Salut , nouveau sur le site , c'est asez génial de vous lire et de voir qu'on n'est pas le seul à avoir gardé tous ces souvenirs en tête .
Pour notre ami Jocelyn , je suis également de la génération , et depuis poussin ou pupille j'entendais parler de ce gars là comme d'une véritable pépite .J'en ai toujours été grand admirateur , tant du joueur que de l'homme .
Il a fait ses débuts en pros lors de la saison 87-88 , ou le FCL condamné à la descente , l'entraineur de l'époque ( A Thiboult ) décida de le SUR CLASSER contre Reims avec une défaite lorientaise de 5 à 1 ou quelque chose comme ça . Il n'avait que 16 ans ....et était cadet 2 ème année .
C'est la même année que le FCL est éliminé en Gambardella par le STADE LAVALLOIS en 8 ème de finale de la sur le score de .... 6 à 0 ; Le Roux avait été expulsé à la 44 ème alors que le score était toujours de 0 à 0 . N'oublions pas qu'l y avait en face des gars comme Pérès , Ferron , Braud , Maurice , Coulibaly , Strelczak .... Bref .
Le but inscrit sur dégagement du gardien , le fut le tour précédent contre REDON et était l'oeuvre de C Le Roux non de " Joce " .
Cette même année , le FCL remporte le tournoi international de KERYADO , avec Le Garrec , Le Roux , Kerihuel , Bouger Y et B , les 2 Gourvennec et Casareggio .
Jocelyn intègre l'effectif de l'équipe première lors de la saison 88-89 , mais est régulièrement barré par Christophe FUHRMAN . Il n'empêche , qu'il "sauve " l'équipe lors d'un match de coupe de France contre Baud je crois , ou il inscrit son premier but avec l'équipe première du FCL . Avec l'équipe B , alors en DSR , il plante quasiment à chaque match . Il finit toutefois la saison en équipe fanion .
En 89-90 , sans avoir de contrat stagiaire pro comme les autres ( plus agés que lui ) il est de l'effectif et là aussi intègre l'équipe en fin de saison , avec notamment ce match mythique entre le FCL et le STADE RENNAIS ou il est titulaire , match qui voit le FCL redescendre .
C'est en 90-91 qu'il devient " indéboulonnable " , en national . Il fait une saison remarquable , et révèle déjà toutes les qualités d'un futur grand , scorant également régulièrement .
Il rejoint le stade rennais en 91-92 , je crois qu'après il est aisé de retrouver des infos sur lui .
|