Nous sommes actuellement le 12 Mai 2025, 10:32

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11738 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 271, 272, 273, 274, 275, 276, 277 ... 392  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 16 Mai 2015, 23:36 
Hors-ligne

Message(s) : 10158
On est sauvés, tout le monde est ravi (et j'inclus même supermerlu dedans)
Mais cette issue ne doit pas nous faire oublier que les choix d'un dingue de l'optimisation financière ont failli nous mener en Ligue 2.
Les transferts c'est pas wall street, la place du londo-ardecho-nancéeien n'est donc pas à la tête d'un club de foot.

Plus que jamais: LOIC CASSE TOI

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mai 2015, 09:15 
Hors-ligne

Message(s) : 4138
Sans oublier qu'il a joué avec le feu et nos nerfs, le pari de Fery est finalement réussi il faut le dire :
- SR a fait l'affaire et a su créer une bonne cohésion
- le recrutement a été pas si mal voire bon avec les nouveaux joueurs
- des joueurs du club se sont révélés hauts voire très hauts : Lecomte et Guerrero
- il va pouvoir vendre des joueurs à très bon compte

Je m'incline mais à force de jouer avec le feu (transfert VA et intéressement interdit en France sur transfert), ça ne passera pas une année.

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mai 2015, 10:36 
Hors-ligne

Message(s) : 2167
Mais vous pouvez pas le lâcher les donneurs de leçon professionnel! On reste en L1, Ferry y est aussi pour quelque chose à son niveau et il a aussi réussi la transition après le départ d'un entraîneur emblématique. Rappelez vous quand Guy roux a quitté Auxerre... et bien le président, l'entraîneur, le staff et les joueurs ont réussi Et je leur dis à tous MERCI
Et pour les plus anciens supporters, il faut aussi vous rappeler la chute quand Jean Vincent, lui aussi un grand entraîneur, était parti à l'intersaison : jusqu'en DSR.
Alors oui aujourd'hui je suis content et soulagé et je remercie le staff des Merlus, à tous les niveaux donc celui de Ferry aussi.
ALLEZ LORIENT!ALLEZ les MERLUS!

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mai 2015, 10:51 
Hors-ligne

Message(s) : 4087
Shev ne donne aucune leçon, il exprime un point de vue. Il a parfaitement le droit de penser que le football ce n'est pas qu'une question de rationalisation budgétaire pour dégager systématiquement des intérêts financiers.
Tu penses que L Féry a sa part de réussite dans ce maintien et tu as sans doute raison mais il faut accepter l'idée qu'une partie des supporters n'aient pas accepté sa gestion des deux dernières intersaisons ni sa manière de communiquer.
Encore une fois, il n'y a aucune leçon derrière cela mais simplement l'expression d'un point de vue et d'un mécontentement. Je trouve ça d'ailleurs légitime au regard des deux saisons qui viennent de s'écouler. Si Féry a sa part de réussite dans la gestion de cette fin de saison, il en a aussi une dans le fait que globalement sur le plan sportif, l'équipe s'est retrouvée en galère. Le maintien ne me fera pas oublier dans quelle situation diifcile le club était il n'y a qu'un petit mois et ses discours inquiets sur la santé financière du club qu'il gère lui même depuis quelques années.

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mai 2015, 11:10 
Hors-ligne

Message(s) : 27168
Malheureusement pour un club comme Lorient , on aura d'autres saisons de galère.
C'est la destinée des clubs comme le notre.
Je pense que l'an prochain, s'il n'y a pas trop de mouvements et on peut voir de meilleures choses mais bon dans le futur , il y aura d'autres saisons de "transition" ou le FCL sera en danger.
Cette saison n'a pas été de tout repos mais bon on a réussi à s'en sortir grâce aux joueurs et l'ensemble des dirigeants qui ont su se remettre en question.

Bravo à tout le monde : le club continue d'apprendre :clap:

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mai 2015, 11:12 
Hors-ligne

Message(s) : 5845
FRR a écrit :
Rappelez vous quand Guy roux a quitté Auxerre...

L'année d'après ils finissent 6eme du championnat je crois.

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mai 2015, 13:19 
Hors-ligne

Message(s) : 34126
Merlus a écrit :
Malheureusement pour un club comme Lorient , on aura d'autres saisons de galère.
C'est la destinée des clubs comme le notre.

Libre à toi de ne pas croire au potentiel de notre club, surprenant cependant de la part d'un forumiste se la jouant chevalier blanc depuis quelques mois. On démontre pourtant depuis dix ans qu'il est possible de conserver une place sans trop trembler parmi l'élite grâce à une identité de jeu et un recrutement intelligent.
Certes aucun club n'est à l'abri d'un accident (Nantes, Lens, Monaco...) mais concernant cette saison il s'agirait plus d'un sabotage que d'un accident.

La fatalité n'existe pas. En gérant intelligemment notre intersaison comme on le faisait avant 2011, en ne privilégiant pas les dividendes au sportif, il eut été largement à notre portée de sauver notre place avant la 37ème journée étant donné la faiblesse de la concurrence.
A jouer avec le feu on finira par se brûler, malheureusement oui.

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mai 2015, 14:05 
Hors-ligne

Ce n'est pas pour ça qu'on est à l'abri d'une saison "sans". On sera toujours un club qui risque de descendre comme les 2/3 des clubs de L1. On est une petite ville avec des moyens limités.
Cette saison, de gros risques ont été pris : des erreurs ont été commises car c'était une saison de transition.

Maintenant qui ne fait pas d'erreurs ? Chacun a su se remettre en question pour permettre au club de se sauver : c'est le plus important
A eux de retenir les erreurs du passé et de ne pas les reproduire.

Je reste persuadé que l'an prochain la saison sera largement meilleure et on pourra voir des belles choses : on a un effectif de qualité mis à part si on vend plus qu'il n'en faut.
Départ de 2-3 titulaires : Guerreiro, Koné, pas plus ...

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mai 2015, 14:28 
Hors-ligne

Message(s) : 4138
Un club comme Lorient ne peut pas faire de plan sur la comète et rester humble en tout temps (la "théorie du maintien" : rappelez-vous...).

Avec un type qui aime ce qui brille à sa tête puisque né avec fourchette en argent et tout le tintouin, l'exercice peut se révéler périlleux : c'est ce qui s'est passé cette année avec cette vente de VA à des fonds (illégal en France assimilable à des paradis fiscaux) pour parier sur une hypothétique rentrée d'argent future.
Rentrée d'argent qui ne viendra peut-être jamais alors qu'on a joué avec le feu et que le trader a failli appuyer sur le bouton jarretage SR en novembre dernier avant le match de Lens.

Puisse le trader apprendre de ses conneries et surtout arrêter de rêver avec Lorient.
Qu'il aille à Nice ou Cannes s'il veut des paillettes.

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mai 2015, 15:54 
Hors-ligne

On sait KBC , on descendra l'année prochaine.
Tu t'es encore planté cette année mais ce n'est que partie remise.

Pas trop déçu quand même ?

Tu t'y connais, toi en foot : de grosses années d'expérience à Quimper

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mai 2015, 16:14 
Hors-ligne

Message(s) : 881
@ KBC, c'est pas parce que la TPO est interdite en France qu'il ne faut pas l'utiliser !
Elle est interdite tout court maintenant d'ailleurs. Mais je ne vois vraiment pas en quoi tu blâmes Loic Féry sur ce point. Dire que ça peut faire 0€ de bonus à la fin, oui, mais arrête avec "l'illégalité en France" s'il te plaît. Tout est parfaitement légal dans le transfert d'Aboubakar, que tu le veuilles ou non.

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mai 2015, 16:45 
Hors-ligne

Message(s) : 2054
Merlus a écrit :
charles2goals a écrit :
Les gros mythos, capables de comprendre la comprendre la comptabilité d'un club de L1

+1
:clap: j'adore le +1 a cette remarque idiote.
Il s'agit pas de comprendre une comptabilité, juste de savoir lire une phase du type "Nous avons décidé de verser xxx euros de dividendes cette année". Contrairement aux apparences c'est compréhensible par tous les forumistes, vous inclus !! Maintenant certains sur ce forum ont fait voeux d'ignorance, respectons le, surtout quand c'est fait avec une telle abnégation.

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mai 2015, 16:58 
Hors-ligne

Qu'est ce que t'en sais ce qu'il a fait de ses "dividendes" .
Qu'est ce que tu en sais s'il ne les a pas réinvesti dans d'autres choses pour le club.

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mai 2015, 17:09 
Hors-ligne

La trêve estivale arrive à point nommé .
Ça va te faire un bien fou.

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mai 2015, 17:46 
Hors-ligne

Je vais regretter qu'on n'est pas descendu.

Qu'est ce que c'était mieux ce forum quand on était que quelques personnes sur "lorientais.com" ...

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mai 2015, 18:50 
Hors-ligne

Jamais mis les pieds sur le forum du site officiel donc avant de juger : renseignes toi.
Ce sera un grand pas en avant au lieu de juger sans connaître.

Je vais dégager du forum, vous pourrez vous lâcher.
On devrait se réjouir du maintien et non toujours les mêmes qui viennent pourrir avec "le trader"

Je remercie les personnes qui ont créé ce site et qui avaient fait un site de qualité : Erwan, Vincent, Chawax et les personnes intéressantes qui y participaient à l'époque

Dommage que les administrateurs suivants (qui n'ont fait que récupérer le travail déjà fait) n'aient pas eu le même niveau.

Je voudrais remercier et saluer également Momo pour la qualité de tout ce qu'il a fait pour ce site : la qualité de ses interventions sur les comptes rendus d'entrainement. Un grand merci

Et finalement un dernier grand merci également et que des félicitations aux Merlus Ultras pour ce que vous faites pour le club : vous êtes les vrais supporters de ce club. Continuez comme cela, l'équipe en aura besoin. Vous n'êtes surement pas toujours totalement d'accord avec la politique du club mais au moins vous n'essayer pas de vouloir pourrir l'ambiance et êtes toujours derrière l'équipe : continuez comme cela, bravo à vous. :clap:

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mai 2015, 18:54 
Hors-ligne

Mais arrête un peu, dans 10 jours tu reviens ici.
Tu nous a déjà fait le coup, tu n'es pas credible :mrgreen:

Et puis, le message de Redted était général et je ne crois pas spécialement pour toi. Mais quand on est parano et sur les nerfs à ce point c'est pas quelque chose que l'on voit de suite...

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mai 2015, 18:57 
Hors-ligne

Message(s) : 194
100% avec merlu. A croire qu'une relegation en l2 vous aurais réjouis. Allez y cracher votre venin sur le trader et bye bye pour moi également.
vive le fcl.

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mai 2015, 19:00 
Hors-ligne

Et de 2.
Le football c'est la fête , la fête c'est le football.
Allez Didier c'est le moment d'annoncer ton départ, jamais 2 sans 3 comme on dit !

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mai 2015, 19:19 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 14107
Je ne pense pas non plus que le message de Red t'était spécialement adressé Merlus ,mais bon c'est ton choix ,Adieu .

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mai 2015, 19:19 
Hors-ligne

Message(s) : 2054
Je pourrais répondre mais je risque de me faire encore traiter de mytho et j'aime pas être insulté :)
J'suis déçu de ne pas être dans tes remerciements, j'ai quand même passé du temps et même un peu d'argent pour pouvoir éplucher les comptes du club... (je plaisante évidemment !! C'est rien en comparaison de ce que certains apportent ou ont apporté au site)

Pour en revenir a Fery, on peut effectivement lui accorder, comme ca a été souligné ici, qu il a plutôt bien géré la crise, en maintenant notamment Ripoll à son poste. Espérons qu'a défaut de faire preuve d'humilité, au moins il apprenne de ses erreurs. On le verra assez rapidement je pense.

Encore une fois on a tout intérêt à ce que son business plan fonctionne bien, ca signifiera que le club est en bonne santé... d'ailleurs à mon avis il ne vendra que lorsqu'il aura prouvé que son système fonctionne, je lui souhaite du coup la plus grande réussite chez nous :)

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mai 2015, 19:40 
Hors-ligne

Message(s) : 1581
Je pense aussi que Merlus reviendra, peut-être sous un nouveau pseudo, ce qui m'est arrivé :wink: , perso je reste même si les déçus du maintien auraient pu me faire suivre le même chemin :mrgreen:
Mais le poste de Redted ne visait que Féry qui je suis d'accord a cadenassé la com sur le site off.

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mai 2015, 19:59 
Hors-ligne

Je lis dans quelques messages "les déçus du maintien".
J'aimerais bien que ceux qui l'écrivent assument leurs propos et nous disent qui sont ces déçus du maintien? Des noms quoi!

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mai 2015, 20:26 
Hors-ligne

A poser la question, tu apportes un début de réponse, ben tous ceux qui auraient aimé voir le club se planter, en espérant que Féry se plante " et dégage " sans savoir d'ailleurs de quoi la suite serait faite :mrgreen: par idélologie ( trader, beurk ) d'autres qui n'ont pas accepté le départ de CG, de mémoire en 2012, il avait fallu attendre la dernière journée et on avait pas assisté un tel " déferlement " chez les mêmes, des noms ?????? on ne va pas faire une liste hein. :roll:

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mai 2015, 20:40 
Hors-ligne

Message(s) : 4087
Je sens que cette intersaison va être longue !

Personne n'est déçu du maintien bien évidemment. Je pense même que cette saison difficile peut permettre au club de grandir à condition que chacun observe ses erreurs, les reconnaissent et surtout, tente de ne plus les commettre.
Je pense que ce groupe doit être stabilisé en dehors des départs qui ne pourront pas être évités. Il ne sera pas possible de bousculer l'équipe chaque saison sans que ça n'ait de conséquences. Ca il va falloir le comprendre. Tout le monde peut comprendre la nécessité de rendre le club viable mais il ne faut pas oublier que le football reste un sport et que ça nécessite surtout d'être compétitif.
Pour résumer mon message qui n'est ni arrogant, ni insultant et qui n'attaque personne en particulier (je le précise avant d'être attaqué pour quelque chose que je n'ai pas fait), les soi disant déçus sont simplement des supporters qui ne veulent pas d'un FC Lorient 2.0 mais juste un minimum de football au Moustoir.

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mai 2015, 20:45 
Hors-ligne

Message(s) : 1128
Citer :
A poser la question, tu apportes un début de réponse, ben tous ceux qui auraient aimé voir le club se planter, en espérant que Féry se plante " et dégage " sans savoir d'ailleurs de quoi la suite serait faite :mrgreen: par idélologie ( trader, beurk )

Il y a aussi ceux qui voudraient voir Féry être remplacé par quelqu'un prenant moins de risques : un entrepreneur plutôt qu'un financier. Féry a pris des décisions justes et fortes à partir de décembre avec les recrues du mercato + le maintien de Ripoll... mais il était décisionnaire sur les prises de risques inconsidérées à l'origine de la situation délicate du club il y a encore quelques semaines.
Heureusement, le club s'en est sorti. :grin:

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mai 2015, 20:47 
Hors-ligne

Message(s) : 6892
KBC a écrit :
intéressement interdit en France sur transfert
ça n'est aucunement interdit ce que LF a mis en place pour le transfert de VA. Il y a un pourcentage plus important qu'habituellement.

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mai 2015, 20:54 
Hors-ligne

Alejandro a écrit :
Citer :
A poser la question, tu apportes un début de réponse, ben tous ceux qui auraient aimé voir le club se planter, en espérant que Féry se plante " et dégage " sans savoir d'ailleurs de quoi la suite serait faite :mrgreen: par idélologie ( trader, beurk )

Il y a aussi ceux qui voudraient voir Féry être remplacé par quelqu'un prenant moins de risques : un entrepreneur plutôt qu'un financier. Féry a pris des décisions justes et fortes à partir de décembre avec les recrues du mercato + le maintien de Ripoll... mais il était décisionnaire sur les prises de risques inconsidérées à l'origine de la situation délicate du club il y a encore quelques semaines.
Heureusement, le club s'en est sorti. :grin:

Ben oui, il a su prendre les décisions quand il le fallait, et j'imagine qu'il a lui aussi senti le couperet et qu'il n'est pas stupide pour ne pas repartir en en tirant des enseignements, quand au côté gestion, je lui fait confiance, c'est son boulot, et son fric, ni le mien, ni celui de ceux qui " en causent ".

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mai 2015, 21:08 
Hors-ligne

Message(s) : 6204
Tout ce que je vois c'est que l'on va faire une autre saison en L1 avec un club de mieux en mieux structuré et des finances relativement saines.
Sportivement cela n'a pas été terrible cette année mais pas pire qu'il n'y a pas si longtemps ou nous avions fini 17 ème en se sauvant lors de la dernière journée et ou certain sur ce forum demandait le départ de CG comme celui de SR cette saison.
Le roch a vendu le club a celui qui a fait la meilleure proposition pour pérenniser le club dans le monde professionnel et on ne peut pas dire que ce soit un échec à ce jour.
Féry est aujourd'hui propriétaire et président du club et à ce titre se doit de prendre des décisions. Sans nul doute ,il a fait des erreurs et en commettra encore surement à nos yeux mais il n'est surement pas le seul responsable du recrutement moyen que nous avons fait et de certain joueurs que nous traînons depuis trop longtemps même si au final c'est lui qui signe les contrats.

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mai 2015, 21:31 
Hors-ligne

Message(s) : 11952
Alejandro a écrit :

J'espère aussi que cette saison délicate amènera LF à s'interroger sur certaines décisions de transfert. Mais je pense qu'il a compris : il a su, lors du mercato d'hiver, rectifier le tir. Le recrutement de 2 joueurs d'avenir (Philipoteaux et N'Dong) mais opérationnels immédiatement et qui nous ont bien aidé à sauver notre peau, la prolongation et la valorisation des contrats de Le Goff et Lavigne, le maintien de SR à la tête du groupe : ce sont des décisions qui comptent et vont compter pour la prochaine saison.
Je souhaite que le groupe ne soit pas bouleversé (on aura peut-être du mal à refuser certaines offres pour certains joueurs : Koné, Gueirreiro, Ayew) mais, après cette saison difficile, j'espère qu'il saura écouter SR et la cellule de recrutement si d'aventure les mouvements venaient à être plus nombreux que prévus.

Répondre en citant  

Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 12 Mai 2025, 10:32
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11738 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 271, 272, 273, 274, 275, 276, 277 ... 392  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]