Nous sommes actuellement le 16 Mai 2025, 06:31

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6019 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137 ... 201  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Christian Gourcuff
Message Publié : 10 Mars 2014, 23:31 
Hors-ligne

Message(s) : 1662
jean mérant a écrit :
footeux56 a écrit :
Je crois qu'il est temps de mettre fin à la polémique : le PSG et le FCL ne sont pas dans le même monde et le métier d'entraîneur y est différent. Et, comme nous ne sommes pas tous les jours au Camp des Loges ou à Kerlir, il nous est difficile d'apprécier le travail de Blanc et de Gourcuff, même si l'on sait tous l'attachement de CG à la préparation de ses séances

Sansai sait.

Il savait comment blanc bossait a bordeaux, avec l'EDF ou au PSG. Il est tous les jours au camp des loges et donc il sait

Je sais ce que Laurent Blanc dit lui-même, figure-toi.

"L'entraînement, ça m'ennuie". C'est du Laurent Blanc, ça. Quand on prétend à la fois vouloir "faire du Barça", il y a un truc qui coince. Pour peu qu'on sache un minimum à quoi ça tient, le Barça.

Si tu veux, je peux aussi te faire un listing de ses déclarations complètement incohérentes, des "grands blacks costauds" qui empêchent de bien jouer au foot (ses anciens partenaires Desailly, Vieira et Thuram avaient dû apprécier), aux belles-mères qui empêchent les jeunes joueurs de progresser en France et c'est donc pour ça qu'il faut qu'ils partent à l'étranger (jeunes joueurs qui ne s'entraînent qu'une fois par semaine en France selon Blanc, dans la même interview), des appréciations de joueurs complètement à côté de la plaque, du match de l'équipe de France contre l'Angleterre où il explique qu'on centrait pas assez pour faire entrer Olivier Giroud alors qu'on cale 27 centres, et tutti quanti.
Ça risque de me prendre du temps de retrouver toutes les sources mais je peux le faire.

Suffit juste d'écouter et de lire pour savoir que c'est un entraîneur qui travaille peu et mal, et qui est pas mal dans la fumisterie et l'incohérence, hein. Sa vocation véritable d'entraîneur pose énormément question.
Il donne beaucoup l'impression d'être devenu entraîneur surtout parce qu'on lui a promis toute sa carrière de joueur que c'est ce qu'il ferait. Dans les faits, ça manque énormément de conviction, de connaissances et d'une culture du football, tout ça, c'est patent.

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Mars 2014, 23:39 
Hors-ligne

Message(s) : 85
bonsoir J'ai l'impression que pas beaucoup de monde n'a lu l'article car en le lisant j'apprends que gourcuff dit << blanc fait progresser le psg mais qu'il est plus manager qu'entraineur>>.enfin bref que la verite

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Mars 2014, 23:40 
Sansai Tu fais les mêmes raccourcis que le JDD sur gourcuff

J'ai l'interview du monde sous les yeux, il ne dit jamais l'entraînement ça ennuie. Ça c'est une interprétation de ta part. Tu extrapoles sur tout un tas d'éléments et de poncifs plus lénifiants les uns que les autres qu'on a vu dans la presse quand il a été recruté

"Il ne bosse pas" il est faineant etc....

Mais je crois que ta phrase sur la qualité (ou plutôt le manque de qualité) du PSG cette année t'as mis hors jeu. J'ai l'impression que tu es dans la détestation du bonhomme

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Mars 2014, 23:41 
Hors-ligne

Quelle interview ? C'est un vieux propos hein, qui doit dater de 2009 quand il entraînait encore Bordeaux.

Dernière édition par sansai le 10 Mars 2014, 23:42, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Mars 2014, 23:42 
Celle du monde d'aujourd'hui

Maintenant sa réponse a gourcuff elle était évitable

Fallait laisser gourcuff faire son cinéma

Dernière édition par jean mérant le 10 Mars 2014, 23:43, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Mars 2014, 23:43 
Hors-ligne

Oui donc, figure-toi que Laurent Blanc a exprimé pas mal de choses avant aujourd'hui, et que dès Bordeaux, ça part pas mal dans le tout et n'importe quoi.

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Mars 2014, 23:45 
Ça part dans le tout et le n'importe quoi

Comme le jeu du PSG quoi ! :mrgreen:

Allez va on a compris. Le foot, le vrai c'est un monolithe, un moule invariable tous ceux qui en devient sont des incapables

Edit : ça doit googliser les liens la :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Mars 2014, 23:57 
Hors-ligne

Nope. J'ai bien compris que ça ne t'intéresse pas. PSG = ton club de cœur, donc tout ce qui est PSG est bel et bon.
Peu importe, inutile de s'éterniser sur un sujet qui concerne de moins en moins Gourcuff.

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Mars 2014, 00:00 
Tu sais je peux te renvoyer le même argument sur le FCL

Aujourd'hui je dois dire que j'ai du mal à trouver quelque chose de mauvais au PSG.

Moi j'aime le beau foot, mon équipe pratique un beau foot (sauf pour toi, mais je crois que tu confonds avec celui de Guy lacombe) donc ça me va

C'est juste que la saillie de gourcuff comme autour de chaque match du PSG depuis quelques années était évitable.

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Mars 2014, 00:38 
Hors-ligne

Message(s) : 34126
Mouais, tu es surtout tombé, comme d'autres, dans le panneau de ces journalistes satisfaits d'avoir créé un énième buzz en retenant ce qu'ils voulaient bien retenir d'une interview pourtant anodine.

Polémique débile et sans intérêt...

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Mars 2014, 00:58 
Tu sais j'ai pas attendu cette interview pour me faire une opinion sur gourcuff

C'est un très bon entraîneur, mais des fois il ferait mieux de se taire

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Mars 2014, 01:54 
Hors-ligne

Je n'aime pas non plus son coté donneur de leçons, notamment vis à vis de ses confrères, mais là on a plus qu'exagéré ses propos dans le but de créer une polémique minable.

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Mars 2014, 08:52 
Hors-ligne

Message(s) : 404
CG critique plus un système qu'autre chose.

QSG: 300 millions de budget donc premier
FCL: 30 millions de budget donc 10 ème.

Logique

C'est le triste foot d'aujourd'hui. Heureusement qu'il y a encore des gens pour contester parce qu'on va vite s'ennuyer pour être poli.

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Mars 2014, 09:02 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 58515
Ce qui est gênant avec cet article malhonnête de L'Equipe (il suffit de lire réellement l'article du JDD pour comprendre à quel point c'est le cas) c'est qu'il salit l'image de Gourcuff et avec lui celle du FC Lorient. Ils sont contents, vu que ça passe pour un cassage en règle du PSG l'article doit faire partie des plus partagés et des plus commentés de leur site et ils vendront plus de publicité. Mais qu'ils n'aillent pas chouiner ensuite quand les joueurs refusent de parler aux journalistes :|

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Mars 2014, 11:47 
Hors-ligne

J'ai déplacé tout ce qui concerne la prolongation de contrat de CG, refusée ou non, dans le topic du forum transferts.

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Mars 2014, 23:19 
Hors-ligne

Message(s) : 468
apres il y aussi le fait que le contrat peut etre amelioré, on lui a demandé de se positionner. Il y a peut etre un moyen de negocier ou alors tant pi, Ripoll prendra le relais!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Mars 2014, 09:52 
Hors-ligne

Message(s) : 313
jean mérant a écrit :
Je maintiens sur le côté donneur de leçons de gourcuff et ça ne date pas d'hier

Le problème avec CG, c'est qu'il est trop franc et qu'il ne peut pas s’empêcher de dire ce qu'il pense. Il ne voulait pas faire de polémique et juste dire qu'il voyait le métier d'entraineur d'une manière différente. Je suis sûr qu'il se sont appelés pour mettre au clair les choses car ils s'apprécient.
C'est peut-être aussi sa manière de déplacer la pression d'avant match FCL-PSG et de laisser travailler ses joueurs.

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Mars 2014, 12:50 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 14109
De toute façon n'importe quel entraîneur de L1 en France avec cet effectif serait champion de France.

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Mars 2014, 14:40 
Je suis quand même étonné de la réussite du PSG.
Je pensais dès le départ que çà serait un nouveau Paris FC style Lagardère des années 80.
Un échec cuisant.

Je me suis trompé : Paris a réussi a former une grande équipe, c'est tant mieux pour eux.
L'objectif premier de cette équipe c'est de gagner une coupe d'Europe, ça reste à faire.

Je ne pense pas que CG ait cherché à polémiquer, mais comme tout ce qu'on dit est repris et amplifié dans les médias ... :lol2: moi çà me fait un peu marrer.

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Mars 2014, 21:34 
Hors-ligne

Message(s) : 2218
le problème du PSG ou de monaco ou de lens, ils tuent la concurrence. Les autres clubs ne peuvent pas suivre financièrement et n'ont pas de revente possible de leurs joueurs au prix d'achat. Lyon, Lille, Marseille sont au bord du gouffre et les petits n'auront plus de transferts possible.

c'est l'effet domino.

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Mars 2014, 22:02 
Hors-ligne

Certains médias parlent de Gourcuff à Bordeaux. Cela serait pas mal. Je pense que c'est une équipe qui pourrait lui correspondre. Gillot n'a pas trop la cote là-bas.

Il ferait un beau pied de nez à Féry car il serait pratiquement assuré de terminer devant Lorient, il n'y a qu'à voir les derniers classements de fin de championnat . Au niveau budget et joueurs, les girondins sont un cran au-dessus. Cela serait mieux comme fin de carrière que ce que lui propose le lamentable trader.
Bien que je suis originaire de Lorient et que toute ma famille y réside, je me vois bien supporter les girondins. Je suis plus attaché au jeu qu'à supporter une équipe insipide m^me si c'est celle de toujours surtout avec ce qui l'attend. Faut pas rêver, le FCL ne s'en remettra pas...

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Mars 2014, 22:05 
Hors-ligne

Message(s) : 7719
BZH44 a écrit :
Bien que je suis originaire de Lorient et que toute ma famille y réside, je me vois bien supporter les girondins. Je suis plus attaché au jeu qu'à supporter une équipe insipide m^me si c'est celle de toujours surtout avec ce qui l'attend. Faut pas rêver, le FCL ne s'en remettra pas...

Tu n'es tjr pas allé te pendre? :ssdent:

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Mars 2014, 22:10 
Hors-ligne

Message(s) : 27168
Evites de nous insulter quand Bordeaux viendra à Lorient :grin:

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Mars 2014, 22:17 
Hors-ligne

NiKro: Ben non, y a de l'espoir : gourcuff à Bordeaux!! C'est génial!!!!.....................................................Et mince, j'y crois pas du tout :cry1:

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Mars 2014, 23:09 
Hors-ligne

Message(s) : 1511
Excuse moi BZH44 mais tu me fais un peu pitié… J'ai lu certains de tes derniers messages. Tu me fais penser à une girouette qui suit son son maître là ou il va…

Franchement, supporter Bordeaux tout ça parce que Gourcuff pourrait y aller, je trouve ça plus que limite… Rassure moi, tu faisais de l'humour? 8O

Je croyais que Sansai était la plus grosse groupie du forum sur Gourcuff, mais là tu dépasses tout :grin:

On peut apprécier et respecter Gourcuff sans tomber dans l'admiration, un peu de recul voyons. Rien n'est plus important que LE club!

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Mars 2014, 23:20 
BZH44 a écrit :
Certains médias parlent de Gourcuff à Bordeaux. Cela serait pas mal. Je pense que c'est une équipe qui pourrait lui correspondre. Gillot n'a pas trop la cote là-bas.

Il ferait un beau pied de nez à Féry car il serait pratiquement assuré de terminer devant Lorient, il n'y a qu'à voir les derniers classements de fin de championnat . Au niveau budget et joueurs, les girondins sont un cran au-dessus. Cela serait mieux comme fin de carrière que ce que lui propose le lamentable trader.

En fait toi tu supportes, le barça, le bayern, le psg...moi j'appel ça un footix !

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Mars 2014, 23:32 
Hors-ligne

Message(s) : 3062
Il ne prendra aucun risque le CG. Il ira entraîner une équipe du golfe persique ou une sélection africaine.

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Mars 2014, 00:20 
Hors-ligne

Message(s) : 468
A noter 2 choses. La première, le comportement de CG, avant les matchs dans le couloir, à changer. Il est souriant, dit bonjour à tout le monde alors qu'avant il était très renfermé ou concentré. Et ceci depuis septembre/octobre
La 2eme, dimanche, certains on remarqué que c'était Ripoll qui donnait les indications depuis le banc et non CG alors que celui ci était debout.

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Mars 2014, 01:04 
Hors-ligne

Message(s) : 2345
fctouriste a écrit :
Sansai je vais t'apprendre qu'il faut etre un minimum competent pour faire jouer et gerer (agluttiner selon toi) ces stars. Regarde le Barca en ce moment c'est loin d'etre beau et efficace.

Oui, c'était encore d'une indigence, ce soir ...

Kevin56fcl a écrit :

En fait toi tu supportes, le barça, le bayern, le psg...moi j'appel ça un footix !

Le Barça, le Bayern... Martino, Guardiola ... il a surtout bon goût, non ?

On utilise le mot "supporter" à toutes les sauces, tout le monde ne pense pas à la même chose en l'employant. Je "supporte" Lorient depuis 97, mais je suis pas lorientais, ni même morbihannais. Je "supporte" une conception du foot, celle de Gourcuff (donc oui, je suis plutôt "supporter" de Gourcuff). Sous Pouliquen, j'ai regardé un peu, j'ai suivi d'un œil, ce que je voyais me passionnait pas des masses (beaucoup moins que Marcos, même si les résultats ne suivaient pas).

Donc suivre de près Bordeaux si Gourcuff y va (dans l'interview il parle d'un projet court, donc je vois pas Bordeaux proposer ça), je le ferai aussi. Tout comme j'ai beaucoup aimé l'Argentine de Bielsa, donc j'ai suivi son Chili et c'était merveilleux, et du coup j'ai jamais autant regardé Bilbao ensuite, et c'était encore le pied. Le Bayern de Guardiola, je prends aussi, s'il est remplacé par un coach efficace mais chiant qui gagne des titres, je regarderai plus.

On peut supporter un certain foot en flirtant plus ou moins longtemps avec certaines équipes, je vois pas ce qui fait de nous des "footix". Je sais que pour beaucoup, être supporter, ça ramène à une fierté pour sa ville, ses couleurs. C'est pas mon cas, la ville de Lorient, je connais pas plus que ça, et si le projet sportif me plait plus, je regarderai ailleurs. Dans "club de football", c'est surtout le "football" qui m'intéresse.

Et le Chili est toujours merveilleux.

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Mars 2014, 03:55 
Hors-ligne

C'est ton droit mais tu ne peux pas être considéré comme supporter de ces clubs, plutôt spectateur en fait.

Répondre en citant  

Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 16 Mai 2025, 06:31
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6019 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137 ... 201  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]