Chawax a écrit :
Elle serait pas un peu triste ta société où on ne fait que l'essentiel ? La culture c'est pas très essentiel non plus, non ?
Mais je vois pas en quoi la culture serait une question de produits de luxe, bien au contraire?
Tu penses que sans LVMH on ne serait pas capables d'entretenir cela ? Les pays de l'Est l'ont bien fait, et ils ont pas eu besoin de LVMH, c'est du délire de croire que ces gens nous font vivre, ils nous coûtent aussi très cher.
Au lieu de sacs à main Vuitton faits au Bangladesh, j'aimerais au moins un sac à main vraiment Français, avec des impôts payés, et pas des gens exploités à mort pour les faire, le tout pour un sac à main qui en réalité n'a rien d'extraordinaire (c'est un sac à main quoi
) et qui en termes de pollution est particulièrement néfaste en plus (si ça se trouve c'est du cuir de vache, la totale quoi
)
On parle d'art, pour moi c'est pas de l'art du tout ça, je pense même qu'un vrai artiste déleste assez facilement ce genre de connerie (désolé du mot mais vraiment, j'en vois pas d'autre)
On parle d'avenir, un jour faudra expliquer ça aux enfants, et on leur dira que c'est de l'art à la Française, l'art de vous entuber en fait.
Et pour terminer, effectivement dans chaque aéroport y'a ces mêmes trucs, je les ai regardé les parfums aussi, mais ça c'est effectivement quelque chose qui se défend, les bons alcools (qu'en fait il n'y a pas dans les aéroports), les cigares, tout ça ok c'est de la gastronomie etc.
EDIT ; je viens de voir que le sac à main le plus cher de cette "boutique" coûte 125 000 euros.
J'en vends 2 j'ai une barraque
Enfin voilà c'est tellement...Abérrant, superficiel, inutile...Je me rappelle qu'étant au collège déjà, la course aux marques commençait. Un slip, c'est un slip quoi, point.
Le Piou, je sais pas où tu veux en venir avec l'agriculture mais elle se casse sérieusement la gueule en France et y'a bien une raison, le côté humain/animaux/passion c'est ce qu'aimaient les gens, désormais cela n'existe plus. Y'a plein de gens qui seraient contents de travailler dans de belles fermes, mais il faudrait pour cela qu'il y en ait encore suffisamment en nombre, or il y en a de moins en moins et le fait de s'agrandir plus encore et encore rend le métier de moins en moins intéressant pour beaucoup. De ce point de vue tout va dans le mauvais sens de toutes façons.
Seule satisfaction, la rémunération des laitiers s'est améliorée.