Merci pour la vidéo, ça permet de confirmer 2-3, mais ça choque un peu de voir Gourcuff "jeune"
. J'avais fait un tour sur le
site de l'INA, mais ils n'avaient pas grand chose.
Pour la capacité du stade, le problème est un peu partout le même, dont un ordre de grandeur est suffisant dans ce cas.
Pour les photos, ce que j'ai vu sur le sujet dédié aux équipements est déjà très bon (y compris des
trucs très récents). Mais pour faire une liste plus précise:
-photos liées aux constructions des différentes tribunes (si possible à plusieurs étapes des travaux et sous un angle proche, car on a la possibilité de présenter l'évolution dans l'article, voir par exemple sur
l'article de Rennes-photos liées au montage de la pelouse synthétique (idem pour les différentes étapes, possibilité les montrer dans l'article)
-photos "globales" des tribunes, de face ou de 3/4.
-Photo extérieur de la tribune sud, histoire d'avoir un truc beau à mettre dans la boite de présentation au début (un truc genre
ça ou
ça par exemple, et je peux attendre un jour de beau ciel bleu
)
-Si possible (mais pas la peine de se prendre la tête non plus), un panorama vue de l'intérieur (genre pris de la tribune Dupuis). Pour cela il y a un petit programme assez simple à utiliser,
autostitch, qui sait faire tout seul le travail comme un grand. Ca peut donner
ce genre de résultat par exemple.
-n'importe quelle photo de joueur/staff utilisable pour illustrer leurs articles.
Globalement, la manière la plus simple de procéder est de passer par Flickr, en plaçant les photos sous la bonne licence (les deux indiquées en haut de
cette page). Il y a moyen de les uploader directement par paquet, donc ça va plus vite, et on a un bot qui se charge par la suite de vérifier au moment du transfert sur wikicommons que la licence est OK.
Pour ce qui est des sources, je cherche en gros les date de création/démolition/achèvement et le cout des différentes parties. Je ne sais pas si Ouest-France ou Le Télégramme avaient fait un numéro spécial pour la montée en L1 à l'époque, mais il a peut être un truc là dessus la dedans (ou dans des bouquins traitant du sujet, mais j'ai pas trouvé grand chose, et je ne suis pas dans un coin ou je peux consulter ce genre de bouquins).
Idem pour les utilisations autre que le foot, si quelqu'un a des infos sourcées, je prends (j'ai retravaillé 2-3 pistes suite aux sujets de cette partie du forum, mais rien de probant coté source)