Nous sommes actuellement le 06 Mai 2025, 00:47

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1410 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37 ... 47  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 27 Août 2013, 14:06 
Chawax a écrit :
D'un autre côté cette info du site off précise en gros que la leçon d'il y a 2 ans a été retenue et qu'il n'y aura pas de reprise précipitée (on parle de "mesure de précaution"). Reste plus qu'à croiser les doigts ...

Sauf que quand un joueur se blesse (au dela de 3 semaines d'indisponibilité) et d'autant plus quand il est un joueur important (BEM, Aliadière, Traoré...) CG à un peu tendance à les faire rejouer rapidement (Traoré à EAG, par prêt physiquement), alors que le joueur blessé, aurait tout intérêt à refaire une mini prépa physique pour éviter les blessures ou rechutes.

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Août 2013, 14:18 
Hors-ligne

Message(s) : 3477
Mais Traoré est en reprise depuis un moment. Il a même a été à Clairefontaine faire du renforcement musculaire. On se doutait bien qu'il n'avait pas 90 mn dans les jambes. D'ailleurs si Aliadière avait été là, Traoré aurait sans doute été remplaçant.

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Août 2013, 16:15 
Hors-ligne

Message(s) : 1470
De toute façons JA partira quoi qu'on en dise alors cela ne sert pas à grand chose de s'inquiéter nous avons l'habitude des départs non ?

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Août 2013, 16:31 
Hors-ligne

Message(s) : 34126
Kerz a écrit :
Le problème à Lorient n'est pas la dépendance de certaine individualité, c'est le nombre de blessé, c'est tout.

Non, notre vrai problème c'est qu'on a un effectif constitué de sénateurs.
Aucune grinta et personne pour leur en insuffler.

Je peux t'affirmer qu'on n'a pas plus de blessés quand on se déplace à Troyes, Brest, Nancy, Bastia, Reims... qu'à Sainté, Paris, Marseille ou au Moustoir.

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Août 2013, 16:46 
Hors-ligne

Message(s) : 27168
Bien sur c'est dans l'état d'esprit qu'il y a quelque chose à revoir.
Les joueurs se contentent du minimum quand le match ne les intéresse pas.

Et on n'a pas l'entraineur pour les booster.

Même s'ils sont mauvais, ils savent qu'ils seront titulaires le match d'après
Pourquoi se fouler ...

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Août 2013, 16:53 
Hors-ligne

Message(s) : 35
Leurs salaires à la fin du mois dépendent des résultats obtenus.
Mais même ça, ça ne les motive à se bouger à l'extérieur.
A partir de là, c'est mal barré. Difficile d'imaginer un autre comportement cette saison encore.

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Août 2013, 17:05 
Hors-ligne

Message(s) : 9669
Je réagit sur le sujet du FCL, chose que je ne fait plus depuis le match de CDF contre Evian !

Le problème du FCL, c'est l'état d'esprit qui n'y est plus depuis déjà quelques saisons.
Le Coach dit qu'il n'a pas fait d'études psychologique, et pourtant c'est l'un des points fondamentaux d'un sport collectif, d'ailleurs, si il cherche un peu dans ses cours d'entraineurs, il devrait retrouver quelques pages sur la motivation psychologique ou le stimulement psychique qui sont au programme de tout brevet d'entraineur.

Les blessures sont un autre point important, mais là, je ne sais pas qui est responsable (y'en a t'il ?)
donc je ne m'aventurerais pas sur ce sujet.

toujours est il qu'aujourd'hui, les matches du FCL que je regarderais seront ceux contre les très grosses écuries de notre championnat, que ce soit chez eux ou chez nous, car c'est les seuls matches de la saison ou le spectacle est de la partie car l'état d'esprit aussi.

pour le reste, on sait que l'on perdra à Nice, Bastia,Ajaccio,Toulouse,Reims,Sochaux,VA et Evian. que le club finira dans le ventre mou voir en dessous, ce qui nous offrira en Mai prochain notre seule intérêt (stress et pression) de notre championnat à savoir si l'on part dans la charrette ou non.

puis pour finir, les vieux cadres de la maison que fut Le Lan ou Audard (que je considère plus comme un titulaire indiscutable quand son état le permet) vint manquer cruellement pour donner les coups de pied aux culs des non concernés.

Ma passion pour le FCL c'est éteinte d'année en année, et cela malgré la présence du club parmi l'élite du foot Français.

Je préférais ce club en L2 mais avec l'état d'esprit qui était le siens au début des années 2000.

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Août 2013, 17:11 
Hors-ligne

Message(s) : 10158
Ce que dit Jeff est intéressant!
On est dans la routine, il faut impérativement insuffler un nouvel état d'esprit et un nouveau souffle à ce club, mais je fais confiance au Président pour celà :grin:

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Août 2013, 17:18 
Hors-ligne

Message(s) : 9418
D'accord avec vous, l'état d'esprit est le vrai problème du FCL aujourd'hui, on ne donne vraiment pas un bon exemple, c'est cela qui me gêne le plus.
Le beau jeu, c'est très bien mais sans la gnac, ça ne sert à rien.
Il va falloir toucher l'orgueil de certains... Je suis persuadé que si BEM est sur le banc samedi, il ferait un match du tonnerre à Monaco dans 3 semaines !

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Août 2013, 18:06 
Hors-ligne

Message(s) : 881
Schev a écrit :
Ce que dit Jeff est intéressant!
On est dans la routine, il faut impérativement insuffler un nouvel état d'esprit et un nouveau souffle à ce club, mais je fais confiance au Président pour celà :grin:

C'est pas faux, mais c'est à double tranchant, on a déjà échangé à ce sujet sur un autre topic.
Pour Aliadière, ça devient navrant. J'espère qu'il profitera de la dernière période ces 5/6 semaines pour rattraper (même si ce n'est pas 100% possible) une partie la prépa que sa grève lui a empêché de faire...

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Août 2013, 18:24 
Hors-ligne

D'accord avec Jeff, moi aussi ma passion s'éteint.
Ce sera surement ma dernière saison en tant qu'abonné et à faire autant de route pour les voir s'il n'y a aucun changement de comportement chez eux cette saison.

Je préférais largement les 1ères saisons de L1 ou nos joueurs étaient surement moins talentueux mais donnait tout sur le terrain pour se sauver et à chaque match

Rien de plus agaçant que de voir des mecs qui ne sont pas concernés.

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Août 2013, 18:46 
Hors-ligne

Message(s) : 459
mimi56 a écrit :
De toute façons JA partira quoi qu'on en dise alors cela ne sert pas à grand chose de s'inquiéter nous avons l'habitude des départs non ?

Tu crois que quelqu'un va en vouloir, je ne sais plus trop ..... 2 blessures en 1 mois (en plus de toutes les autres en 14 ans de carrière), une prépa en partie boycottée donc un état d'esprit qui malgré les apparences n'est pas top du tout, 30 ans 1/2..... :roll:

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Août 2013, 18:51 
Hors-ligne

oui c'est vrai il est très souvent blessé mais il partira forcément

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Août 2013, 19:17 
Hors-ligne

vivement la fin de ce mercato pour enfin démarrer la saison avec des joueurs qui n'auront plus à se prendre la tête ...

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Août 2013, 19:19 
Hors-ligne

Message(s) : 5084
T'es fou toi ! Il est invendable Aliadière ou plutôt inrevendable. Je sais pas si c'est français, d'ailleurs ça doit pas l'être mais je vais m'expliquer.

Aliadière a 30 ans et une santé fragile, on est bien d'accord.
Les clubs français vendent les meilleurs joueurs because c'est la crise, il faut des sous et vite.
Aliaidère l'an prochain c'est 31 ans, une santé encore plus fragile et peut être moins de buts et un salaire relativement élevé...

Qui achètera Aliadière en sachant qu'il ne pourra jamais revendre son contrat ? Personne. Qui serait assez fou pour cramer 4 millions d'euros (somme totalement hypothétique, c'est pas la peine de rebondire là dessus, on s'en fout), alors que pour moitié moins un club peux avoir plus jeune et plus fiable. Khalifa c'est 3 millions par exemple.

Féry ! Féry Casse-toi Loin

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Août 2013, 19:24 
Hors-ligne

oui tu as raison mais franchement il a quand même du talent non ?

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Août 2013, 19:32 
Hors-ligne

Il même beaucoup de talent, pour moi le meilleur joueur ayant porté le maillot tango.

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Août 2013, 19:34 
Hors-ligne

et bien tu penses vraiment qu'aucun club de ligue 1 aujourd'hui n'en voudrait pas ?

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Août 2013, 19:44 
Hors-ligne

C'est mon avis. Je me mets à la place d'un président de club qui a une boite a faire tourner. J'ai pas cette prétention bien sûr, mais je pense avoir raison.

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Août 2013, 19:47 
Hors-ligne

Nous avons tous notre opinion et c'est bien de pouvoir en parler bonne soirée

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Août 2013, 19:53 
Hors-ligne

Bonne soirée également. :wink:

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Août 2013, 20:33 
Hors-ligne

Message(s) : 8200
Merlus a écrit :
Ce sera surement ma dernière saison en tant qu'abonné et à faire autant de route pour les voir s'il n'y a aucun changement de comportement chez eux cette saison.

Ce ne sont pas les matchs à domicile qui sont navrants. Résilie déjà ton contrat à BeIn Sport pour ne plus avoir à regarder les matchs à l'extérieur. Tu feras des économies et te lassera moins. :wink:

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Août 2013, 20:46 
Hors-ligne

Message(s) : 1354
Frankky a écrit :
Il même beaucoup de talent, pour moi le meilleur joueur ayant porté le maillot tango.

8O 8O

Et Darcheville, Gameiro, Koscielny, Pédron et autres ???

Après c'est ton point de vue...

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Août 2013, 21:04 
Hors-ligne

Message(s) : 3477
Merlus a écrit :

La saison dernière, Lorient est l'équipe qui a marqué le plus de buts à domicile (38). Le Moustoir est aussi le stade de L1 où on a vu le plus de buts (63) pour seulement 3 défaites. Tu devais dormir pendant les matches, fatigué par la route sans doute... :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Août 2013, 21:22 
Hors-ligne

Ce n'est pas le comportement à domicile qui m'agace

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Août 2013, 10:09 
Hors-ligne

Message(s) : 881
Le principe d'un abonnement, c'est pas de voir les matches à domicile justement?
Quand je vais au stade, c'est pour voir du foot, et souvent à Lorient je vois du foot.

Après, je suis plutôt d'accord avec Frankky Jérémie Aliadière sera difficile à revendre à un bon prix, au vu de sa réputation (souvent blessé) et de son âge. N'oublions pas que dans toute sa carrière, il n'a fait qu'une seule saison à plus de 5 buts. Et c'est un attaquant...

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Août 2013, 10:42 
Hors-ligne

Message(s) : 9669
Frankky a écrit :

Pas du tout d'accord avec toi.
il fait certes une belle saison l'année dernière, mais on a vu largement plus fort que lui à Lorient.
Baky et Gameiro pour ne citer qu'eux !

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Août 2013, 11:02 
Hors-ligne

Message(s) : 300
Et Koscielny.

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Août 2013, 11:10 
Hors-ligne

Message(s) : 10181
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
D'accord avec Jeff56... Sutout au niveau de l'Etat d'esprit :mrgreen: ... et de la solidité physique et musculaire !! :ssdent:

Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Août 2013, 11:24 
Hors-ligne

Je parlais de talent. Je lui trouve une élégance dans son jeu, il a une vision du jeu et une technique superbe. Je le trouve meilleur que Gameiro, mais c'est juste un point de vu sur son talent.

Le but qu'il mit a Guingamp en coupe de la ligue montra un autre aspect de son état d'esprit. Mais je suis pas forcément objectif puisque j'adore le voir jouer, ses prises de balle, la qualité de passe... J'arrête.

Répondre en citant  

Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 06 Mai 2025, 00:47
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1410 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37 ... 47  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]