Nous sommes actuellement le 14 Mai 2025, 20:56

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6019 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156 ... 201  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Christian Gourcuff
Message Publié : 23 Sep 2015, 16:16 
Hors-ligne

Message(s) : 263
Quoi qu'il en soit, Gourcuff restera à jamais l'entraîneur emblématique du fclorient. Il arrivait à faire une équipe avec un rien. Et encore une fois: Merci Christian...

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Sep 2015, 16:21 
Hors-ligne

Message(s) : 27168
Forgeron a écrit :
Le problème de ces "idiots" (comme tu dis, c'est qu'il y en a quasiment dans tous les clubs, et qu'ils occasionnent beaucoup de débordement qui donne une mauvaiser image du foot (d'ailleurs s'en rendent-ils compte ???).

C'est le sport le plus populaire, normal qu'il y a plus d'idiots
"Dans tous les club : rien que ça" : ce n'est pas parce qu'il y a 3-4 clubs à problème en France que ça englobe tout le monde.

Quand l'USAP est descendu en pro D2, ça ne s'était pas super bien passé malgré le public parfait du rugby

Citer :
Quoi qu'il en soit, Gourcuff restera à jamais l'entraîneur emblématique du fclorient. Il arrivait à faire une équipe avec un rien. Et encore une fois: Merci Christian...

Tout le monde en est conscient
Maintenant l'homme est très spécial. Shev a bien résumé.
Logique que ça coinçait avec Fery

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Sep 2015, 16:28 
Hors-ligne

Message(s) : 298
Forgeron a écrit :
NiKro a écrit :
Il a englobé l'ensemble des groupes de supp. :evil:

Donc pour moi ses propos ne sont pas dénués de sens.... Et proche d'une certaine vérité !!!

Je pense que concernant ton lien visceral avec CG, on a maintenant bien compris te concernant après 5000 posts sur le sujet que CG pourrait déféquer sur le tapis de ton salon que tu trouverais venir à nous dire "oh quel belle étron :fool:

Par contre +1 avec je ne sais plus qui sur la cohérence de CG. Reconnaitre de sa part dans une interview aujourd'hui que les supporters font partis du football aurait été fort de café :lol2: et hypocrite sachant qu'il pense tout le contraire

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Sep 2015, 16:50 
Hors-ligne

Message(s) : 2085
Les "valeurs de l'ovalie" m'ont toujours fait bien marrer. Je n'y ai jamais cru à ce lieu commun.

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Sep 2015, 20:57 
Hors-ligne

Message(s) : 10181
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
Pourtant les supporters des 2 clubs/équipes sont mélangés dans les stades sans problème ......

Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Sep 2015, 21:05 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 58513
C'est clair que dans les stades ça n'a rien à voir avec le foot. Je n'ai assisté qu'à 2 matchs de rugby (Galles - Fidji en CM 2011 et Clermont - Castres en 1/2 du top 14 il y a 2 ou 3 ans) mais j'en garde un super souvenir :grin: Par contre avec le business de plus en plus important autour du rygby, "les valeurs de l'ovalie" sont mises à mal dans l'entourage des clubs pros (le président de Toulon ferait un très bon président de club de foot :mrgreen: ) et dans les media où certains ne se gênent plus pour chier sur les arbitres par exemple.

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Sep 2015, 21:06 
Hors-ligne

Merlus a écrit :
"Dans tous les club : rien que ça" : ce n'est pas parce qu'il y a 3-4 clubs à problème en France que ça englobe tout le monde.

OM, Bastia, Nice, Nantes, ASSE, Lens, VA, Metz, Montpellier, Brest et ses Ultra :roll: , + à une époque le PSG...
Merlus a écrit :
Quand l'USAP est descendu en pro D2, ça ne s'était pas super bien passé malgré le public parfait du rugby

Le public Perpignanais en avait après la direction du club et sa gestion calamiteuse....
Pas contre les joueurs ou les clubs adverses..... La Nuance est de taille !!!

Mais si ça te fait plaisir on peut le garder dans la colonne "négative" au niveau comportement.... Tu as combien d'exemple de ce type dans le foot ??? :lol:

Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Sep 2015, 21:07 
Hors-ligne

Forgeron a écrit :
Pourtant les supporters des 2 clubs/équipes sont mélangés dans les stades sans problème ......

Comme la plupart des matchs de L1 quoi .
quand tu vas dans les derbys Bretons, personne ne te frappe n'importe ou te mets ...

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Sep 2015, 21:16 
Hors-ligne

Message(s) : 8251
Marco a écrit :

Par contre +1 avec je ne sais plus qui sur la cohérence de CG. Reconnaitre de sa part dans une interview aujourd'hui que les supporters font partis du football aurait été fort de café :lol2: et hypocrite sachant qu'il pense tout le contraire

Ça serait pas "ultras" plutôt que "supporters" qu il faut lire dans ton texte ?...

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Sep 2015, 21:21 
Hors-ligne

Non il a le même discours pour tous les groupes de supporters : pas que les Ultras.
Il avait dit aussi que ça ne le dérangerait pas s'il y avait personne au stade ou un truc dans le genre :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Sep 2015, 22:07 
Hors-ligne

Merlus a écrit :
Forgeron a écrit :

Comme la plupart des matchs de L1 quoi .
quand tu vas dans les derbys Bretons, personne ne te frappe n'importe ou te mets ...

C'est pour ça qu'il y a une zone prévu pour les supporters adverses ..... :lol:
Au rugby pour l'instant ce n'et pas le cas.... Et tant mieux !!!

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Sep 2015, 22:09 
Hors-ligne

Chawax a écrit :
Par contre avec le business de plus en plus important autour du rygby, "les valeurs de l'ovalie" sont mises à mal dans l'entourage des clubs pros (le président de Toulon ferait un très bon président de club de foot :mrgreen: ) et dans les media où certains ne se gênent plus pour chier sur les arbitres par exemple.

C'est le danger effectivement.
Mais c'est quand même mineur dans le TOP14.... Et en plus c'est fortement sanctionné par les autorités....

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Sep 2015, 22:16 
Hors-ligne

Schev a écrit :
J'avais trouvé sa sortie après le match d'Evian en coupe contre des supporters beaucoup plus grave que celle-ci. CG ne s'est jamais excusé. Le jour où il reconnaîtra s'être emporté en traitant des gens de chômeurs illettrés alcoolique, j'aurai un peu plus d'estime pour l'homme que je trouve arrogant et hautin.

C'est bien de ressortir certains faits pour comprendre sa vision des supporters.

N'oublies donc pas de dire qu'un certains nombre de MU ne voulaient pas aller au stade comme ça été fait. Qu'il y a eu un vote et que certains étaient contre.
Que dans ceux qui sont aller au stade certains étaient effectivement encore alcoolisés.

Perso j'avais trouvé cette démarche stupide.... Tu prends une raclée, qui te fait manquer une finale, tu ne dors pas beaucoup de la nuit et en plus des supporters viennent en rajouter.... Forcement c'est un terrain propice à que ça parte en couille....

Après il y a des matins où tu n'es pas en forme, où tu es plus grincheux que d'autres, où tu n'es pas à prendre avec des pincettes... Est-ce que tu t'excuse pour autant au boulot... Je ne sais pas...

Perso, quand dans ma profession j'envoie chier une personne qui est venu me voir en étant alcoolisé, je ne la rappelle pas pour m'en excuser.

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Sep 2015, 22:47 
Hors-ligne

Message(s) : 10158
J'ignorais que tu étais présent lors de cette scène. Je connais des personnes qui n'étaient pas alcoolisées et qui se sont senties blessées par ces insultes.
Des personnes qui voulaient simplement discuter.
Et d'ailleurs, ton amour fou et ridicule de CG te fait dire n'importe quoi. Comment peux tu imaginer qu'après une telle déception, des mecs puissent être alcoolisés au retour d'un Annecy-Lorient après avoir passé une nuit blanche à l'aller?

Mais bon c'est tellement plus facile d'avancer ça. Que tu le veuilles ou non, ce jour là il y avait personne d'alcoolisé comme tu le dis, il a commis une faute et a manqué de classe après. Mais bon, pour sortir de telles paroles, il faut être torturé et je le plains plus qu'autre chose.

Quand je suis grincheux ou que j'ai un comportement anormal je m'explique et j'ai pas de mal à demander des excuses...mais ça ni toi, ni CG ne peuvent comprendre :roll:

J'ai beaucoup de respect et d'admiration pour le technicien. Ce qu'il a fait ici est extraordinaire et nous devons préserver son héritage
Mais je déteste l'homme et sa mentalité.

Footballistiquement, je pense qu'il aurait pu amener notre groupe actuel très haut
Humainement, il ne me manque pas du tout.

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Sep 2015, 23:44 
Hors-ligne

Message(s) : 2332
Pas une seule personne alcoolisée le fameux jour, donc supermerlus, tu seras prié de fermer ta grande gueule ! Shev a tout dit sinon.
Tendres bises.

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Sep 2015, 00:29 
Hors-ligne

Message(s) : 1574
A 100% d'accord avec la vision de Schev sur CG

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Sep 2015, 06:39 
Hors-ligne

Message(s) : 1112
Alain Le Roch, ex president qui a été un veritable moteur pour faire monter le club a aussi une vision qui cadre avec certains propos ... Un homme de terrain, un technicien, un professionnel du football hors pair avec une personnalité beaucoup plus sombre et compliqué

Extrait des propos d'A Le Roch (L'Equipe)

« Avec lui, il y a la médaille et le revers de la médaille. Je lui mets 9,5 sur 10 pour ses qualités professionnelles, mais 3 sur 10 au niveau humain, a-t-il nuancé au sujet de Christian Gourcuff dans France Football. C’est un des tout meilleurs entraîneurs en France, avec un sens tactique extraordinaire et une rigueur dans le jeu que peu d’entraîneurs ont. Mais je pense qu’il est mal dans sa peau. C’est un être excessivement complexe et très paradoxal. C’est un introverti, il a beaucoup de mal à s’expliquer en face à face, ce qui rend difficiles les relations avec les dirigeants, les joueurs… Il y aura sûrement beaucoup d’inconvénients à ce qu’il parte, mais ça pourrait libérer certaines personnes qui ont du mal à s’exprimer au sein du club… Il ne contribue pas à mettre une bonne ambiance dans le club. »

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Sep 2015, 08:04 
Hors-ligne

Message(s) : 35
Bref un breizhou de l'ancienne génération quoi.

En parlant de l'aspect humain, il ne faut pas non plus occulter que CG est un des rares entraîneurs qui met en premier lieu le plaisir comme objectif de résultat. Plaisir pour les joueurs, plaisir et spectacle pour le public. Ca me parait aussi important.

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Sep 2015, 11:07 
Hors-ligne

@ OffensiveTango : tu sais bien que dans le travail les rapports ne sont pas toujours très simple/facile, surtout quand il y a un poid hyérarchique.

Perso, j'ai rencontré plusieurs fois CG, et je n'ai pas reconnu le personnage hostère, sans communication décrit par certains. Ce fut même tout le contraire, un personnage avenant, ayant un certains humour avec beaucoup de droiture (ce que certains prennent pour de la rigidité).
Garrincha (membre de ce forum) a je pense ressenti la même chose lors de la soirée qu'on a passé avec CG !!!

De plus, lors de mon dernier match au Moustoir (et celui de CG par la même occasion), j'ai discuté avec un gars qui l'attendait (comme moi) pour le remercier. La raison : le gars s'était présenté chez lui, à l'improviste, pour lui faire dédicacer des trucs et CG l'a reçu sans problème, offert le café et discuté avec lui pendant près de 2 heures... Très loin de cette image qu'on donne parfois de lui....

Enfin, j'avais cru comprendre que lorsque le .net faisait des interviews vidéo de CG (notamment lors des bilans des saisons) ce dernier était toujours partant et je n'avais pas l'impression qu'il était le "sale con" que certains aiment présenter.....

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Sep 2015, 11:15 
Hors-ligne

Schev a écrit :
J'ignorais que tu étais présent lors de cette scène. Je connais des personnes qui n'étaient pas alcoolisées et qui se sont senties blessées par ces insultes.
Des personnes qui voulaient simplement discuter.
Et d'ailleurs, ton amour fou et ridicule de CG te fait dire n'importe quoi. Comment peux tu imaginer qu'après une telle déception, des mecs puissent être alcoolisés au retour d'un Annecy-Lorient après avoir passé une nuit blanche à l'aller?

Mais bon c'est tellement plus facile d'avancer ça. Que tu le veuilles ou non, ce jour là il y avait personne d'alcoolisé comme tu le dis, il a commis une faute et a manqué de classe après. Mais bon, pour sortir de telles paroles, il faut être torturé et je le plains plus qu'autre chose.

Quand je suis grincheux ou que j'ai un comportement anormal je m'explique et j'ai pas de mal à demander des excuses...mais ça ni toi, ni CG ne peuvent comprendre :roll:

J'ai beaucoup de respect et d'admiration pour le technicien. Ce qu'il a fait ici est extraordinaire et nous devons préserver son héritage
Mais je déteste l'homme et sa mentalité.

Footballistiquement, je pense qu'il aurait pu amener notre groupe actuel très haut
Humainement, il ne me manque pas du tout.

Mes propos n'ont rien à voir avec une certaines torture.... J'ai pu rencontrer et discuté avec un Ultra qui était présent quand la discussion a eu lieu pour décider d'aller ou pas au Moustoir en arrivant à Lorient. et que tu le veilles ou pas, certains étaient alcoolisé à ce moment là (lors du vote) ....
Après je te concède que la personne en question, qui était contre le fait d'aller au stade, n'a pas suivi le groupe.... Mais à te lire certains ont des capacités de récupération assez impressionnante... Tant mieux pour eux.... Remarques, ils ont de l'entraînement !!! :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Sep 2015, 11:34 
Hors-ligne

Message(s) : 10158
La capacité d'invention de Supergourcuff est sans limite dès qu'il s'agit de défendre son amoureux :fool:

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Sep 2015, 12:18 
Hors-ligne

Dommage que CG préfère ses chiens :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Sep 2015, 14:39 
Hors-ligne

Message(s) : 5637
Les propos rapportés de Le Roch, nullement excessifs et plutôt sensés, suffisent à apporter un peu de sérénité dans ce débat.

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Sep 2015, 14:44 
Hors-ligne

Message(s) : 5637
Celà rejoint aussi les propos tenus par Audard lors de son dernier interview paru dans la presse.

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Sep 2015, 14:26 
Hors-ligne

Message(s) : 1112
Citer :
@ OffensiveTango : tu sais bien que dans le travail les rapports ne sont pas toujours très simple/facile, surtout quand il y a un poid hyérarchique.

Evidemment, ce n'est pas simple ... la fin a du etre meme compliqué pour Gourcuff avec le staff qui préparait la suite et son depart, quelque part une mise a l'ecart ... Fery a sorti les explosifs avec ces deux derniers mercato sous CG et CG a allumé la mèche avec les sorties médiatiques ... Plus un cri de desespoir que quelque chose de finement préparé mais avec les meme conséquences

Sinon j'avais trouvé pas mal la prolongation de 4 ans a l'arrivée de LF (je pense qu'avec ALR, il n'y aurait pas eu prolongation), il avait aussi elargit sa fonction au management, il avait lancé la machine pour l'espace fcl ...

LF a surtout mal geré au moins deux mercatos , il est assez intelligent pour le savoir (meme a le reconnaitre a demi mot) et j'espère a ne refaire les memes erreurs (a voir mais le dernier mercato a été plutôt bien géré amha).

Deux hommes différents mais qui ont posé une pierre à l'edifice Lorientais ... Le FCL ne serais pas la sans Gourcuff , mais pas sur que n'importe quel premier venu (choix de Le Roch a l'epoque) n'aurait permis a Lorient la survie dans l'elite (meme si celle ci a été tres fragile par moment)

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Sep 2015, 16:33 
Hors-ligne

Message(s) : 2054
Pas besoin des propos de Le Roch ou d'Audard : on connait tous le caractère du père Gourcuff et ce n'est clairement pas lui que je nommerai comme diplomate dans une ambassade.

Le côté radical de ses opinions + son côté breton old school "je dis ce que je pense quand je le pense" + son côté prof de maths, c'est clair qu'il doit être difficile à supporter au quotidien au travail.

Néanmoins, qu'est-ce que ces interviews me manquent... son projet dépassait de loin de football, qui n'a toujours été qu'un terrain d'application de sa philosophie. Et j'espère que cette philosophie restera longtemps ancrée dans l'ADN du club, afin que je continue encore longtemps de m'y reconnaitre.

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Oct 2015, 19:41 
Hors-ligne

Message(s) : 4049
Chaud pour Gourcuff en Algérie !
http://www.francefootball.fr/news/L-alg ... gue/598819

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Oct 2015, 19:55 
Hors-ligne

Message(s) : 2085
Pas facile de bosser dans ces conditions. Mais c'est bien, il ne se laissera pas faire.

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Oct 2015, 20:33 
Hors-ligne

Message(s) : 3994
Effectivement le druide devra convaincre et ce ne sera pas facile mais si les fennecs devaient passer ce cap combien seraient ils à changer de propos comme ils l ont déjà fait pour le coach précédent .... :splif:
En somme , ces critiques de comptoir existaient déjà avant tout comme elles existeront encore dans le futur ..... :fool:

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Oct 2015, 22:16 
Hors-ligne

Il n'y a que lui qui ne savait pas comment ça se passait là bas. :lol:

Répondre en citant  

Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 14 Mai 2025, 20:56
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6019 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156 ... 201  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]