Nous sommes actuellement le 05 Mai 2025, 20:39

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1555 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36 ... 52  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 29 Août 2016, 15:37 
Hors-ligne

Message(s) : 34126
SR a été entraîneur adjoint pendant 12 ans, son intronisation au poste d'entraîneur était tout à fait légitime. Un peu idiot et facile de la remettre en question maintenant. :roll:

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Août 2016, 15:39 
Hors-ligne

Message(s) : 10181
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
le coq a écrit :
Forgeron a te lire Ripoll est presque la victime du recrutement depuis 2ans....
Si le mode de fonctionnement ne lui convient pas, il ne fallait pas prolonger en decembre dernier....Donc comme il a signe je suppose que cela lui convient donc il est responsable des mauvais resultats en championnat depuis 8 mois....

La 1ère année c'est claire. Ripoll n'a pas eu son mot à dire. Ca a faillit coûter la place du club en Ligue 1 d'ailleurs.
Aussi, pourquoi ce cela devrait être différent les années suivantes ???
De plus, quand tu as autant de personnes qui interviennent pour le recrutement (féry, Hayes, Le Roux) quelle est vraiment le poids de la parole de l'entraîneur qui est un salarié ?
Surtout quand le club s'oriente plus vers des recrutements jeune (soit disant fort potentiel) ayant pour but de faire des plus-values lors de leur revente....

Tu as le cul entre 2 chaise dans ce cas :
Quand tu fait bien ton travail tu n'en profite pas puisque tes éléments sont vendus au pire la saison suivante, au mieux 2 ans après.
Et si tu n'arrives pas à faire progresser tes troupes et bien tu es le 1er menacé....

L'intelligence de jeu, la complémentarité avec un effectif déjà en place, la possibilité de se fondre dans un projet de jeu bien défini ne semblent plus être LA priorité n°1 du FCL.
Mais quel joueur intelligent voudrait venir ??? :mrgreen:

Après, tu as raison, Ripoll a sa part de responsabilité puisqu'il est partie prenante du système mis en place par féry et que dans des domaines comme un projet de jeu clair et une capacité à faire progresser les joueurs, il n'est pas (encore) l'égal de CG dont l'oeil avisé et l'analyse sont largement supérieur à beaucoup.......

Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Août 2016, 15:45 
Hors-ligne

Message(s) : 1029
Sauf que ça fait deux ans que je pense et le dis que c'était pas l'homme de la situation. D'accord la première année il fallait s'acclimater mais celle de l'année dernière était bien pire niveau et spectacle.

Plus qu'a attendre le match de Nancy.

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Août 2016, 15:54 
Hors-ligne

Il faut déjà attendre la fin du mercato pour savoir de quel effectif Ripoll va disposer....
A lire les bruits et autres infos qui circulent ici et là, ça fait quand même peur...

Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Août 2016, 15:56 
Hors-ligne

Oui je suis d'accord. Attention a ne pas aggraver notre cas et se tirer des balles dans le pied.

Je trouve bizarre qu'aucunes rumeurs aboutissent.

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Août 2016, 16:06 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 58500
En même temps c'est le cas de 99% des rumeurs, non ?

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Août 2016, 16:19 
Hors-ligne

Pour une équipe qui doit se renforcer c'est un peu dérangeant non?

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Août 2016, 16:35 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 58500
Que des rumeurs soient fausses ? Il y peut quoi le club ? C'est pas lui qui les lance, non ?

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Août 2016, 16:37 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 14082
Legend a écrit :
Je pense que la nomination de Sylvain Ripoll n'a pas été faite avec le coeur de la part de Féry. Le seul point positif était qu'il n'y avait pas une rupture complète avec l'ère Christian Gourcuff. Ainsi il évitait la "foudre" des supporters.
Comme dit plus haut, je ne pense pas que Sylvain Ripoll soit consulté pour le recrutement, car je doute qu'il ait la confiance de notre cher Président.

Tu crois franchement que LF craint la foudre des supps :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Août 2016, 16:59 
Hors-ligne

Message(s) : 10158
Chawax a écrit :
Que des rumeurs soient fausses ? Il y peut quoi le club ? C'est pas lui qui les lance, non ?

Je me demande si le club est étranger à tout ça.
Nos têtes vides savent qu'ils sont critiqués et qu'il y a de grandes chances qu'aucun joueur de valeur nous rejoigne.
Donc "faire fuiter" des rumeurs sur des joueurs majeurs avec des offres astronomiques, pour montrer sa tronche le 2 septembre en disant "on a refusé l'argent, c'est le sportif qui prime" ça me parait pas idiot.
Et puis pour les plus crétins des adorateurs de Fery (mais ils sont rares) ils auront l'impression que l'équipe s'est renforcée finalement en gardant N'Dong et Waris :fool:

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Août 2016, 17:44 
Hors-ligne

Message(s) : 721
razorback a écrit :
Legend a écrit :
Je pense que la nomination de Sylvain Ripoll n'a pas été faite avec le coeur de la part de Féry. Le seul point positif était qu'il n'y avait pas une rupture complète avec l'ère Christian Gourcuff. Ainsi il évitait la "foudre" des supporters.
Comme dit plus haut, je ne pense pas que Sylvain Ripoll soit consulté pour le recrutement, car je doute qu'il ait la confiance de notre cher Président.

Tu crois franchement que LF craint la foudre des supps :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Oui, j'en suis sûr. C'est la raison pour laquelle il a mis Ripoll au poste d'entraineur principal. Il savait que sinon le départ de Gourcuff lui serait mis sur le dos par les supporters. C'est sa façon de nous le cacher.

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Août 2016, 18:17 
Hors-ligne

Message(s) : 487
Pour calmer les supporters il as mis SR entraineur pour moi c'est une certitude.
Apres avoir virer comme un chien CG plus 20 ans au club il lui fallait une alternative.
Maintenant ce que je necomprend pas, c'est que c'est un homme d'affaire et que c'est dans son interet de revendre le club en L1 et non en L2 pour avoir un minimum retour d'investissement.
J'etais pour Ripoll en tant qu'entraineur, si on fait le bilan cest un echec pour ma part, il aura eu le merite d'avoir essayé.
Maintenant de lui il devrait voir qu'il n'y pas les epaules pour un tel poste.

Tout a l'heure on parlait de Zidane c'est vrai il avait aucune experience de numero 1, mais Zidane a un charisme, il impose le respect pour son palmares et son talent en tant que joueur.

Et puis les entraineurs d'aujourd'hui ne sont pas de grand tacticiens il sont surtout super encadrés avec leurs staffs.

Et a Lorient c'est surtout un entraineur d'experience qu'il nous faut.

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Août 2016, 19:23 
Hors-ligne

Message(s) : 553
Deux petites remarques au niveau des joueurs disponibles "avant" !
En défense un Bruno Ecuele-Manga a sauvé pas mal de situations et la défense actuelle est moins performante,
En attaque aussi, Waris ce n'est pas Ayew... il y a beaucoup de joueurs de niveau équivalent mais pas de joueur un peu au-dessus qui peut faire la différence de temps en temps.
Et cela SR n'est pas vraiment responsable.
Une question : un Cafu par exemple, s'il a été choisi par LF, va-t-il rester titulaire même s'il n'est pas bon ?

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Août 2016, 20:00 
Hors-ligne

Message(s) : 1151
C'est sur un ecuele manga en renfort serait parfait, on rajoute ensuite un 10 qui bosse, tire les cf et est capable de donner le tempo et c'est bon, pas besoin de grand chose de plus.

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Août 2016, 20:26 
Hors-ligne

Qu'on m'explique comment Fery pourra revendre en bénéfice si le club va en L2......

Ripoll est Responsable il est coach du club, il est quand même assez grand et pour dire ce qu'il pense j'espere.

Si les conditions dans lesquelles il bosse ne lui conviennent pas et bien faut démissionner.

CG a eu ce courage il y a 2 ans.

Après c'est sur s'il montre la même énergie en coulisse que sur terrain, effectivement il doit se faire bouffer.

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Août 2016, 21:14 
Hors-ligne

Message(s) : 915
Je pense que Ripoll n'a aucun poids et subi les choix de la direction, il peut donner son avis mais rien imposé. A mon avis il ne dit rien car contrairement à beaucoup d'entraineurs sur le marché qui auront toujours des propositions malgré des résultats négatifs, lui par contre à part lorient quel club pourrait lui proposer un poste en L1?

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Août 2016, 21:36 
Hors-ligne

Aucun club c'est sur, on parlait de Falette qu'on a pas fait évoluer en L1 car il n'avait pas le niveau, et bien pour les entraineurs c'est pareil.

Mr Ripoll n'a pas le niveau pour évoluer dans cette division, ça semble évident, il est gentil et il a beaucoup donné au club mais pour la L1 c'est beaucoup trop juste.

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Août 2016, 21:44 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 14082
Legend a écrit :
razorback a écrit :
Legend a écrit :

Oui, j'en suis sûr. C'est la raison pour laquelle il a mis Ripoll au poste d'entraineur principal. Il savait que sinon le départ de Gourcuff lui serait mis sur le dos par les supporters. C'est sa façon de nous le cacher.

Non, je pense qu'il a pris SR pour continuer le travail de CG, mais il doit se rendre compte aujourd'hui que SR n'est pas CG et que le jeu à la "Lorientaise" comme on aime à le dire est mort.

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Août 2016, 06:14 
Hors-ligne

Message(s) : 27168
Dire qu'il ne fera pas de vieux os alors que ca fait bien longtemps qu'on a pas eu un président en place si longtemps.
Si ripoll n'etait pas content, il serait parti et n'aurait pas prolongé.
Il est autant voir plus responsable que fery.
Les joueurs, il les a voulu. A la signature, il paraissait toujours satisfait

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Août 2016, 06:19 
Hors-ligne

C'est fery qui l'oblige à faire jouer philipotteaux et mesloub ? :mrgreen:
On peut recruter fery sur le fait qu'il a des oursins dans les poches. Pour le choix des joueurs et la tactique : pas trop

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Août 2016, 06:57 
Hors-ligne

Message(s) : 35
Bonjour,
pour moi, sa motivation numéro 1: c'est avant tout de se faire un carnet d'adresse buisness et politique (il n'y a qu'à voir comment il se trémousse avec Aulas et Labrune ainsi que son poste dans le conseil je sais plus trop quoi du foot).

En 2, le côté financier me fait plus penser à un hobby ou un jeu pour lui qu'autre chose (certains parlent de football manager). Ce qui veut dire qu'il est prêt à perdre puisqu'il est prêt à prendre des risques (séparation de Gourcuff, transferts zarbis,...). Ce petit coté challenge me fait penser que la gestion de l'équipe (transferts en particulier) de ces deux dernières années est le reflet de ce qu'il va venir jusqu'à ce qu'il parte du club.

3) Dans tous les cas, je ne pense pas qu'il veuille être perdant sur la transaction et sur son image donc il va pas non plus couler le club ...

En revanche, je pense qu'il en a pas grand chose à cirer de l'esprit/identité FCL tant que les points cités précédement son acquis.

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Août 2016, 07:40 
Hors-ligne

Message(s) : 11935
Merlus a écrit :
On peut recruter fery

En meneur de jeu ? :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Août 2016, 08:00 
Hors-ligne

Message(s) : 480
En même temps quand on voit qui est directeur sportif il ne faut pas s'étonner de la tournure des événements...

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Août 2016, 08:29 
Hors-ligne

razorback a écrit :
Non, je pense qu'il a pris SR pour continuer le travail de CG....

féry avait déjà commencé à "couler" le travail de CG dont l'apogée fut le transfert de Lémina.
Donc parler d'un intérêt pour cette continuité, je n'y crois pas.....
La "continuité" n'a été que du marketing pour faire passer la pillule du départ de CG.

Par contre, voir en SR un gars plus maléable et contrôlable que CG : ça oui.
SR n'est pas un contre pouvoir comme aurait pu l'être CG, mais un simple et gentil petit employé ....

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Août 2016, 09:17 
Hors-ligne

Merlus a écrit :
C'est fery qui l'oblige à faire jouer philipotteaux et mesloub ? :mrgreen:

Pour le 1er je me suis posé la question. C'est plus facile de vendre quand un joueur est "titulaire" que remplaçant.

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Août 2016, 09:33 
Hors-ligne

Merlus a écrit :
Si ripoll n'etait pas content, il serait parti et n'aurait pas prolongé.

SR a prolongé alors le 18 janvier 2016, juste avant Monaco/FCL.
Le club était 9ème et le bilan de SR était bon puisqu'il n'avait connu que 5 défaites en 20 matchs (6v, 9n & 5 d soit 30% de victoires, 45% de matchs nuls & 25% de défaites).
SR pouvait, au vu du classement, légitimement penser qu'après une 1ère saison très compliquée (où on lui avait savonné la planche) il pouvait enfin récolter les fruits de son investissement et de son travail.
D'ailleurs, qui dans la vie n'est pas à la recherche de reconnaissance ???

Quel entraîneur n'aurait pas été touché par la confiance qu'un club met en lui avec une prolongation si tôt dans la saison et un renouvellement de bail de 3 ans.

De plus SR semble être attaché au club, à la ville où il a fait sa vie et où vie sa famille.
Ne pas prolonger c'est s'exposer à des changements de vie que tu ne maitrises pas et que tu va faire subir à ta famille (femme et enfants qui pour la 1ère doit avoir un emploi à ... Lorient et pour les 2ème être scolarisés sur la Région).
Donc que SR ait prolongé me semble humainement compréhensible.

Merlus a écrit :
Il est autant voir plus responsable que fery.

Quand dans mon taf je fait une connerie, oui je suis responsable et je me dois de l'assumer. Quand cette connerie à pour origine des ordres et décisions (stupides) de mon patron, désolé mais ma responsabilité est moins forte que lui.

Merlus a écrit :
Les joueurs, il les a voulu. A la signature, il paraissait toujours satisfait

Ca tu n'en sais rien !!!! :lol:
Sinon, je ne connais pas un entraîneur qui fait la gueule quand un renfort signe dans son équipe.

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Août 2016, 10:08 
Hors-ligne

Message(s) : 3316
Pour apporter de l'eau au moulin de Forgeron, il y avait une interview de Dupraz sur l'Equipe où il disait grosso modo "j'aimerais vraiment qu'on ait un ou deux joueurs de plus dans l'effectif". Le message ne s'adresse pas aux journalistes, mais bien à son président.

Juste pour dire que dans la plupart des clubs avec des moyens limités, l'entraîneur est dépendant du bon vouloir de son patron qui décide oui ou non si le chèque doit être mis sur la table. On peut légitimement penser que c'est la même chose au FCL, et il me semble que CG est parti précisément parce qu'il ne voulait pas être contrôlé (notamment, n'y avait-il pas une clause impliquant la communication et ce qu'il pouvait/devait dire ?).

En ce qui concerne Phillippoteaux, est-ce que SR a le choix ? Probablement qu'il a une part de responsabilité là-dedans, mais si j'étais Fery et que je pays 2,5M pour un joueur, j'apprécierais de le voir sur le terrain. Quitte à le suggérer à mon coach. Ce ne serait pas le premier président à le faire.

Bref, on peut reprocher beaucoup de choses à Ripoll, notamment son manque d'audace dans certains matches, ou bien certains choix discutables au niveau des titulaires. Il ne faut pas non plus oublier qu'il a parfois (assez régulièrement, même) fait des coachings vraiment excellents en repositionnant tel ou tel joueur, en changeant de système en cours de match (on a vu Lorient évoluer, par phases, en 3-4-3, il fallait le faire). Quand ça va bien, ce n'est que très rarement à son crédit, mais quand ça va mal il est le seul à payer l'addition.

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Août 2016, 10:33 
Hors-ligne

Message(s) : 25
A mon sens, la responsabilité reste partagée, entre un président attiré davantage par le pognon que par les résultats et un entraîneur n'ayant pas assez de bouteille, de charisme et de compétences pour évoluer avec le groupe très moyen qui lui est imposé.

Et effectivement, qu'il soit beaucoup plus malléable et manipulable que CG doit bien arranger Féry.

En revanche, quand je lis que si Ripoll avait souhaité partir, il l'aurait fait, là j'en suis moins certain.
En effet, avec aussi peu d'expérience en temps qu'entraîneur, retrouver une place parmi l'élite serait pour lui très compliqué, d'autant plus avec les résultats qui sont les siens en ce moment. A part à Lorient, il est en plus inconnu du grand public, il ne peut donc pas jouir d'une quelconque réputation, hormis celle d'un entraîneur qui a perdu ses 3 premiers matchs avec Lorient... Je crois alors que si changement d'entraîneur il doit y avoir, cela ne viendra pas de lui. Et c'est bien ça qui me fait peur. Si personne ne s'alarme après une campagne de matchs amicaux désastreuse et un début de saison chaotique, je vois mal ce qui pourrait conduire Féry à le licencier.

Enfin, puisque tout est éphémère, je crois qu'il nous faut nous faire à l'idée que la grande époque d'un FC Lorient connu et reconnu pour ce qu'il était est désormais révolue. Qu'un changement d'entraîneur (même si je le souhaite) ne pourrait apporter qu'un sursaut, mais rien de durable tant que les dirigeants actuels ne changeront pas de cap.

Nous avons eu la naïveté de penser que le pognon avait épargné le FCL, et je remercie Gourcuff qui a certainement retardé l'échéance. Mais dans le football moderne, un club riche vaut mieux qu'un club ayant une véritable identité. Les présidents étant tous (ou presque) de "simples" hommes d'affaire qui pour certains ne connaissent visiblement pas grand chose à ce sport, il serait difficile de faire marche arrière.

On le voit bien avec le repreneur de L'OM dont on se fout de ce qu'il pense, de ses idéaux, de sa mentalité. L'essentiel étant qu'il pose son pognon sur la table. Personnellement, tout cela me désole. Car le sport, ce n'est pas ça.

Sniff...

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Août 2016, 08:32 
Hors-ligne

Forgeron est comme fery au moment du mercato, il est tout fou :)
Comme quoi vous n'êtes pas si éloigné :)

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Août 2016, 08:34 
Hors-ligne

Ma folie ne tuera pas un club..... Ni ta passion....

Répondre en citant  

Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 05 Mai 2025, 20:39
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1555 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36 ... 52  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]