FCLorient.net Mobile

Retour Accueil

Nous sommes actuellement le 05 Mai 2025, 07:26

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11730 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 391  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 24 Juil 2009, 13:55 

Message(s) : 16511
Dans FF de ce matin, il y a une rectification concernant l'article de vendredi dernier. Ça ne concerne pas le démenti d'YG mais l'offre de Lafont qui est, d'après eux, de 1,5 M€ et non 800 000 € :drunk:

Message Publié : 24 Juil 2009, 22:48 

Message(s) : 15
Lafont, je ne veux pas en entendre parler. Je ne sais pas si vous avez remarque, mais a chaque fois qu'il a parle du club dans les medias, il s'est debrouille pour caser qu'il lancait son journal au mois de Septembre...
Tout sauf Lafont !!

Message Publié : 25 Juil 2009, 04:29 

Message(s) : 34126
Oui il parlait trop, ça ne faisait pas très sérieux et d'ailleurs ALR l'a proprement remis en place depuis :-)

A l'inverse avec Féry c'est le monde du silence. A part qu'il est un jeune ardéchois vivant à Londres (que vient-il faire à Lorient ?), qu'il bosse dans la finance (bof bof, surtout en ce moment) et qu'il est largement soutenu par ALR (c'est le seul point positif) on ne sait rien du tout.
On ne peut évidemment pas le condamner mais on peut difficilement sauter au plafond...

En clair on rêve toujours d'une alternative locale, sérieuse et fortunée mais bon, ça parait complètement utopique !

En tout cas ça devrait se décanter bientôt cette histoire.

Message Publié : 25 Juil 2009, 08:08 

Message(s) : 4346
Est ce que tu crois que ça va se décanter aussi vite que certains transfert ??? :ssdent:

Message Publié : 25 Juil 2009, 09:34 
Antho a écrit :
En clair on rêve toujours d'une alternative locale, sérieuse et fortunée mais bon, ça parait complètement utopique !

D'ailleurs le seul qui correspondait à ce merveilleux profil est sur l'avatar de la personne juste au-dessus.

Message Publié : 25 Juil 2009, 21:52 

Ce matin, il y avait un article dans le télégramme avec le titre "FC Lorient. Vers une augmentation de capital". Cet article est payant sur le site internet du journal (parfois, les articles passent gratuit le soir mais là ce n'est pas le cas).
Quelqu'un qui a lu l'article pourrait-il en faire un résumé ?
De mon côté, j'ai simplement eu des échos ce soir à Lochrist donc je ne préfère rien écrire de peur de me tromper.

Message Publié : 26 Juil 2009, 04:49 

Message(s) : 69
Ca dit que l'arrivée de fery est pour l'instant différée, faute d'accord des actionnaires minoritaires sur le processus de vente.
Donc ALR devrait encore être président à la reprise.
Lorient foot promotion qui detient les actions de la société anonyme sportive professionnelle, fera une assemblée extraordinaire lundi avec augmentation de capital au programme.
Cela ne pourrait se faire que par apport des actionnaires actuels (ALR + LFI).
Ils voudraient porter le capital à 2.5M contre 1M aujourd'hui.
Cela montrerais la volonté de LFI de prendre le controle du club.
Mais les relations sont difficiles entre ALR et LFI, donc peu envisageable.
Enfin Lafont n'aurait pas renoncé non plus.

Désolé pour ce résumé pourri, c'est du chinois pour moi tout ça. D'autant plus qu'on nage dans un flou artistique des plus déplaisant.
:awful:

Message Publié : 26 Juil 2009, 12:08 
Administrateur

Message(s) : 12285
C'est quoi LORIENT FOOTBALL DEVELOPPEMENT PROMOTION (président A. Le Roch capital 1.113.000,00€) ?

C'est la nouvelle structure juridique de SASP FC Lorient ?

Message Publié : 26 Juil 2009, 12:24 

Message(s) : 478
Je commence a me posé quelques questions, quand a savoir ou cela va nous mené. Vu le temps que cela prend et la mediatisation de plus en plus importante sur cette affaire. J'espere que cela n'aura pas d'impact sur le sportif...

Message Publié : 26 Juil 2009, 14:37 

Je viens de lire l'article du TLG. Donc pour compléter le post de Mr Bean, voici les infos qui me paraissent importantes :
- ALR détient actuellement 72% du capital du club, ça veut dire que LFI représente au maximum 28% (dans le cas où tous les actionnaires minoritaires seraient regroupés dans cette structure)
- la principale raison donnée pour expliquer l'opposition de LFI à Féry est que celui-ci souhaite supprimer certains droits qu'ont actuellement les actionnaires minoritaires dont, en particulier, le droit de préemption dont on a beaucoup parlé ces derniers temps
- l'augmentation de capital prévu à l'ordre du jour de la réunion de demain ne concerne que les actionnaires déjà présents (ALR et LFI) et non des intervenants extérieurs (Féry et Lafont). Ensuite, ce n'est pas très clair sur qui aurait le contrôle du club (c'est d'ailleurs probablement une des principales questions de cette réunion).

Note : ce qui est en bleu correspond à des commentaires/raisonnements personnels sur l'article. Le reste correspond à ce qui est dit dans l'article.

Message Publié : 27 Juil 2009, 20:22 
Administrateur

Message(s) : 58500
L'assemblée générale qui se tenait aujourd'hui a eu les conclusions prévues par Le Télégramme : le capital va être porté à 2,5 M€, Le Roch reste président jusqu'à nouvel ordre et prépare le terrain pour Loïc Féry, les actionnaires minoritaires de LFI ont 30 jours pour faire valoir leur droit de préemption et trouver 1,5 M€ s'ils ne veulent pas de Féry.

Source : www.lorient.maville.com

Message Publié : 27 Juil 2009, 22:51 

Message(s) : 479
Rien d'extraordinaire dans tout celà, l'affaire suit son cours normal.

Message Publié : 28 Juil 2009, 05:08 

Message(s) : 2332
Perso ,jsuis un peu de l'avis de tout l'monde...

Message Publié : 28 Juil 2009, 08:57 

Message(s) : 9697
Ca a toujours été ça ton problème :mrgreen:

Message Publié : 28 Juil 2009, 11:05 

Message(s) : 6734
France Football a de la suite dans les idées , dans son classement des 50 qui font la ligue 1 , C.Gourcuff apparait à la cinquantième place mais dans le petit commentaire ils écrivent ça :

France Football a écrit :
Mais Lorient , où il est encore sous contrat pour un an , ne l'a pas libéré. Et si ce refus l'incitait ... à racheter le club avec l'aide de son fils , en juin 2010 ?

Ils sont en vacances à FF ? 8O Rien sur les démentis des deux Gourcuff , et ils insistent encore.

Message Publié : 28 Juil 2009, 11:06 

y a anguille sous roche :mrgreen:

Message Publié : 28 Juil 2009, 11:18 
Administrateur

Message(s) : 58500
Ce démenti, ça cache des choses :mrgreen:
Et s'il n'avait pas démenti, il était consentant :mrgreen:

Message Publié : 28 Juil 2009, 11:35 

Message(s) : 10247
Aparté: quand je vois qu'il arrive 50eme sur 50 :grr:
et quand je vois certains noms avant lui , double :grr: :grr:

FF fait un peu n'importe quoi depuis quelques mois. Cela doit etre l'époque.

Message Publié : 28 Juil 2009, 12:05 
Le démenti de CG dans l'ITW vidéo est on ne peut plus clair.

Carrément cinglant même.

Après avoir vu ça, je suis convaincu que YG mettra jamais le moindre centime dans le FCL.

:awful:

Message Publié : 28 Juil 2009, 12:22 

Message(s) : 12992
Et CG plus un seul non plus dans l'achat de FF :mrgreen:

1er à la course du Rhum virtuelle des forumistes

Message Publié : 29 Juil 2009, 14:17 

Message(s) : 2218
Question à court terme:

Avec les transferts de Jallet, Ciani, Abriel, quel sera a votre la plus value sur l'exercice 2009-2010 si elle existe avec le maintien obtenu ?

La masse salariale du club est normalement en nette régression et des joueurs comme GAMEIRO si il est vendu avant le 1 Juillet 2010 sont des paramètres sur la plus value possible dans 1 an.

Est ce une vision d'homme d'affaire ?

vu sur 20 minutes:
http://www.e24.fr/loisirs/article116653.ece/La-vente-de-Benzema-soulage-l-OL.html

Message Publié : 30 Juil 2009, 07:33 

Image => Le président du FCL défend son as de la Finance

Message Publié : 30 Juil 2009, 08:35 

Message(s) : 50
Quant ALR écrit, c'est avec passion et mure réflexion.... Dans ce club, il y a toujours une des réticents, et des petits pisse-gris qui se sont certainement moins impliqués qu'ALR pour redresser le club quand la situation financière et sportive prenait de l'eau.
Je crois dans la sincérité d'ALR, et je lui dit bravo , pour tout ce qu'il a fait, même avec discrétion pour le club, notre club
Capable de faire fléchir l'entraineur pour qu'il reste, capable de faire venir Gameiro, ...

S'il a choisi Féry, c'est qu'il pense qu'il en vaut la peine pour poursuivre sainement sa vision du FCl
bravo ALR

Message Publié : 30 Juil 2009, 10:30 

Message(s) : 479
si ça n'était pas le cas il aurait vendu ses actions au lieu d'ouvrir le capital.
En cas de vente, il n'y aurait eu aucune retombée pour le club.

Message Publié : 30 Juil 2009, 10:43 
Assez d'accord pour dire qu'ALR semble vouloir agir pour le bien du club.

Il a tout mon respect sur ce point.

Message Publié : 30 Juil 2009, 11:21 

Message(s) : 50
Pardonnez moi, mais pensez vous pas que si nous sommes majoritairement assez d'accord pour dire qu'ALR agit pour le bien du club, nous ne pourrions pas l'aider à faire taire les petites manigances minoritaires de manière à pérenniser le bon fonctionnement du fcl, et de permettre ainsi qu'il puisse afficher une plus grande ambition ?
Merci

Message Publié : 30 Juil 2009, 11:26 

Message(s) : 6734
On ne sait toujours pas grand chose sur Fery et ses intentions , mais je préfère cette discrétion au ramdam médiatique de Lafont. Et puis Le Roch est lui aussi plutôt discret , je préfère ce style là. De plus , le fait qu'il reste au club et qu'il prévoie de seconder Fery est rassurant. Pour le reste , faudra encore attendre en espérant que ça ne durera pas trop longtemps , et que LFI ne fera pas trop d'embrouilles.

Message Publié : 30 Juil 2009, 11:40 
De toute façon, y a des règles, soit LFI met le fric sur la table, soit ils font avec Féry.

Ils ont pas à discuter.

Message Publié : 30 Juil 2009, 11:50 

Message(s) : 1097
des confusions:

dans l'article de maville et dans le commentaires de certains posts (déjà signalé), il y a confusion entre le capital social, les parts des propriétaires du club dont le montant va être augmenter à 2.5 millions d'euros et les actifs du club dont les avoir augmentent avec les transferts de ciani, de jallet, et d'abriel et vont dimunuer avec le(s) recrutement(s) présent et à venir le cas échéant.

En fait, il y a augmentation de capital pour faire entrer un nouvel actionnaire qui apportee +1.5 million d'euro.
Il y a une alternative, c'est que lfi apporte ces 1.5 millions d'euros dans moins de 30 jours maintenant prenant le contrôle majoritairement du club au passage. Ceci est juridiquement possible car lfi (les actionnaires locaux minoritaires) ont un droit de préemtion.

Selon mon analyse, l'augmentation de 1.5 million d'euros n'a pas été faite au hasard; lfi va avoir du mal à les trouver en peu de temps et en se mettant tous d'accord, même si la valeur du club devrait augmenter avec la progression sportive clairement affiché par A.L.R. et donc les actifs du club (valeur des transferts et des joueurs détenus)(d'où l'augmentation de capital, l'apport d'un nouveau manager et de son réseau remllationnel dans les affaires et la finance internationale, ce que lfi n'apporte pas pour l'instant).

On va avoir, très probablement, dans les jours à venir, des réactions, un dernier soubresaut de lfi pour le contrôle du pouvoir du club.

La question que pose alr c'est la pérénité du club et la volonté de voir le club franchir un nouveau cap:
qui l'incarne au niveau économique? Lfi ou Ferry? sachant que ALR reste administrateur du club donc arbitre.

Quelle est la bonne stratégie de développement pour le club?

A t on des informations de Ferry sur quel développement il compte mener? idem pour LFI?

Pour nous, c'est l'intérêt général du club qui compte, ce que ALR défend comme ligne d'ailleurs...

Message Publié : 30 Juil 2009, 12:53 

Rien de neuf dans cette communication du club...

Personnellement, je suis toujours aussi circonspect devant l'arrivée de quelqu'un de la finance (et ce n'est pas toutes les décorations mises en avant qui vont changer grand chose ; bientôt la légion d'horreur :mrgreen: ). Un club de foot, ça ne se gère pas de la même façon. En cas de difficultés budgetaires, pas d'états pour renflouer les caisses ou de banque centrale pour baisser les taux et faire une injection d'intra-veineuse. Un trou de 10 M€ (pas besoin d'aller jusqu'à 250), ce n'est pas juste un lettre de licenciement mais c'est la fin de la section pro du club (on n'est pas le réal, Thiriez et sa clique se ferait même un petit plaisir :evil: ). Comment peut-on mettre en avant la "réussite" ou les qualités de gestionnaire d'une personne qui ne pouvait que s'enrichir vu que les éventuelles pertes sont de toute façon prises en charge par le reste de la société ?

Je trouve aussi qu'il y a une contradiction dans la communication des deux hommes :
- d'un côté, ils nous disent qu'il faut qu'il y ait un seul homme fort à la tête du club (+ l'info du TLG de samedi disant que Fery souhaite retirer le droit de préemption à LFI)
- d'un autre côté, ALR répête qu'il n'a pas l'intention de se retirer complètement

Le pire dans tout ça, c'est que le solution LFI (ou plutôt la non-solution vu qu'il n'y a rien eu de proposer) ou l'arrivée du médiatique Lafont ne sont pas plus enthousiasmante :roll:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11730 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 391  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]