Nous sommes actuellement le 13 Mai 2025, 23:26

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27678 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 621, 622, 623, 624, 625, 626, 627 ... 923  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 08 Mars 2023, 09:49 
Hors-ligne

Message(s) : 13338
Si un ministre se comporte comme n'importe quel couillon dans la rue, qu'ils ne viennent pas faire la leçon aux racailles alors.

Et Dupont moretti je ne suis pas qu'il soit populaire. Surtout depuis sa mise en examen

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mars 2023, 10:37 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 15107
Dupont-Moretti, tel l'avocate du pote à Palmade, s'enfonce dans des explications foireuses.. Pathétique. :mrgreen:

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mars 2023, 10:58 
Hors-ligne

Message(s) : 1273
Ce matin j'ai eu un léger sourire en écoutant un syndicaliste de la CGT qui,disait que Macron n'avait pas la légitimité a représenté les Français (Plus malin Martinez se garde de prononcer le mot illégitime) il est possible de lui rétorquer que les syndicats seraient dans la même situation avec 12% des ouvriers syndiqués
Match nul 1 partout balle au centre

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mars 2023, 11:28 
Hors-ligne

a la différence près que ce ne sont pas les syndicats qui font les projets de loi mais le gouvernement de macron. Donc oui la question se pose

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mars 2023, 11:51 
Hors-ligne

Message(s) : 13433
Macron avait dit qu'il avait été élu uniquement pour faire barrage à Le Pen, il l'a vite oublié
Comme il oublie tout ce qui l'arrange

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mars 2023, 11:56 
Hors-ligne

Visiblement près de 70% des français :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mars 2023, 11:59 
Hors-ligne

Berni a écrit :
12 % c est vraiment nul. Qui les écoute ?

Tu connais des manifs qui ont rassemblées autant ces dernières décennies ?
Surtout en cette période ou le cout de la vie explose et ça devient impossible pour bcp de sacrifier une journée

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mars 2023, 12:27 
Hors-ligne

Message(s) : 8722
Je le répète, dans une démocratie digne de ce nom, le garde des sceaux était démis de ses fonctions dans l’heure.
Le gouvernement tente de banaliser ces gestes indignes d’un ministre au sein du parlement, donc, implicitement, de les cautionner.
Dans quel pays sommes-nous ?

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mars 2023, 13:16 
Hors-ligne

Moi je ne suis ni choqué ni surpris par Moretti

C’est un gros beauf, pas étonné qu’il se comporte comme tel.
Il est comme les autres pingouins de son parti la moitié est bête a bouffer de l’avoine (schiappa guerini pannier-runacher…) l’autre moitié est mise en examen on dirait le RPR des années 90 :lol2:

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mars 2023, 13:23 
Hors-ligne

Message(s) : 5635
Et oui, chassez le naturel, il revient au galop, type assez violent de nature, p't'être pour çà que son fils......

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mars 2023, 13:59 
Hors-ligne

Message(s) : 6233
Je la trouve grotesque la polémique sur Dupond-Moretti, le geste est pas top par contre les mots qui vont avec ont effectivement leur importance et sont clairement loin du "fuck you".

Tout ce que raconte Dussopt depuis 10 jours est bien plus insultant.

Quant à Macron après s'être fait remettre en place par le président congolais, j'espère que ses techniques d'influenceur au Congo en apparaissant avec sa binouse auprès de la star locale (parce l'instagramisation de la politique apparemment çà pose moins problème que sa tiktokisation) portera ses fruits auprès de la jeunesse. Plus que quand il avait parlé comme à des maternels aux étudiants burkinabés, ce qui avait fait d'énormes dégâts dans l'opinion (la Russie et Wagner n'auraient pas mieux fait pour décrédibiliser la France là-bas).

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mars 2023, 14:20 
Hors-ligne

Emmanuel bonnisseur de la bathe :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mars 2023, 15:05 
Hors-ligne

Pas mieux certes, mais ils ne sont pas au gouvernement, un des principaux ministres de celui-ci déjà mis en examen, avoir un tel comportement, celà n'améliorera pas le nombre des prochains votants, quel crédibilité aura :fool: encore un tel donneur de leçons.??????

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mars 2023, 15:26 
Hors-ligne

Plus grotesques les débiles de France insoumise qui ont dégouté beaucoup de gens qui votaient jusque là à gauche.

C'est Moretti qui fait des bras d'honneur et est soupçonné de prise illégale d'intéret et ce serait la faut de la france insoumise ??? :fool: :fool:

Si les gens ne votent pas c'est parce que chaque gouvernement élu n'en avait rien à foutre à part préparer sa reconduction dans 5 ans.

On a eu Chirac en roue libre à compter le pognon qu'il a tapé, sarkozy 'lui il comptait le pognon de khadafi) Hollande arrivé là par hasard et emmanuel Coty. et e parle pas de ceux qui bosse pour es puissances étrangères : fillon, le pen, raffarin....

Voilà pourquoi les gens ne votent pas. Tu peux braire sur LFI autant que tu veux, ils ne gouvernent pas. Ceux qui gouvernent c'est Renaissance et on n'a jamais vu un gouvernement aussi "bras cassés" sous la 5eme

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mars 2023, 15:49 
Hors-ligne

et bien si les français sont si cons peut etre qu'il faut changer de pays.

Là Russie, la Corée du nord c'est pas mal ils suivent le chef là bas au moins

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mars 2023, 15:49 
Hors-ligne

En plus en Chine, on fait travailler les gamins : on devrait l'appliquer en France aussi :mrgreen:

Quand on propose des réformes débiles et injustes, heureusement qu'ils sont contres.

On rappelle que Macron était contre cette réforme quand il était en campagne et Dussopt était contre la demande de passage de 60 à 62 ans sous Sarkozy :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mars 2023, 15:51 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 15107
Machete Cortez a écrit :
Quant à Macron après s'être fait remettre en place par le président congolais, j'espère que ses techniques d'influenceur au Congo en apparaissant avec sa binouse auprès de la star locale (parce l'instagramisation de la politique apparemment çà pose moins problème que sa tiktokisation) portera ses fruits auprès de la jeunesse.

Je suis vraiment interpelé que l'on puisse être consterné par les reproches faites à la première ministre Finlandaise de s'amuser dans des soirées arrosées, et à côté que l'on tombe à bras raccourci sur Macron à prendre juste du bon temps comme tout à chacun.

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mars 2023, 15:56 
Hors-ligne

je pense que c'est plus par le fait que Mr OSS117 boivent des bières avec les indigènes de l'Empire pendant que le pays est en grève. Il avait fait le coup les autres jours de mobilisations (en espagne et à bruxelles il me semble)

C'est vraiment : bon les pouilleux caillez vous bien les miches aux manifs moi je vais boire des coups à Kinshasa ou barcelone :roll:

Après je comprends pas trop le parallèle avec la finlandaise. Si la france se portait aussi bien que la finlande Macron pourrait twerker autant qu'il veut :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mars 2023, 16:58 
Hors-ligne

lolo_56 a écrit :
Je suis vraiment interpelé que l'on puisse être consterné par les reproches faites à la première ministre Finlandaise de s'amuser dans des soirées arrosées, et à côté que l'on tombe à bras raccourci sur Macron à prendre juste du bon temps comme tout à chacun.

Pour moi il n'y a pas de rapport entre Sanna Marin qui fait la fête chez elle avec ses potes dans une vidéo qui était destinée à rester privée et Macron qui va gratter ce qu'il peut auprès d'une star dont il n'a probablement jamais rien écouté. Il a juste été faire à Kinshasa ce qu'il avait été faire à Disco Maghreb (après que DJ Snake ait remis la lumière dessus sans quoi il n'y aurait jamais foutu les pieds à 99,9%) : Des images et de la com' à peu de frais.

Après, le jour où je verrai des vidéos qui leakent de Macron incognito qui s'enjaille dans l'une des multiples soirées de musique congolaise et africaine qui ont lieu à Paris je croirai peut-être en la sincérité de Macron :mrgreen:

bouboule56 a écrit :
et bien si les français sont si cons peut etre qu'il faut changer de pays.

Là Russie, la Corée du nord c'est pas mal ils suivent le chef là bas au moins

Pour les vieux droitards un peu "patriotes" sur les bords il y a le Portugal

https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mars 2023, 17:51 
Hors-ligne

Je les comprends, mais pour ma part, mission impossible, je suis trop attaché a mes racines. :wink:

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mars 2023, 18:40 
Hors-ligne

Message(s) : 13552
GoLorient a écrit :
A chaque fois qu'il y a une grosse manif, il est à l'étranger :lol:

Bah, en mai 68 le Premier ministre de l'époque (qui est une idole à Manu) a passé de très nombreux jours en Afghanistan alors que Paris brûlait... Mimétisme inter générationnel sans doute! :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mars 2023, 18:42 
Hors-ligne

Message(s) : 13552
bouboule56 a écrit :
...De toute façon moretti à chaque fois qu’il l’ouvre c’est un point de plus pour l’abstention

Au mieux pour l'abstention et au pire pour d'autres :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mars 2023, 18:52 
Hors-ligne

Berni a écrit :
Ce n est pas que la réforme soit débile et injuste, c est juste le report à 64 ans qui te déplaît. Par exemple pour la suppression des régimes spéciaux la majorité des français est pour. C est rigolo quand même. Pourquoi se réjouir du malheur des autres.

Qu'est ce que j'en à faire des régimes spéciaux ...
Rien n'empêche de postuler dans ces boites si ça fait tellement envie à certains. Juste des aigris.
Ils ont aussi des inconvénients que tu n'évoques pas, ils travaillent le week-end, ...

Quand aux 64 ans, si tout le monde adorait son boulot, était dans un bureau chauffé à 25 degrés et passait 50 % de son temps sur Internet comme toi, c'est sûr que ça dérangerait moins.
Mais tout le monde n'a pas la chance de pouvoir choisir son métier. Ceux qui bossent à l'usine, les femmes de ménage, ... Tu peux comprendre que c'est compliqué de bosser 2 ans de plus, non ?
Un peu de solidarité dans ce monde égoïste ne fait pas de mal.

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mars 2023, 19:19 
Hors-ligne

Message(s) : 284
effectivement sauf les députés et les sénateurs qui eux gardent leurs avantages.

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mars 2023, 19:30 
Hors-ligne

Surtout les sénateurs qui ont leur propre caisse de retraite. Ces mêmes sénateurs qui veulent inclure un volet capitalisation dans la réforme. Ils n'ont honte de rien.

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mars 2023, 19:39 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 10022
Pouldu45 a écrit :
effectivement sauf les députés et les sénateurs qui eux gardent leurs avantages.

+1

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mars 2023, 19:44 
Hors-ligne

Bah, la capitalisation, elle existe déjà, Prefon, assurance-vie, PER entre autres sont déjà des formules complémentaires.

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mars 2023, 19:46 
Hors-ligne

Message(s) : 11954
Mais personne n'est obligé d'y souscrire.

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mars 2023, 19:47 
Hors-ligne

En tout cas, le Roi refuse de rencontrer les organisations syndicales, ça va mal finir tout ça.

Berni a écrit :
Non mais ça c est le constat. Tout le monde est d accord avec ça. Mais les solutions ?

Chercher l'argent là ou il se trouve
Pas chez les pauvre personnes qui ont du mal à finir leur fin de mois

Il a bien réussi à trouver plus de 100 milliards pour l'armée, impossible d'en trouver 3-4 pour la retraite ?

Dernière édition par GoLorient le 08 Mars 2023, 19:51, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mars 2023, 19:50 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 3245
Berni a écrit :
Non mais ça c est le constat. Tout le monde est d accord avec ça. Mais les solutions ?

Revoir les aides distribuées aux entreprises (160 milliards d’euros), revoir la taxation des salaires (certains taxes sont plafonnées que tu gagnes 2000 ou 20000 tu payes la meme somme), taxations des super-profits, retour de l’ISF… les syndicats ont fait des propositions sur le financement des retraites mais le gouvernement ne veut pas discuter de cette partie. D’ailleurs de ce qu’il reste de la reforme, on ne parle plus de 10 milliards d'économie mais 4-5 avec une hausse du PIB de 2,5%…

Répondre en citant  

Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 13 Mai 2025, 23:26
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27678 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 621, 622, 623, 624, 625, 626, 627 ... 923  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]