Nous sommes actuellement le 05 Mai 2025, 08:06

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1555 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45 ... 52  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 16 Oct 2016, 06:56 
Hors-ligne

Message(s) : 1128
Pour l'opération maintien, je ne vois pas qui on peut prendre en entraîneur. SR arrive à faire jouer l'équipe bien qu'on puisse lui reprocher de parfois persévérer avec des joueurs à écarter (Mesloub et Philipppoteaux). ça doit finir par payer, j'y crois encore.
Si par malheur on venait à descendre en L2, j'aimerais bien voir une opération reconstruction avec Cloarec à la baguette.

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Oct 2016, 06:59 
Hors-ligne

Message(s) : 487
Je ne comprend pas d'attendre si longtemps avant de le licencier. On attend quoi ? Perdre contre tout le monde jusqu'a noel ?!?!? C'est pas quand on sera a 7 ou 8 pts du 17 rme qu'il faudra reagir....

Contre Dijon on va bouffer du 4-1-4-1 et on va perdre voila comme ca Dijon aura un peu plus d'avance.

Le probleme c'est SR on pas un super effectif mais on a pas le plus naze non plus.... Angers , Toulouse, Caen Bastia Dijon Nantes Guingamp Metz sont pas mieux que nous, ils ont juste des coachs de meilleurs qualites qui savent les faire jouer ensemble et en confiance.

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Oct 2016, 08:32 
Hors-ligne

Message(s) : 27168
Alejandro a écrit :
Pour l'opération maintien, je ne vois pas qui on peut prendre en entraîneur. SR arrive à faire jouer l'équipe bien qu'on puisse lui reprocher de parfois persévérer avec des joueurs à écarter (Mesloub et Philipppoteaux). ça doit finir par payer, j'y crois encore.
Si par malheur on venait à descendre en L2, j'aimerais bien voir une opération reconstruction avec Cloarec à la baguette.

On aurait des grosses occase à chaque match, oui ca finirait sûrement par payer.
Mais ce n'est pas le cas.
Ca joue pas si mal jusqu'au 30 m. Mais après c'est le vide car personne en attaque. Des que l'attaquant dezone, il n'y a plus personne.
Ils s'épuisent dans des courses inutiles.
C'est le système qui est catastrophique et ca l'entraîneur en est le 1er responsable.

Il est gentil ripoll , sûrement un super gars mais le costume est trop grand.
L'avenir du fcl en dépend.

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Oct 2016, 08:58 
Hors-ligne

Message(s) : 1128
Je ne le trouve pas génial et ne suis pas opposé à son départ... encore faut-il trouver le bon remplaçant (pour les 8 mois à venir). Je pense que Féry bute sur ce point, sinon SR aurait déjà sauté.

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Oct 2016, 09:05 
Hors-ligne

Message(s) : 14
Force est de constater qu'il n'a jamais eu ni le charisme, ni le caractère pour s'affirmer à ce niveau de responsabilité.

Le costume (au propre comme au figuré pour l'homme pour qui le sweat à capuche est ce que le bonnet rouge étaient au Commandant Cousteau) est trop grand pour lui.

Il vit depuis 3 ans sur les restes du travail de C.Gourcuff, dont il a savonné la planche au cours des trois derniers mois de carrière au FCL pour aller à la soupe et se voir proposer un bon contrat.

Le pire pour le club, c'est que l'infâme Fery y a trouvé son compte :
avoir un homme faible, sans charisme, un peu toutou, attiré par la bonne soupe, lui a permis de jouer à foot manager sans aucune contestation ni obstacle.

On se retrouve avec un effectif quantitativement démesuré, qualitativement très faible avec au plus fort 8 à 9 joueurs de Ligue 1 dans l'effectif.

Des titulaires se nomment Le Goff, Bellugou, Barthelme, Mara, Mesloub, Philopotteaux...

Je reconnais toute de même le semblant de pragmatisme de Ripoll, qui a pris la mesure de la faiblesse de son groupe, en adaptant son système de jeu.

Le problème, c'est que si Fery vire Ripoll. Il a deux solutions : reprendre un clébard sans caractère, ou se mettre en quête d'un ENTRAINEUR. Auquel cas les clashs se reproduiront jusqu'à ce que notre trader renonce à faire du foot pour de l'argent.

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Oct 2016, 09:20 
Hors-ligne

Citer :
On se retrouve avec un effectif quantitativement démesuré, qualitativement très faible avec au plus fort 8 à 9 joueurs de Ligue 1 dans l'effectif.

T'y vas un peu fort.
L'effectif est de meilleure qualité que celui de Nancy , Dijon, Metz, Guingamp ou Bastia ...
Même Nantes c'est minable.

Ou je suis d'accord c'est que oui Fery a son "toutou" qui ne dit rien. Son rêve idéal.
Même les joueurs n'ont rien à craindre de lui . Certains peuvent enchainer les purges : ils seront toujours dans le groupe.

Maintenant si on veut sauver le club , il va falloir un entraineur qui fasse bouger ces sénateurs quitte à ce que le patron en prenne aussi pour son grade.

On va dans le mur en continuant comme ça.

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Oct 2016, 09:42 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 3233
Je pense qu'il serait bon de changer d'entraineur mais pas en pleine saison. Ripoll a déjà écarté Philippoteaux, il va aussi se rendre compte de la nullité de Mesloub et il ne manque pas grand chose pour que nous gagnions nos matchs.
Comme dit Merlus, l'effectif est plutôt bon, bien meilleur que 7 ou 8 autres équipes de L1 (Nancy, Metz, Nantes, Marseille etc).

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Oct 2016, 09:45 
Hors-ligne

Message(s) : 1093
C'est vrai que SR à vécu sur les restes de CG, maintenant et ce depuis quelque temps il est arrivé au bout du bout. On le voit bien il ne reste plus rien en qualité de jeu, en percussion sur les ailes, en hargne, en volonté... une vrai déliquescence. Il était la solution pour une saison le temps de trouver un entraîneur à la hauteur et ainsi faire la liaison. C'est deux dernières saisons on a frôlé les abîmes mais là on est plus bas que bas. La saison est loin d'être terminée mais là il va falloir un électrochoc pour réveiller tout ce petit monde.

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Oct 2016, 09:55 
Hors-ligne

Message(s) : 981
Je crois que vous vous trompez lourdement quand vous dites que l'on a un effectif pour le top 10 ou meilleur que Bastia et Guingamp.

On a un effectif de bas de tableau, ni plus ni moins.

Moreira, Le Goff, Mesloub, Bellugou and co ne seraient pas titulaires à Guingamp ou Bastia.

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Oct 2016, 11:12 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 1899
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
c'est clair un effectif digne du top 10, la bonne blague :lol: bcp (trop) d'équipes de L1 se valent toutes +/-, mais il est clair que notre objectif reste le maintien avant de se voir plus haut et plus beau, à trop vouloir pisser de l'ambition comme les vaniteux de la city +dur est le retour sur terre... même si par chance on peut finir dans les 10, c'est que les autres se foirent aussi!

SR n'est ptet pas le + qualifié et compétent pour ce poste, ok soit, mais à ceux qui le critiquent constamment et réclament sa tête à longueur de temps, comme si c'était le responsable de tout ce merdier, souvent les mêmes qui étaient bien contents de se séparer de CG, maintenant ils reconnaissent à demi-mot qu'il aurait ptet fallu le garder :lol: bref si on a (malheureusement) SR en coach, c'est la faute à qui ? qui a dégagé CG ? qui a prolongé SR ? qui se croit à football manager et souhaiterait imposer tous ses choix de recrutement et joueurs ? à ce propos justement, SR est clairement docile et peu enclin à se révolter (son contrat faisait sûrement que...), mais voir et revoir encore Mesloub sur le terrain, comme Philippoteaux il y a peu, alors qu'ils jouent mal depuis un moment, on peut clairement se demander si c'est pas un ordre venu d'en haut pour les exposer et chercher à justifier (ou se rassurer) de leur prolongation, recrutement assez cher, et/ou leurs salaires... ça ne m'étonnerait même pas, et avec SR plutôt obéissant (avec sûrement son contrat qui l'y oblige), le tour est joué... mais à la longue ce n'est plus tenable, comme RP, vu leurs prestations tjs + médiocres le moustoir le manifeste clairement (sortie de mesloub hier), donc +facile pour envoyer RP et j'espère Walid en cfa pour quelques temps!

Dernière édition par Step le 16 Oct 2016, 11:48, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Oct 2016, 11:19 
Hors-ligne

Citer :
mais voir et revoir encore Mesloub sur le terrain, comme Philippoteaux il y a peu, alors qu'ils jouent mal depuis un moment, on peut clairement se demander si c'est pas un ordre venu d'en haut pour les exposer et chercher à justifier (ou se rassurer) de leur prolongation, recrutement assez cher, et/ou leurs salaires...

Si c'est Fery qui impose les choix de titulariser Mesloub et Philipotteaux, on paie un entraineur qui sers à rien alors ?
Ripoll est vraiment con d'accepter ça :roll:
N'importe quoi, le choix des joueurs sur le terrain est bien la responsabilité de Ripoll . Fery est bien trop occupé à compter ses biftons plutôt que de s'occuper de ça :mrgreen:
L'équipe a largement l'effectif de se maintenir : encore faut faire les bon choix de joueurs.
Fery a ses responsabilités dans les ventes des joueurs et sa comm' merdique mais il y a largement de quoi éviter les 3 dernières places avec les joueurs qu'on a dans l'effectif.
Guingamp est bien dans le top 10 : je ne pense pas qu'ils aient un effectif meilleur. Quand on a joué contre eux, je ne l'ai pas remarqué.

Sur le "jeu" catastrophique qu'on voit depuis 2-3 ans, l'entraineur en a une grande responsabilité.
La phase d'apprentissage est terminée depuis longtemps.

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Oct 2016, 11:26 
Hors-ligne

Message(s) : 10158
Vu la tête des siamois pendant le match de Lyon quand Mesnul est rentré, je doute que la décision de le mettre dans le onze viennent d'eux...
Mais...ce sont bien F€ry et Hayes qui l'ont prolongé non? Ces deux visionnaires s'en sont même vantés!!

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Oct 2016, 11:43 
Hors-ligne

Ils ne sont pas blancs comme neige et leur comm est merdique : on a l'habitude maintenant.
Après ont ils suivi l'avis du staff, on en sais rien.
Mais personne n'oblige Ripoll à continuer à le titulariser. Il a fallu 7 matchs pour se rendre compte que Philipotteaux était une imposture. Hier j'ai cru qu'il allait le faire rentrer :mrgreen:

CG avait ses défauts mais quand un joueur sur le terrain se foutait de sa gueule, il n'hésitait pas à le sortir à la mi-temps ou en 1ere mi-temps.
Persuadé que Mesloub ne passait pas la mi-temps hier vu son match.

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Oct 2016, 12:12 
Hors-ligne

Message(s) : 6216
A mon avis y'en a qui voient l'effectif plus beau qu'il ne l'est... Rien qu'au poste de râtisseur/récupérateur, on est très (très) loin d'être les mieux lotis.

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Oct 2016, 12:13 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 58500
Oui, et pour moi c'est essentiellement pour cette raison que Ripoll veut jouer avec un milieu renforcé.

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Oct 2016, 12:29 
Hors-ligne

Quand on joue contre des équipes comme Nantes qui nous attend, l'intérêt est très limité de jouer à 5 au milieu. En 1ere mi-temps on a bien vu que Waris était complètement esseulé au milieu de 3-4 Nantais à chaque fois.
Contre des "ténors" , pourquoi pas jouer comme ça mais à domicile contre des équipes bien moyennes : aucun intérêt.

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Oct 2016, 12:31 
Hors-ligne

On a fait 10 ans en 4-4-2 sans probleme et avec notre Ripoll National et son 4-1-4-1on a jamais ete aussi nul. En refusant de jouer l'attaque on risque pas de gagner

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Oct 2016, 12:39 
Hors-ligne

Message(s) : 7287
C'est clair que quand je lis qu'on a un effectif pouvant jouer le top 10, je crois halluciner... On est complètement défaillant à certains postes. Bellugou, Le Goff et quelques autres ne seraient effectivement titulaires nulle part ailleurs en Ligue 1. Beaucoup se fourvoient d'ailleurs depuis pas mal de saisons sur la qualité de notre effectif... Quand on voit le devenir de joueurs comme Baca ou Bourillon à l'extérieur, il y a quand même matière à réfléchir.

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Oct 2016, 12:42 
Hors-ligne

Message(s) : 3316
C'était assez curieux, car on était annoncés partant en 442, ou plutôt 4411 si on veut faire la fine bouche, avec Mesloub en soutien de l'attaquant.

Sur les phases défensives, on jouait en 4141, ce qui ne me dérange pas en soi si ça nous permet de récupérer haut et de repartir en contre. Mais hélas, c'est vraiment la transition entre la récupération et la phase d'attaque qui nous pose souci.

Soit on part en contre, et donc Mesloub va devoir s'acheter des jambes pour aller apporter le soutien qu'il manque dans l'axe à son copain Waris, soit on apprend à temporiser, et on tente des attaques placées en repassant en 442 plus classique.

Or hier, les contres étaient surtout des raids solitaires où on s'enfermait sur un côté sans vouloir ressortir (beaucoup de pertes de balle de Barthelmé notamment), ou alors on temporisait mais finalement on ne repassait pas vraiment dans un 442 avec deux attaquants faisant pression sur la défense adverse.

Mesloub n'est pas intrinsèquement un mauvais joueur, mais il ne correspond pas au style de la maison : il porte trop le ballon, il ne fait pas la passe dans le bon tempo, et il ménage ses efforts dans un système où le travail en bloc est primordial. Trois éléments qui devraient conduire à ce qu'il soit mis sur le banc la semaine prochaine.

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Oct 2016, 13:53 
Hors-ligne

Message(s) : 6216
Je pense comme Chawax, pour un 4-4-2 plus flamboyant, on a pas ce qu'il faut en magasin, Bellugou n'a selon moi pas le coffre nécessaire. Par contre avec Ndong-Mvuemba on aurait peut-être eu une magnifique doublette et de quoi partir à l'abordage.

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Oct 2016, 14:17 
Hors-ligne

Message(s) : 2958
May a écrit :
Soit on part en contre, et donc Mesloub va devoir s'acheter des jambes pour aller apporter le soutien qu'il manque dans l'axe à son copain Waris, soit on apprend à temporiser, et on tente des attaques placées en repassant en 442 plus classique.

En 1ère MT hier, Waris a 2-3 fois le ballon sur le côté, personne au centre évidemment et le Mesloub qui arrive en trottinant... Je sais pas si je l'ai déjà vu courir ce joueur, que ça soit pour attaquer ou pour défendre, ça donne l'impression qu'il en a rien à faire.

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Oct 2016, 15:46 
Hors-ligne

Message(s) : 655
Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas jouer en 4 4 2 ? pour moi l'excuse de 6 récupérateur ne tiens pas la route. Bellougou, Cafou et Arnold peuvent tenir ce rôle sans problème. On peut très bien jouer par exemple avec Arnold, cafu ou Gendhouzi en milieu Axial, Cabot Ben Kermis à droite et à gauche Mara ou Barthélémé avec en attaque Mokandjo et Jeannot ou Hamel.

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Oct 2016, 17:30 
Hors-ligne

Message(s) : 825
Wanted56 a écrit :
Je pense qu'il serait bon de changer d'entraineur mais pas en pleine saison. Ripoll a déjà écarté Philippoteaux, il va aussi se rendre compte de la nullité de Mesloub et il ne manque pas grand chose pour que nous gagnions nos matchs.
Comme dit Merlus, l'effectif est plutôt bon, bien meilleur que 7 ou 8 autres équipes de L1 (Nancy, Metz, Nantes, Marseille etc).

Alors tout va bien!!!
J'étais très inquiet mais grâce à toi je suis rassuré.
On va finir la saison dans les 10...et les doigts dans le nez. :boire2: ou :splif:

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Oct 2016, 17:38 
Hors-ligne

Message(s) : 34126
On en saura plus en début de semaine mais je serais surpris qu'il n'y ait pas de changement à la tête de l'équipe, c'est la seule solution pour espérer arracher la 18ème place.

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Oct 2016, 17:51 
Hors-ligne

Message(s) : 2882
On est en Octobre, on peut largement viser plus haut que la 18ème place d'ici Mai.

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Oct 2016, 17:59 
Hors-ligne

Pas en continuant ainsi, il faut un électrochoc et il n'y a pas 50 solutions

Je ne comprendrais pas que rien ne change dans le staff d'ici demain ou mardi.

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Oct 2016, 18:35 
Hors-ligne

Message(s) : 10158
Changer pour avoir un electrochoc est absurde.

Moi je pense que ce groupe peut se maintenir (entre 13ème et 17ème), il lui faut à sa tête quelqu'un de compétent, un vrai meneur d'hommes et quelqu'un qui a une vision tactique.

Ripoll est un brave garçon, mis à la tête du FCL par défaut, mais inapte à être entraîneur de Ligue 1 (aujourd'hui)

Ripoll c'est simple il me fait penser à un professeur dont la classe est un bordel sans nom, c'est cool, le prof est sympa, il n'a aucune autorité les semaines passent mais c'est tellemement cool ou du n'importe quoi que personne ne progresse et les lacunes sont encores moins rectifiées. Evidemmememt, aucun éléve ne souhaite le départ de ce professeur et l'arrivée d'um nouveau qui remettrait de l'ordre dans la classe

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Oct 2016, 19:49 
Hors-ligne

Avec lui face a Dijon on est 95% de perdre ce match. C'est une honte de ne pas l'avoir viré ce weekend

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Oct 2016, 20:03 
Hors-ligne

Citer :
Changer pour avoir un electrochoc est absurde.

Oui c'est sur il ne faut pas mettre n'importe quel guguss à la place.
Mais bon il faut un changement, on ne peut pas continuer ainsi

Ripoll a juste été placé car peu contraignant et les dirigeants espéraient que ça fasse mieux la pilule du départ de CG.

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Oct 2016, 21:15 
Hors-ligne

Message(s) : 2802
je suis sidéré, les matchs passent, et on ne proclame pas du tout l'état d urgence !!!!!!!!!!!!
incroyable !!!!!!!!! c cool..............on continues comme ça !!!!!!!!

Répondre en citant  

Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 05 Mai 2025, 08:06
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1555 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45 ... 52  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]