Nous sommes actuellement le 05 Mai 2025, 17:36

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1410 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43 ... 47  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 13 Déc 2013, 07:58 
Hors-ligne

Message(s) : 8200
Qu'il ne soit pas très content, c'est légitime et qu'il justifie qu'il mérite davantage sa place que Diallo.
Maintenant, tout dépend de la manière dont il a exprimé ce mécontentement...

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Déc 2013, 08:36 
Hors-ligne

Message(s) : 5842
C'est contre lui d'abord qu'il devrait être en colère.
En repensant à tout ça. Il doit se dire :
"Mais quel con"
Maintenant il n'est clairement plus indispensable, le rapport de force du mois de juillet s'est inversé.

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Déc 2013, 08:46 
J'ai clairement une préférence pour Aboubakar personnellement.
Pour diverses raisons :
- Sa mentalité : à chaque interview on sent quelqu'un de posé et d'intelligent (interview de dimanche matin après la victoire sur Rennes, où il parle de respect envers les anciens joueurs du club :clap: ). Aliadière se prend pour une diva dans le sens ou c'est pour moi logique de le mettre sur le banc vu qu'il revient de blessure !
- Sa générosité : Certes Aliadière n'est pas en reste sur ce point là, mais Aboubakar est quelqu'un qui y croira jusqu'à la dernière seconde pour inscrire un but (cf Nice), il est partout sur le front de l'attaque.
- Sa rapidité d'éxecution : Dans l'enchaînement contrôle-frappe je le trouve plus vif que JA, plus tueur !
- Sa capacité de dribbler : malgré une technique à l'apparence limitée, il est plus capable de dribbler un adversaire que l'est JA.

Mon choix est fait ! La roue tourne pour JA !

Dernière édition par Kevin56fcl le 13 Déc 2013, 10:17, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Déc 2013, 09:21 
Hors-ligne

Message(s) : 1031
Heureusement qu’il n’est pas content. J’aurais trouvé l’inverse choquant.

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Déc 2013, 09:54 
Hors-ligne

Message(s) : 8775
Il a le droit d'être mécontent de ne pas jouer. Maintenant, il n'a pas à s'épancher dans la presse sur le sujet. Il doit uniquement en faire part au staff technique. Il n'arrange pas son cas en s'exprimant de cette manière.

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Déc 2013, 10:06 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 58500
A moins que j'ai raté quelque chose, je crois pas qu'il se soit "épanché" dans la presse ...

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Déc 2013, 10:26 
Hors-ligne

Message(s) : 1031
C’est incroyable cette propension à créer des polémique à partir de rien (presque rien). Ça ne sert à rien d’interpréter et d’extrapoler ce genre d’intervention.

Et après on se plaint des déclarations langues de bois et insipides des joueurs…

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Déc 2013, 12:39 
Hors-ligne

Message(s) : 3477
Il faut comprendre les journalistes. Actuellement il n'y plus rien à gratter sur Féry/Gourcuff alors il faut bien trouver quelque chose.

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Déc 2013, 12:55 
Hors-ligne

Message(s) : 8236
Les journalistes ne sont pas la le problème mais plutôt les quelques interprétations immédiates faites après le message de Maurice.
Jérémie Aliadiere préférerait jouer, bon... Jusque-là rien d anormal. On ne nous a pas dit qu il avait contesté les choix de son entraîneur donc tout va bien.
Comme dit précédemment, qu il lui prouve qu il rendra davantage service que Diallo qui n est pas si mal et même en progression.

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Déc 2013, 13:20 
Hors-ligne

Maurice a écrit :
Jérémie Aliadière, pas très content de ne pas être titulaire contre Rennes, devrait être sur le banc pour débuter samedi lors du déplacement à Ajaccio.

Source : Ouest-France du Vendredi 13 Décembre 2013

Ce n'est pas une question d'interprétation. Je n'ai pas lu Ouest-France mais quand je lis ça, je me demande ce qu'il y a dans l'article exactement ? Il revient de blessure et je n'imagine pas une seule seconde Aliadière exiger tout de suite une place de titulaire.

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Déc 2013, 13:31 
Hors-ligne

Message(s) : 493
Il n'y a absolument rien d'autre que cette énigmatique phrase dans l'article. Encore heureux qu'il soit mécontent d'être sur le banc. Tout le reste c'est juste de la merde comme les français l'aiment si bien.

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Déc 2013, 14:53 
Hors-ligne

Message(s) : 1569
Après, ce n'est peut-être que l'interprétation du "journaliste".

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Déc 2013, 15:10 
Hors-ligne

Message(s) : 10134
Je ne sais pas où il en était de sa condition physique avant le match contre Rennes mais toujours est-il que la majorité des supporters ont pensé que cela avait été une erreur de le mettre titulaire contre Paris. Après coup, Christian Gourcuff était également énervé de l'avoir fait débuter à Paris.
Personnellement, je ne trouve pas anormal qu'il était sur le banc face à Rennes. Pas la peine de refaire la même erreur :wink:

malouema a écrit :
Ce n'est pas une question d'interprétation. Je n'ai pas lu Ouest-France mais quand je lis ça, je me demande ce qu'il y a dans l'article exactement ? Il revient de blessure et je n'imagine pas une seule seconde Aliadière exiger tout de suite une place de titulaire.

Comme le dit Kerz, il n'y a rien de plus et j'ai recopié mot pour mot..

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Déc 2013, 20:53 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 15069
Je comprends pas d'où sort cette note de Ouest-France.
Comment Alliadière pourrait quémander une place de titulaire dès sa sortie de convalescence. :roll:

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Déc 2013, 23:43 
Hors-ligne

Si, il y a parfois des trucs qui nous échappent. Quand je suivais les séances d'entraînement tous les jours, j'en savais beaucoup plus que maintenant (sans le noter sur le site évidemment). Maintenant que je ne suis ça que de loin, je vois la différence :wink:.

C'est sûr Ouest-France n'était pas obligé de le noter, mais après on dira que le journaliste ne note que les choses positives. :wink: Pourtant, ce serait plus facile pour lui, j'en sais quelques chose, pour en avoir pris plein la figure par un ou deux joueurs critiqués sur ce forum il y a quelques années :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Déc 2013, 23:57 
Hors-ligne
Modérateur

C'est forcément très important et différent.

Un journaliste interprète une chose, et un joueur exprime sa vision....

Ce qui est clair, c'est que Alliadière doit accepter les choix de son entraineur. Et j'ai du mal à voir Alliadière revenir après tant de semaines au repos réclamer une place de titulaire dès sa convalescence terminée. Surtout après l'épisode contre Paris...

- Gourcuff, la légende -

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Déc 2013, 08:19 
Hors-ligne

Sylvain Ripoll : " Jérémie Aliadière a joué une demi-heure contre Rennes, c'était bien. au fil du temps, il va être opérationnel, après son temps d'arrêt, la recherche du rythme est importante, il est en train de revenir ", mais il ne sera pas titulaire sur l'Ile de Beauté d'où un certain courroux du joueur.
" On ne se passe de personne ", répond l'entraîneur adjoint. " Ils sont tous dans le groupe. Ils se doivent d'accepter la situation. En attaque, on dispose de paires différentes, il y a plusieurs possibilités, on a des joueurs en forme, il y a pleins de paramètres à prendre en compte. J'ajouterai que l'on peut être tout aussi efficace en entrant dans les matchs, plutôt qu'en débutant, même si les joueurs ont parfois du mal à le comprendre. L'important, ce n'est pas le temps de jeu, c'est ce qu'ils font quand ils sont sur le terrain. Mais ce n'est pas toujours facile à admettre, c'est la dure loi du sport. "

Source : Ouest-France du Samedi 14 Décembre 2013

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Déc 2013, 10:12 
Hors-ligne
Modérateur

Ca confirme ce qui à été dit hier. Même si c'est encore l'interprétation dont en fait le journaliste.

Alliadière ferait mieux de descendre de là où il pense être. Il n'est plus le joueur indispensable en ce moment qu'il fut.

- Gourcuff, la légende -

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Déc 2013, 10:26 
Hors-ligne

J'espère qu'on aura de cinéma au mercato d'hiver...
Sa chance pour embellir sa fin de carrière c'est de retrouver une place de titulaire ici en acceptant de jouer en soutien d'Aboubakar qui est devenu indeboulonnable par ses perfs et sa solidité.
Après JA pourra toujours voguer vers d'autres cieux.

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Déc 2013, 10:44 
En tout cas j'aime bien ce que dit SR dans ses conférences de presse ! C'est clair et limpide !

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Déc 2013, 11:02 
Hors-ligne

Message(s) : 10158
Oui et le concernant je me suis planté dans mon jugement.
Il me semble un bon meneur d'hommes, j'aime son attitude lors de l'échauffement, en match et son discours.
Certes il n'a fait que deux matchs à la tête de l'équipe, mais c'est peut être lui notre révélation de cette mi-saison finalement...

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Déc 2013, 11:12 
Hors-ligne

Message(s) : 9418
Tout à fait d'accord... En tout cas, son analyse est très juste.
Quant à Aliadière, il a le droit d'être déçu certes mais ça a l'air de manquer d'un peu d'humilité tout de même !

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Déc 2013, 11:45 
Hors-ligne

Message(s) : 10181
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
Redted a écrit :
C'est quand le mercarto d'hiver ?

Du 1er au 31 janvier 2014 .....

Image

Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Déc 2013, 11:53 
Hors-ligne

Pour l'instant, entre Aliadière et Diallo, il n'y a vraiment pas photo. S'il est épargné par les blessures bien sûr, Aliadière va vite retrouver sa place.

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Déc 2013, 12:12 
Hors-ligne

Message(s) : 8236
Moi ça me convient qu on insiste pour le moment avec Diallo histoire qu il il continue doucement mais sûrement à s affirmer... quitte à bientôt inverser les rôles.
C'est certain qu un Jeremie Aliadiere à son meilleur niveau aux côtés de Vincent Aboubakar c'est ce qu'il y a de mieux pour nous s ils s avèrent complémentaires mais Diallo doit continuer à se sentir impliqué car je crois vraiment qu'il peut nous apporter bien plus.

Je mise une pièce sur un but de la victoire d Aliadiere ce soir.

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Déc 2013, 12:22 
Hors-ligne

Message(s) : 11935
On peut aussi comprendre l'impatience de Jérémie Aliadière, pièce maîtresse de l'équipe l'an dernier.
Il est en fin de carrière et, avec les blessures qui ne l'ont pas épargnées, il est finalement un joueur "neuf" et plein d'envie.
Il était tout près de l'équipe de France l'an dernier et il n'a peut-être pas complètement renoncé à disputer une Coupe du Monde.
Je crois enfin qu'il n'a plus qu'un an et demi de contrat et qu'il doit être frustré de ne pas pouvoir exprimer son talent.
Personnellement, j'ai très envie de le revoir titulaire dans l'équipe le plus rapidement possible car c'est très certainement l'un des plus beaux joueurs offensifs que l'on ait eu à Lorient.

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Déc 2013, 13:19 
Hors-ligne

Message(s) : 8200
footeux56 a écrit :
Personnellement, j'ai très envie de le revoir titulaire dans l'équipe le plus rapidement possible car c'est très certainement l'un des plus beaux joueurs offensifs que l'on ait eu à Lorient.

C'est vrai, j'ai hâte de le revoir titulaire également tant c'est un plaisir de le voir jouer (notamment ses déplacements sans le ballon lors des matchs au Moustoir). Et en même temps, s'il joue c'est que Diallo est sur le banc alors que ce dernier semble avoir un super potentiel, est jeune et pourrait donc être un élément d'avenir pour le club.

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Déc 2013, 13:45 
Hors-ligne

Message(s) : 4138
Ouest France était partenaire du FC Lorient il me semble.
Surprenant qu'ils lancent des piques pareilles.
Mais bon, tant mieux tant leurs articles se réduisent à une peau de chagrin.

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Déc 2013, 13:48 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 58500
Des "piques pareilles", faut pas exagérer non plus :roll:

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Déc 2013, 14:36 
Hors-ligne

Moi aussi je préfère privilégier Diallo qui a le triple avantage d'être jeune, solide physiquement et qui a envie de poursuivre avec nous l'année prochaine.
Maintenant il y aura du temps de jeu pour JA surtout s'il accepte de jouer plus en retrait d'Aboubakar.

Répondre en citant  

Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 05 Mai 2025, 17:36
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1410 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43 ... 47  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]