Nous sommes actuellement le 05 Mai 2025, 13:16

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11730 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 294, 295, 296, 297, 298, 299, 300 ... 391  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 02 Sep 2016, 20:49 
Hors-ligne

Message(s) : 6204
Le FCL n'était pas au bord du dépôt de bilan ,le club s'était d'ailleurs bien assaini avec la gestion de Le Roch et Le Mentec. Les luttes intestines entre la section pro et amateurs terminées le club était en bon état et on le doit beaucoup à CG. Maintenant Le Roch souhaitait vendre et cela ne s'est pas bousculé pour reprendre le club. A ma connaissance il n'y avait que 2 repreneurs mais n'étant pas dans le secret des dieux je n'en suis pas sûr à 100%. Une offre de Féry et une offre d'un entrepreneur local soit disant assez fantaisiste. En tout cas tous les acteurs important de l'époque,Le Roch,CG et la mairie avait choisi l'offre de Féry qui semblait être la plus sûr pour continuer dans le monde professionnel.
Alors je suis d'accord sur le fait que l'on s'affaiblit chaque année (comme toute la L1 hormis les grosse agglomérations) mais il faut aussi voir les tarifs pratiqué qui deviennent complètement déraisonnable. Aujourd'hui un joueur moyen va gagner beaucoup plus d'argent en championship qu'en L1 dans un club comme Lorient alors il est évident que pour nous cela est beaucoup plus difficile de recruter des bons joueurs. Ce n'est pas parce que l'on vend bien nos joueurs qu'il faut dépenser sans compter dans l'urgence sans réfléchir. C'est pour cela que LF compte beaucoup sur le centre de formation car il sait que le club ne peut pas lutter sur le marché des transferts.

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Sep 2016, 05:27 
Hors-ligne

Message(s) : 27168
Il n'y a rien de bizarre à ne pas trouver de bons joueur le 31 aout et pas surpris de la galère.
Aucun club ne laissera partir des bons éléments a cette date.
Sauf nous ..... complètement débile de l'avoir lâché

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Sep 2016, 10:02 
Hors-ligne

Message(s) : 209
arrétons de cracher sur le club et son président!
ce qui est fait est fait!
le staff a pensé que cette offre ne se refusait pas, nous avons par le passé refusé des offres comme pour traoré et le club s'en est mordu les doigts après!!!!
c'est sur ,c'est un bon joueur cadre qui part, mvuemba vient renforçer le milieu, c'est une bonne nouvelle,car c'est un bon joueur et il connait la maison!
cela va aussi laisser une place aux jeunes du fcl qui vont pouvoir éclater,
nous pleurons car le staff ne laisse pas les jeunes s'exprimer sur le terrain;c'est l'occasion!
Et si jamais nous sommes en mauvaise posture au mercato d'hiver, ce que je ne pense pas, féry et le staff feront le nécessaire pour renforcer l'équipe et assurer au moins le maintien!

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Sep 2016, 11:17 
Hors-ligne

Message(s) : 10158
Tu fais dans l'humour j'espère!
Personne ici ne crache sur l'entité FCL (le club), par contre fustiger son Président, son géniteur (on l'oublie souvent aussi Denis Fery)son valet, ainsi que tous les collabos de sa politique continuera tant que le chauve persistera à placer ses intérêts financiers avant la politique sportive du club.
Les joueurs, tant qu'ils se défonceront sur le terrain, auront notre soutien indéfectible. En revanche les oreilles de F€ry et de sa clique vont siffler oui.

Sur l'offre pour N'Dong: oui c'est une belle offre. Mais quand tu es en difficulté au classement, que tu sais que tu vas galérer, tu ne vends pas ton pillier du milieu de terrain le dernier jour du mercato, surtout au FCL quand on sait l'importance du milieu, et encore plus si tu n'as pas une solution au minimum équivalente certaine pour le remplacer. Là F€ry a juste vu les millions point barre pour un joueur qui était sous contrat jusqu'en 2019!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Quant à se satisfaire du retour de Mvuemba, 32 ans, qui a du jouer 20 matchs en 4 ans et qui était irrégulier à souhait chez nous c'est juste :lol2:

Pour les jeunes: s'ils ne sont pas encadrés par des gars expérimentés çà ne sert pas à grand chose. Tu laisserais ton fils nouveau né, seul dans l'océan à se baigner?

Et pour le mercato d"hiver: si on est en mauvaise posture tu crois franchement que des bons joueurs voudront nous rejoindre? Déjà qu'on a une colllection de râteaux à faire jalouser Jardiland suite à ce dernier mercato, comment peut-on penser sérieusement que cela puisse changer cet hiver.
Sauf à sortir le chéquier, mais là encore pourquoi le faire en hiver et pas en été?

F€ry est indéfendable. Récidiviste et irrécupérable: dehors le trader et adieu!

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Sep 2016, 11:25 
Hors-ligne

Message(s) : 27168
Lorientis, si on est dans la position de troyes a la trêve, ce sera fini pour le maintien

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Sep 2016, 11:45 
Hors-ligne

Message(s) : 4138
Le club n'était pas en très bonne santé lorsqu'il est arrivé avec un exercice 2008/2009 à -4 M€ (page 15) :
http://www.lfp.fr/dncg/rapport_annuel_2 ... t_dncg.pdf

Sinon, Fery gère effectivement Lorient comme un trader, rien de nouveau, il ne parle que de "pognon", gestion, transferts à chaque fois qu'il ouvre la bouche.
Cela fait des années qu'on se pose la question de savoir pourquoi il est venu à Lorient.
Au début, il est arrivé à Lorient par opportunité car il n'a pas payé très cher les parts de Le Roch (2 M€ environ).
Il aurait préféré Nice, mais bon.
Son objectif étant de prendre une revanche sur le Crédit Agricole qui l'avait viré, se faire un réseau, briller en société et devant les médias.
C'est assez réussi.
Ensuite, il s'est dit, tiens, je vais construire un centre d'entrainement.
Ce qu'il a fait et bien fait sur ces deniers...tout en se remboursant avec des loyers...
Puis, il s'est dit, je vais investir dans une nouvelle tribune.
Et c'est là que la mairie a commencé à voir l'entourloupe.
Car le zig pourrait contraindre la mairie à être pieds et mains liés à lui...
Et devoir lui payer des loyers ad vitam aeternam.
Ca n'a pas marché cette fois...
Que lui reste t-il ?
Un club de Ligue1 moyen avec ce plaisir extrême pour lui de marchander les 30 et 31 août chaque année.
Et de faire donc des gros coups avec sa parfaite maîtrise de réseaux et du marché anglais notamment.
Il est plutôt bon.

L'avenir pour lui avec Lorient ?
Pas sûr qu'il veuille s'éterniser.
A quoi bon ?
S'il trouvait un Chinois ou un Americain (!) capable de mettre 30 M€, il partirait bien à mon avis (en plus de loyer de Kerlir).
Reste que si il y a descente, le club sera bien moins attractif !

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Sep 2016, 11:52 
Hors-ligne

Message(s) : 5619
Les " gros investisseurs " sont surtout intéressés par les clubs des grandes villes, à moins qu'un Chinois venu passer ses vacances dans la région investisse par " sympathie". :wink:

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Sep 2016, 12:29 
Hors-ligne

Message(s) : 273
KBC a écrit :
S'il trouvait un Chinois ou un Americain (!) capable de mettre 30 M€, il partirait bien à mon avis (en plus de loyer de Kerlir).
Reste que si il y a descente, le club sera bien moins attractif !

Plutot d'accord avec ton analyse mème si je mets un bémol sur Kerlir ; le club s'est toujours plaint de ses infrastructures indignes de la L1 ; LF l'a fait ; à son profit certes....mais le club y a gagné en confort.
Comment justifier le faible prix de vente de l'époque et l'absence de candidats sérieux (locaux de préférence) autres que LF étant donné la présence de CG et l'image du club à l'époque ("jeu à la Lorientaise") ??
Pourquoi des mecs comme Armor Lux (proches de CG je crois) n'ont ils pas acheté le club ? Eux ou d'autres vrais chefs d'entreprises locaux.
Y avait il des cadavres dans les placards ?

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Sep 2016, 12:55 
Hors-ligne

Message(s) : 209
Lorient ne sera pas à la position de troyes au mercato!
nous avons une équipe moyenne collectivement,individuellement, nos attaquants font réver plus d'un club de ligue 1, notre gardien fait parti des tout bons,zargo tourè également,le goff, koffi ,moreira,rose à un degré moindre.
notre milieu péche mais un mesloub en forme peut faire des matchs exeptionnels,il l' a démontré déjà,barthelmé,fofana,phillipoteaux,cabot sont capable d'élargir la défense adverse et centrer pour nos attaquants.j'aime bien cafu qui abat du bouleau au milieu,c'est solide.
nous avons des joueurs expérimentés pour les jeunes, marveaux, mvumba .
il ne faut pas s'inquièter outre mesure, le mercato est fini, laissons l'équipe jouée et il sera assez tot de tirer des conclusions et nous pouvons encore engager des joueurs libres sur le marché.

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Sep 2016, 12:57 
Hors-ligne

le piou a écrit :
Les " gros investisseurs " sont surtout intéressés par les clubs des grandes villes, à moins qu'un Chinois venu passer ses vacances dans la région investisse par " sympathie". :wink:

les chinois n'investissent jamais par sympathie :wink:

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Sep 2016, 13:02 
Hors-ligne

Message(s) : 457
A son arrivée le club était endetté , comme d'autres à l'èpoque. Cela arrive dans le foot de finir sur un exercice négatif ,il y a des clubs a qui d'ailleurs cela arrive très souvent.Pour autant , on en était pas encore au dépot de bilan.
Par ailleurs plutot marrant de voir subitement arriver ces nouveaux forumistes , qui dès le premier message prennent ardemment la défense de Ferry, et le font passer pour un sauveur.
Hasard ??? si j'avais l'esprit mal tourné je me poserais des questions :grin:...

Sinon , a moins qu'il ne trouve un autre club et que dans le méme temps il trouve un acheteur pour le Fcl ( cela fait beaucoup de si) , j'ai bien peur qu'il reste longtemps içi.Le football est trop important pour lui, c'est grace au foot qu'il a pu approcher certains gros clients , comme Margarita Louis-Dreyfus par exemple, mais il y en a d'autres et surtout des potentiels.

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Sep 2016, 13:05 
Hors-ligne

Message(s) : 11935
lorientis a écrit :
j'aime bien cafu qui abat du bouleau au milieu,c'est solide.

Un vrai bûcheron :mrgreen: .

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Sep 2016, 13:14 
Hors-ligne

Message(s) : 337
Tant que c'est pas du chêne :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Sep 2016, 13:34 
Hors-ligne

Schev a écrit :
Personne ici ne crache sur l'entité FCL (le club), par contre fustiger son Président, son géniteur (on l'oublie souvent aussi Denis Fery)son valet, ainsi que tous les collabos de sa politique continuera tant que le chauve persistera à placer ses intérêts financiers avant la politique sportive du club.
Les joueurs, tant qu'ils se défonceront sur le terrain, auront notre soutien indéfectible. En revanche les oreilles de F€ry et de sa clique vont siffler oui.

Sur l'offre pour N'Dong: oui c'est une belle offre. Mais quand tu es en difficulté au classement, que tu sais que tu vas galérer, tu ne vends pas ton pillier du milieu de terrain le dernier jour du mercato, surtout au FCL quand on sait l'importance du milieu, et encore plus si tu n'as pas une solution au minimum équivalente certaine pour le remplacer. Là F€ry a juste vu les millions point barre pour un joueur qui était sous contrat jusqu'en 2019!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Quant à se satisfaire du retour de Mvuemba, 32 ans, qui a du jouer 20 matchs en 4 ans et qui était irrégulier à souhait chez nous c'est juste :lol2:

Pour les jeunes: s'ils ne sont pas encadrés par des gars expérimentés çà ne sert pas à grand chose. Tu laisserais ton fils nouveau né, seul dans l'océan à se baigner?

Et pour le mercato d"hiver: si on est en mauvaise posture tu crois franchement que des bons joueurs voudront nous rejoindre? Déjà qu'on a une colllection de râteaux à faire jalouser Jardiland suite à ce dernier mercato, comment peut-on penser sérieusement que cela puisse changer cet hiver.
Sauf à sortir le chéquier, mais là encore pourquoi le faire en hiver et pas en été?

Ton pilier du milieu de terrain avec qui tu as fini 16 et 17ème sur les deux saisons. Pour moi le meilleur recrutement est le départ de Ndong pour 18 M d'euro. Le milieu de terrain et la défense sont les points faible de notre équipe depuis 2 saisons et Ndong n'est pas exempt de tout reproche sur l'équilibre de l'équipe. Ce n'est pas le tout de courir partout et montrer beaucoup d'envie,il faut aussi avoir une intelligence collective . Ndong s'il était resté n'aurait surement pas joué beaucoup et comme il ne maîtrisait pas ses gestes nous aurions souvent joué à 10 contre 11 tellement il était surveillé par les arbitres. Même Ndong l'avait compris en fin de saison dernière et s'était plaint qu'il ne pouvait plus jouer.
Lorsque Ndong est arrivé il y a deux ans personne ne le connaissait, il venait du championnat tunisien et ce n'était pas vraiment clinquant comme recrutement . Le chèquier comme tu dis n'avait pas été sorti et pourtant aujourd'hui beaucoup voudrais avoir des noms et des joueurs d'expérience qui coûtent cher et qui n'est en aucun cas un gage de réussite.
Maintenant nous avons aussi des jeunes de qualité et si tu me donnes le choix entre Mvuemba,Mesloub et Ben Kémis ,je prends Ben Kémis qui a encore une marge de progression.

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Sep 2016, 14:19 
Hors-ligne

Message(s) : 457
lorientis a écrit :
le staff a pensé que cette offre ne se refusait pas, nous avons par le passé refusé des offres comme pour traoré et le club s'en est mordu les doigts après!!!!

Parce que c 'est vrai , Traoré était un joueur cadre , dans une équipe avant-dérnière de L1 avec 0 points.Compare ce qui est comparable.

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Sep 2016, 15:23 
Hors-ligne

On a joué que 3 matchs dont 2 plus d'une heure à 10 contre 11. Il faut aussi tout regarder.
Si déjà contre les équipes de notre niveau nous ne faisions pas des fautes stupides qui nous mette en infériorité numérique cela résoudrait peut être pas mal de soucis. A Caen en menant 2-0 je pense que le match aurait été plié et nous ne serions pas à 0 point :wink:

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Sep 2016, 15:40 
Hors-ligne

Message(s) : 794
lorientis a écrit :
Lorient ne sera pas à la position de troyes au mercato!
nous avons une équipe moyenne collectivement,individuellement, nos attaquants font réver plus d'un club de ligue 1, notre gardien fait parti des tout bons,zargo tourè également,le goff, koffi ,moreira,rose à un degré moindre.
notre milieu péche mais un mesloub en forme peut faire des matchs exeptionnels,il l' a démontré déjà,barthelmé,fofana,phillipoteaux,cabot sont capable d'élargir la défense adverse et centrer pour nos attaquants.j'aime bien cafu qui abat du bouleau au milieu,c'est solide.
nous avons des joueurs expérimentés pour les jeunes, marveaux, mvumba .
il ne faut pas s'inquièter outre mesure, le mercato est fini, laissons l'équipe jouée et il sera assez tot de tirer des conclusions et nous pouvons encore engager des joueurs libres sur le marché.

Totalement d'accord , rien n'est perdu, on a raté des stars potentielles seulement, 2 ou 3 jeunes du centre formation vont nous remettre dans les clous.

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Sep 2016, 15:41 
Hors-ligne

Message(s) : 825
Lorientis et Gaudi,vous postulez pour un poste chez Féry ou vous aimez juste lui sucer la tebi ???

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Sep 2016, 15:44 
Hors-ligne

Message(s) : 825
Cela fait des années que je dis qu'il détruit le club et que sans Gourcuff on allait s'ennuyer et rejoindre la L2,beaucoup se sont moqués de moi.
Il est vrai que(pour l'instant ) je me suis à moitié trompé . :cry:

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Sep 2016, 16:54 
Hors-ligne

Message(s) : 14
panaco a écrit :
Schev a écrit :

Ton pilier du milieu de terrain avec qui tu as fini 16 et 17ème sur les deux saisons. Pour moi le meilleur recrutement est le départ de Ndong pour 18 M d'euro. Le milieu de terrain et la défense sont les points faible de notre équipe depuis 2 saisons et Ndong n'est pas exempt de tout reproche sur l'équilibre de l'équipe. Ce n'est pas le tout de courir partout et montrer beaucoup d'envie,il faut aussi avoir une intelligence collective . Ndong s'il était resté n'aurait surement pas joué beaucoup et comme il ne maîtrisait pas ses gestes nous aurions souvent joué à 10 contre 11 tellement il était surveillé par les arbitres. Même Ndong l'avait compris en fin de saison dernière et s'était plaint qu'il ne pouvait plus jouer.
Lorsque Ndong est arrivé il y a deux ans personne ne le connaissait, il venait du championnat tunisien et ce n'était pas vraiment clinquant comme recrutement . Le chèquier comme tu dis n'avait pas été sorti et pourtant aujourd'hui beaucoup voudrais avoir des noms et des joueurs d'expérience qui coûtent cher et qui n'est en aucun cas un gage de réussite.
Maintenant nous avons aussi des jeunes de qualité et si tu me donnes le choix entre Mvuemba,Mesloub et Ben Kémis ,je prends Ben Kémis qui a encore une marge de progression.

Tout va bien madame la marquise !!! ...sort un peu de ton idolâtrie envers Fery...le mercato lorientais à renvoyer une image pathétique dans les médias spécialisés de la presse écrite et télévisuel...d'ailleurs la communication du club est actuellement verrouillée et aux abonnés absents...cela respire la sérénité !!!

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Sep 2016, 17:16 
Hors-ligne

Message(s) : 5842
panaco a écrit :
Si tu me donnes le choix entre Mvuemba,Mesloub et Ben Kémis ,je prends Ben Kémis qui a encore une marge de progression.

Et entre Lemina, Abdullah et Lazouni tu prends qui ? :mrgreen:
On peut pas voir juste à tous les coups ...

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Sep 2016, 17:37 
Hors-ligne

Message(s) : 34126
Ça y est il s'est exprimé :
http://www.ouest-france.fr/sport/footba ... to-2992779

Ah non, autant pour moi, celle-ci date de 2014.

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Sep 2016, 18:08 
Hors-ligne

Message(s) : 8692
Même s'il a certainement une forme de condescendance vis-à-vis de tous ces manants que nous sommes, il sait aussi que personne n'a oublié l'épisode LEMINA, et que ça gronde sur Lorient.

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Sep 2016, 18:16 
Hors-ligne

Message(s) : 14
Redted a écrit :
sargon a écrit :
la communication du club est actuellement verrouillée et aux abonnés absents...cela respire la sérénité !!!

C'est aujourd'hui que vous vous en rendez compte ? La dernière ITW date de qqs années et c'était C.G. et qui en off défendait notre espace indépendant. Étonnant non ?
La forteresse qu'évoquait le trader n'est pas celle que vous croyiez....

Suis conscient depuis longtemps...me suis inscrit sur le forum hier...keep cool...

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Sep 2016, 18:38 
Hors-ligne

Message(s) : 1103
Loic Féry: " Personnellement je voulais garder Didier. Mais quand mon fils m'a dit qu'il fallait le vendre et que les affaires étaient les affaires, j'ai craqué. Je n'ai pas eut le cœur de le décevoir."

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Sep 2016, 19:25 
Hors-ligne

Message(s) : 10158
:good: :lol2:

A propos de condescendance, j'invite chacun à aller faire un tour sur la page facebook du trader. Outre sa dernière photo, on peut y voir de magnifiques photos de sa villa sur l'île de ré (mises en accès public, je ne suis pas ami avec un fossoyeur de mon club de coeur :| )

Tant mieux pour lui, mais ce rapport avec le luxe, le fric :dead:

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Sep 2016, 19:37 
Hors-ligne

Message(s) : 2166
Tiens Schev, ça va t'énerver un peu plus :no:

http://www.challenges.fr/classements/fo ... ;2258.html

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Sep 2016, 19:42 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 14080
Elle a l'air plutôt sympa la baraque ,et quelle vue de la piscine.

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Sep 2016, 19:45 
Hors-ligne

Message(s) : 5842
Challenges ils déconnent, il est pas breton Loic et il est pas parti pour avoir son passeport BZH

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Sep 2016, 20:03 
Hors-ligne

menruz a écrit :
panaco a écrit :
Si tu me donnes le choix entre Mvuemba,Mesloub et Ben Kémis ,je prends Ben Kémis qui a encore une marge de progression.

Et entre Lemina, Abdullah et Lazouni tu prends qui ? :mrgreen:
On peut pas voir juste à tous les coups ...

Celui qui joue sur le terrain. En équipe de France, Lemina était le remplaçant de Azouni et Abdullah comme quoi. Après selon les opportunités tu peux avoir la chance d'avoir du temps de jeu et te montrer c'est ce qui s'est passé pour Gignac et Lemina qui n'était pas au départ des premier choix du coach. Sans le départ de Romao dans les conditions que tout le monde connait au mercato d'hivers Lemina n'aurait pas joué au FCL comme Benatia en son temps. CG n'était pas du genre à changer son équipe et intégrer des jeunes. D'ailleurs arrivé à l'OM ,Lemina a rejoins le banc barré par ce même Romao.
Maintenant je n'ai absolument pas dit que Lemina n'est pas un très bon joueur et je préfère de loin ce profil de joueur que le profil Ndong mais pour l'instant j'attends qu'il fasse une saison pleine dans un club.
Ben Kémis a une carte à jouer avec le départ de Ndong et il a intérêt à se montrer tout de suite car derrière il y a Guendouzi qui pousse fort et à qui on a intérêt de blinder le contrat car là on tient un tout bon.

Répondre en citant  

Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 05 Mai 2025, 13:16
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11730 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 294, 295, 296, 297, 298, 299, 300 ... 391  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]