Nous sommes actuellement le 05 Mai 2025, 21:45

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11730 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 301, 302, 303, 304, 305, 306, 307 ... 391  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 11 Sep 2016, 11:26 
Hors-ligne

Message(s) : 3143
MikyHorn a écrit :
Je n'attends qu'une chose: que Fery parte, qu'un repreneur laisse la gestion du sportif aux personnes compétentes, [...]

Le problème, c'est que pour un club comme Lorient, ce sont des investisseurs chinois qui seraient tentés... Ce serait encore pire... :evil:

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Sep 2016, 11:31 
Hors-ligne

Message(s) : 169
"J'ai mal au FCL que j'ai aimé, et la plaie de ne se refermera pas tant Fery sera là.
Je n'irai plus au stade et ne regarderai plus de matchs jusqu'à nouvel ordre.
C'est trop dur et ca fait remonter beaucoup trop de haine."

Tout est dit. Même sentiment pour ma part.

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Sep 2016, 11:33 
Hors-ligne

Message(s) : 1151
Chawax a écrit :
Le bouton "Répondre" est en bas de page.

Je n'ai plus de bouton repondre en bas , on en parle en mp si tu veux pour ne pas polluer le forum, merci

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Sep 2016, 11:39 
Hors-ligne

Message(s) : 364
Sur les stat de jour de foot 75% de possession de balle !!!
a priori avec une telle possession, on devrait jouer différemment mais l animation offensive est proche du néant et la c est SR qui est responsable
l année dernière bien qu on prenait des buts , on en marquait+que nos adversaires avec un milieu qui récupérait plus de ballon pour notre attaque pour mettre nos attaquants dans de meilleure conditions
il est évident qu il ne faut faire jouer Mouk en pointe et Waris sur le banc OU cFA ainsi Mesloub qui se prends pour Messi mais niveau cfa
il faut que les joueurs parlent entre eux
Je ne comprends pas comment de nombreux forumistes de ce site ont de meilleurs tactiques que nos cher dirigeants , quelqu un peux m'expliquer ?

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Sep 2016, 11:55 
Hors-ligne

Message(s) : 1151
gilles guégan 56 a écrit :

Je pense que certains n'ont pas compris que Lorient en L2, c'est profitable pour Mr Féry: le solde du portefeuille de joueurs, on vend tous les meilleurs ou le maximum et on vend le club pas cher, donc reprenable pour un repreneur qui veut repartir et faire de la valeur, alors que Mr Féry s'en va avec les sommes des ventes de la richesse encore existente actuellement. Il y a aussi le centre d'entrainement, la partie immobilière et les jeunes joueurs qui sont aussi une source de profit possible.
Lorient en L2, ce n'est pas un problème pour Mr Féry, c'est même une solution possible.
Veut-il continuer? Peut-il continuer? Il est propriétaire du club, c'est lui qui décide.
Qu'est-ce qui reste?
Les supporters, l'image du club, l'image de Mr Féry comme étant ici pour montrer sa fortune, sa notoriété , qu'il existe : jusqu'où est-ce "rentable" pour lui?

On voit contrairement à ce que je lis, qu'il tient compte quand même du public

Effectivement on peux se poser la question comme cela aussi, cela meriterait d'ailleurs presque un topic dédié, on devra certainement aussi se poser la question des responsabilités de nos politiques qui ont ouvert la possibilité de faire de l'argent via des sociétés immobilières pas complètement propriété du fcl.

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Sep 2016, 11:56 
Hors-ligne

Message(s) : 981
Jamais je ne pourrai espérer une défaite de mes merlus mais, pour la première fois, je commence à penser que le meilleur scénario possible serait peut-être une relégation et le départ du club de F€ry. L'impression que cet homme n'apprend rien de ses erreurs et que si maintien il y a cette saison, ce sera pour revivre la même chose l'année d'après.
Peut-être faut-il repartir de plus bas sur un nouveau cycle. Bastia ou Guingamp l'ont réussi par exemple dans le passé. D'autres non, j'en suis conscient. Mais il n'y a plus de plaisir, plus de passion, plus ce côté "club différent". Le FCL version 2000 est mort. Et j'ai bien peur qu'un nouveau FCL ne pourra renaître qu'après un cataclysme (descente et vente du club).
Je n'espère pas ce scénario, j'aime trop les merlus mais la raison me fait imaginer le contraire.
Ma saison FCL 2015-2016 au moustoir, est déjà, terminée. Après exactement 19 saisons à raison d'au moins 10 matchs au stade / an.

Un dernier bravo à la direction pour avoir fait payé aux bébés et enfants en bas-âge une place en tarif adulte. Tarif Unique hier à la billetterie et aucune compassion envers une famille qui s'est retrouvé à payer 2 places plein tarif pour leurs enfants de 5 et 2 ans.

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Sep 2016, 11:56 
Hors-ligne

Message(s) : 1103
Nous gardons pour la plus part d'entre nous en mémoire les discours de Christian Gourcuff sur l'animation offensive, les principes du 4-4-2, l'intensité, le bloc équipe, la conservation du ballon, les temps forts, les temps faible, la volonté d'offrir un beau spectacle...etc...

Discours que j'ai eu plaisir à réentendre....du côté de Rennes, hélas!

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Sep 2016, 11:58 
Hors-ligne

Message(s) : 27168
Citer :
Jamais je ne pourrai espérer une défaite de mes merlus mais, pour la première fois, je commence à penser que le meilleur scénario possible serait peut-être une relégation et le départ du club de F€ry. L'impression que cet homme n'apprend rien de ses erreurs et que si maintien il y a cette saison, ce sera pour revivre la même chose l'année d'après.

Il t'a dit qu'il partirait si descente ? On en sait rien.
Comment on peut espérer une descente quand on voit comment c'est compliqué désormais pour remonter .

Citer :
Un dernier bravo à la direction pour avoir fait payé aux bébés et enfants en bas-âge une place en tarif adulte. Tarif Unique hier à la billetterie et aucune compassion envers une famille qui s'est retrouvé à payer 2 places plein tarif pour leurs enfants de 5 et 2 ans.

La billetterie est une vaste blague.
Quand je vois tout le bordel que ça a été pour changer ma place d'abonnement alors que le stade est à moitié vide à chaque match. :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Sep 2016, 12:07 
Hors-ligne

Message(s) : 34126
Non personne ne sait rien de ses intentions, mais je suis sûr que bon nombre de supporters seraient prêts à accepter voire à souhaiter une relégation en Ligue 2 si elle leur assurait un départ du trader.
Ça mériterait presque un sondage tiens.

Les affluences désastreuses démontrent bien que le ressort est définitivement cassé, combien seront-ils contre Dijon au mois de janvier ? 5000 ?

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Sep 2016, 12:21 
Hors-ligne

Message(s) : 3748
Faibles affluences à Lorient, on ne peut pourtant pas dire que les conditions d'accueil soient spécialement mauvaises. Certes les derniers résultats ne sont pas brillants, mais cela n'explique pas cette lassitude générale pour un club qui faisait il y a un peu plus de 20 ans régulièrement des 5-6000 spectateurs dans un stade vétuste contre des équipes de niveau National-CFA d'aujourd'hui.
Ce n'est pas très bon signe quand même pour le foot à Lorient.

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Sep 2016, 12:22 
Hors-ligne

Quand tu sais ce que c'est la L2, je ne vois pas comment tu peux l'espérer
Après les jeunes qui suivent le club de loin : oui ils peuvent espérer que le club descende

Dernière édition par Merlus le 11 Sep 2016, 12:24, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Sep 2016, 12:23 
Hors-ligne

Message(s) : 1610
Ça ferait mal, très mal de voir Lorient descendre en Ligue 2, mais si c'est pour tout changer et que Fery parte enfin oui je serais pour ! Je pense qu'avec nos infrastructures, nos jeunes etc on arriverais à remonter en Ligue 1 assez rapidement.
Avec du travail à l'entrainement et de l'implication lors des match j'ai du mal à penser que Lorient aurait du mal en Ligue 2.

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Sep 2016, 12:26 
Hors-ligne

Message(s) : 3748
Personnellement je ne suis pas si sur d'une remontée en cas de descente.

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Sep 2016, 12:26 
Hors-ligne

Le Mans, Grenoble et j'en passe avaient aussi des belles infrastructures :lol:

Quand on voit le peu d'engagement de nos joueurs en L1 , qu'est ce que ce serait en L2 ou l'engagement est la priorité.
Même avec Gourcuff, la saison en L2 n'a jamais été une ballade ...
La dernière montée a été arrachée.

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Sep 2016, 12:37 
Hors-ligne

Message(s) : 5619
Faut être pire que Féry pour souhaiter une descente en L2........

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Sep 2016, 12:45 
Hors-ligne

Message(s) : 8200
yoksto a écrit :
Nous gardons pour la plus part d'entre nous en mémoire les discours de Christian Gourcuff sur l'animation offensive, les principes du 4-4-2, l'intensité, le bloc équipe, la conservation du ballon, les temps forts, les temps faible, la volonté d'offrir un beau spectacle...etc...

Discours que j'ai eu plaisir à réentendre....du côté de Rennes, hélas!

C'est exactement la remarque que je me suis faite en lisant un article sur le stade Rennais ce matin dans OF... Danzé y parle d'une "précision incroyable", on y évoque un Gourcuff qui a "haussé le ton à la fin d'une séance médiocre" mercredi ce qui a abouti à une séance le vendredi "où on s'est très bien entraîné, avec beaucoup d'intensité".

En écrivant ceci, je ne veux pas faire de nostalgie, il est parti, ne reviendra sans doute jamais et c'est ainsi.
Je remarque juste le décalage avec notre entraîneur qui semble effectivement subir (et ça m'attriste de le penser car jusqu'ici j'étais convaincu que le temps allait être profitable à Ripoll), des joueurs qui ne semblent avoir aucune sensibilité au jeu, à la qualité des entraînements, aux notions d'efforts collectifs. Il n'y a pas de cap, pas de cadre mais on essaie de nous faire croire à un rêve européen un jour... quand bien même nous avons terminé dans les derniers à 3 reprises lors des 5 derniers championnats.

Il n'y a plus de politique sportive, les joueurs ne viennent plus en parlant du jeu lorientais, l'entraîneur ne semble plus décisionnaire de grand chose en matière de sportif.
Par exemple, j'aimerai vraiment savoir qui a eu l'idée de faire signer Cafù? En juillet, j'entendais même que l'on était très satisfait au club de ses premiers pas!

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Sep 2016, 12:48 
Hors-ligne

Message(s) : 7287
Quand je vois des posts incriminant CG dans la situation actuelle, je me dis que les auteurs de ce genre de déclaration ont effectivement droit à la liberté d'expression qu'ils revendiquent, mais aussi et surtout à la liberté de raconter n'importe quoi sans réfléchir.

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Sep 2016, 13:00 
Hors-ligne

J'ai entendu Ripoll dire que la préparation avait été excellente.
Qu'est ce que ça aurait été sinon.

Cafu est une grosse erreur de casting pour le moment.
Il faut lui laisser du temps mais on a pas le temps car on a personne d'autre.
Comme j'avais dit le championnat Portugais : il y a 4-5 clubs. Le reste c'est du niveau L2-National.

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Sep 2016, 13:11 
Hors-ligne

Message(s) : 1097
précision:

refonder le club en allant en L2
pour le club, aller en L2 n'est pas une bonne chose; il suffit de regarder la composition de la l2, voire de la nationale pour s'apercevoir qu'il y a pleins d'anciens pensionnaire et pas des moindres comme strasbourg, Lens ect... par exemple, bien capé, européen qui ne remontent pAS? PLUS.

Le jeu à la lorientaise :
aujourd'hui il est route de Lorient mais à Rennes. J4ENTENDS DES CONVERSATIONS de supporters inconditionnels de Rennes? COMME ICI 0 lORIENT QUI ME DISENT QU4ILS ALLAIENT VOIR LES MATCHS PARCE QUE DE rENNES MAIS sans jeu, sans rien à se mettre sous la dent; là ils me disent , cela fait 15/20 ans qu'ils voient du jeu, qu'ils ont plaisir à regardr des matchs; j'entends, des séquences interressantes de jeu à Rennes ect...
tiens, tiens, habitant à Rennes qu'est-ce que je fais?

le fcl de coeur:
je ressens la même chose que beaucoup semble-til qui s’exprime maintenant à cœur ouvert : je suis dégouté, écoeuré, je ne retrouve plus l’âme du club, le côté humble, une certaine idée du football à Lorient ect...l'esprit collectif et des supporters en symbiose collectivement autour du club d'où jusqu'à un rejet des matchs, de supporter quelque chose dans lequel on ne se reconnait pas, qui n'incarne pas les valeurs qu'on défendait depuis longtemps...
c'est trop dur, comme quand on se promène dans un endroit que l'on connait par cœur et finalement qui ne correspond plus à rien du tout tellement ilm a changé il est désincarné, inhabité, sururbanisé ect...
j'ai même du mal à poster...pour moi et pour les co-listiers...

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Sep 2016, 13:39 
Hors-ligne

Message(s) : 3143
Surtout, surtout, ne surtout pas redescendre en L2...
Il nous faudra des années pour remonter... si on remonte... on coulera peut-être corps et bien en national... :jesus:

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Sep 2016, 15:53 
Hors-ligne

Message(s) : 4087
Encore une fois, je suis convaincu que ce groupe est vide et cela depuis plusieurs mois. Comme si à Lorient on pensait que la L2 ne pouvait arriver qu'aux autres. On se laisse couler tranquillement mais sûrement.
Je comprends qu'il y ait des nostalgiques de CG, moi même je suis admiratif de son travail mais il ne s'agit pas ou plus de faire du CG puisque ça ne fonctionne pas. Il faut comprendre ce qui ne va pas pour tenter d'apporter des solutions à un groupe qui doit être en mesure de jouer autre chose.
Je l'ai déjà dit, je ne pense pas que le souci soit la compétence ou le talent de ces joueurs mais plutôt un discours qui ne passe pas et un gros manque d'investissement pour des sportifs qui se pensent de haut niveau. Le haut niveau se joue tous les jours en mettant le bleu de chauffe à l'entraînement et non en se regardant jouer le samedi dans son joli maillot orange.
Féry est forcément responsable, Rippol également mais les joueurs... Arrêtons de les laisser dans leur petit confort. Eux aussi ont une grosse part de responsabilité. Il est grand temps que les feignasses et ceux qui se cachent se bougent le fion.

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Sep 2016, 16:49 
Hors-ligne

Message(s) : 1097
ok avec soundsystem sur les conditions et les responsabilités pour que ça marche et je doute également que CG revienne (fin de carrière à Rennes?); ce qui est dommage, c'est que le savoir faire de CG, c'est Rennes qui devrait en profiter avec une vrai transmission aux techniciens qui le succèderont et nous ...le patrimoine est déjà dilapidé;
compte tenu de l'apport de CG à Lorient, c'est vraiment très con...

justement, une autre condition que tu oublies c'est quel football veut-on pratiquer à Lorient? Quel contenu? Et là, c'est encore plus problématique...

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Sep 2016, 17:14 
Hors-ligne

Message(s) : 10158
Arrêtes un peu avec CG, il est parti et si on est pas capable de survivre sans lui et bien cela veut signifier que nous avons pas notre place pour le foot de haut niveau.

Avec un Président passionné de foot et moins gangréné par le fric, le luxe et le paraître l'héritage aurait pu perdurer.
Et puis, qui est notre entraîneur? Son adjoint de 10 ans. Un joueur présent au club depuis 95! Elevé ou presque au jeu lorientais.

Plus que jamais F€ry est le François Pignon de la Ligue 1: CASSE TOI!!

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Sep 2016, 17:20 
Hors-ligne

Message(s) : 7287
François Pignon est un maladroit candide, Fery un arriviste prétentieux... J'en viens toutefois à la même conclusion: Fery dehors!

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Sep 2016, 18:03 
Hors-ligne

Message(s) : 530
J'espère que ce con de Ferry a regardé le match de Rennes cet après-midi. Si au moins ça pouvait lui mettre grave les boules.
Que ce con aille faire du fric dans d'autres domaines et qu'il nous rende nos émotions

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Sep 2016, 18:04 
Hors-ligne

Message(s) : 10181
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
Suite aux déclarations de féry après ce Mercato, la réponse la plus lucide vient de ...... Ripoll après la défaite face à Nancy : "Celui qui n'est pas inquiet, ou il est inconscient, ou il est de mauvaise fois" !!!! (le Télégramme)
En espérant aucune sanction pour ce dernier au vu de sa clause dans son contrat.

Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Sep 2016, 18:20 
Hors-ligne

Message(s) : 10181
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
Jérôme a écrit :
C'est exactement la remarque que je me suis faite en lisant un article sur le stade Rennais ce matin dans OF... Danzé y parle d'une "précision incroyable", on y évoque un Gourcuff qui a "haussé le ton à la fin d'une séance médiocre" mercredi ce qui a abouti à une séance le vendredi "où on s'est très bien entraîné, avec beaucoup d'intensité".

C'est vrai que c'est toujours un grand plaisir de le lire.... La copie souffre de l'original dans ce domaine.
A noter qu'il semble que pas mal de joueurs Rennais ont voulu rester (malgré le nombre et la concurrence) pour travailler avec CG.

Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Sep 2016, 18:22 
Hors-ligne

Message(s) : 13494
FRR a écrit :
Je vous rappelle que TOUT démarre quand même du refus d'un contrat de deux ans de l'actuel entraineur de Rennes...

Ah! ah! ah! Ben toi au moins tu manques pas d'air
Sans doute détiens-tu un master en "inversion des rôles", option mauvaise foi!

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Sep 2016, 18:40 
Hors-ligne

Message(s) : 13494
panaco a écrit :
Hier soir les ultras ont déployé une banderole qui m'a un peu interloqué
"Mr Féry l'argent pourrit les gens" et j'ai été très surpris
He bien moi j'ai applaudi les Ultras; Merci à eux

Cela montre surtout une mauvaise préparation alors qu'elle est identique à ce que faisait CG auparavant.

Qu'est-ce que tu en sais? Tu es présent aux entrainements? Tu connais leur contenu et le niveau d'exigence?

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Sep 2016, 18:46 
Hors-ligne

Message(s) : 6204
pour la préparation , je parlais du séjour en Autriche que le club fait depuis quelques années déjà et pas des entraînements.

Répondre en citant  

Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 05 Mai 2025, 21:45
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11730 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 301, 302, 303, 304, 305, 306, 307 ... 391  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]