onlyfcl56 a écrit :
Et on peut également penser que nous aurons des propositions de transferts pour Le Fée et Moffi qui ne voudront pas refaire une saison galère encore sous les ordres de CP
Pas sûr qu'on lâche Moffi facilement : on a misé 8 millions dessus, et on ne rentrera pas dans nos frais si on n'arrive pas à le relancer pour qu'il sorte au moins une saison correcte. Seul problème, la concurrence devant : entre lui, Koné, Grbic, Hamel et Bozok - qui n'est pas encore parti officiellement - ça fait du monde.
Quand à Le Fée, j'ai du mal à croire que le club s'en sépare en l'absence de meneur de jeu compétent. Malgré son talent, Le Fée doit encore progresser en L1, et je suis persuadé qu'il a encore beaucoup de choses à apporter au club. N'excluons pas le facteur affectif trop vite : c'est son club formateur, et peut-être qu'il préférera rester à Lorient que d'aller dans un club français de milieu de tableau. Le vrai danger pourrait venir des grosses écuries étrangères qui aiment pister les jeunes joueurs, mais là encore, Le Fée doit s'affirmer en L1 pour que les regards se tournent sérieusement sur lui.
A mon avis, on devrait repartir sur une ossature assez similaire à celle de cette fin de saison, et les départs risquent d'être surtout des joueurs en fin de contrat ou des anciens (Morel, Lemoine, Hergault, Mendes), les insatisfaits qui s'interrogeront sur leur avenir (Nardi, Grbic), et ceux qui brillent encore dans l'œil des médias (Laurienté est le seul qui rentre vraiment dans cette catégorie, malgré ses performances inégales).
Comme nos derniers recrutements n'ont pas été à la hauteur des sommes dépensées, il va encore falloir mettre la main à la poche pour renforcer l'effectif. On aura besoin d'un défenseur central pour remplacer Morel et passer devant Jenz qui n'a pas confirmé ses bons premiers matches. Au poste de latéral droit, entre un Silva qui ne sait pas défendre, et un Mendes qui a du mal à centrer, il nous faudra un joueur polyvalent qui sera capable d'animer un couloir. Boisgard, Diarra, Ouattara et Ismaheel auront sans doute du mal à compenser un éventuel départ de Laurienté, et il faudra absolument qu'on se renforce sur les ailes au risque d'être déplumés.
Voilà un peu l'ampleur du chantier, à mon sens :
(Dreyer)
Recrue(Silva) - (Jenz) - (
Recrue) - (Le Goff)
Recrue - Laporte - Pétrot -
Recrue(
Recrue) - (
Recrue) - (Renaud) - (Monconduit) - (Ouattara)
Diarra - Le Fée - Innocent - Abergel -
Recrue(Moffi)
Koné
Au total, quatre titulaires à recruter (un gardien, deux arrières, un ailier) et trois remplaçants (un DC, un ailier et un milieu créatif). J'ai du mal à croire qu'on y parvienne sur un seul mercato, mais on peut rêver