Nous sommes actuellement le 10 Mai 2025, 13:53

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27662 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 666, 667, 668, 669, 670, 671, 672 ... 923  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 08 Mai 2023, 12:54 
Hors-ligne

Message(s) : 8709
https://www.leparisien.fr/faits-divers/ ... RDWN5I.php
Manifestation autorisée, pas de black block, une police très « compréhensive » qui a même secoué quelques journalistes trop curieux. Pas d’arrestation préventive. Tout va bien.

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mai 2023, 13:16 
Hors-ligne

Message(s) : 11942
Le "en même temps" du père Macron : on autorise et protège une manifestation néofasciste le samedi à Paris et on célèbre la mémoire de Jean Moulin le lundi à Lyon.
Quel renoncement moral ! Et avec le père Darmanin pour la bénédiction !

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mai 2023, 15:32 
Hors-ligne

Message(s) : 2166
footeux56 a écrit :
Le "en même temps" du père Macron : on autorise et protège une manifestation néofasciste le samedi à Paris et on célèbre la mémoire de Jean Moulin le lundi à Lyon.

Tiens je ne savais pas qu'Emmanuel Macron était Préfet de Paris....Intéressant ! C'est dans Wikipédia?

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mai 2023, 16:11 
Hors-ligne

Message(s) : 2036
bouboule56 a écrit :
Aaaaah ils sont impayables ces mecs. Pour eux si t’accepte pas le libéralisme t’es un cubain ou un nord coréen .....

Je ne parlais ni de l'ex URSS, Chine ou Cuba, bien qu'il y a peu c'étaient encore des modèles pour la gauche française.
Je m'interroge simplement s'il existe sur terre une gauche noble: hors "gauch ette" ou socio démocrates qui a réussi dans ce monde bien libéral . Bien sûr ça n'empêche pas de réfléchir et de rêver à autre chose.

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mai 2023, 16:12 
Hors-ligne

Message(s) : 13404
Parce que ce monde libéral réussit ? Hormis pour ceux qui ont les moyens. Les autres galèrent.

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mai 2023, 16:45 
Hors-ligne

Message(s) : 13321
Surtout que le monde libéral est un échec complet

Une mondialisation qui tue l’environnement, des guerres déclenchées et des régimes maintenus à grands renforts pour maintenir en vie ce modèle la.

Alors oui pour le moment ce modèle a « gagné » mais la liste des perdants est assez longue

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mai 2023, 16:53 
Hors-ligne

Message(s) : 11942
FRR a écrit :
footeux56 a écrit :

Tiens je ne savais pas qu'Emmanuel Macron était Préfet de Paris....Intéressant ! C'est dans Wikipédia?

Tu sais quand même comment sont nommés les préfets ? T'as eu des cours d'instruction civique ?

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mai 2023, 17:10 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 15081
On a beau ne pas aimer Macron et sa politique. Ca n'empêche pas de respecter la mémoire de ceux qui se sont battus pour la France et la liberté. Message à tout ces beaufs et autres qui trouvent de belles raisons de polluer des commémorations.

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mai 2023, 17:29 
Hors-ligne

Message(s) : 6233
footeux56 a écrit :
Tu sais quand même comment sont nommés les préfets ? T'as eu des cours d'instruction civique ?

En l'occurrence c'est la Préfecture de Police qui a autorisé la manifestation. Et son communiqué dans le contexte actuel est pas ouf :

"En France, une manifestation ne peut être interdite qu’en cas de risque avéré de troubles à l’ordre public".

Donc actuellement manifester çà ne pose pas problème si on se radine avec des cagoules, des symboles néo-nazis, avec dans nos rangs des anciens "zouaves de Paris" identifiés comme ayant commis des violences y compris sur des flics et qu'on met des coups de pression aux journalistes (et qu'on en vire un).
Du coup une casserole avec une croix gammée dessus çà peut peut-être passer.

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mai 2023, 17:49 
Hors-ligne

Message(s) : 5634
Bah, les extrêmes se rejoignent, cagoulés entre autres, mais ceux que tu décries n'ont agressé personne et rien cassé.

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mai 2023, 18:20 
Hors-ligne

Message(s) : 12899
Oui, c'est juste une façon de montrer que eux sont bien éduqués, pas méchants, nationalistes, bref, il suffit de regarder leur idéologie pour comprendre la violence dans laquelle ils vivent au quotidien.
Je suppose que sur le retour de la manif, ils se sont fait une ratonade, et je trouve ça vraiment gerbant.

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mai 2023, 18:38 
Hors-ligne

le piou a écrit :
Bah, les extrêmes se rejoignent, cagoulés entre autres, mais ceux que tu décries n'ont agressé personne et rien cassé.

Bah voyons... Il y avait Tristan Arnaud, fiché S, qui a fait de la prison pour avoir tabassé (très violemment) des gens et c'est un récidiviste. Mais oui ils n'agressent pas, si tu veux Le Piou, ce sont des bons gars et l'idéologie qu'ils portent n'a jamais rien produit de néfaste en France 8)

D'ailleurs Jean Moulin a sacrifié sa vie pour que ce genre de manif ait lieu.

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mai 2023, 18:43 
Hors-ligne

Connait pas.
J'ajouterai aussi qu'il ne menacent pas de couper la tête de Macron, mais bon c'est pour rigoler hein.

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mai 2023, 19:28 
Hors-ligne

Message(s) : 2036
bouboule56 a écrit :
Surtout que le monde libéral est un échec complet

Une mondialisation qui tue l’environnement, des guerres déclenchées et des régimes maintenus à grands renforts pour maintenir en vie ce modèle la.

Alors oui pour le moment ce modèle a « gagné » mais la liste des perdants est assez longue

Je suis d'accord mais tu ne réponds pas à la question...

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mai 2023, 20:30 
Hors-ligne

le piou a écrit :
Connait pas.
J'ajouterai aussi qu'il ne menacent pas de couper la tête de Macron, mais bon c'est pour rigoler hein.

Normal que tu connaisses pas, ils n'en parlent pas chez Pascal Praud. Après tu peux continuer à comparer des gens qui tapent des mannequins en toile et des mecs qui militent pour des épurations ethniques, si jamais tu trouves que c'est la même chose...

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mai 2023, 06:37 
Hors-ligne

Je suis d'accord mais tu ne réponds pas à la question...

Tu as certes posé la question mais tu as choisi les réponses en la posant :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mai 2023, 06:54 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 3240
Machete Cortez a écrit :
footeux56 a écrit :

En l'occurrence c'est la Préfecture de Police qui a autorisé la manifestation. Et son communiqué dans le contexte actuel est pas ouf :

"En France, une manifestation ne peut être interdite qu’en cas de risque avéré de troubles à l’ordre public".

Donc actuellement manifester çà ne pose pas problème si on se radine avec des cagoules, des symboles néo-nazis, avec dans nos rangs des anciens "zouaves de Paris" identifiés comme ayant commis des violences y compris sur des flics et qu'on met des coups de pression aux journalistes (et qu'on en vire un).
Du coup une casserole avec une croix gammée dessus çà peut peut-être passer.

https://www.francetvinfo.fr/politique/q ... 13786.html

Je comprends que ca fait trente ans (presque) qu’ils défilent tous les 8 mai donc ce n’est pas propre a ce Préfet ni a Macron d’autoriser ce genre de manifestation. Le fait qu’il y ait des symboles nazi, qu’ils soient cagoulés est interdit, et apparemment ils sont filmés pour pouvoir etre identifiés puis sanctionnés. Hormis que ce soient des gros cons de racistes (mais ce n’est pas une raison suffisante malheureusement), pour quelle raison le Préfet aurait dû interdire cette manifestation ? Meme si on sait qui depose la demande de manifestation a la Préfecture, si la demande est faite correctement, légalement il est difficile de la refuser (en plus quand ca fait 30 ans qu’ils défilent dans le calme). Je comprends que ce soit aberrant d’autoriser ca et en meme temps d’interdire des déplacement de supporters et des manifestations anti-Macron mais a partir du moment ou on fait de la violence son mode de manifestation, c’est trop facile pour l’opposition.
Si on devait interdire a tous les cons de défiler et donner leurs idées, on n’aurait pas de TikTok, de Pascal Praud, de Hanouna, ce serait dommage.

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mai 2023, 12:38 
Hors-ligne

Si personne n'était emmerdé pour manifester en 2023 peut-être que çà serait entendable, le problème c'est qu'il y a eu des agressions sur des passants après la dispersion dont un mec qui a été roué de coups de pieds. Et ils justifient l'utilisation de drones par un fort potentiel de troubles à l'ordre public donc bon... Et quand on sait que ces mecs ont fini leur journée par un petit concert de "rock aryen" à Saint-Cyr dans la salle Simone Veil c'est la cerise.

Et j'ajouterai que les manifestations antifascistes sont régulièrement interdites par des préfets notamment à Lyon donc oui, y'a bien deux poids deux mesures. Après je pigerai jamais qu'en France on autorise des gens porteurs d'une idéologie qui a tué des milliers de français à défiler. Dans vingt ans s'il y a des nostalgiques de Daesh ils pourront peut-être défiler du moment qu'ils assurent de ne pas mettre le zbeul ?

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mai 2023, 13:19 
Hors-ligne

Connait pas.

C'es vrai que Maxime Brunerie qui était dans ces groupuscules avait lancé des carambars à Jacques chirac

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mai 2023, 13:24 
Hors-ligne
Modérateur

Je ne cherchais pas à justifier, je voulais simplement nuancer car on laissait entendre que cette manifestation était le fait du Préfet actuel à la botte de ce fasciste de Macron alors que c'est faux.

S'il y a eu des débordements, j'ose espérer que cette manifestation sera interdite la prochaine fois. J'en doute malheureusement.

Ton analogie avec Daesh ne marche pas car c'est une organisation terroriste mais je suis d'accord avec toi sur le principe. Cependant il faut savoir où s'arrêter entre le droit, la liberté de pensée et la censure.

Triste quand même que les manifestations de gauche soient systématiquement hijackées par les anarchistes et l'extrême gauche qui en font un bordel pas possible et qui nuit au message.

Machete Cortez a écrit :
Après je pigerai jamais qu'en France on autorise des gens porteurs d'une idéologie qui a tué des milliers de français à défiler.

On autorise bien les communistes. Quand on sait ce que le parti communiste Russe a fait aux minorités ou encore ce que fait le parti communiste Chinois aux Ouighours... Toutes les idéologies extrêmes sont à proscrire.

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mai 2023, 13:29 
Hors-ligne

On autorise bien les communistes. Quand on sait ce que le parti communiste Russe a fait aux minorités ou encore ce que fait le parti communiste Chinois aux Ouighours... Toutes les idéologies extrêmes sont à proscrire.

Les communistes EN FRANCE n'ont jamais fait d'exactions à ce que je sache. Jamais attenter à la vie du président, jamais tenter de renverser le parlement, jamais vendu des concitoyens à l'ennemi

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mai 2023, 13:34 
Hors-ligne
Modérateur

Oui tu as entièrement raison.
Cependant ils n'ont jamais été au pouvoir en France mais partout où ils ont été au pouvoir, on a vu le résultat. Je ne vois pas pourquoi en France on serait plus malin que les autres. Enfin bon tout ça n'est que supputation et c'est mon anti-communisme primaire qui parle. Je retire ma remarque.

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mai 2023, 13:39 
Hors-ligne

oui ben dans ce cas on ne dit rien. Le PCF a été adoubé et suçait la roue de Moscou ça c'st sur mais quand ils ont fait aprti des gouvernement (y compris sous de gaulle) ils n'ont jamais ouvert de kolkhoze en France.

Les fascistes français eux s'engageaient dans la division charlemagne (et quand ils revenaient il déposaient les statuts du FN). Les pingoins qui ont manifesté l'autre jour sont leur descendants.

Imagine un peu si des arabes ont une manif autorisée pour commémorer la mémoire de Mohammed Merah...

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mai 2023, 14:09 
Hors-ligne

bouboule56 a écrit :
Wanted56 a écrit :

Les communistes EN FRANCE n'ont jamais fait d'exactions à ce que je sache. Jamais attenter à la vie du président, jamais tenter de renverser le parlement, jamais vendu des concitoyens à l'ennemi

Z'ont tout simplement :mrgreen: été inféodés a Moscou, ne sont entrés en résistance qu'en 1941 lors de l'invasion Allemande.
Plus tard, on a eu le droit au soutien de Marchais a l'intervention de l' URSS en Afghanistan......
Vaste sujet, si on le poursuit, on en a pas fini.

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mai 2023, 15:27 
Hors-ligne

Message(s) : 7303
La plus grosse bêtise des membres dirigeants du PCF, c'est avant tout de garder ce nom. Même si l'idéologie n'a évidemment rien de criminelle, son aliénation par d'immondes saloperies fait que cette désignation file des boutons à des millions d'électeurs potentiels.

Je comprends le renoncement que peut engendrer une telle démarche, mais si l'objectif est réellement de gouverner...

Ils savent pertinemment que la confusion des genres est par ailleurs savamment orchestrée par des responsables politiques que la conscience n'étouffe pas spécialement. Loher qui part en croisade contre certains noms de rues lorientaises, c'est franchement nourrir, ou entretenir, le manque de culture de certains...

De la même tempe que ceux pour lesquels Lénine, Trotsky ou Staline sont des gros mots d'égale valeur.

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mai 2023, 15:45 
Hors-ligne

Pour les noms de rues, faut plutôt se balader à Lanester, non ?

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mai 2023, 16:15 
Hors-ligne

Message(s) : 8709
https://www.leparisien.fr/
Donc si je comprend bien, le ministre désapprouve le préfet de police de Paris qui n’a pas interdit la manifestation, mais que je me trompe peut-être !!!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mai 2023, 16:49 
Hors-ligne

Z'ont tout simplement :mrgreen: été inféodés a Moscou, ne sont entrés en résistance qu'en 1941 lors de l'invasion Allemande.
Plus tard, on a eu le droit au soutien de Marchais a l'intervention de l' URSS en Afghanistan......

Il y a eu 4000 fusillés communistes français hein….
Alors oui ils ont infeodés jusqu’en 41… mais quid de ceux infeodé jusqu’en 44 ?

Je veux bien que ce soit l’objet de tes fantasmes mais sans les communistes en France pas de résistance

Perso je suis plus du côté de la lettre de Guy Môquet que de la lettre de dénonciation

Dernière édition par bouboule56 le 09 Mai 2023, 16:59, édité 2 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mai 2023, 16:54 
Hors-ligne

La plus grosse bêtise des membres dirigeants du PCF, c'est avant tout de garder ce nom. Même si l'idéologie n'a évidemment rien de criminelle, son aliénation par d'immondes saloperies fait que cette désignation file des boutons à des millions d'électeurs potentiels.

Je comprends le renoncement que peut engendrer une telle démarche, mais si l'objectif est réellement de gouverner...

Ils savent pertinemment que la confusion des genres est par ailleurs savamment orchestrée par des responsables politiques que la conscience n'étouffe pas spécialement. Loher qui part en croisade contre certains noms de rues lorientaises, c'est franchement nourrir, ou entretenir, le manque de culture de certains...

De la même tempe que ceux pour lesquels Lénine, Trotsky ou Staline sont des gros mots d'égale valeur.

Assez d’accord. Garder le mot communiste est maladroit. Mais bon ça permet aux terrorisé des chars russes sur les champs Élysées d’avoir un prétexte pour s’agiter et braire comme des anes

Et surtout ça trouve un prétexte pour surtout ne pas critiquer des nostalgiques de petain derrière l’argument du debile profond « ouiiiin mais les comunissssss »
Les mecs ont fait concert dans la salle Simone veil quoi…. :dead:

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mai 2023, 18:05 
Hors-ligne

bouboule56 a écrit :
le piou a écrit :

Il y a eu 4000 fusillés communistes français hein….
Alors oui ils ont infeodés jusqu’en 41… mais quid de ceux infeodé jusqu’en 44 ?

Je veux bien que ce soit l’objet de tes fantasmes mais sans les communistes en France pas de résistance

Perso je suis plus du côté de la lettre de Guy Môquet que de la lettre de dénonciation

Pas de fantasmes, un regard objectif sur l'histoire, 4000 fusillés, on est plus a 75000, enfin bref, ils n'ont pas non plus été les seuls résistants. Je respecte leur engagement, seule réserve les attentats décriés d'ailleurs par de Gaulle, qui ont eu comme conséquence de générer la mort de bon nombre d'innocents pris pour otages.

Répondre en citant  

Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 10 Mai 2025, 13:53
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27662 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 666, 667, 668, 669, 670, 671, 672 ... 923  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]