Nous sommes actuellement le 12 Mai 2025, 18:41

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11738 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 262, 263, 264, 265, 266, 267, 268 ... 392  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 10 Mars 2015, 19:16 
Hors-ligne

Message(s) : 1581
Pas d'équivoque sur mon post, c'est le montant des "dividendes énoncés" qui m'interpelle, car un rendement pareil, peu d'investisseurs ont dû en percevoir. :roll:

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Mars 2015, 19:25 
Hors-ligne

Message(s) : 34126
Alors plutôt que de moquer le travail de recherche de goldenmerlu tu devrais mener ta contre-enquête et nous livrer ce que tu estimes être les véritables chiffres.

Sinon mickoule dans l'absolue les dividendes ne sont pas choquants non, on peut en revanche penser que dans le contexte (affaiblissement chaque été de l'effectif pour "équilibrer les comptes") c'est totalement immoral et indécent.

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Mars 2015, 19:31 
Hors-ligne

Je n'ai pas connaissance du bilan du FCL voir des sociétés de Ferry, mais un tel rendement me parait tout simplement surréaliste en comparaison avec ceux servis en moyenne par les entreprises ou sociétés, je parle de celles qui gagnent de l'argent hein.

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Mars 2015, 19:35 
Hors-ligne

Message(s) : 27168
Il s'est encore versé de l'argent ces jours ci ou on reparle encore des mêmes trucs en boucle de l'été dernier ?

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Mars 2015, 20:55 
Hors-ligne

Message(s) : 9418
Après si on descend en ligue 2 parce qu'il a préféré prendre des dividendes plutôt que d'avoir un effectif plus fort, il ne pourra s'en prendre qu'à lui-même car il sera perdant au final

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Mars 2015, 20:58 
Hors-ligne

Message(s) : 1801
Antho a écrit :
Sinon mickoule dans l'absolue les dividendes ne sont pas choquants non, on peut en revanche penser que dans le contexte (affaiblissement chaque été de l'effectif pour "équilibrer les comptes") c'est totalement immoral et indécent.

Là je te donne entièrement raison Antho !

« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! ». (A.Einstein)

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Mars 2015, 21:11 
Hors-ligne

Message(s) : 3062
nicolas a écrit :
goldenmerlu a écrit :
Par contre il a effectivement utilisé une partie des benefs pour consolider l'entreprise, car sur 8m€ de benefs cumulés depuis qu'il a pris la précidence il s'est versé 2,5m€ de dividendes, le reste est donc venu consolider la boite.

Concernant ces dividendes, dans le bilan c'est vraiment écrit "dividendes"? ou à partir d'une écriture tu en as déduit que c'était des dividendes?

Alors?????

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Mars 2015, 21:42 
Hors-ligne

ZAN a écrit :
Je n'ai pas connaissance du bilan du FCL voir des sociétés de Ferry, mais un tel rendement me parait tout simplement surréaliste en comparaison avec ceux servis en moyenne par les entreprises ou sociétés, je parle de celles qui gagnent de l'argent hein.

Pour répondre (sans aucun mépris ni attaque personnelle) à ton interrogation, Loic Fery est actionnaire majoritaire du club (100 % des actions), il se verse en temps que président, un salaire de 1 000 euros mensuel (de mémoire source d'un article de presse de 2010). Les 2.5 millions de dividendes qu'il s'est versé sont la première fois et la seule fois si je ne m'abuse depuis son rachat du club en 2009 (ce qui fait un dividende de 650 000 euros par saison soit équivalent mensuel un peu plus de 54 000 euros). A titre de comparaison Aulas possède 34% des actions de l'OL et se verse quelque chose comme 650/660 000 euros par an (même source que précédemment).
Par contre, il est vrai qu'au vu de ces sommes (pour les 2 présidents que je cite) c'est de l'argent mais moins que beaucoup de joueurs de foot (ou de sportifs dans d'autre discipline) qu'on supporte le week end au stade ou devant notre petit écran !
Autre comparaison, le dividende moyen pour les PME est de 100 000 à 200 000 euros annuels (par contre il va de soi que certains patrons de PME/PMI ne se versent pas grand chose ou rien du tout).
Et quand on parle des grands patrons du cac 40, des grandes firmes on est sur l'ordre en termes de revenus de 3 à 4 millions par an (tout cela englobe salaires, primes, bonus, distributions d’actions gratuites, les fameuses retraites chapeau, et autres “ golden hello ” d’arrivée) soit près de 300 000 euros par mois donc 225 fois le SMIC !!! 8O
Par contre pour ces derniers, on est vraiment dans l'ordre de l'indécence mais ce n'est que mon humble avis !

« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! ». (A.Einstein)

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Mars 2015, 21:58 
Hors-ligne

Pas le temps de m'étendre, mais en ce qui concerne Aulas, ( OL groupe ) la société a été introduite en bourse à 24 euros, elle a connu un cours de 2 euros avant d'êtres remonté vers 6, alors j'veux bien disserté sur les actionnaires qui s'en mettent plein les fouilles.

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Mars 2015, 22:01 
Hors-ligne

OL groupe et Eurotunnel même combat !
La bourse...ou la vie ! :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Mars 2015, 22:02 
Hors-ligne

Et j'ajouterai que sur les trois dernières années la société n'a pas servi de dividendes. :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Mars 2015, 22:07 
Hors-ligne

J'me suis tropé, désolé, depuis 6 ans. :fool:

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Mars 2015, 23:05 
Hors-ligne

Message(s) : 1660
Donc si j'ai bien compris Loïc Féry perçoit moins pas mois que Coutadeur . Ce ne doit pas être courant les boîtes où le patron perçoit moins qu'un ouvrier en arrêt de travail . Et si c'est vrai Supermerlu nous bassine sur tous ses posts avec des informations fausses pour ne pas dire plus ???

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Mars 2015, 23:48 
Hors-ligne

Message(s) : 7312
Sauf que c'est pareil dans tous les clubs de foot pros. Un joueur, même blessé, gagne quasiment systématiquement plus que son président.

Et même blessé, Coutadeur consacre plus de temps effectif au FCL que le trader quoi qu'il arrive.

Pour finir relis le sujet depuis le début, ça t'évitera de raconter n'importe quoi quand les fils se touchent. On parle de dividendes, pas de salaire.

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Mars 2015, 09:49 
Hors-ligne

Message(s) : 1660
Oui je sais lire (après avoir passé 4 fois mon certificat): il est dit "soit équivalent mensuel un peu plus de 54 000 euros" et un salaire de 1000 € .

Quand à passer plus de temps au FCL peut-être mais si c'est pour jouer 120 mn tous les 10 mois je ne sais pas .

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Mars 2015, 09:54 
Hors-ligne

Message(s) : 1395
nicolas a écrit :
nicolas a écrit :
goldenmerlu a écrit :
Par contre il a effectivement utilisé une partie des benefs pour consolider l'entreprise, car sur 8m€ de benefs cumulés depuis qu'il a pris la précidence il s'est versé 2,5m€ de dividendes, le reste est donc venu consolider la boite.

Concernant ces dividendes, dans le bilan c'est vraiment écrit "dividendes"? ou à partir d'une écriture tu en as déduit que c'était des dividendes?

Alors?????

Tu pars des capitaux propres de l'année précédente (ex. N-1) auquel tu rajoutes le résultat (N) et tu soustrais les capitaux propres (N), ça te donne les dividendes versés sur la période concernée.

Je serais curieux de voir son comportement quand on aura une année financière plus difficile.

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Mars 2015, 11:26 
Hors-ligne

Message(s) : 3062
Effectivement, je suppose que si on fait ton calcul il manque 2,5M d'€ mais on ne sait pas s'ils sont dans la poche des actionnaires sous forme de dividendes.

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Mars 2015, 12:03 
Hors-ligne

Message(s) : 1395
Le résultat est soit distribué soit conservé par l'entreprise (club = entreprise. Ca fait mal au cul mais c'est comme ça), le calcul permet de constater la part qui n'est pas conservé. Loïc Fery étant seul actionnaire, les dividendes lui sont versés.

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Mars 2015, 13:18 
Hors-ligne

Le résultat peut être imputé en report à nouveau, et venir augmenter les fpnds propres de l'entreprise, pour le reste Féry n'est pas le seul actionnaire du club, il est actionnaire majoritaire, le versement d'un dividende se décide lors de l'Assemblée générale du club.

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Mars 2015, 13:21 
Hors-ligne

Message(s) : 11953
hetfield a écrit :
Le résultat est soit distribué soit conservé par l'entreprise (club = entreprise. Ca fait mal au cul mais c'est comme ça), le calcul permet de constater la part qui n'est pas conservé. Loïc Fery étant seul actionnaire, les dividendes lui sont versés.

Loïc Féry n'est pas le seul actionnaire : il est certes majoritaire mais des "historiques" du temps de Le Gallo ont conservé des parts (que LF avait essayé de récupérer en totalité). Je crois d'ailleurs qu'une AG des actionnaires a eu lieu il n'y a pas si longtemps.

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Mars 2015, 13:54 
Hors-ligne

Message(s) : 10181
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
http://www.ouest-france.fr/fc-lorient-g ... ion-125471

Citer :
Le PDG de B&B Hôtels, dont le siège est basé à Brest, fait son entrée au conseil d’administration du club de football du FC Lorient. Georges Sampeur, 55 ans, Lorientais d’origine investit, à titre individuel, sous la forme d’un programme d’obligation convertible (emprunt du club sur cinq ans). « Un grand entrepreneur breton arrive au FCL et je m’en réjouis », apprécie Loïc Féry, le président.

« J’ai eu envie de m’investir davantage à tire personnel, commente Georges Sampeur. Cela n’a rien à voir avec ma société et ce sera totalement indépendant des décisions que pourrait prendre B & B dans le partenariat avec le FC Lorient. » Son entrée au conseil d’administration ne change pas l’actionnariat du club. Loïc Féry reste détenteur de 100 % du capital.

Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Mars 2015, 14:16 
Hors-ligne

Message(s) : 62
Une Société Anonyme avec un seul actionnaire ? C'est possible ça ? Le minimum est de 7 normalement.

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Mars 2015, 14:18 
Hors-ligne

C'est une remarque ou un ajout du journaliste sans doute mal renseigné, et puis obligations convertibles celà signifie qu'elles peuvent être converties en actions, bizarre si Ferry est seul actionnaire du club.

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Mars 2015, 14:43 
Hors-ligne

Message(s) : 2054
Désolé pour la lenteur de la réponse, je suis en vacances.
Il s agit bien de versement de dividendes, indiquées comme telles dans le dernier bilan disponible que l'on peut télécharger (en payant) sur société.com
1,5 millions au titre de 2012-2013
1 million au titre de 2011-2012

Fery touche tout il est l'unique actionnaire depuis l'année suivante de l'achat du fcl.

A côté de ça il y a eu aussi des benefs réinvestis dans le club puisque le club est bénéficiaire tous les ans depuis sa reprise (environ 10mE en tout)

Le chiffres de 2013-2014 ne sont pas encore sortis je les attends avec impatience, à mon avis on s'est fait plein de blé ces années la.. !

Pas de contraintes en nombre d'actionnaires pour une société, sarl comme sas, la preuve je suis l'unique actionnaire de ma sarl :-) (qui du coup s'appelle eurl mais c'est exactement la même chose, si qqn entre au capital ca changera juste de dénomination)

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Mars 2015, 14:52 
Hors-ligne

Le FCL a un statut juridique de SA.

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Mars 2015, 14:57 
Hors-ligne

Ah et sinon oui s'il a vraiment mis seulement 2,5 millions de sa poche pour acheter le club, ca fait un rendement de dingue en 4 ans il récupère sa mise, perso je signe de suite.

C'est d'ailleurs ce qu'il explique dans le lien ci-dessous :
http://www.eurosport.fr/football/ligue- ... tory.shtml

"Par exemple, j'avais regardé Newcastle. Au moment où le club était en Championship, il avait les mêmes revenus que Lorient en Ligue 1. A peu près 30-35 millions. Et le club valait 20 fois plus. Donc sauf si on m'explique qu'un euro de revenu dans le championnat anglais vaut 20 fois plus qu'un euro de revenu dans le championnat français… "
C'est une bonne idée d'investir en L1 car les clubs ne valent pas cher.

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Mars 2015, 15:00 
Hors-ligne

ZAN a écrit :
Le FCL a un statut juridique de SA.

et donc il y a une limite en nb d'actionnaires ou pas ?
(Perso je connais le réponse mais je suis pour le partage du travail :-P )

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Mars 2015, 15:04 
Hors-ligne

Ah et j'ai probablement déjà posté des articles ou ils annoncent son rachat des parts restantes, sinon ils sont faciles à trouver ou bien il suffit de remonter le fil

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Mars 2015, 16:58 
Hors-ligne

Message(s) : 2699
Comme quoi, on peut gagner de l'argent en achetant un club de foot. Et dans le même temps, on double le tarif de certains abonnements :roll:

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Mars 2015, 17:43 
Hors-ligne

Message(s) : 62
goldenmerlu a écrit :
et donc il y a une limite en nb d'actionnaires ou pas ?

Article L.225-1 du Code de commerce : "La SA [...]. Le nombre des associés ne peut être inférieur à 7".

Pas de limite maximale mais un nombre minimal obligatoire oui (la suppression de cette limitation devrait passer cette année mais ce n'est pas encore le cas).

Répondre en citant  

Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 12 Mai 2025, 18:41
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11738 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 262, 263, 264, 265, 266, 267, 268 ... 392  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]