Nous sommes actuellement le 10 Mai 2025, 14:06

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27662 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 668, 669, 670, 671, 672, 673, 674 ... 923  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 11 Mai 2023, 20:54 
Hors-ligne

Message(s) : 2166
merlu29 a écrit :
FRR a écrit :
Allez, ca va vous aider à faire vos défoulements quotidiens sur le Président ou sur Darmanin, ca dépend des jours puisque ca doit être un coup monté contre les pôvres LFistes..l

Si tu pensais nous apprendre qu'il n'y a des malhonnêtes qu'à droite, tu te trompes lourdement.
Mais si tu veux on peut parler du patrimoine de smicard de Manu le malin, pas de souci.

Je vois pas vraiment le rapport. Là on parle d un fait présumé de malhonnêteté.

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Mai 2023, 20:54 
Hors-ligne

Message(s) : 13404
FRR a écrit :
Allez, ca va vous aider à faire vos défoulements quotidiens sur le Président ou sur Darmanin, ca dépend des jours puisque ca doit être un coup monté contre les pôvres LFistes...

https://www.bfmtv.com/police-justice/le ... 10636.html

Si la Macronie n'a plus que ça pour défendre le roi ...

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Mai 2023, 21:24 
Hors-ligne

Message(s) : 6233
FRR a écrit :
Allez, ca va vous aider à faire vos défoulements quotidiens sur le Président ou sur Darmanin, ca dépend des jours puisque ca doit être un coup monté contre les pôvres LFistes...

https://www.bfmtv.com/police-justice/le ... 10636.html

Pourquoi çà serait un coup monté ? S'il est mis en examen il sera soutenu par le Président et tout le Gouvernement logiquement, à moins que çà ne s'applique qu'au Ministre de la Justice...

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Mai 2023, 21:32 
Hors-ligne

Message(s) : 2662
Vampyror a écrit :
En même temps, Même si je cautionne pas, le gars veut ouvrir un camp de migrants dans un village… Le mec s’attendait à quoi sérieux ? Y a pas besoin d’être « d’extrême-droite » pour trouver ça complètement idiot comme idée

Prends le temps de t'informer avant de sortir de telles inepties !! Un camp de migrants !!! :roll:

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Mai 2023, 10:33 
Hors-ligne

Message(s) : 12899
A écouter ce matin, la nouvelle intervention de JM JANCOVICI sur RMC qui devrait faire froid dans le dos de quelques optimistes du capitalisme a outrance

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Mai 2023, 14:06 
Hors-ligne

Message(s) : 402
'ca fait longtemps qu' il alerte sur les ces sujets de décroissance etc, malheureusement on ne voit aucun dirigeant prendre les problèmes a bras le corps, ils ne veulent pas se mettre a dos leurs électeurs et encore pire leurs financiers, ce sont eux qui dirigent le monde finalement.

On aura beau avoir de beaux discours, vouloir boycotter certains pays/entreprises multinationales, on sent bien que les peuples sont incapables de se défaire du capitalisme...la prise de conscience est difficile...
Qui demain voudrait ne pas acheter le dernier iphone a la mode, la dernière voiture électrique, qui serait prêt a aller chez ses petits producteurs locaux au lieu d' aller a Carrefour faire ses courses? Trop peu d' entre nous...

La recherche du profit par certains de ce monde est plus forte que tout :langue:

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Mai 2023, 16:10 
Hors-ligne

Message(s) : 2475
Vampyror a écrit :
En même temps, Même si je cautionne pas, le gars veut ouvrir un camp de migrants dans un village… Le mec s’attendait à quoi sérieux ? Y a pas besoin d’être « d’extrême-droite » pour trouver ça complètement idiot comme idée

15 000 habitants dans le village quand même, juste en face St Nazaire avec une belle route quasi rectiligne, sans feux et ralentisseurs. De nombreux logements inoccupés à l'année.

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Mai 2023, 22:13 
Hors-ligne

Message(s) : 8709
https://www.leparisien.fr/politique/emm ... AAQSNQ.php
Le bourrage de crâne continue. Qu’est-ce qu’il va annoncer encore pour essayer de nous enfumer ?

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mai 2023, 08:02 
Hors-ligne

Jamais bon signe de le voir celui là , qu'est ce qu'il va annoncer encore :roll:

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mai 2023, 08:55 
Hors-ligne

renoir15 a écrit :
https://www.leparisien.fr/politique/emmanuel-macron-invite-du-20h-de-tf1-lundi-soir-14-05-2023-LV4YWJE4O5B43NDPZLACAAQSNQ.php
Le bourrage de crâne continue. Qu’est-ce qu’il va annoncer encore pour essayer de nous enfumer ?

J'ai entendu parler de :

- un bon de réduction de 10 € en grandes surface pour les femmes victimes de violences conjugales ayant un revenu fiscal de référence de 1200 € maximum, minimum 3 enfants, atteintes de pathologies chroniques de niveau 3.

- Une nouvelle loi pour garantir la liberté d'expression et le respect des principes républicains avec la création d'une ligne gratuite et d'un délit de propos anti-présidentiels passibles d'une peine de 5 ans de prison

- La baisse du prix du permis de chasse de 50 % avec l'élargissement des périmètres de chasse en zones urbaines tendues

Et aussi l'envoi de 2 chars Tandoris aux ukrainiens pour convaincre les russes de retourner à la table des négociations sur le redécoupage du Donbass.

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mai 2023, 09:35 
Hors-ligne

Oui j'espère qu'il va bien négocier les nombreuses ressources en jeu en Ukraine, qu'il puisse continuer son économie

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mai 2023, 12:59 
Hors-ligne

Message(s) : 11942
Il peut toujours causer, personne ne l'écoute plus. :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mai 2023, 17:46 
Hors-ligne

Message(s) : 8709
https://www.letelegramme.fr/economie/ha ... 337962.php
J’ai un pote qui est à la tête d’une très belle entreprise de construction de maisons individuelles, il n’a jamais connu une telle situation en 30 ans.
Il me parle de catastrophe si des mesures fortes et rapides ne sont pas prises par les autorités bancaires.

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mai 2023, 18:24 
Hors-ligne

Les taux extrêmement faibles ont fait exploser les prix de l'immobilier en quelques années voire mois. Les taux des années 2018,2019,2020,2021 début 2022 ne sont pas la norme et les taux actuels (2023), auraient été il y a 40, 30, 20 ou 10 ans considérés comme bas voire très bas...

Franchement l'immobilier, ce n'est pas le secteur le plus à plaindre, je pense qu'ils se sont bien goinfrés, et que ça continue d'ailleurs (en tous les cas pour le secteur des agents immobiliers).

Par contre là il y a eu un phénomène de raréfaction brutale des biens mis en location avec les histoires de DPE dans des grandes villes (notamment Paris, Bordeaux, Lyon, Lille), cet aspect là réduit le parc immobilier qui était déjà insuffisant pour le secteur de la location. Les gens ne feront pas de travaux car bien souvent, cela ne sert à rien, pour X milliers d'euros de travaux, il est impossible d'atteindre une catégorie D ou mieux. Les propriétaires n'ont aucune garantie de rentrer dans les clous énergétiques même avec beaucoup de moyens et de la bonne volonté.
Les réglements sont en plus débiles car une petite surface de catégorie E ou F pour deux personnes sera toujours bien moins énergivore qu'une surface deux fois plus grande catégorie C ou D toujours avec 2 personnes.

Les lois font que l'investissement dans la construction pour des biens mis à la location est de plus en plus risqué et de moins en moins rentable.
Mais à mon avis ce n'est pas une surprise pour les gens qui ont faits ces choix, c'était archi-prévisible. Ils espèrent peut-être à terme récupérer à prix cassé le foncier dans ces villes pour démolir et construire des cages à poules sur XX niveaux.

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mai 2023, 18:54 
Hors-ligne

Message(s) : 402
C’est clair que les banques sont devenues frileuses et clairement elles freinent les investisseurs et investissements…
Perso ça fait un an et demi que tâte le terrain pour acheter un appartement à mettre en location saisonnière ou à l’année, j’ai fait faire une simulation de capacité d’emprunt, le taux d’emprunt dépassait les 3,7% j’ai trouvé ça hallucinant, pour un achat inférieur à 150k€( je sais que chaque emprunteur a un profil différent mais quand même).
Ces histoires de DPE ne pèsent pas tant que ça sur une baisse des prix je trouve, les vendeurs espèrent vendre des passoires à prix d’or, et les acheteurs veulent acheter à un prix bas pour amortir les travaux de réfection et en effet, ça coince.
Même chose lorsque je regarde pour déménager et racheter une maison équivalente avec juste une chambre supplémentaire, il faudrait rajouter quasiment 100k€ de plus par rapport à ce qu’on a payé en 2015, c’est devenu n’importe quoi ce marché immobilier., et encore je suis loin de la côte, je suis en campagne dans le sud 04.
J’ai regardé par curiosité ce qu’il y avait dans mon secteur d’origine dans le sud Morbihan, c’est à dire Auray -Crach, là aussi c’est du délire, je ne sais pas comment font les gens pour acheter…

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mai 2023, 19:07 
Hors-ligne

Il y a des gens extrêmement riches. Les inégalités de revenus ont explosé.

Après concernant la question des DPE, j'en parlais pour expliquer la raréfaction de biens en location dans les grandes villes notamment. Car beaucoup de propriétaires ne peuvent ou ne pourront plus mettre en location avec les DPE.
Cela a un impact sur l'offre de bien mis en location, aussi sur les prêts immobiliers puisque les banques réchignent à accorder des prêts sur ce genre de biens (qui peuvent intéresser les classe moyennes), cela rend aussi globalement les gens frileux, car il y a de l'incertitude, ce n'est pas favorable à l'investissement dans la construction également. Il y aussi l'explosion des taxes foncières, le plafonnement des loyers, l'insécurité juridique pour les bailleurs etc

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mai 2023, 19:25 
Hors-ligne

footeux56 a écrit :

J'ai écouté 5 mns , c'est bon . Tout est bien, de quoi se plaignent les gueux :mrgreen:
Dans le privé, personne n'a fait grève donc tout le monde était pour la réforme
Avec Bouleau, il ne risque pas d'avoir trop de questions qui fâchent

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mai 2023, 19:33 
Hors-ligne

Message(s) : 5845
merlu29 a écrit :
Oui j'espère qu'il va bien négocier les nombreuses ressources en jeu en Ukraine, qu'il puisse continuer son économie

Les ressources en jeu sont quand même plus dans l'autre camp. Nordstream 1 et 2 , gerard schroeder était la 9.mai a l'ambassade de Russie a faire la fiesta.
C'est justement l'appétit de l'industrie allemande, associé à l'arrêt du.nucléaire et des dirigeants complices qui ont mis l'Europe dans les bras de poutine.

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mai 2023, 19:53 
Hors-ligne

footeux56 a écrit :

Je ne pense pas justement et cela se ressent d ailleurs dans nos différents points de tractage sur les marchés. La majorité silencieuse en a marre de vos balivernes incessantes. Le Président était excellent encore ce soir.

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mai 2023, 19:56 
Hors-ligne

:lol:

Toujours le mot pour rire
Il suffit de lire sa côte de popularité pour voir que la majorité silencieuse l'adore

Il a annoncé quoi à part une baisse de 2 Milliards d'euros peut être avant 2027 pour la classe moyenne (20 millions de personnes : ça fait 100 € de moyenne : 50 pour les plus modestes :lol: )

Vu l'inflation, ça passera comme les autres inaperçu.

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mai 2023, 20:28 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 15081
Toujours étonné qu'on trouve des milliards par moment, et impossible par contre pour d'autres moments. Nécessitant ainsi une réforme.

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mai 2023, 20:29 
Hors-ligne

Oui, en ce moment plus grand chose en fait.
Et ça c'est l'effet de marché capital opportunisme qui répugne beaucoup de gens.

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mai 2023, 20:32 
Hors-ligne

Il n'a pas donné de date , ni de détail , il a juste dit normalement "avant 2027"
Même BFM l'a qualifié de "mesure gadget" . Il a encore parlé pour ne rien dire .

Berni a écrit :
Pourtant melechon avait montré à l assemblée nationale tout ce qu on peut acheter avec 5€.

Le souci est que ce sera invisible vu l'inflation qu'il y a

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mai 2023, 20:39 
Hors-ligne

Message(s) : 6233
FRR a écrit :
footeux56 a écrit :

Je ne pense pas justement et cela se ressent d ailleurs dans nos différents points de tractage sur les marchés. La majorité silencieuse en a marre de vos balivernes incessantes. Le Président était excellent encore ce soir.

D'ailleurs des marchés entier partent en manif en soutiens à Macron dans votre sillage. A Larmor hier matin c'était dingue j'ai dû fuir.

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mai 2023, 20:42 
Hors-ligne

Un peu comme la nouvelle nunuche des plateaux télés :mrgreen:

https://twitter.com/ShannonSeban/status ... 5227626530

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mai 2023, 20:58 
Hors-ligne

lolo_56 a écrit :
Toujours étonné qu'on trouve des milliards par moment, et impossible par contre pour d'autres moments. Nécessitant ainsi une réforme.

C'est vrai que c'est un peu surprenant vu le contexte financier général.
La dette s'est envolée, explosée même. Baisse d'impôts ?? si c'est donner 50 € d'impots sur les revenus contrebalancés par 300 € de taxe foncière (qui concerne les classes moyennes), c'est un jeu de dupe.
Si c'est contrebalancé par une hausse et la création de tranches pour les plus hauts-revenus (là-dessus une mesure proposée par LFI tout à fait défendable car la graduation n'existe pas vraiment quand cela monte), ok, cohérent, mais sinon...soit c'est de la poudre de perlinpinpin, soit c'est de la poudre de perlimpimpim

Dernière édition par JMarc le 15 Mai 2023, 21:06, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mai 2023, 21:00 
Hors-ligne

Vous êtes une vraie mine d'or pour avoir les réactions négatives caricaturales...Merci :clap:

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mai 2023, 21:04 
Hors-ligne

Réaction négative ?

Je n'ai pas regardé, mais annoncer une baisse d'impôt sans rien de concret, et dans un contexte qui n'y parait absolument pas propice, c'est assez populiste non ?

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mai 2023, 21:05 
Hors-ligne

Citer :
La dette s'est envolée, explosée même. Baisse d'impôts ?? si c'est donner 50 € d'impots sur les revenus contrebalancés par 300 € de taxe foncière (qui concerne les classes moyennes), c'est un jeu de dupe.

Ce serait ça ... Sans compter l'inflation . On donne 50 pour prendre 300 de l'autre
Et ce n'est pas pour tout de suite
Pour le pouvoir d'achat, il n'a rien annoncé : à part il faut des négociations avec les distributeurs sans rien de concret .

Au final, les distributeurs feront bien ce qu'ils veulent et le bai.. sera toujours le même.

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mai 2023, 21:18 
Hors-ligne

Les distributeurs et le milieu va faire son baratin habituel, menace à l'emploi...
Ils dépendent de la production de masse, on ne peut pas négocier le prix sans la production de masse. Les petits commerçants qui seraient viables, propres et vertueux sont la hantise de ces gens.
Faut dire qu'une petite épicerie, ça fait pas lourd en publicité, construction, etc, etc.

Mais vraiment, est ce un problème ? Non, évidemment. Sauf pour quelques uns.....

Répondre en citant  

Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 10 Mai 2025, 14:06
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27662 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 668, 669, 670, 671, 672, 673, 674 ... 923  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]