Nous sommes actuellement le 04 Mai 2025, 00:49

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6266 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91 ... 209  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 13 Avr 2010, 02:01 
Hors-ligne

Message(s) : 34126
Pour en revenir au synthétique, j'ai vu que l'entreprise qui avait équipé le stade du RB Salsbourg avait également équipé celui des YB Berne.
Ces deux clubs étant largement en tête de leurs championnats respectifs... vous en conclurez ce que vous voudrez.
Vivement la saison prochaine :smoke:

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Avr 2010, 04:54 
Hors-ligne

Message(s) : 1020
Pour aller encore plus vite, vous pouvez aussi aller sur la billetterie en ligne!
Les places proposées a la vente sont obligés d'être dans la catégorie pratique et non théoriue et vous serez enfin fixer :good:

Reste plus qu'a faire des copies d'écran, de les imprimer et compter les sièges en les cochant :lol2:

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Avr 2010, 08:35 
Hors-ligne

Message(s) : 5433
Pour le match contre Rennes, j'ai voulu tester la tribune sud ! J'ai donc pris mes places tout en haut et dans l'angle (zone 6) pensant être bien à l'abri d'éventuelles intempéries ! Quelle bonne idée j'ai eu là !!! Les virages étant complètement ouverts, nous avons été bien refroidis par un bon vent tout au long du match...et s'il avait plu, nous aurions été bien trempés, le toit du virage ne couvrant pas cette petite partie de la tribune !?
Rassurez-moi...c'est provisoire tout ça ? En tous cas, ça ne m'a pas donné envie d'y retourner ! Et nous sommes au printemps ! L'hiver prochain, les volontaires ne seront certainement pas nombreux pour aller se peler les miches dans cette partie de la tribune et dans les virages ! :awful:

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Avr 2010, 11:04 
Hors-ligne

Message(s) : 3059
J'ai moi aussi testé la tribune sud lors de ce match, j'étais en partie haute, assez bien situé. Par contre les stadiers en se positionnant au niveau de la rambarde masquait une partie de la vue sur le but.
Sinon, je n'ai pas du tout aimé les coursives, on est très serré là-dedans, peut-être qu'à la fin des travaux ce sera mieux.
Incroyable comment la Dupuy fait ridicule du coup.
Sinon, bonne ambiance grâce au kop qui était dessous.

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Avr 2010, 12:13 
Hors-ligne

Message(s) : 16511
boboss> Et l'escalier 7, ça donne quoi en tribune sud ? On a été un peu surpris de ne pas te voir à la mi-temps du match.

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Avr 2010, 12:25 
Hors-ligne

Message(s) : 965
Rocco a écrit :
Pour aller encore plus vite, vous pouvez aussi aller sur la billetterie en ligne!
Les places proposées a la vente sont obligés d'être dans la catégorie pratique et non théoriue et vous serez enfin fixer :good:

Reste plus qu'a faire des copies d'écran, de les imprimer et compter les sièges en les cochant :lol2:

Jacky va pouvoir occuper son temps libre cet aprèm...

Serieusement qu'est ce qu'on en a à cirer qu'il y ait 18500, 18110 ou 18900 places??
L'ambiance dans le stade me semble plus importante que de savoir s'il y avait 100 ou 200 pékins de plus ou de moins...

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Avr 2010, 12:42 
zizu a écrit :
Serieusement qu'est ce qu'on en a à cirer qu'il y ait 18500, 18110 ou 18900 places??
L'ambiance dans le stade me semble plus importante que de savoir s'il y avait 100 ou 200 pékins de plus ou de moins...

Pas faux.

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Avr 2010, 12:54 
Hors-ligne

Message(s) : 2698
Je serais également curieux de connaitre la "capacité à l'abri" qui est égale à la capacité pratique moins le nombre de sièges où l'on est susceptible de recevoir la pluie...

Sachant qu'on a à Lorient un vent à dominance de l'ouest sud-ouest (250degrés), je tablerai sur une capacité dans les 14 000 pour une pluie et un vent modérés...

à vos calculettes Messieurs :merlu:

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Avr 2010, 19:36 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 1899
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
zizu a écrit :

lol, parce que toi d'où tu es tu dois vachement pouvoir y contribuer et la juger l'ambiance au Moustoir :lol: Et t'as rien compris, le pseudo-débat portait sur la capacité pratique (et aussi l'affluence du fameux match de L1 contre l'OL), ce dont je m'en fout pas mal à vrai dire vu qu'on jouera jamais à guichets fermés je pense (j'espère me tromper), la capacité théorique, y'a aucune ambiguité, c'est 18 110 + 860 débout comme le dit la LFP et la préfecture!! (et le club aussi sûrement quand il aura remis à jour sa page web concernant le stade)

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Avr 2010, 19:49 
Hors-ligne

Message(s) : 361
Pendant le match Lorient-Sochaux, j'ai vu la sécurité qui voulait que la bâche des Ultras soit enlevé car elle cachait la publicité. Est-ce que les matches à domicile qui ont suivit les Ultras ont pu bâché s'en réflexion de la sécurité ?

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Avr 2010, 20:15 
"capacité à l'abri", nouveau concept, original, pose la question aux Marseillais, ça nous fera ptet un stade aussi grand que le leur.
:lol2:

Je pense que dans ce débat si on enlève toutes les places qui vous plaisent pas pour X raisons on arrivera facilement à 200 places.
:mrgreen:

Step > bah si par ex- on reçoit un OM champion en titre fin aout et que Lorient est leader à ce moment là, par exemple, avec des tarifs inférieurs à 100€ ( :mrgreen: ), j'ai aucun mal à envisager un stade plein. Après combien de places seraient vendues ? Evitons le débat et attendons les chiffres.
:mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Avr 2010, 17:41 
Hors-ligne

J'ai profité du match de la réserve au Moustoir cet après-midi pour me balader dans le stade et en particulier découvrir la tribune sud.

Les deux gros points positifs que je trouve à cette tribune :
- l'emplacement pour le kop n'est pas coupé par un enfoncement juste derrière le but comme en tribune nord
- très bonne visibilité depuis l'étage (question de gout mais personnellement j'aime bien la vue en hauteur où l'on apprécie mieux le positionnement et le déplacement des joueurs les uns par rapport aux autres)
Par contre, comme on pouvait s'en douter et comme certains l'avaient déjà rapporter, la partie haute est un vrai courant d'air. Il y a vraiment très peu de vent à Lorient aujourd'hui (rafales de 15km/h mesurées à Lann-Bihoué) mais on sent déjà bien ce courant d'air. Je n'ose imaginer ce que ça donne l'hiver avec un bon vent frais Image. C'est dommage parce que je pense changer de place la saison prochaine et qu'avec une bonne protection contre le vent, je me serais peut-être laissé tenter. Les travaux ne sont pas finis (l'aménagement intérieur n'est pas encore fait) donc il y a peut-être une chance qu'ils finissent par mettre du plexiglas qui monte jusqu'au toit et qui ne s'arrête pas à mi-hauteur (dans ce cas, il restera toujours le problème des grandes ouverture sur le côté mais ça sera moins pire qu'actuellement).
Tout comme dans les autres tribunes, il y a un certain nombre de places à éviter pour cause de mauvaise visibilité d'une partie du terrain (en particulier dans les coins, à cause des poteaux d'éclairage ou de l'escalier de secours). Pas sûr qu'elles restent longtemps en vente (si elles le sont toujours).

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Avr 2010, 17:51 
Hors-ligne

Message(s) : 8236
Elle ne devait pas être totalement pleine cet apres-midi Fred. Avec du monde on ressent moins les courants d'air. Moi ce qui me gène vraiment c'est le nombre incalculable de fumeurs qui rendent l'air irrespirable à la mi-temps sur le palier supérieur. Avec des plexis, la sécurité aurait donc tout interet à faire respecter la loi, au risque de déplaire.

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Avr 2010, 18:57 
Hors-ligne

Message(s) : 388
Pour revenir au terrain synthétique, il faut noter que nous ne serons pas seul l'an prochain à disposer d'un terrain de la sorte puisque Nancy vient de faire le même choix que nous!

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Avr 2010, 10:15 
Hors-ligne

Message(s) : 3427
Je l'avais completement ratée cette info:
L’information a l’air de passer inaperçue, mais elle pourrait pourtant avec une certaine importance la saison prochaine. En effet, aujourd’hui dans l’Équipe, on apprend qu’au moins deux stades de L1 seront bientôt équipés de pelouse synthétique dernière génération : le stade Marcel Picot de Nancy et celui du Moustoir à Lorient.

Afin d’avoir le temps de réaliser les travaux, le club lorrain à demander la possibilité de jouer ses deux premiers matchs de la saison à l’extérieur. Afin de pouvoir s’habituer aux caractéristiques particulières d’un terrain synthétique, les hommes de Pablo Correa s’entraineront sur deux terrains identiques dont la livraison est prévue au début du mois de juillet. De quoi éviter les difficultés d’entretien des pelouses traditionnelles qui débouchent parfois sur des reports de matchs.
Footmercato

Nancy nous emboite donc le pas et va s'equiper d'un terrain synthetique, je craignais que cela reste marginal et soit meme un frein pour certains joueurs de signer ici, a cause des problemes ligamentaires je crois, mais si plusieurs clubs se mettent a le faire les mentalitées vont certainement évoluer. Le faire a Nancy ca a vraiment du sens avec les hivers qu'ils se tapent ces dernieres années, cela va ameliorer la qualitée du spectacle chez eux, peux etre que Vahirua et le terrain synthétique va les faire evoluer apres tout.

On va etre avantagé a domicile, a part contre Nancy donc, j'espere que la qualitée va etre top et plaire aux joueurs et au staff.

Vous verrez que cette équipe va en surprendre plus d'un.

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Avr 2010, 10:29 
Hors-ligne

Message(s) : 12992
Déjà deux messages hier sur le futur synthétique à Nancy :wink:

1er à la course du Rhum virtuelle des forumistes

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Avr 2010, 10:41 
Hors-ligne

Message(s) : 3143
On sait maintenant pourquoi Marama va à Nancy !

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Avr 2010, 20:12 
Hors-ligne

Article paru hier et que je viens de découvrir :
Image => Centre vie FCL. Tarz-Héol remet ses conclusions

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Avr 2010, 20:27 
Hors-ligne

Message(s) : 8775
Tylerdiap a écrit :
Le faire a Nancy ca a vraiment du sens avec les hivers qu'ils se tapent ces dernieres années, cela va ameliorer la qualitée du spectacle chez eux

Peut-on vraiment parler de spectacle à Nancy ? :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Avr 2010, 06:48 
Hors-ligne

Message(s) : 443
Ben Tharz-Héol, ils ont bossés.

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Avr 2010, 08:28 
Hors-ligne

Le même genre d'article est paru dans Ouest-France samedi. Rien de nouveau par rapport à l'article du Télégramme mais je mets quand même le lien. Pas de jaloux :mrgreen:

Image => Tarz-Héol : « D'accord pour le FCL, mais l'hôtel... »

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Avr 2010, 03:03 
Hors-ligne

Message(s) : 1419
Je viens de voir sur sports.fr , qu'ils mettent au Moustoir une capacité de 16910 places ; Je m'interroge sur ce chiffre car comparé à la meilleur affluence enregistrée depuis l'ouverture de la sud , 16758 pour le match de coupe de la ligue contre Lyon cela pourrait concorder! Simple supposition! A moins que ce soit tout simplement l'ancienne capacité et dans ce cas la question est vite réglée! :grin: :wink:

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Mai 2010, 22:43 
Hors-ligne

Le chapiteau et son couloir d'accès derrière la tribune nord ont été démontés. Du coup, on retrouve de l'espace avant-match, après-match et pendant la mi-temps.

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Mai 2010, 06:43 
Hors-ligne

C'est l'espace Pizza sprint qui siégeaient là et qui a déménagé en tribune Sud.

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Mai 2010, 19:53 
Hors-ligne

Message(s) : 194
Quelqu'un a des nouvelles du centre d'entrainement ?

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Mai 2010, 23:12 
Hors-ligne

Message(s) : 10134
Non, mais par contre, ce soir il y avait une réunion du Conseil Municipal de Lorient, avec notamment à l'ordre du jour, le terrain synthétique du Moustoir.

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Mai 2010, 10:49 
Hors-ligne

900 000 € de travaux lu dans le petit journal du club lors du match. Je vais pas faire ça dans mon jardin finalement.

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Mai 2010, 12:41 
Hors-ligne

Je viens de lire un article concernant la pelouse synthétique paru dans le Télégramme de vendredi dernier :
- c'est l'entreprise Envirosport d'Amiens qui sera en charge des travaux
- début des travaux 20 mai
- fin prévue pour le 28 juillet

Autres points abordés dans l'article :
- le loyer du stade (actuellement 10 fois inférieur à ce que paye le stade rennais) devrait être augmenté compte-tenu des travaux financés par la commune ces derniers temps (tribune sud + synthétique)
- la commune de Lorient devrait cesser de verser une subvention pour la formation puisque le centre de formation va partir à Ploemeur

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Mai 2010, 14:14 
Hors-ligne

Message(s) : 3427
On peut supposer que ce sera maintenant Ploemeur qui la paiera non?

Vous verrez que cette équipe va en surprendre plus d'un.

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Mai 2010, 14:15 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 58500
Ou alors qu'il n'y en aura pas du tout !

Répondre en citant  

Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 04 Mai 2025, 00:49
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6266 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91 ... 209  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]