Nous sommes actuellement le 12 Mai 2025, 23:39

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11738 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 264, 265, 266, 267, 268, 269, 270 ... 392  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 14 Avr 2015, 12:23 
Hors-ligne

Message(s) : 27168
Faut pas hésiter à postuler si c'est si simple de gérer un club.

Il a fait des erreurs en vendant Aboubakar mais c'est la seule grosse erreur qu'il a fait cette année.

Si vous trouvez que c'est mieux de virer l'entraineur aux 1eres difficultés comme le font d'autres présidents.
Lui ne l'a pas fait : que ce soit avec Gourcuff il y a 2 ans ou Ripoll cette année.

financièrement le club n'est pas mourant comme d'autres.

Alors oui il n'est pas parfait , il fait des conneries mais qui n'en fait pas.

Faut supporter le PSG si vous voulez garder toutes vos stars ...

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Avr 2015, 12:36 
Hors-ligne

Message(s) : 8201
Merlus a écrit :
Faut pas hésiter à postuler si c'est si simple de gérer un club.

Et donc il faut que tu arrêtes de critiquer les joueurs ou alors prends leur place? Il fallait que tu arrêtes de critiquer CG ou alors postuler à sa place?
Ce type de phrase dans le sport n'a aucun sens.

Merlus a écrit :
Faut supporter le PSG si vous voulez garder toutes vos stars ...

Pourquoi caricatures-tu aussi fréquemment ce qu'écrivent les autres? Il n'y a pas de juste milieu entre garder "toutes ses stars" et ne pas laisser filer la moitié de l'équipe et l'entraîneur sur un seul et même mercato?

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Avr 2015, 12:49 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 58509
Ce qui me sidère dans cette interview, c'est que Loïc Féry soit étonné qu'on rencontre des difficultés cette saison 8O Avec le départ d'un entraîneur charismatique qui a porté le club seul pendant des années et son remplacement par un entraîneur qui débute en numéro un, les départs de l'intégralité de la ligne d'attaque, de notre patron en défense, de nos titulaires en milieu de terrain, et pour compenser tout ça un recrutement de joueurs pas dénués de potentiel mais sans expérience à ce niveau et qui ont encore beaucoup de choses à prouver, il s'attendait vraiment à ce qu'on ne souffre pas et qu'on termine tranquille en milieu de tableau ? 8O C'était évident que c'était la saison de tous les dangers. Et en vendant Aboubakar sans le remplacer (sachant que Ayew remplaçait numériquement Aliadière) il a encore accentué le danger. Si on s'en sort j'espère que c'est une leçon qu'il retiendra : un club de foot ça ne se gère pas avec des écritures comptables, c'est avant tout du sport avec les contraintes que ça pose !

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Avr 2015, 12:52 
Hors-ligne

Message(s) : 1581
On est pas encore en L2, c'est l'impression que l'on a lorsque l'on lit ce topic, le fait que Féry se soit déplacé à Lens me parait significatif, il a enfin pris conscience que ce risque existe, et puis on ne pourra plus dire qu'il n'est présent que dans les bons moments.
Ce suspense de fin de saison va nécessairement faire qu'il abordera différemment la prochaine saison.
Et puis en 2012, ce ne fut pas mal non plus, je me souviens avoir fini la soirée en regardant la rencontre que disputait Caen en espérant qu'ils ne marquent le but qui nous envoyait en L2.

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Avr 2015, 15:30 
Hors-ligne

Message(s) : 5846
En 2012 il y avait les départs logiques de Gameiro et Amalfitano à gérer. .. rien à voir avec le départ d'Aboubakar et le non remplacement de BEM.
D'ailleurs on avait raté de peu Biabiany au Mercato , Aliadière qui était prometteur avait été blessé les 3/4 de la saison et Emeghara était notre atout maître ...
La politique financière de Fery s'est débridée par la suite.

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Avr 2015, 16:21 
Hors-ligne

Message(s) : 9418
Fery avait déjà reçu un avertissement en 2012 et il n'en a pas tenu compte alors que le risque était encore plus grand cette année . De l'inconscience ou de l'incompétence, c'est comme vous voulez

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Avr 2015, 16:26 
Hors-ligne

Jérôme a écrit :

Et donc il faut que tu arrêtes de critiquer les joueurs ou alors prends leur place? Il fallait que tu arrêtes de critiquer CG ou alors postuler à sa place?
Ce type de phrase dans le sport n'a aucun sens.

Parce que les joueurs ont prouvé sur certains matchs qu'ils étaient capables de beaucoup mieux que ce qu'ils ont proposé dernièrement
Et je suis toujours derrière moi

Jérôme a écrit :
Pourquoi caricatures-tu aussi fréquemment ce qu'écrivent les autres? Il n'y a pas de juste milieu entre garder "toutes ses stars" et ne pas laisser filer la moitié de l'équipe et l'entraîneur sur un seul et même mercato?

A part Aboubakar, as t-on eu vraiment le choix sur le départ des joueurs.
Maintenant on le critique car il a laissé partir Bourillon, c'était une doublure : faut arrêter. On ne peut pas prolonger tout le monde.
Idem pour Aliadière, un vrai mercenaire.
KMP n'a pas voulu prolongé, il fait ce qu'il veut : libre à lui. Je ne suis pas sur que sa situation bien moyenne à St Etienne soit un bon choix pour lui.
Pour BEM> Il y a une grosse offre qu'ils ont eu du mal à refuser. Ca se discute mais pas un scandale qu'il parte.

Il ne joue pas qu'à football manager, c'est son fric. Si on descend , c'est bien lui qui sera dans la merde alors dire qu'il s'en fout de la situation ...
Moi ça m'emmerdera car j'aime ce club mais financièrement ça ne va rien me couter. Au contraire, je gagnerais peut être un abonnement et des frais d'essence ...

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Avr 2015, 16:29 
Hors-ligne

Vendre Le Pen en milieu de saison, je trouvais ça bien pire.

Je ne me souviens pas de ce lot d'insulte.

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Avr 2015, 16:50 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 58509
La différence c'est qu'à l'époque où on a vendu Le Pen on était très mal financièrement. Je crois pas que ce soit le cas aujourd'hui. En tout cas d'après ce que le président aime dire :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Avr 2015, 16:51 
Hors-ligne

Message(s) : 34126
Ah parce que tu te souviens des réactions exactes il y a 13 ans ? Je me souviens que ce transfert m'avait bien fait chier mais je me souviens également que quelques mois auparavant le club était à un cheveu de déposer le bilan et qu'il a été sauvé par monsieur Alain Le Roch.
Je doute que casser du sucre sur le dos de ce dernier (une coupe de France et un club bien installé dans le top 10 de la L1) soit la meilleur stratégie pour défendre le bilan du trader londonien.

En tout cas c'est comique de voir toute l'énergie que tu mets à défendre ce nul tandis que tu n'hésites pas à fracasser joueurs et entraîneurs (sans que personne ne te propose de postuler à leur place n'est-ce pas) à la moindre contre-performance. C'est incohérent.

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Avr 2015, 16:56 
Hors-ligne

Message(s) : 10158
Merlus a écrit :
Et je suis toujours derrière moi.

Hi hi hi hi hi
Excellente vanne :good:

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Avr 2015, 17:38 
Hors-ligne

hihihi
Le jour ou tu aurais fait autant de bornes que moi pour aller voir l'équipe, je te paie une mousse

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Avr 2015, 17:41 
Hors-ligne

Antho a écrit :
Ah parce que tu te souviens des réactions exactes il y a 13 ans ? Je me souviens que ce transfert m'avait bien fait chier mais je me souviens également que quelques mois auparavant le club était à un cheveu de déposer le bilan et qu'il a été sauvé par monsieur Alain Le Roch.
Je doute que casser du sucre sur le dos de ce dernier (une coupe de France et un club bien installé dans le top 10 de la L1) soit la meilleur stratégie pour défendre le bilan du trader londonien.

En tout cas c'est comique de voir toute l'énergie que tu mets à défendre ce nul tandis que tu n'hésites pas à fracasser joueurs et entraîneurs (sans que personne ne te propose de postuler à leur place n'est-ce pas) à la moindre contre-performance. C'est incohérent.

Tu parles bien du président ou CG a dit qu'il restait "contraint et forcé" car rien ne bougeait ?
On aurait encore notre champ de patata en terrain de foot et on irait s'entrainer au bois du Chateau ou à Merlevenez :lol:

Je ne le défends pas, j'ai dit qu'il a fait des conneries.
Mais je dis que ce n'est pas le seul responsable contrairement à toi . C'est un tout
Toute façon , ça ne changera rien.
Je trouve que c'est bien plus grave d'emmener un club au bord du dépot de bilan ...

Tu ne vas pas me donner des leçons de la façon dont je traite les joueurs quand ils nous proposent une purge. Pas toi :lol:
Et je vois certains "anciens forumistes" bien plus dur que moi ces temps ci sur les joueurs

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Avr 2015, 18:13 
Hors-ligne

Message(s) : 10158
Merlus a écrit :
hihihi
Le jour ou tu aurais fait autant de bornes que moi pour aller voir l'équipe, je te paie une mousse

Tu aimes bien la ressortir celle la :lol2:
Surtout quand tu es à court d'argument :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Avr 2015, 18:55 
Hors-ligne

Message(s) : 1581
ludo a écrit :
Fery avait déjà reçu un avertissement en 2012 et il n'en a pas tenu compte alors que le risque était encore plus grand cette année . De l'inconscience ou de l'incompétence, c'est comme vous voulez

A l'heure qu'il est, la situation n'est pas pire qu'en 2012;

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Avr 2015, 19:23 
Hors-ligne

Message(s) : 5846
Nan mais la différence c'est qu'on s'y est mis tout seuls comme des grands cette année.

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Avr 2015, 20:05 
Hors-ligne

Message(s) : 4664
Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !
Qu'il s'y soit mis tout seul me parait plus juste...le Fery.

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Avr 2015, 20:16 
Hors-ligne

Message(s) : 6204
Maillol cherche à acheter un club et propose de mettre 20 M ce serait peut être une bonne idée :splif:
Sinon il y a l'investisseur à Lens aussi qui n'est pas mal mais pas sûr que l'on voit la couleur de l'argent :mrgreen:
Trève de plaisanteries lorsque M Le Roch qui avait sauvé le club a décidé de vendre car il ne se sentait plus en capacité de suivre dans ce monde professionnel, il n'y avait que 2 propositions de rachat dont une faisait un peu peur à tout le monde. Même CG à l'époque avait clairement pris position pour la proposition de Ferry qui était la plus crédible sur le long terme.
Qu'il gère le club comme une entreprise et regarde les rentrées et les dépenses me semble plutôt sain si on veut rester dans le monde professionnel. Ceux qui ne l'ont pas fait et se sont vu trop beau sont vite redescendu et auront beaucoup de mal à remonter. Passer son temps à critiquer quelqu'un qui essaye de maintenir un club comme le FCL en L1 me semble complètement idiot surtout s'il n'y a pas de solution alternative.

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Avr 2015, 20:20 
Hors-ligne

Message(s) : 825
Merlus a écrit :
hihihi

Vous devriez faire un concours de bites.... :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Avr 2015, 20:37 
Hors-ligne

Message(s) : 4664
Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !
panaco a écrit :
Maillol cherche à acheter un club et propose de mettre 20 M ce serait peut être une bonne idée :splif:
Sinon il y a l'investisseur à Lens aussi qui n'est pas mal mais pas sûr que l'on voit la couleur de l'argent :mrgreen:
Trève de plaisanteries lorsque M Le Roch qui avait sauvé le club a décidé de vendre car il ne se sentait plus en capacité de suivre dans ce monde professionnel, il n'y avait que 2 propositions de rachat dont une faisait un peu peur à tout le monde. Même CG à l'époque avait clairement pris position pour la proposition de Ferry qui était la plus crédible sur le long terme.
Qu'il gère le club comme une entreprise et regarde les rentrées et les dépenses me semble plutôt sain si on veut rester dans le monde professionnel. Ceux qui ne l'ont pas fait et se sont vu trop beau sont vite redescendu et auront beaucoup de mal à remonter. Passer son temps à critiquer quelqu'un qui essaye de maintenir un club comme le FCL en L1 me semble complètement idiot surtout s'il n'y a pas de solution alternative.

Je respecte ton avis, mais il me semble un peu naïf...

C'est comme une image avant / après...qu'est-ce qu'on a maigri quand même depuis sa prise de pouvoir, hein !
Comme tout supporter, j'aimerai avoir plus d'éléments pour comprendre cette situation et pourquoi on en est arrivé là.
Perso, ça m'interpelle un minimum. Libre à toi de penser autrement.

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Avr 2015, 22:58 
Hors-ligne

Message(s) : 25
J'ai lu pas mal de vos coms, et je ne crois pas que le problème vienne du départ de nos cadres, du moins pas cette année (en dehors du transfert d'Aboubakar qui en plus de briller cette année encore nous aurait rapporté 2 ou 3 fois plus cet été...).

Je pense que c'est d'avantage au niveau des "renforts" qu'il faille regarder. Il se sont clairement pas à la hauteur de ce que nous avons perdu, contrairement aux années précédentes.

Alors est-ce du en parti au départ de CG ? Toujours est-il que les recrues ne sont pas à la hauteur. Je pense même que le staff n'a pas eu son mot à dire sur le transfert d'Ayew et qu'il ne s'agissait qu'une histoire de fric. Féry a du se dire "j'ai vendu Aboubakar, je vais leur ramener un attaquant "couteux", sans se soucier de son réel niveau. D'autant que Labrune est lui sont comme "cul et chemise"...

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Avr 2015, 01:03 
Hors-ligne

Message(s) : 12907
Ça m'étonnerait que CG et le staff aient voulu Ayew. Il ne colle pas avec le club. Fery est un con de financier qui comme les autres se fiche pas mal du club, ce qu'il veut c'est les dividendes. Merlus je trouve tes arguments pathétiques !!

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Avr 2015, 07:53 
Hors-ligne

Il se fiche du club :lol: Je crois que niveau pathétique , tu me surpasses :lol:
C'est son argent , ce n'est pas le tien et une descente en L2 coûterait cher au club et par conséquent à lui.

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Avr 2015, 08:10 
Hors-ligne

Message(s) : 3062
Tenons-nous en aux faits :
11ème ou 12ème budget de L1
un centre de formation
9ème saison consécutive en L1

on est à Lorient, la 1ère montée en D1 on l'a faite avec le plus petit budget de D2!

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Avr 2015, 08:30 
Hors-ligne

Message(s) : 4160
Je preferais l'epoque ou on etait le petit, avec gameiro vahirua et quelques entrainements d'hiver chez les pompiers, a aujourd'hui ou on a certes un magnifique centre de formation mais ou on a laissé la place du petit a un club comme guingamp (au moins dans l'inconscient collectif car GGP me parait bien plus pro que nous il y a quelques années), ou on pete plus haut que notre cul, ou on prend les autres de haut, et ou on a un president tellement sur de lui et imbu de sa petite personne, qu'il est pret a faire n'importe quoi pour que le monde du foot dans son ensemble voit que Monsieur est capable de gerer un club sans Gourcuff.

son ambition personnelle (qui n'est surement pas de faire de l'argent mais de se faire mousser) nous amenera dans le trou.

Apres je sais merlus qu'il a investi de l'argent et que si on est pas content on a qu'a faire president. Je ne me priverais pas de te le rappeler lorsque tu donneras ton avais negatif sur un autre sujet. :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Avr 2015, 08:58 
Hors-ligne

Message(s) : 3062
Effectivement, moi aussi je préférais qd on était le plus petit budget et qu'on se maintenait par le jeu. Mais c'était très fragile.
Il fallait structurer le club pour éviter qu'il disparaisse du haut niveau. Là on a quand même des garanties qu'en cas de descente en L2 on sera toujours dans le coup.

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Avr 2015, 09:15 
Hors-ligne

Message(s) : 8201
Merlus a écrit :
Il se fiche du club :lol: Je crois que niveau pathétique , tu me surpasses :lol:
C'est son argent , ce n'est pas le tien et une descente en L2 coûterait cher au club et par conséquent à lui.

Si tu lisais vraiment ce que merlus29 a écrit, tu verrais que vous dîtes la même chose... C'est l'argent qui l'intéresserait en 1er lieu...

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Avr 2015, 10:05 
Hors-ligne

Message(s) : 2054
C'est pipo cette augmentation de budget, puisqu'on a pas augmenté plus que ça les revenus.

Fery a augmenté le budget pour pouvoir augmenter le nombre de joueurs et donc le nombre d'espoirs potentiels. Il a construit un budget structurellement en déficit et mise sur des plus-values sur les ventes de joueurs tous les ans, avec pour objectif de finir systématiquement bénéficiaire.

Gourcuff avait critiqué cette stratégie avant de partir, traitant Fery d'hypocrite puisqu'il parle de ventes nécessaires pour la survie du club tandis que de l'autre côté il se verse des dividendes. Cette stratégie implique un effectif pléthorique à gérer, une absence de stabilité et des reventes de joueurs qui devraient pouvoir être évitées pour permettre au club de grandir, à condition de viser l'équilibre des finances plutôt que de réaliser des bénéfices immédiats.

Fery ne s'est pas adapté aux circonstances durant le dernier mercato, il a continué son petit jeu en vendant Aboubakar alors qu'il était urgent d'attendre, uniquement pour pouvoir afficher une année supplémentaire en positif et ainsi valider son modèle économique aux yeux du monde de la finance.

Il serait effectivement le grand perdant si le club part en L2, car ça lui ferait une rente de moins et un jouet moins intéressant qu'il ne l'est aujourd'hui. De là à dire qu'il aura perdu de l'argent, non ! La seule chose qui peut lui faire perdre de l'argent, c'est si le club ne peut plus payer son loyer à Kerlir.

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Avr 2015, 11:56 
Hors-ligne

Message(s) : 2699
Je viens de lire l'article. Je n'aime pas sa façon de dire explicitement que Ripoll fait des erreurs. Et lui alors? il ne fait jamais son auto critique et se contente de "on fait tous des erreurs". J'aimerais qu'il dise "je me suis trompé" de façon claire et précise, plutot que d'utiliser à tout va le pronom impersonnel "on" dans cette situation.

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Avr 2015, 11:57 
Hors-ligne

Et ton président d'entreprise dit "je" quand il fait des erreurs ?

Répondre en citant  

Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 12 Mai 2025, 23:39
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11738 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 264, 265, 266, 267, 268, 269, 270 ... 392  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]