Nous sommes actuellement le 25 Avr 2024, 21:55

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22194 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 636, 637, 638, 639, 640, 641, 642 ... 740  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 22 Mars 2023, 19:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8062
https://www.letelegramme.fr/finistere/q ... 302638.php
Belle ambiance en perspective chez nos amis quimpérois.
Et concernant mes commentaires anti-Macron, je les assume totalement, l’histoire me donnera raison. Mais je respecte les pro-Macron, mais comment font-ils pour le soutenir ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Mars 2023, 20:00 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4860
Vous l'avez élu, vous l'avez eu, va falloir encore faire avec. :mrgreen:

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Mars 2023, 20:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5447
Rappelons aux plus démocrates des macronistes que Macron a dit ce midi un truc étonnant :

"On passe trop par la loi dans notre République"

Çà veut dire quoi ? On va plutôt passer par des décrets et des arrêtés ? hum...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Mars 2023, 20:05 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juin 2022, 10:20
Message(s) : 1901
Macron est surement bonapartiste , seul je gouverne seul, il n'y a plus de ténors dans l'opposition et les syndicats je les écartes... mais j'ai oublié le pouvoir de la rue .... dommage bon c'est pas grave lundi je reçois le King ... god save la réforme sur la retraite


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Mars 2023, 20:06 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11615
le piou a écrit :
Vous l'avez élu...


Pas concerné... :grin:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Mars 2023, 20:06 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juin 2008, 17:46
Message(s) : 99
Je ne suis pas un pro Macron et à titre personnel je suis opposé à cette réforme et encore plus de la méthode employé.
Néanmoins contrairement à toi je ne remets pas en cause un vote démocratique et je n'appelle à marcher sur les lieux de pouvoir (tel des partisans de Trump).
Je ne cherche à te convaincre de rien et je me doute que tu assumes, je me permets juste de te faire remarquer que tes propos sont et les solutions que tu proposes sont aussi anti démocratique que ceux que tu souhaites combattre.
Bref chacun ses contradictions mais les mots ont un sens.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Mars 2023, 20:21 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11716
S'il respectait les autres, l'avis du peuple , je m'en ficherais . Comme tu dis il a été élu.

Mais sa façon de gouverner est juste insupportable et ce n'est plus possible
Les français sont à bout et ce qui se passe est juste le reflet de ce système qui est inadapté depuis 30 ans

Contrairement à ses prédécesseurs, il ne fait rien pour apaiser. Au contraire il n'a que du mépris et de l'arrogance envers ses concitoyens.

Même Sarko dans ses rêves les plus fous n'aurait pas fait si fort


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Mars 2023, 20:21 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54989
Localisation : Nantes
tlb 56 a écrit :
Le droit de grève existe selon moi précisément pour donner une légitimité au peuple lorsque ce dernier n'apparaît pas en phase avec ses élus. Chier ostensiblement sur les gens qui le font valoir, lorsque ces derniers sont soutenus par environ 80% de la population, c'est d'une certaine façon mépriser ce droit de grève, et appeler tout à fait sciemment à ce type d'initiative.

Je parle des blocages pas des grèves.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Mars 2023, 20:26 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54989
Localisation : Nantes
Antho a écrit :
A ceux qui expliquent que Macron a été élu et est donc légitime pour mener toute réforme, 18M de français seulement ont voté pour lui en 2022 ça fait donc 50M qui n'ont pas voté pour lui.

Avec ce genre de réflexion aucun dirigeant élu ne sera jamais légitime.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Mars 2023, 20:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5447
Pas assez légitime pour faire du 47.1 et du 49.3 en effet.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Mars 2023, 20:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11797
Localisation : War ar Mor
Et combien ne sont pas en âge de voter sur ces 68 millions ? :wink:

J'ai écouté son discours en replay...Il est vraiment doué pour la langue de bois.
Imbattable même! Toujours cette façon de stigmatiser les gens qui touchent le RSA pour diviser

Il parle également de la prime d'activité, je connais pas grand monde qui y a droit...

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Mars 2023, 21:00 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mai 2008, 20:19
Message(s) : 1708
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
j'ai écouté d'une oreille et ne vais sûrement pas perdre de temps à le ré-écouter, mais on dirait bien qu'il met de l'heure sur le feu involontairement... sans même s'en rendre compte, tellement il a l'air dans sa bulle, avec cette réforme à mener comme mission existentielle et personnelle (alors qu'il disait le contraire y'a encore quelques années). Notamment lorsqu'il a commencé à affirmer que dans ces manifestations il y a des gens qui sont "contre le travail", "ne veulent pas travailler", ou auraient perdu l'habitude de travailler à cause de la pandémie... 8O 8O (mauvaise habitude prise de toucher des aides en ne faisant rien? :roll: )

_________________
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Mars 2023, 21:13 
Hors-ligne

Inscription : 06 Déc 2021, 16:18
Message(s) : 1029
Est ce que toute les personnes qui perçoivent la prime d'activité le disent, j'en connais quelques personnes qui en bénéficient dans mon entourage

Quand j'entends certains députés remettre en cause la légitimité de Macron j'espère, qu'ils se l'applique à eux mêmes, peu sont élus au premier tour. Leur score proche des 30% nécessite des reports de voix pour être élu (Régulièrement les reports sont pratiqués pour faire barrage à un autre candidat)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Mars 2023, 21:29 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11716
Berni a écrit :
Puisque certains demandent tout le temps des référendums on pourrait en faire un sur le RSA que le gouvernement veut réformer. Mais non, ceux qui en veulent un pour la réforme des retraites n en voudront pas. C est à géométrie variable.


Mais tu sais ce que c'est le RSA au moins ? Tu veux quoi ? Qu'on les laisse crever ?

Comme si c'était leur faute qu'il y ait 800 milliards de dette de plus sous le quinquennat Macron

Entre les Macronistes qui veulent écraser les manifestants et ceux qui veulent laisser crever les plus démunis : vous faites forts.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Mars 2023, 21:49 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11716
Attendons de voir la vraie réforme et les astérisques

Si c'est ça oui mais on commence à connaitre le personnage


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Mars 2023, 21:54 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54989
Localisation : Nantes
Pont de Saint-Nazaire fermé jusqu'à nouvel ordre, deux portiques ont été incendiés et démolis :roll: Ils sont nombreux à habiter sud Loire et à bosser à Saint-Nazaire, je sais pas comment ils vont faire :roll: J'espère que ceux qui ont fait ça seront identifiés et condamnés, la contestation ne justifie pas ce genre de choses :|

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Mars 2023, 21:56 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10669
Localisation :
Stratégie de retour à l’emploi avec le RSA ? Quelle blague comment on peut croire de telles balivernes

Jamais de tels dispositifs ne favorisent le retour à l’emploi. A part filer de la main d’œuvre pas chère aux copains

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Mars 2023, 21:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11797
Localisation : War ar Mor
GoLorient a écrit :
Attendons de voir la vraie réforme et les astérisques

Si c'est ça oui mais on commence à connaitre le personnage


Ca dépend quel genre de boulot il veut leur faire faire! Si c'est pour aider les services publics, alors pas de souci.
Mais si c'est pour les envoyer à l'usine détenue par un grand patron en mal de main d'oeuvre, certainement pas, ça voudrait encore dire que le contribuable va payer le salaire à la place des patrons...!!!!!!! Et quand on sait le besoin énorme qu'ont ces entreprises dont plus personne ne veut...Je me doute de ce qu'il va se passer.

D'autre part, il se targue encore et toujours d'avoir diminué comme jamais le taux de chômage, mais n'importe qui l'aurait fait, pour 10 millions de gens qui partent à la retraite, y'en a 3 millions qui arrivent sur le marché de l'emploi, quoi de plus facile ???

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Dernière édition par merlu29 le 22 Mars 2023, 22:01, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Mars 2023, 22:00 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11716
Bien pour ça qu'il faudra bien lire les astérisques, je n'y crois pas non plus :wink:
Il y a toujours anguille sous roche derrière ses réformes.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Mars 2023, 22:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11797
Localisation : War ar Mor
C'est ça, et comme c'est pas la confiance qui règne, on peut se douter de la manœuvre
De toutes façons c'est un essai, mais si ces gens ne travaillent pas, y'a sans doute une raison aussi, autre que le paresse.
Personne ne peut vivre avec un RSA et s'en réjouir, et ceux qui en profitent vraiment représentent quand même une infime partie de la population.
Il ferait dans ce cas mieux de légaliser le cannabis et ça changera une partie du problème.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Mars 2023, 10:25 
En ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6067
Localisation : gestel
Berni a écrit :
Puisque certains demandent tout le temps des référendums on pourrait en faire un sur le RSA que le gouvernement veut réformer. Mais non, ceux qui en veulent un pour la réforme des retraites n en voudront pas. C est à géométrie variable.

Le problème c'est la réforme des retraites telle qu'elle est proposée. Comment veux tu que l'on accepte les 64 ans ( ce qui a focalisé l'opinion) lorsque les salariés de certaines branches n'arrivent pas à aller à 62 ans??? Il n'y a eu aucune concertation pour des alternatives à cet âge pivot. Lorsque je vois les sénateurs qui valident la loi et ne veulent pas qu'elle s'applique à eux je ne trouve pas cela normal. Les militaires qui touchent des pensions au bout de 15 ans de service on n'y touche pas non plus . Que l'état leur retrouve du travail et qu'ils touchent leur retraite à l'âge légal cela me paraîtrait normal . Tout comme les policiers qui prennent leur retraite à 55 ans et qui reviennent à leur poste le lendemain et qui cumulent leur salaire plus leur retraite je trouve cela aberrant . Si tout le monde ne touchait sa retraite qu'à 60 ans et qu'il y ait des aménagements pour les travaux pénibles cela serait plus judicieux . Là on ne touche pas à certaines catégories et on demande aux autres d'aller à un âge qu'il n'arriveront jamais à atteindre pour la plupart. On cherche juste à appauvrir ceux qui ne pourront pas y arriver


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Mars 2023, 13:45 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11716
Mobilisation en hausse partout, pas sûr que le discours de Manu soit passé :mrgreen:

Par contre de violents incidents à Lorient et à Rennes çà commence à chauffer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Mars 2023, 14:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11797
Localisation : War ar Mor
Il va finir par y avoir un mort, et si c'est un manifestant, la je crains vraiment le pire

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Mars 2023, 14:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6535
Localisation : Val-d'Oise
Chawax a écrit :
Je parle des blocages pas des grèves.


J'avais bien compris :wink:

J'estime néanmoins que la façon dont se comporte Macron relève d'une réelle forme de violence. Son interprétation de la démocratie est totalement dévoyée, vidée de sa substance originelle. Le 49.3 n'a pas été conçu pour gouverner contre l'avis de son peuple.

Ce mouvement de contestation massif correspond précisément à l'expression de cet avis ultra-majoritaire. S'assoir ostensiblement dessus, c'est s'assoir sur la démocratie, dont la définition ne se résume pas aux travers de la Ve République, contrairement à l'idée que Macron essaie de diffuser.

Avoir été élu ne l'autorise en rien, dans une logique de morale démocratique, à faire accepter de force aux citoyens de ce pays des projets massivement rejetés. Ces citoyens sont tout à fait libres d'épouser un courant d'idées (ou le considérer comme le moins mauvais), sans pour autant être d'accord sur tout. Heureusement d'ailleurs, car c'est l'essence même de la liberté de pensée, à laquelle les appareils politiques font d'ailleurs de plus en plus de mal.

Ses arguments sont misérables, son attitude est d'une violence inouïe... ça ne justifie aucune violence, mais ça concourt quand même à en expliquer certaines.

Par ailleurs, et quand on s'assoit à ce point sur un mouvement de grève aussi massif, comment ne pas traduire cette attitude par le résumé suivant : "vous avez le droit de grève, mais ce droit ne vous servira plus jamais à rien sous ma présidence...libre désormais à mes successeurs de s'en inspirer.".

Dans ce contexte, dévoyer le droit de grève, comme Macron dévoie la démocratie, ça ne me choque plus. Et j'en suis le premier malheureux, sincèrement.


Dernière édition par tlb 56 le 23 Mars 2023, 14:43, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Mars 2023, 14:34 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11716
Citer :
Il va finir par y avoir un mort, et si c'est un manifestant, la je crains vraiment le pire


Je le crains , en tout cas rien ne s'arrange : aucun essoufflement . Et la colère est de plus en plus forte
Qu'est ce qu'il attend pour mettre en pause et retravailler la réforme :roll:

Au contraire, il réallume le feu : il a bien fait de parler hier.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Mars 2023, 15:38 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juin 2022, 10:20
Message(s) : 1901
ça chauffe à Lorient début d'incendie au commissariat de police .... c'est le début de la st Barbe


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Mars 2023, 15:45 
Hors-ligne

Inscription : 06 Déc 2021, 16:18
Message(s) : 1029
Une personne doit jubiler : MELANCHON a moins pour une fois il se sent suivi


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Mars 2023, 15:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8062
centaure56 a écrit :
ça chauffe à Lorient début d'incendie au commissariat de police .

Les renseignements territoriaux ont du rater quelques communications, l’effectif policier mis en place était totalement dépassé par des agitateurs bien plus nombreux.
Le commissariat était caillassé, il y avait le feu dans des poubelles dans l’enceinte et les flics étaient positionnés à 100 mètres et ne faisaient rien.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Mars 2023, 16:07 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10669
Localisation :
En tout cas bel exploit de Manu, il a réussi à radicaliser la CFDT :lol:

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Mars 2023, 16:29 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11716
Est ce qu'il va voir la colère aujourd'hui ? :lol:
En tout cas il arrive à réunir tout le monde comme il avait dit.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 25 Avr 2024, 21:55
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22194 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 636, 637, 638, 639, 640, 641, 642 ... 740  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 203 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :