GoLorient a écrit :
C'est fini le temps de l'esclavagisme : il faut surtout valoriser les métiers pénibles pour redonner de l'attrait (en augmentant les salaires), arrêter de vouloir enrichir les actionnaires en priorité
Si les jeunes ont moins d'enfant, c'est parce qu'ils n'ont plus les moyens , ne voient pas d'avenir pour eux. Mais bon en France : on a quand même le taux de natalité le plus élevé d'Europe
Les grands groupes ne se sont jamais aussi bien porté donc il y a de l'argent : il faut aller le chercher là ou il est. Il faut déjà en avoir envie
Faudrait peut être aussi arrêter de donner des diplômes a n'importe qui, certains n'ont pas du tout le niveau de leurs études, aujourd'hui même si t'en veux pas on te donne le bac, ensuite t'as qu'à payer une école de commerce, au pire une formation privée que tu seras certain d'obtenir (sous prétexte de prestige de la formation!)
Or et c'est un humain, un mec qui a un certain niveau d'études, ben il va pas faire cariste, ça c'est pour ceux qui ont rien, et encore, personne n'en veut.
On forme plus que des bac +5, au mois de novembre j'étais à l'aéroport CDG, je me demande comment il va tourner cet aéroport si y'a pas l'immigration, un truc de dingue. Je te laisse imaginer dans les autres secteurs, y'a pas de main d'oeuvre, payée ou pas, y'en a juste pas, c'est comme ça. Tu peux te faire pas mal de fric si tu fais de la maçonnerie, genre du 3000 par mois, même les salariés agricoles, avec le nombre d'heures sup de dingue, ils font facilement du 3500 euros par mois voire plus (une aberration quand on sait que le paysan touche 3X moins!). Et pourtant, ben on trouve pas, y'a pas, y'a plus, c'est tout.
Y'a quelques taffs "pénibles" bien payés : cheminots, dockers, et plus personne peut les blairer, tout le monde les jalouse, les gouvernements ont réussi la bonne vieille tradition, diviser pour mieux régner.
D'ailleurs Mac Ron s'est pas gêné au salon de l'agriculture, lécher le cul des paysans (alors qu'il n'en a rien à foutre!) et dénoncer en même temps les régimes spéciaux, quel enfoiré. Et le pire c'est qu'ils tombent encore et toujours dedans, les paysans. Alors eux, c'est vraiment du gâteau pour les diviser, trop facile. Quand je pense qu'ils serrent la main à ce type qui leur file 800 euros de retraite, bordel c'est un truc de dingue.