Chawax a écrit :
azyless a écrit :
Moffi c'est affligeant
Je veux bien qu'on tape sur Moffi, mais il n'a pas reçu un ballon potable de toute la rencontre
J'ai eu la chance de pouvoir aller au stade cet après-midi (mais était-ce vraiment une chance ?
) et je ne me rendais pas compte à la télé à quel point il est isolé devant
Pourtant il se bat, il bouge, mais quand par miracle il arrive à récupérer un ballon, 9 fois sur 10 dos au but, y a personne 15 mètres autour de lui et il a 4 adversaires sur le dos. Qu'est-ce qu'il peut bien faire du coup ? Dans une situation comme ça y a que Mbappé ou Messi qui peuvent réussir à faire quelque chose
Purée, jouer attaquant dans une équipe pareille, ça doit être un vrai calvaire ! Ça doit être moins douloureux de tomber dans un buisson d'orties
Chawax, je te rassure. Ta vue ne baisse pas. ça fait plus de quatre mois que je ne vais plus au stade et ici sur ce forum, je l'ai maintes fois dis et redis c'est flagrant au Moustoir mais aussi à la Télé, j'ai investi dans un grand écran cet été et je vois ce manque de soutien autour du porteur de balle. Beaucoup ici critiquaient Grbic', moi je l'ai toujours soutenu et ce n'est pas en le faisant rentrer à 10 mins de la fin que l'on peut voir le talent d'un joueur. Laurienté n'a rien à faire en soutien, il doit être sur les ailes. Il faut que CP fasse du changement face à Lille, Laurienté et Le Fée sur le banc. Mouazan a offert des solutions à Moffi ce que Enzo et Laurienté en 19 matchs n'ont pas envisagé.
Mais il faut se rendre à l'évidence, je l'ai dis et répété depuis le début de la saison et plusieurs fois sur des posts de ce forum depuis hier après-midi encore, Le Fée est indigeste et n'apporte rien à notre équipe. Que ce soit Grbic ou Moffi, ils avaient beau venir presser les joueurs adverses, aucun soutien. Face à Nantes, c'était déjà un mal criant de vérité. Moffi, s'excentre pour éviter la sortie du gardien côté droit. Résultat, aucune solution. Le Fée arrive, frappe et envoie le ballon chez Thomas Pesquet.
Regardez bien, Même Monconduit est notre meilleur buteur, un milieu défensif qui met des frappes de mule depuis l'extérieur de la surface. ça montre à quel point on ne sait pas se créer d'occasions de jeu et donc servir nos attaquants dans de bonnes conditions. CP est une d'hérésie totale. On l'a signé pour nous sortir de la m**de de la relégation possible. Maintenant, il est temps Monsieur Féry de penser à l'après. L2 ou pas, renouveau de prévu sinon, on ne remontera pas avec ce coach affligeant, d'un néant de fond de jeu.
Tant que ni CP ni l'équipe dirigeante en charge du recrutement ne comprendra l'ENORME importance de recruter un milieu offensif box-to-box digne d'apporter un plus, une vista et une justesse technique que Le Fée ni Mouazan ne sont pas encore capable d'apporter, on verra Moffi apathique voire amorphe.
Je l'ai dit dans mon post précédent repris par Vampyror. On a besoin de redoubler de passes, de créer du jeu tout simplement et on voit arriver un milieu défensif alors qu'on a déjà Monconduit, Lemoine, Abergel. Attention, je suis content de son profil, sur les vidéos youtube, même si je ne fais pas de jugements sur ce type de contenu mais sur le Terrain, il est mordant, ratisse et relance bien le ballon sur ses créatifs. Espérons que celà sublime Le Fée et lui offre plus de liberté et de créativité que tout le monde attend. On l'a décrit comme notre pépite. On ne peut pas dire qu'il ait changé le visage du FCL et à part certaines fulgurances et cabrioles techniques, sa jeunesse ne plaide pas en sa faveur. Il n'a pas cette vision de jeu.
D'autre part, pourquoi s’entêter à jouer défensif sur un match où les Angevins sont affaiblis par la CAN? S'il veut de la solidité, pourquoi ne pas utiliser dès le début le 4-2-3-1 qui permet de faire glisser Laurienté à son poste de prédilection et ouvrir les défenses adverses par des ailiers et des latéraux qui apportent le surnombre? On a deux défensifs avec Monconduit/Abergel plus 4 défenseurs, ça devrait suffire pour compenser tout ça.
Comme dit Antho, CP a réussi des exploits à Luzenac, Amiens et nous l'année dernière mais il n'a pas l'étoffe d'un coach digne de sublimer ses équipes. C'est plus un pompier à la Kombouaré qu'un réel technicien à la Julien Stéphan. Il faut passer à autre chose et vite que ce soit en L2 ou alors en L1 car l'année prochaine, ligue à 18 clubs, ne même pas essayer de se sauver, c'est plombé d'avance.
Si on reprend Grbic', Bozok et Hamel et que l'on vend assurément Moffi, je souhaiterais presque que l'on redescende pour tout remettre à plat, repartir avec un groupe neuf et surtout un entraineur neuf. On se demande bien qui fait l'équipe, le groupe pro. On a un déficit criant et on prête nos attaquants sans savoir si on va pouvoir recruter et surtout s'ils vont s'adapter rapidement.
Je l'a souvent soutenu ici mais force est de constater qu'il s'entête dans ses convictions et je ne sens pas nos joueurs capable d'un exploit à la Amiens prêts à se sauver à la 92ème minute. Affligeant d'en être arriver là quand on connait le passif de fond de jeu du club. CG doit être content d'être parti mais malheureux de la situation du FCL.