Nous sommes actuellement le 16 Mai 2025, 10:25

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6266 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128 ... 209  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 04 Juin 2012, 21:29 
Hors-ligne

Message(s) : 1281
Que de rebondissements !
Pour le prochain épisode de la série, je verrais bien un scénario du genre ... Le chantier démarre enfin ! Lors du terrassement, les premiers coups de pelle révèlent les vestiges d'un boulodrome gallo-romain. Une découverte archéologique majeure. Le site est immobilisé deux ans ; le temps que les scientifiques exhument tous les secrets du Kerlir antique.
:boire2:

Ou bien, pourquoi ne pas tomber sur des restes d'artillerie de la seconde guerre mondiale, mais ce cas de figure appartient plutôt aux brestois.

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Juin 2012, 21:36 
Hors-ligne

Message(s) : 3301
Il aurait fallu aller à Kerbastic finalement :?

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Juin 2012, 22:41 
Hors-ligne

Message(s) : 3062
Un mois ce n'est pas énorme, mais ça agace car ça a trop duré. Il suffit qu'un vendeur ait mal bouclé son dossier pour que ça nécessite un report, classique chez les notaires.

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Juin 2012, 08:17 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 58515
Kevin56fcl a écrit :
Je sais pas Chawax comment tu fais pour avoir sans cesse assez de recul pour ne pas t'agacer de certaines situations... :mrgreen:

J'ai pas dit que ça m'agaçait pas. Mais vu que je ne connais rien au fond du dossier et les raisons exactes de ce report, je préfère m'abstenir de commentaires du genre "on ne le verra jamais ce centre d'entraînement" :wink:

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Juin 2012, 09:10 
Hors-ligne

Message(s) : 1185
Moi ça m'agace cette affaire politico-financière ...
Il suffit de voir la réponse de CG sur ce sujet à l'interview de fin de saison pour comprendre que tout ce qu'il y a derrière est plus que louche.

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Juin 2012, 09:29 
Hors-ligne

Message(s) : 8251
On voudrait faire partir CG on s'y prendrait pas autrement. Je ne sais même pas s'il faut croire à une signature début juillet. Encore moins à des premiers coups de pelle avant septembre. Ca craint et ça parasite sévèrement la vie du club !!!

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Juin 2012, 11:39 
Hors-ligne

Message(s) : 3427
Pourvu qu'il ne baisse pas les bras et que ce nouveau report ne soit pas la goutte d'eau...

J'espere que Christian fait une bonne coupure a l'autre bout du monde sans son phone!

Vous verrez que cette équipe va en surprendre plus d'un.

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Juin 2012, 12:10 
Hors-ligne

Message(s) : 6737
Ok, le film dure depuis trop longtemps mais si c'est réellement signé le mois prochain ça ne change pas grand chose aux délais, ça ne fait qu'un mois de travaux en moins sachant qu'en août de toute façon il ne se passera rien.

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Juin 2012, 12:34 
Hors-ligne

Message(s) : 34126
Je trouve quand même hallucinant qu'on ait encore besoin de "parfaire les documents" d'un dossier qu'on prépare depuis plus de deux ans.

Ça va être quoi début juillet, on n'a pas pu signer parce qu'il n'y avait plus d'encre dans le stylo Montblanc ?

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Juin 2012, 17:09 
Hors-ligne

Message(s) : 27168
+1 : c'est exactement ce que je pensais .
On a besoin d'encore 1 mois alors que ça fait 2 ans que ça dure

Je ne sais pas ce qu'ils nous cachent mais à mon avis : c'est pour dissimuler autre chose. C'est trop gros.
Sinon nos dirigeants sont encore plus "amateurs" qu'on ne le pensait.

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Juin 2012, 19:01 
Hors-ligne

Message(s) : 3994
Chawax a écrit :
Kevin56fcl a écrit :
Je sais pas Chawax comment tu fais pour avoir sans cesse assez de recul pour ne pas t'agacer de certaines situations... :mrgreen:

J'ai pas dit que ça m'agaçait pas. Mais vu que je ne connais rien au fond du dossier et les raisons exactes de ce report, je préfère m'abstenir de commentaires du genre "on ne le verra jamais ce centre d'entraînement" :wink:

Mais comment fais tu pour rester aussi zen dans une situation où les ennuis ne cessent de se succéder :
dés qu on voit la fin arrivée , cela recommence on ne sait pourquoi ..... :bab:

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Juin 2012, 19:10 
Hors-ligne

Message(s) : 4087
Il me semble que c'est le Maire de Ploemeur qui a demandé un report de la signature pour "parfaire les docs administratifs" et non le FC Lorient. Donc la couleuvre n'est peut être pas aussi grosse que ça. On a peut être tout simplement un maire qui voit l'échéance arriver et qui ne veut pas signer quelque chose qu'on pourrait lui reprocher ensuite.
D'un dossier sympa il ne faut pas pour lui que ça devienne le sujet qui pourrait l'éjecter de son trône ploemeurois.

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Juin 2012, 08:03 
Hors-ligne

Message(s) : 1007
C'est un accord commun !! Arretez de dire n'importe quoi.....

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Juin 2012, 08:24 
Hors-ligne

Message(s) : 10158
Si l'une des parties n'est pas prête pour signer un contrat, forcément que le report de la signature sera d'un accord commun. Tu vas pas signer un contrat d'acquisition de manière unilatérale...

Ce dossier est de toute façon très mal ficelé dès le départ. Depuis notre retour en Ligue 1, on a la tribune sud qui a posé problème et maintenant c'est le centre d'entraînement. Le pays de Lorient (et non Lorient agglomération que j'ai malencontreusement cité auparavant) regorge décidément de juristes très pointus :mrgreen:

Et ceux qui pensent que c'est normal de reporter une signature comme celle-ci se fourvoient: non ce n'est pas normal. Ils ont eu des semaines pour boucler le montage d'un dossier prioritaire, un report à la dernière minute d'une date de signature fixée de longue date démontre que des choses n'ont pas été faites ou qu'il y a encore incertitude. Donc à un niveau (je ne sais pas ou) il y a eu erreur ou manquement. Pas besoin d'être dans les coulisses pour dire celà, juste constater les faits et la chronologie des évènements.

On est plus à un mois près c'est vrai, mais çà fait bien tâche.

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Juin 2012, 11:06 
Hors-ligne

Message(s) : 8204
Et qui te dit qu'il y a eu erreur ou manquement? C'est peut-être un des vendeurs qui a cherché à faire monter les enchères au dernier moment par exemple?
Je n'ai pas d'info sur le sujet mais difficile de pointer qui que ce soit du doigt...
Là ou je te rejoins est que ça parait difficile d'imaginer que ce soit uniquement un point juridique qui pose soucis à la dernière minute alors que ce projet est travaillé depuis longtemps.

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Juin 2012, 11:25 
Hors-ligne

Jérôme a écrit :
Et qui te dit qu'il y a eu erreur ou manquement? C'est peut-être un des vendeurs qui a cherché à faire monter les enchères au dernier moment par exemple?
Je n'ai pas d'info sur le sujet mais difficile de pointer qui que ce soit du doigt...

Dans ce cas il y aurait eu erreur ou manquement.
Les terrains appartiennent à qui? Si c'est à des propriétaires privés, j'ose espérer quand même, que la Mairie de Ploemeur avait blindé la procédure en leur demandant de déposer des demandes d'acquisition pour qu'elle préempte rapidement les dits terrains (dans ce cas pas de possibilité de revenir sur le prix) ou si c'est à l'amiable qu'elle ait eu l'accord écrit des propriétaires pour vendre les terrains et à un prix fixé, qui a été validé par l'Etat et par le Conseil Municipal.

Donc, là aussi un vendeur qui a encore la possibilité de faire monter les enchères à quelques jours de la signature d'un acte de vente démontre un dossier mal ficelé.

Normalement c'est négociation-accord sur le prix-on blinde juridiquement, on fait valider par le Conseil Municipal et on signe.

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Juin 2012, 13:18 
Si le compromis à été signé, aucun vendeur ne peut augmenter le prix avant la signature devant le notaire. Car un compromis signé induit qu'il y'a accord sur le prix et la chose.

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Juin 2012, 15:42 
Hors-ligne

Message(s) : 5084
Ce genre de retard est un grand classique de l'administration territoriale, rien de flippant, au contraire.

Il faut en moyenne 5 à 7 ans de procédure pour qu'une grande surface s'implante dans une commune, on est largement dans les clous. Pas de panique.

Féry ! Féry Casse-toi Loin

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Juin 2012, 08:28 
Hors-ligne

http://www.ouest-france.fr/actu/actuLoc ... d_actu.Htm

Mais bien évidemment le problème de la compétence ne se pose pas :roll:

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Juin 2012, 08:35 
Hors-ligne

Message(s) : 5850
Cà fait un peu cher les p'tits fours effectivement.
Décidement , y a pas que les joueurs qui passent à côté de leur saison.

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Juin 2012, 09:54 
Hors-ligne

Message(s) : 8251
J'aurais été curieux de connaitre les arguments avancés par le club pour justifier cette rupture unilatéral du contrat.

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Juin 2012, 10:02 
Hors-ligne

Message(s) : 7894
Dans des temps lointains ,on se contentait d 'un casse croute au pate de campagne apres le match et d une biere et on etait heureux
que les temps changent !
mais c'est un symbole de plus de la derive du football qui se coupe de ses bases

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Juin 2012, 10:05 
Hors-ligne

Wam, c'est pas le problème et le sujet. Le problème c'est que la procédure juridique de rupture du contrat n'a pas été respectée par le club.

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Juin 2012, 14:26 
Hors-ligne

Message(s) : 8775
A titre d'information, quelle est cette procédure ?

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Juin 2012, 14:36 
Hors-ligne
Administrateur

Un préavis à respecter au moins (ce qui semble être le problème d'après ce que j'ai compris).

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Juin 2012, 14:43 
Hors-ligne

Message(s) : 7894
au delade la procedure et des indemnites a payer a Poulain,c 'est quand meme l 'image du club qui est ternie et ceci est dommage car le FCL est un vecteur de communication important de la ville et du departement

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Juin 2012, 14:44 
Hors-ligne

Message(s) : 10181
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
Ca va arranger les relations entre LF & Aréguian !! :mrgreen:

Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Juin 2012, 14:55 
Hors-ligne

Mais non, les relations entre les deux hommes sont excellentes et ils sont sur la même longueur d'onde.
Comme peut en témoigner son maintien en poste 8)

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Juin 2012, 15:00 
Hors-ligne

Message(s) : 1185
Entre l'AFFAIRE kerlir et les problèmes de traiteur je trouve tout de même que tout cela transpire l'irrespect.
L'image du FCL en prend un sacré coup quand même ... et le porte-feuille aussi !!!...
Comment peut on détruire l'image d'une entreprise en si peu de temps ? Hallucinant ...

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Juin 2012, 15:08 
Hors-ligne
Administrateur

L'irrespect pour "l'affaire Kerlir" ? Je comprends pas là ...

Répondre en citant  

Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 16 Mai 2025, 10:25
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6266 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128 ... 209  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]