bref..Croisons les doigts .
An Oriant

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Avr 2025, 01:06 
Hors-ligne

Message(s) : 7280
panchoa a écrit :
Ca y est on a trouvé un bouboule et un golorient pour pourrir ce topic... :lol:

Ne compte pas sur moi pour remettre une pièce dans le Juke box :wink: On m'envoie une saillie, je réponds. Une fois, ça me suffit.

Pour en revenir au dernier message de Lanester-Madeleine de Proust, les résultats de nos deux derniers adversaires (puisque mathématiquement nous finirons 3e au pire) ne laissent en effet pas beaucoup de place aux faux-pas.

On se disait il y a 15 jours que 70 points suffiraient assurément : je n'y mettrais plus une phalange à couper. Il faudra assurer le plein au Moustoir, et en gagner un sur deux à l'extérieur. Si l'équipe assure le coup, OP pourrait bien fêter une montée à Ajaccio.

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Avr 2025, 06:59 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 5038
En tout cas 3 victoires sur les 4 derniers et on est champion 8)

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Avr 2025, 07:27 
Hors-ligne

Message(s) : 13453
tlb 56 a écrit :
...On se disait il y a 15 jours que 70 points suffiraient assurément : je n'y mettrais plus une phalange à couper...

Moi j'étais même sûr qu'on montait avec 68 points, eh bien ce ne sera pas le cas cette saison...

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Avr 2025, 07:29 
Hors-ligne

Message(s) : 13453
Bran Ruz a écrit :
J'avais peut-être raté ça au moment du transfert, West Ham aurait, selon ce qu'on lit sur ce forum, proposé 40M€ pour Kroupi et il serait parti pour Bournemouth pour 20M€ ? Il doit y avoir des arrangements qu'on ne connait pas si West Ham a bien proposé ça mais du simple au double ça parait un peu gros.

Déjà le fait de la co propriété (faut bien que ça serve à qquechose) et le prêt dans la foulée aussi...

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Avr 2025, 07:45 
Hors-ligne

Message(s) : 9695
Beau parcage 8)

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Avr 2025, 07:58 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 58502
Bran Ruz a écrit :

Je pense que c'était bidon cette offre de West Ham.

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Avr 2025, 09:13 
Hors-ligne

panchoa a écrit :
tlb 56 a écrit :
...On se disait il y a 15 jours que 70 points suffiraient assurément : je n'y mettrais plus une phalange à couper...

Moi j'étais même sûr qu'on montait avec 68 points, eh bien ce ne sera pas le cas cette saison...

À titre de comparaison, la saison dernière, le tiercé de tête donnait ceci :

1-Auxerre 74, soient 1,95 pts/match => 66,2 points rapportés à 34 journées ;
2-Angers 68, soient 1,79 pts/match => 60,8 points rapportés à 34 journées ;
3-ASSE 65, soient 1,71 pts/match => 58,2 points rapportés à 34 journées.

Donc après 30 journées, les trois premiers de cette saison ont déjà quasi atteint le total de points ramené à 34 journées du trio de tête de la saison passée.

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Avr 2025, 11:10 
Hors-ligne

Message(s) : 1083
On en parle de Yongwa les gars ? J’ai pas souvenir d’un latéral aussi fort au club depuis Guerreiro

Tant dans la protection du ballon pour pouvoir se dégager ou ressortir proprement, que dans ses courses tranchantes offensivement. Défensivement c’est + qu’honorable également !

Franchement c’est du costaud, j’espère qu’il restera la saison prochaine

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Avr 2025, 11:29 
Hors-ligne

Message(s) : 11924
Oui, il a clairement franchi un palier cette saison. Il ne lui reste plus qu'à garder sa concentration défensive tout au long du match pour devenir un très bon latéral : il est tellement au-dessus physiquement dans ses courses et dans ses duels qu'il a parfois tendance à oublier son marquage.

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Avr 2025, 12:01 
Hors-ligne

Je le trouve tout de même en nets progrès défensifs suite à la période de quelques matchs, au milieu de cette phase retour, durant lesquels il avait oublié qu'il était défenseur. Avec la réception d'Amiens et le déplacement à Troyes en points d'orgue.

Pour le reste, rarement vu un joueur dont les curseurs endurance et technique affleurent aussi haut. Un des piliers de l'équipe cette saison, ce qui n'était pas nécessairement attendu.

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Avr 2025, 13:30 
Hors-ligne

Message(s) : 11924
tlb 56 a écrit :
Mvuka a un ballon pour créer un décalage potentiellement décisif au bout de 30 secondes, et comme à son habitude, il nous sort une merde à l'image de sa saison

J'ai moi aussi pesté sur cette action du début de match : avec un tout petit peu d'application, il DOIT y avoir occasion de but mais Mvuka met une "merde" en guise de passe "décisive" !
S'il y a but sur cette action, ce n'est évidemment plus le même match.

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Avr 2025, 13:36 
Hors-ligne
Administrateur

Nan mais Mvuka c'est une grande blague qui n'en fini plus, même Kalulu ou Genton serait meilleur pour le groupe à sa place. Vivement qu'on joue à 11.

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Avr 2025, 17:55 
Hors-ligne

Message(s) : 831
J’étais convaincu que des changements seraient effectués dès la mi-temps hier tellement Lorient prenait la marée. J’ai pesté contre OP quand j’ai vu la même équipe alignée à la reprise. Autant les sorties de Pagis et de Bamba ne m’ont pas surpris, autant le maintien de Silva sur le terrain toute la rencontre est un réel mystère pour moi. Guingamp savait qu’il fallait insister sur notre côté droit tellement il était fébrile. Sa perte de balle à la fin du match, qui a occasionné le dernier corner de la rencontre, lui a valu pas mal de réflexions de ses coéquipiers et des regards qui en disaient très long.

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Avr 2025, 17:59 
Hors-ligne

Mais à la décharge D’OP, Kalulu n’a pas vraiment offert trop de garanties cette saison quand il a été aligné. C’est vraiment un secteur où nous sommes sommes légers.

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Avr 2025, 18:33 
Hors-ligne
Administrateur

Jurxl a écrit :
J’étais convaincu que des changements seraient effectués dès la mi-temps hier tellement Lorient prenait la marée.

Lorient a pris la marée pendant les 20 premières minutes mais pas après.

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Avr 2025, 19:47 
Hors-ligne

Message(s) : 6204
C'est vrai mais c'est quand même limite pour un prétendant à finir champion de L2. On n'a pas dominé Guingamp dans le jeu et montré pas mal de limite. Le score est parfait mais le contenu pas terrible pour un leader.

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Avr 2025, 19:48 
Hors-ligne

Lorient n’a pas maîtrisé grand chose en première mi-temps. Ils se sont faits manger. Des changements s’imposaient dès la mi-temps pour moi.

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Avr 2025, 20:32 
Hors-ligne

Message(s) : 59
OP l'avait d'ailleurs quasiment envisagé puisque Fadiga, Ponceau et Tosin ne sont pas rentrés aux vestiaire et se sont échauffés pendant la mi-temps. Il a quand même laissé une petite chance à Pagis, Mvuka et Bamba pour voir s'il y aurait un changement dans leur production. On l'a vu: c'était reparti au même niveau que la 1ère!

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Avr 2025, 08:13 
Hors-ligne

Message(s) : 213
Sur l'ensemble du match, Lorient a autant d'occasions de but sur EAG. Ce qui revient à dire que même si on n'est pas dans un bon jour, on arrive à ne pas concéder trop d'occases et on arrive à s'en procurer.
Cela fait penser à un

parcours de champion, non !

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Avr 2025, 18:04 
Hors-ligne

Message(s) : 390
Par rapport à mon message de fin de 1ere mi-temps, notre victoire n’a rien de surprenant... :wink:

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Avr 2025, 20:57 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 1895
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
oui avec du retard j'étais en train de lire le sujet et je comptais justement le souligner :mrgreen:
Tedred a écrit :
Sur les 3 matchs de Guingamp que j’ai vus cette saison, dont celui contre Metz, Guingamp joue bien et commence fort. Cependant, leur manque d’efficacité devant finit par les user.
A nous d’être cliniques.
mais l'En Avant s'est bien battu, et c'est aussi pour ça qu'on a pas réussi à bien performer!

Très bon coaching d'OP (en 2MT, à défaut du 11 titu...) car les 3 entrants sont appliqués sur l'action qui apporte l'égalisation : la belle frappe de Tosin, Fadiga qui se bat pour récupérer et remet à Ponceau qui remet à Lolo qui sert joliment Yongwa aux 6M

Pour nuancer un peu les polémiques concernant Igor Silva / Mvuka : aucun n'a le niveau L1, clairement (et on le savait déjà pour le premier), et pour cette saison de L2 moi je trouve que "ça passe" encore (tant bien que mal), surtout qu'on a pas forcément meilleur derrière... Katseris est blessé (et ça revient un peu au même que Mvuka), Kalulu n'est plus du tout ce qu'il était, c'est même pire qu'Igor Silva... car le brésilien sur cette saison a quand même fait le taff globalement, bon gré mal gré, 19 titularisations, et on s'en est pas trop plaint (de manière constante), même si comme Mvuka ça pique un peu les yeux parfois (souvent), surtout à côté des 9 autres. Pour une équipe qui joue la montée et le titre, sûr qu'on pourrait/devrait avoir mieux, mais on peut pas non plus avoir des top players à chaque poste. Mvuka c'est 16 titularisations (3 buts, 1 passe D), comme Katseris (4 buts), qualifier cela de "catrastrophique" me semble bien exagéré.

PS : je précise tout de même que Mvuka et Igor Silva n'ont absolument pas fait un bon match au Roudourou!

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Avr 2025, 21:41 
Hors-ligne
Administrateur

Pour Kalulu il y a eu son faux départ cet été qui l'a mis à l'écart du groupe, puis une blessure qui l'a éloigné des terrains. Et comme Silva a assuré pendant ce temps il a perdu sa place. Mais je trouve que Kalulu a été bon quand il était sur le terrain. Alors dire qu'il est pire que Silva je suis pas d'accord. Plus de grinta chez Silva, mais dans la qualité technique, le placement, la sécurité défensive, je préfère Kalulu.

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Avr 2025, 09:58 
Hors-ligne
Administrateur

Je suis pas d'accord @Step pour mettre Silva et Mvuka dans le même sac.
Silva a clairement le niveau Ligue 2, il a même réalisé de très bonnes prestations cette saison.
À l’inverse, Mvuka… il n’aurait même pas sa place en titulaire en N1 voire en N2. C’est catastrophique. Et pourtant, il reste dans le 11 comme si Pantaloni en avait fait son porte-bonheur.
Physiquement, il est dépassé, son gabarit ne suit pas. Techniquement, pas besoin d’en rajouter, tout le monde voit bien les limites. Tactiquement, ok, il a un peu progressé, mais vu d’où on partait, ce n’est pas difficile…

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Avr 2025, 11:57 
Hors-ligne

Chawax a écrit :
Pour Kalulu il y a eu son faux départ cet été qui l'a mis à l'écart du groupe, puis une blessure qui l'a éloigné des terrains. Et comme Silva a assuré pendant ce temps il a perdu sa place. Mais je trouve que Kalulu a été bon quand il était sur le terrain. Alors dire qu'il est pire que Silva je suis pas d'accord. Plus de grinta chez Silva, mais dans la qualité technique, le placement, la sécurité défensive, je préfère Kalulu.

Je trouve aussi que Kalulu a bénéficié de peu de mansuétude cette saison. Il y a sa bourde à Rodez qui coûte assez cher, mais le reste du temps, je ne l'ai pas trouvé mauvais.

Ce n'est pas un virtuose ballon aux pieds, qui va nous gratifier d'envolées à la Yongwa, mais il est sûr techniquement, dans son positionnement, il défend bien, cadre ses vis-à-vis à la bonne distance, ses choix sont plutôt bons dans les transmissions, sa cagade en Aveyron étant l'exception... Je trouve justement que la forme de sûreté défensive qu'il incarne pourrait compenser un peu le positionnement avancé de Yongwa de l'autre côté.

Bref, comme Chawax, j'ai un peu de mal à comprendre la relative sévérité des jugements à son égard. Après, mon jugement est peut-être un peu biaisé par ce que je pense des performances son concurrent au poste d'arrière-droit.

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Avr 2025, 19:38 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 1895
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
Possible... car je rejoins Darche les matches d'Igor Silva sont en général corrects (bon il a loupé celui-là), d'ailleurs lapsus de Chawax en reconnaissant qu'il "a assuré" :mrgreen: Donc non je ne le mets pas dans le même sac que Mvuka, qui lui est plus qu'irritant avec ses mauvais choix offensifs, de manière assez constante, rares sont ses bons matches... ses prestations sont en général quelconques/médiocres, même si ça peut "suffire" pour la L2 (cf ses stats), du moins dans cette équipe dont le reste gère plus que bien et donc rattrape les points faibles. Mais si Panos était OP, nul doute qu'il jouerait à sa place. Les mauvais matches d'Igor Silva sont plus rares, lui est plutôt correct et on l'a plus rarement critiqué cette saison que par le passé, mais le niveau technique et l'intelligence de jeu restent limités c'est sûr, en plus de son côté "violent" qui ressort parfois, cf le dernier en date avec le péno donné aux palois (la cheville de l'autre aurait pu prendre cher). Kalulu je dois être plus que critique et exigeant avec lui, probablement du fait de ce qu'il nous avait montré par le passé, et en L1 :|

Pour en revenir au match, oublié de dire qu'on aurait quand même pu marquer un 3e en fin de match, avec plus de détermination, car on a eu plusieurs occaz qu'on pas a su optimiser au mieux.

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Avr 2025, 11:52 
Hors-ligne

Message(s) : 825
"À l’inverse, Mvuka… il n’aurait même pas sa place en titulaire en N1 voire en N2. C’est catastrophique."

Entièrement d'accord avec Darche !

Répondre en citant  

Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 01 Mai 2025, 09:56
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 333 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]