Nous sommes actuellement le 05 Mai 2025, 09:07

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11730 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 293, 294, 295, 296, 297, 298, 299 ... 391  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 02 Sep 2016, 11:25 
Hors-ligne

Message(s) : 2256
Je viens de voir le reportage qu'a fait tebesud sur le mercato. Une chose m'a interpellé: On y voit quelques supporters répondre aux questions du journaliste en mode ... anonymat !! A leur demande !! Comme si critiquer la politique du club ça devenait un crime ou qu'on craignait des répercussions... Quelle ambiance tout de même... Personnellement ca m'a choqué de voir ça. Où est le Fc Lorient que je connaissais ?

Double vainqueur pronos 2010 - 2011
2ème pronos 2012

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Sep 2016, 11:31 
Hors-ligne

Message(s) : 7694
Bien loin désormais..

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Sep 2016, 11:44 
Hors-ligne

Message(s) : 29
Schev a écrit :
Ce sont des petits trucs, mais la tête du fossoyeur barrée en avatar c'est pas mal. C'est symbolique, mais si on est plusieurs à avoir une telle photo...

J'ai ça en tête...
Qui n'en veux?!
Image

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Sep 2016, 11:56 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 1899
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
Chawax a écrit :
Schev a écrit :
J'évoquais les journalistes locaux ridicules. Voilà un bon exemple de relais d'une propagande présidentielle :lol2:

http://www.lorient.maville.com/sport/de ... gn=Twitter

Pas de propagande ici, juste de l'incompétence :wink: Article complètement à la ramasse, complètement hors timing, avec une collection d'infos erronées et / ou manquantes, je peux pas croire qu'ils aient posté ça hier soir 8O

en fait bcp d'articles sur maville sont ceux d'OF, version papier, cet article a été publié tel quel hier matin dans OF papier, il a donc été rédigé et finalisé dans la nuit du 31 au 1er :wink: (et pas bien tard j'imagine)

sinon pour rester dans le sujet, il était pourtant assez clair que Féry venait ici que pour faire du fric (allez pas faire croire qu'il s'est pris subitement d'amour pour notre ville et notre petit club :lol: ), tant que ça pouvait aussi aider le club à se développer, tant en infrastructures (si c'est pas pour l'endetter à vie, avec kerlir...), que sur le plan sportif (ça par contre gros échec, malgré ses promesses d'Europe...), ça pouvait encore aller, malgré les couleuvres à engloutir (lémina, aboubacar), maintenant on voit clairement que sa priorité est clairement de faire son beurre, en s'en foutant de + en + du club (c'était déjà visible avec le départ de CG). Il peut raconter ce qu'il veut il a perdu toute crédibilité, sa parole est constamment à remettre en doute, la preuve : est-ce qu'il oserait maintenir ses propos d'il y a quelques semaines, quand il affirmait qu'il attendait "une grande saison" ? :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Sep 2016, 12:16 
Hors-ligne

Message(s) : 337
ludo a écrit :
Et un avatar de plus pour Loic !

Bonjour :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Sep 2016, 12:20 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 58500
Step a écrit :
sinon pour rester dans le sujet, il était pourtant assez clair que Féry venait ici que pour faire du fric (allez pas faire croire qu'il s'est pris subitement d'amour pour notre ville et notre petit club :lol: )

Il aurait aussi pu venir parce qu'il rêvait de diriger un club pro. Qu'il soit venu pour gagner du fric j'y croyais pas, tout simplement car personne n'y arrivait jusqu'ici dans des clubs de notre calibre. Mais force est de reconnaître qu'il y arrive. Mais au prix d'une stratégie très risquée sur le plan sportif. A long terme pas sûr qu'il s'y retrouve s'il n'infléchit pas cette stratégie (en même temps "long terme" c'est un gros mot pour les as de la finance).

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Sep 2016, 12:23 
Hors-ligne

Message(s) : 1893
Et pourtant ce type a déjà plein de pognon de par son activité,non il en veut plus..

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Sep 2016, 12:30 
Hors-ligne

Message(s) : 3994
En finance , on joue et c est un peu cela que notre "grand Maître" applique au FClorient :
Sa carte maîtresse repose sur la réussite des jeunes pousses du centre qui vont devoir réussir leur intégration lors de cette saison bien mal commencée , reconnaissons le ....
De toute façon , il n est pas perdant il accumule les biens , seul le club peut y perdre un peu comme une entreprise qui ne serait plus assez rentable .... :splif:

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Sep 2016, 12:32 
Hors-ligne

Message(s) : 6216
J'en viens de plus en plus à penser que le club n'est juste qu'une vitrine publique utile à la promotion de Chenevari pour ses clients : "Hey regardez comment je transforme des teubés qui jouent au ballon en or massif". Décidément les traders sont un cancer incurable pour tout.

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Sep 2016, 12:33 
Hors-ligne

Message(s) : 1893
Il serait capable de fermer ce forum,vu que c'est le seul endroit ou il se fait critiquer.

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Sep 2016, 12:51 
Hors-ligne

Message(s) : 517
Je vois pas trop comment il pourrait faire cela, le .net est indépendant du club il n'a aucun contrôle lui permettant de censurer le site.

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Sep 2016, 13:03 
Hors-ligne

Message(s) : 13494
Il a une Stasi qui controle les plumitifs du coin et un KGB qui empêche les contestataires et les banderoles hostiles d'entrer au Moustoir! D'ailleurs tous ces barbouzes doivent représenter un coût non négligeable...

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Sep 2016, 13:03 
Hors-ligne

Message(s) : 7287
ludo a écrit :
Et un avatar de plus pour Loic !

Sympa de pouvoir enfin associer un visage à ton pseudo Ludo!

Dernière édition par tlb 56 le 02 Sep 2016, 13:04, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Sep 2016, 13:04 
Hors-ligne

Message(s) : 682
L'argent de ce transfert servira :
1 A payer les indemnites de licenciement ineluctable de Ripoll et de son staff
2 A recruter et payer un autre entraineur et son staff
Mais il ne sera pas facile de faire venir un nouvel entraineur dans ce panier de crabe ( a l'heure actuelle il y a bien mieux que du mercluchon comme boete pour attirer les fins crustaces )

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Sep 2016, 13:21 
Hors-ligne

Message(s) : 6204
jcvannes a écrit :
Joh a écrit :
En tout cas ça m’étonnerait qu'on l'entende s'exprimer rapidement, il va attendre que les supporter se calment un peu avant je pense.

Les supporters ne vont pas se calmer, même les plus fidèles en ont ras la casquette. Je crois que dans l'histoire du club on n'a jamais atteint un tel niveau de colère. Beaucoup doivent se poser cette question ; "mais pourquoi je me suis réabonné ???"

Si tu es réellement supporter depuis 1967 tu as dû connaitre les années noires du FCL. Peut être les as tu oublié???
L'équilibre est fragile pour un club comme le notre,auparavant on pouvait s'appuyer sur un vivier régional avec des joueurs du coin qui faisaient du mieux possible. Aujourd'hui pour rester au haut niveau il faut beaucoup d'argent, les joueurs et leur entourage demande des sommes exorbitante et vont au plus offrant. Lorsque je vois un joueur comme Ndong vendu 18 M, j'ai l'impression que le foot marche sur la tête. J'ai commencé à supporter Lorient à peu près en même temps que toi et je ne suis pas en colère, je suis content de revoir mon club en L1 encore au moins cette saison et le fait que Ndong soit parti ne change rien à cela bien au contraire. Je suivrai ce club quelque soit le niveau où il sera comme dans un passé pas si lointain. Tout ce que je demande c'est que ce club ne disparaisse pas comme beaucoup d'autres où les présidents ont eu des yeux plus grand que le ventre.

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Sep 2016, 13:29 
Hors-ligne

Message(s) : 3059
Pour moi le but de Fery était de vivre sa passion pour le foot en vrai et de pouvoir côtoyer les plus grands.
Il a rencontré Beckham personnellement par exemple et plein d'autres joueurs, il est invité dans les loges de tous les clubs hexagonaux, le PSG par exemple où il s'assoie près de Nasser, juste devant Sarko et à qq mètres de toutes les personnalités du showbiz parisien.
Il s'est fait un nom dans le grand public, à part les gens de son milieu, personne n'avait entendu parler de lui avant.

Après il n'y a pas que ça, il a structuré le club et remué un peu la mairie, leur faisant prendre conscience qu'un club de L1 dans une ville de cette taille c'est une pépite que beaucoup de grande ville française rêverait d'avoir...

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Sep 2016, 13:35 
Hors-ligne

Message(s) : 6204
GP a écrit :

Bon maintenant nous avons tous bien compris que vous étiez un gérant hors pair, et que c'était vous le vrai patron mais avant que votre jouet d'enfant gâté soit complètement cassé il serait bon de passer la main.

Car un club de foot sans passion sans jeu sans supporters, c'est plus vraiment un club de foot et du coup cela n'a plus vraiment de sens de le garder, et aujourd'hui il y en a de moins en moins.

Aller on compte sur vous pour prendre ( enfin) la bonne décision.

Passer la main à qui???
Est ce que l'on a un investisseur de la région sérieux qui s'est proposé de reprendre le club???
Est ce qu'il y a des investisseurs étranger bourré de fric qui sont intéressé par le FCL???
un oncle d'Amérique comme à Marseille???
Lorsque Le Roch a voulu vendre le club cela ne s'est pas bousculé au portillon et je ne vois pas comment cela peut être mieux aujourd'hui même si nous équilibrons les compte chaque année.
+1 avec nicolas

Dernière édition par panaco le 02 Sep 2016, 13:41, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Sep 2016, 13:36 
Hors-ligne

Message(s) : 5619
1sardine chez les merlus a écrit :
L'argent de ce transfert servira :
1 A payer les indemnites de licenciement ineluctable de Ripoll et de son staff
2 A recruter et payer un autre entraineur et son staff
Mais il ne sera pas facile de faire venir un nouvel entraineur dans ce panier de crabe ( a l'heure actuelle il y a bien mieux que du mercluchon comme boete pour attirer les fins crustaces )

Pourquoi pas, il peut avoir aussi provisionné ce futur coût départs et arrivées, sinon je rejoins à nouveau le post de Panaco, plein de bon sens.
Sinon " faut se calmer " si dans quatre journées le club se retrouve en 10° 12° position, " faudra que beaucoup se relisent " On est là en plein raisonnement à court terme, un peu comme celui des " traders " n'est-ce pas. :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Sep 2016, 14:36 
Hors-ligne

Message(s) : 2054
Il est là depuis un certain temps déjà. Certains l'ont direct détesté parce qu'il était trader, d'autres l'ont vu arriver comme un messie, d'autres on attendu de voir. Au final les à priori ou les espoirs ont laissé place à des certitudes sur le personnage et sur ce qu'il est venu faire ici. Ce n'est pas une 12eme place qui changera grand chose.

En ce qui me concerne je l'ai déjà dit, que l'on soit en L2 ou en C1 l'année prochaine, je ne changerai pas d'opinion. Je prie pour que l'âme du club survive au passage de notre Bolloré local et pour ce faire il n'y a pas 50 solutions : soit il change sa manière de gérer et décide de respecter l'identité du club, soit il se casse avant que les dégâts ne soient irrémédiables.

Je ne sais pas où nous irons avec un nouveau président, mais j'ai quelques certitudes sur le destin du FCL s'il en est trop longtemps le propriétaire.

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Sep 2016, 14:44 
Hors-ligne

Message(s) : 102
Pour répondre à Panaco je n'ai pas la réponse ( et toi non plus sans doute !!! Je sais aussi manipuler la ponctuation :wink: )
Mon message sert à contribuer ( modestement) au débat et surtout à signifier qu'à mon avis le club va dans le mur avec LF.
Après on peut toujours se satisfaire de ce que l'on a ( c'est argument peut servir à peu près pour tout dans la vie) mais lorsque que l'on a connu quelques belles années c'est difficile.
Personnellement je trouve qu'avoir deux où trois matchs avec du jeu dans l'année(pour pas dire une mi temps à Rennes) ça fait peu, en tout cas moi ça me donne pas beaucoup de plaisir ce qui devrait être le cas.
Pour la vente de Le Roch cela s'est fait assez vite de mémoire et rien ne dit qu'il y avait (où pas) d'autres repreneurs.
Ce qui est sur c'est que pour vendre il faut un acheteur et un vendeur après si LF n'est pas vendeur cela reste un vœu pieu mais espèrer qu'il ça me soulage un peu... :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Sep 2016, 15:13 
Hors-ligne

Message(s) : 102
Goldenmerlu je pense que nous avons vision assez proche sur ce sujet. :wink:

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Sep 2016, 17:26 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 14080
Et un de plus, ma signature lui va bien aussi

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Sep 2016, 18:48 
Hors-ligne

Message(s) : 23
pour ma part , je ne suis pas d'accord avec vous : ok c'est dommageable que ndong soit vendu ....mais quand on voit le prix affiché : 16 me + 4 me !! il faut pas hésiter il faut le vendre . maintenant si on regarde le club de lorient et le tissu economique de la région , je trouve que loic fery s'en sort très bien ! regardez des clubs similaires : brest / le mans / grenoble / etc . je préfère un president qui gère bien son budget qu'un président supporter qui claque à tout va et qui met le club en difficulté financière en 1 an ( voir l'historique de brest ces dernières années ) .
pour conclure ,loic fery à repris lorient qui etait limite en dépot de bilan et en L 2 ..aujourd'hui cela fait 10 ans que le club est en L1 , l'effectif actuel est tout a fait correct .
bref , je trouve que bcp de monde ont la mémoire courte , et que le critique est facile dès qu'une personne réussie :
peut etre qu'il faudrait avoir un dirigeant qui soit limité financièrement , qui ne vende aucun joueur et qu'on se pose la question tous les ans si le budget pasera auprès de la LFP pour que tout le monde soit content

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Sep 2016, 19:09 
Hors-ligne

Message(s) : 34126
Tu racontes n'importe quoi, quand le trader a racheté notre club on démarrait notre quatrième saison consécutive en Ligue 1, on venait de finir dans le top 10 et notre effectif était composé de joueurs comme Gameiro, Koscielny, Amalfitano...

C'est peut-être toi qui a la mémoire courte en fin de compte.

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Sep 2016, 19:13 
Hors-ligne

Message(s) : 6216
Lorient n'était pas du tout au bord du dépôt de bilan quand Féry est arrivé en 2009 (je crois pas en tout cas), le club avait sérieusement d'un coup de boost pour se structurer et se mettre à niveau des exigences de la L1 çà c'est sûr. Mais je suis désolé, entre un président qui achète à tout va et gère mal son budget, et un autre qui vend pour plus de 30 millions trois joueurs majeurs (j'inclus Koné) et ne réinvestit quasiment rien dans une équipe qui a besoin d'être renforcée à certains postes (et qui se paye le luxe d'affaiblir l'équipe le dernier jour sans alternative), il y a un juste milieu. En dépensant la moitié y'avait moyen de se bâtir un très belle équipe, et même une équipe ambitieuse. Perso un président un peu supporter je prends.

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Sep 2016, 19:19 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 58500
Mais personne ne demande à Féry de claquer à tort et à travers :roll: On lui demande juste d'être cohérent entre sa communication (on vise le top 10) et la politique de recrutement. Ca fait plusieurs mercatos qu'il affaiblit clairement l'effectif, qu'il nuit à la compétitivité du club en ne réinvestissant que très peu l'argent récolté lors des transferts, en réalisant des opérations qui ressemblent plus à de la spéculation qu'à une politique cohérente de recrutement. On a vendu pour près de 30 M€ cet été, auxquels il faut rajouter l'argent récolté pour le transfert de Koné au mercato d'hiver. Et on a recruté qui ? Des joueurs à des postes sur lesquels on a déjà pourvu, et on a continué à ne pas se renforcer sur des postes où les lacunes sont criantes depuis un moment. Regarde la manière dont est géré le mercato dans un club du nord de la Bretagne, qui a bien moins de moyens que nous, mais où l'argent gagné par le club sert à maintenir la compétitivité du club :wink: Je trouve que Féry a fait du bon boulot sur les infrastructures du FCL, mais sa politique de recrutement nous conduit au désastre. Si encore on n'avait pas les moyens ...

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Sep 2016, 19:27 
Hors-ligne

Message(s) : 14
gaubri a écrit :
pour ma part , je ne suis pas d'accord avec vous : ok c'est dommageable que ndong soit vendu ....mais quand on voit le prix affiché : 16 me + 4 me !! il faut pas hésiter il faut le vendre . maintenant si on regarde le club de lorient et le tissu economique de la région , je trouve que loic fery s'en sort très bien ! regardez des clubs similaires : brest / le mans / grenoble / etc . je préfère un president qui gère bien son budget qu'un président supporter qui claque à tout va et qui met le club en difficulté financière en 1 an ( voir l'historique de brest ces dernières années ) .
pour conclure ,loic fery à repris lorient qui etait limite en dépot de bilan et en L 2 ..aujourd'hui cela fait 10 ans que le club est en L1 , l'effectif actuel est tout a fait correct .
bref , je trouve que bcp de monde ont la mémoire courte , et que le critique est facile dès qu'une personne réussie :
peut etre qu'il faudrait avoir un dirigeant qui soit limité financièrement , qui ne vende aucun joueur et qu'on se pose la question tous les ans si le budget pasera auprès de la LFP pour que tout le monde soit content

Loic Fery t' a offert un maillot du club...tu es complètement à la ramasse....

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Sep 2016, 19:53 
Hors-ligne

Message(s) : 457
Tu déconnes Gaubri , ou ta mémoire te joue des tours, Lorient n'était pas au bord du dépot de bilan quand Zorro est arrivé...

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Sep 2016, 20:19 
Hors-ligne

Message(s) : 506
Dans plusieurs de me tweets, je dis que le club joue avec le feu, on se sépare de cadres mais on recrute des joueurs niveau ligue 2, national et encore je suis gentil, alors ok il faut que le club est un bilan financier sain, mais là je pense qu'il est plus que sain...que Ndong parte, difficile de refuser l'offre mais ne pas anticiper ou alors à quelques heures du mercato on perd du temps à marchander et du coup sous le nez les recrues intérréssantes!!! Je pensais que le FCL allait être un peu plus attractif avec le changement de terrain, même pas, LF et compagnie devrait réfléchir aussi aux salaires( salaire pas trés attractif, car une prime est versée en fonction du classement) car je pense que c'est un frein pour recruter, enfin je souhaite vraiment que l'on s'en sorte et que LF comprenne que si il veut maintenir le club en ligue 1, il faut anticiper et sortir le portefeuille quand il faut!!! Je pense que LF n'a pas compris que cela fait 2 ans que l'on frôle la ligue 2, à continuer comme ça, on finira par y aller!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Sep 2016, 20:44 
Hors-ligne

Message(s) : 655
Gaudi je suis tout à fait d'accord avec toi, Loic gère très bien l'aspect financier avec des ventes et des départs de joueur cadre de L1 (on remplie bien la caisse), remplacé par des joueurs sans réel expérience de niveau CFA, National et L2.

Ce qui est rassurant tout de même, si nous devions descendre en L2 et si l'argent n'est pas trop dilapidé nous pourrions une fois en L2 faire venir de bon joueur de DH ou faire de bon coup en faisant venir des joueurs de National pour les prochaines reventes.

Je ne plaints pas Loic qui est là pour remplir la caisse et dépenser le moins, je pense plus à Sylvain qui va gérer une équipe de National voir L2 et qui dans 3 ou 4 matchs se fera viré comme un malpropre..Alors s'il te plait évite de dire des conneries, vient au stade voir l'équipe que Loic nous a construite sans trop dépenser, une équipe qui avait pour objectif d'aller chercher les 10 première places et qui va devoir avec le renfort de jeune du centre et de joueur de L2 jouer le maintien, la 17ème place.

Tu nous parle Brest, Le Mans et Grenoble qui à dépensé sans compter, moi je te parle de Dijon et Metz, 2 clubs promus et qui avec un budget en dessous du notre on recruté des joueurs d'expérience, des cadres de niveau L1, contrairement à nous. Excuse moi si je ne comprends pas les choix opérés dans les sorties et les entrées de mon club, de penser que nous n'avions anticipé les départ de Guéreiro, Gassama, Jouffre et maintenant N'Dong par des renforts (au moins 2) de qualités de L1.

Un bon capitaine n'abandonne jamais son navire, on verra bien ce que fera Mr Féry Loic en cas de descente de son club, ce que je ne souhaite pas.....

Répondre en citant  

Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 05 Mai 2025, 09:07
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11730 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 293, 294, 295, 296, 297, 298, 299 ... 391  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]