Nous sommes actuellement le 16 Mai 2025, 09:15

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6019 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134 ... 201  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Christian Gourcuff
Message Publié : 09 Mars 2014, 14:11 
Il n'aime pas les entraîneurs qui font de la com´

Mais lui il en fait pas mal cette saison non ?

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mars 2014, 14:13 
Hors-ligne

Message(s) : 5850
C'est un vieux con Gourcuff, mais c'est pour ça qu'on l'aime.
En passant il est assez pote avec Blanc je crois.
Pour moi il fait pas de com il dit ce qu'il pense, c'est le problème. C'est d'ailleurs pour ça qu'il sera plus à Lorient l'année prochaine et c'est pe mieux ainsi plutôt que de faire comme si avec lf.

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mars 2014, 14:16 
En tout cas avec sa manière de donner ses avis péremptoires sur tout et juger tout le monde il a sa place assurée au CFC entre jean mini et Jabba le Hutt :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mars 2014, 14:18 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 15122
Non, t'as pas compris.
Il pense qu'un entraîneur doit maîtriser le terrain avant tout. Sinon, c'est une personne qui ne fait que de la com'. Comme il ne considère pas Blanc comme un entraîneur, il n'a jamais dit qu'il n'aimait pas les entraîneurs qui font de la com'. CQFD

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mars 2014, 14:20 
Kerz a écrit :
moi aussi je trouve qu'Ibra est une tête à claque

Le truc c'est qu'on a trouvé personne qui a osé la lui mettre :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mars 2014, 14:20 
Hors-ligne

Message(s) : 493
Ce n'est pas ce qu'il dit, encore une fois tu ne comprends rien mais tu t'exprimes à foison. Il dit qu'il n'aime pas les entraîneurs qui ne s'occupe pas de la partie terrain. Rien à voir. Et c'est son droit, perso je m'en fiche un peu, car je pense que Gasset est bien content de faire son truc tranquille, et de ne pas devoir se taper les médias et le reste. Et au final Gasset est la seule personne que ça concerne, mais c'est mon avis.

Mais bon je ne vais débattre plus longtemps avec toi, pour ma santé mentale, je fuis ces débats stérilo-stériles, qui n'amène rien d'autres qu'un jolie shitstorm par manque intelligence des intervenants (et là je parle des "pour" comme des "contre", et donc je m'y inclus et je n'ai pas honte, débattre est loin d'être simple).

jean mérant a écrit :

:mrgreen:

Dernière édition par Kerz le 09 Mars 2014, 14:24, édité 2 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mars 2014, 14:22 
lolo_56 a écrit :
Non, t'as pas compris.
Il pense qu'un entraîneur doit maîtriser le terrain avant tout. Sinon, c'est une personne qui ne fait que de la com'. Comme il ne considère pas Blanc comme un entraîneur, il n'a jamais dit qu'il n'aimait pas les entraîneurs qui font de la com'. CQFD

Mais qu'est ce qui lui fait dire que Blanc ne maitrise pas le terrain ? (En-dehors des arguments genre "tous ceux qui s'intéressent au foot savent que " lu plus haut)

Je veux bien mais surfer sur l'image du petit besogneux sans le sous qui connait les vraies choses de la vie ça va bien deux minutes

Dernière édition par jean mérant le 09 Mars 2014, 14:25, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mars 2014, 14:23 
Hors-ligne

Message(s) : 27168
menruz a écrit :
Je suis content pour Merlus.
3 jours d'absence après un message d'adieu, je pensais qu'on t'avait perdu définitivement.
Merci l'équipe :-)

Ça me manquait trop et quand je vois ça , ça me fait marrer :lol:
Il cherche juste à faire le buzz et se mettre en avant pour trouver un nouveau club qui mérite cet immense entraineur.
Fery a osé montré son pouvoir et ça il n'aime pas qu'on le contrarie. Comme les joueurs : hors de question d'avoir des joueurs de caractères, juste des moutons qui disent "Oui Christian" sinon direct CFA2

On verra s'il fait aussi bien que Blanc à Bordeaux s'il va là bas.

Dernière édition par Merlus le 09 Mars 2014, 14:25, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mars 2014, 14:26 
Hors-ligne

Message(s) : 3994
Pour certains CG devrait soit se taire ou aller dans le sens du vent d aujourd hui ....
Donner son avis devrait être banni surtout si on touche à certains réalités qui ont fait leurs preuves sur le terrain ....
Les béni-oui-oui adorent suivre le courant dominant j imagine que dans 20 ans ils continueront mais ce ne sera plus pour défendre les mêmes idées mais toujours ce qui sera en vogue à ce moment là ....
Alors que faut il faire se taire même si l on estime que rien n est parfait ou suivre cette meute qui adore cirer les pompes des dominants ????
Franchement , à quoi bon répondre à ces braves journaleux dés que l on passe par des chemins de traverse qui sont contraires aux idées dominantes ????
Franchement , nous devrions tous aimer , adorer le PSG et surtout s abstenir d écorner un joueur comme Zlatane qui certes sort de la norme par ses performances et son style mais de là à s imaginer qu il est un Dieu non critiquable , il ne faut pas pousser ....

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mars 2014, 14:30 
Hors-ligne

Message(s) : 34126
Pour avoir lu l'interview complète, je confirme que les extraits sortis ici ou là n'en reflètent absolument pas l'esprit.

Polémique inutile créée de toute pièce par les journalistes de L'équipe, dommage ça n'apporte rien.

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mars 2014, 14:31 
Hors-ligne
Modérateur

jean mérant a écrit :
Mais qu'est ce qui lui fait dire que Blanc ne maitrise pas le terrain ?

Ben avoir un très bon entraîneur adjoint du style Gasset, ça sous-entend au moins qu'on délègue beaucoup pour se focaliser sur d'autres choses. Je connais pas du tout comment il travaille, et n'irai au camp des loges, que si je me perds à Paris. Je suis pas persuadé que Blanc soit systématiquement dans la com', mais ça doit lui prendre pas mal de temps au PSG.

- Gourcuff, la légende -

Répondre en citant  
Hors-ligne

Message(s) : 487
Sur le fond on peut pas donner tord a CG au sujet de Blanc, maintenant ou est l'interet d'aller le dire....

Répondre en citant  
Hors-ligne

Message(s) : 6737
Schev a écrit :
Et puis, ce que tu dis n'est pas vrai puisque dans la brève sur l'équipe.fr il est bien précisé que CG reconnait la valeur de leur jeu, loue Veratti etc...

Tu as lu l'article ou uniquement la brève de l’Équipe ? Visiblement, uniquement la brève. Il n'est mentionné par exemple cette phrase : "Je n'étais pas séduit par le PSG d'Ancelotti, le mérite de Laurent Blanc est de faire cohabiter tous ces comportement individualistes." Et quel est le titre retenu par l’Équipe ? "Gourcuff allume Blanc"...

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mars 2014, 14:32 
Hors-ligne

Message(s) : 493
jean mérant a écrit :
Mais qu'est ce qui lui fait dire que Blanc ne maitrise pas le terrain ? (En-dehors des arguments genre "tous ceux qui s'intéressent au foot savent que " lu plus haut)

Je veux bien mais surfer sur l'image du petit besogneux sans le sous qui connait les vraies choses de la vie ça va bien deux minutes

C'est Gasset qui le dit lui-même, ainsi que les joueurs et autres qui ont collaboré avec eux. D'ailleurs quand tu vois que Blanc amène Gasset partout où il est, il y a anguille sous roche, on voit rarement les adjoints suivre comme ça un entraîneur, ou plutôt l'inverse, un entraîneur être aussi fidèle à son adjoint en l’occurrence.

Un petit article là-dessus : http://www.sofoot.com/et-si-c-etait-gas ... 79649.html

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mars 2014, 14:33 
Hors-ligne

Message(s) : 1375
jean mérant a écrit :
Kerz a écrit :
moi aussi je trouve qu'Ibra est une tête à claque

Audard est demandé à l'accueil ! :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mars 2014, 14:37 
lolo_56 a écrit :
jean mérant a écrit :
Mais qu'est ce qui lui fait dire que Blanc ne maitrise pas le terrain ?

Ben avoir un très bon entraîneur adjoint du style Gasset, ça sous-entend au moins qu'on délègue beaucoup pour se focaliser sur d'autres choses. Je connais pas du tout comment il travaille, et n'irai au camp des loges, que si je me perds à Paris. Je suis pas persuadé que Blanc soit systématiquement dans la com', mais ça doit lui prendre pas mal de temps au PSG.

La com´ lui prend du temps ?

Mais il fait quoi en com´ Blanc ? En dehors des conférences d'avant et après match comme tout le mode ?

Vous le voyez où, quand, comment faire sa com´ ? Dans quels médias ?

Le problème de gourcuff c'est qu'il croit que sa façon d'entraîner est la seule valable. Ben non il y a plein de façons d'entraîner et qui marchent (Ferguson n'a pas dirigé une séance d'entraînement depuis 20 ans), c'est pas une raison pour dénigrer un collègue en disant que ce n'est pas un entraîneur.

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mars 2014, 14:43 
Hors-ligne
Modérateur

Fergusson est considéré comme un Manager à l'Anglaise. Blanc est peut-être plus dans ce registre.

- Gourcuff, la légende -

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mars 2014, 14:45 
Hors-ligne

Message(s) : 8204
Merlus a écrit :
Ça me manquait trop et quand je vois ça , ça me fait marrer :lol:

Et puis pour obtenir le prix "Gandalf 2014", fallait que tu reste actif.

jean mérant a écrit :
Le problème de gourcuff c'est qu'il croit que sa façon d'entraîner est la seule valable. Ben non il y a plein de façons d'entraîner et qui marchent (Ferguson n'a pas dirigé une séance d'entraînement depuis 20 ans), c'est pas une raison pour dénigrer un collègue en disant que ce n'est pas un entraîneur.

Il ne dénigre pas Blanc dans l'interview, il parle bien de fonctionnement "Pour moi, un entraîneur c'est d'abord quelqu'un qui travaille dans le domaine technique" et illustre son propos par le fonctionnement du PSG.
De même, il ne pense pas que sa seule façon d'entraîner est valable, il parle par exemple des choix d'une ligne directrice à Toulouse quand bien même elle ne correspond pas forcément à sa sensibilité.
Il a une vision du foot, il la défend... Après on peut ne pas être d'accord mais que l'on parle alors du fond et pas que des personnes, polémiques...
Quand Zidane explique que la manière de Gourcuff de manager ne lui convient pas, on n'a pas une polémique pour dire que Zidane taille Gourcuff, on parle du fond.

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mars 2014, 14:59 
Hors-ligne

Message(s) : 3994
Là , tu remets les choses à leur place et je t en remercie :bab:

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mars 2014, 15:18 
Hors-ligne
Modérateur

Dès qu'il s'agit de tourner les interprétations dans un sens, on retrouve toujours les mêmes à faire des montagnes pour critiquer CG. Pas de panique, vous allez être libéré dans peu de temps. A moins que votre animosité soit transposable à tout entraîneur. Dans ce cas là, c'est plus pathologique.

- Gourcuff, la légende -

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mars 2014, 15:53 
Hors-ligne

Message(s) : 791
le coq a écrit :
Sur le fond on peut pas donner tord a CG au sujet de Blanc, maintenant ou est l'interet d'aller le dire....

+1

Proverbe indien

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mars 2014, 16:10 
Hors-ligne

Message(s) : 794
Il faut lire l'interview du JDD dans son intégralité, et non pas les sites internet qui reprennent à leurs sauces des bouts de phrases pour créer une polémique.
Très belle interview. On y apprend que YG était à 2 doigts de débarquer au FCL l'été dernier.
CG ne dit pas que Blanc n'est pas un entraineur, mais plutôt que Gasset fait du bon boulot! Car CG vante les mérites du PSG dans son ITW. On demande l'avis de CG sur le meilleur joueur de Ligue 1. Il dit (contrairement à 90% des gens) qu'il n'est pas fan de Zlatan. Il a raison. Zlatan est très fort, mais perd énormément de ballons aussi, et c'est vrai que c'est énervant.
J'y retiens que CG ne resignera pas au FCL, malgré son attachement. Mais ils ne sont pas sur la même longueur d'ondes avec LF.
Je vois bien CG entrainer un petit club espagnol l'année prochaine! :wink:

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mars 2014, 16:15 
Hors-ligne

Message(s) : 1511
Merci pour les précisions, Manro.

Est ce qu'il explique un peu plus en détails pourquoi ça ne s'est pas fait entre le FLC et YG ?

Pour sa prolongation, on sait bien que Féry va devoir le convaincre avec des arguments en béton. J'espère qu'on sera vite fixés car ce genre de choses ne doit pas durer éternellement.

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mars 2014, 16:45 
Hors-ligne

Message(s) : 3589
En fait selon Merlus et certains, le fait de donner son avis c'est avoir un melon ?

Il dit que c'est pas sa façon d'entrainer. Quand au boulot, tu as un avis différent qu'un collègue tu as le melon ?

Bande de pitre.

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mars 2014, 16:58 
Hors-ligne

Menhir a écrit :
Merci pour les précisions, Manro.

Est ce qu'il explique un peu plus en détails pourquoi ça ne s'est pas fait entre le FLC et YG ?

Non, on ne le sait pas. Il dit que YG en avait marre à Lyon (par rapport aux blessures notamment), et que même si c'était inconcevable avant, YG et CG était okay pour être ensemble à Lorient.

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mars 2014, 17:05 
Hors-ligne

Message(s) : 8722
Dans ce monde de bisounours, je trouve assez sain que quelqu'un qui connait un "peu" le foot puisse affirmer des choses que tout le monde ne connait pas. Laurent Blanc a un nom et sa grande qualité est de savoir s'entourer. Gasset n'acceptera jamais d'entrainer un club comme entraineur principal.

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mars 2014, 17:06 
Hors-ligne

Message(s) : 1511
Ok merci. Ca ne s'est surement pas fait entre les 2 clubs d'un point de vue financier très certainement. Même en prêt, on ne pouvait pas prendre une partie de son salaire en compte...

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mars 2014, 18:55 
Hors-ligne

Message(s) : 1412
Ou est-ce que Gourcuff dit qu'il ne va pas rester chez les merlus?

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mars 2014, 21:08 
Hors-ligne

L'Itw dans son intégralité:
http://www.lejdd.fr/Sport/Football/Chri ... the-656301

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mars 2014, 21:24 
Hors-ligne

Message(s) : 4049
Il s'explique sur sa dernière interview
http://rmcsport.bfmtv.com/info/585839/g ... retations/

Répondre en citant  

Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 16 Mai 2025, 09:15
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6019 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134 ... 201  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]