FCLorient.net Mobile

Retour Accueil

Nous sommes actuellement le 05 Mai 2025, 09:44

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11730 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 391  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 08 Août 2009, 20:05 

Message(s) : 10181
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
breizh56 a écrit :
Pour revenir au cas " Loic Fery", pourquoi ce probable futur président du FCL n'intervient-il pas dans la presse pour exprimer point par point son projet au grand public ?

On dispose de très peu d'éléments le concernant, à part que c'est une sorte de golden boy ardechois travaillant à la city..... rassurant en ces temps de crise financière.

Comment voulez vous ne pas être sceptique quand on dispose de si peu d'éléments ?

Tout à fait d'accord avec toi :good:

D'ailleurs, voici une petite anecdote....
Durant mes vacances en "Euskadi", je discute avec des amis sur le FCL et sur le fait qu'un futur président/actionnaire majoritaire devrait prendre le club en main.
Question d'un de mes "pot"... "Comment il s'appelle, le futur prédisent ?"
Je lui dit : "Loïc Féry"
Réponse de sa part : "quoi, l'ancien ministre de l'éducation s'intèresse au FCL et au Foot"...!!!! :roll: ...
En fait, si Féry s'est fait un nom... (c'est très bien)... Il lui reste à se faire un prénom :wink:

Mois aussi, j'aimerai connaître le projet de Monsieur Fery.

Pourquoi le FCL quand on est ardéchois, travaillant à Londres ???
(remarquez, on peut poser la même question pour un Basque qui fait du Rugby :mrgreen: )

Comment Monsieur Fery voit-il sa fonction ???
A la Kita, partout et nulle part ???
A la Aulas, à la Seydoux, ... à la Fery (ça veut dire quoi alors ???)?????

Comment voit-il l'évolution du Club ???

Quid de CG ????

Le Président Le Roch à souvent dit que sa fonction de président était très (parfois trop) prenante (surtout avec son entreprise).... Cette fonction est-elle compatible avec un emploi du temps qui se situe outre-manche ????

Voilà quelques questions qui me traverse (à l'instant) l'esprit et qui (une fois ce message écrit) vont voir d'autres interrogations arriver à leur tour !!!!!!!!

Il serait, en effet, bien que Monsieur Fery sorte de son silence... Car pour l'instant je n'ai entendu que Mr Lafont...(à la radio).. qui ne m'avais pas particulièrement enthousiasmé

Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.

Message Publié : 08 Août 2009, 20:41 

Message(s) : 50
Arrêtez de fantasmer sur ce monsieur... C'est celui qui a été choisi par ALR, il doit avoir les atouts et l'envi d'assurer la pérennité et la métamorphose du club...

Vous connaissez beaucoup de personnes prêts à mettre de l'argent dans un club de football, vous en connaissez beaucoup qui n'étant pas natif du coin choisissent de s'investir ?

Nous avons pourtant quelques grands "patrons", aisés à millions, mais il nous a fallu trouver un rennais pour assurer la première métamorphose du club, et être en L1... alors un jeune manager, Ardéchois, amoureux du foot, avec la tête sur les épaules, je dis oui... et je lui souhaite la bienvenue et je suis content qu'il soit à Lille pour voir le travail qu'il reste à faire

Message Publié : 08 Août 2009, 21:09 

Message(s) : 16511
D'après les bribes d'infos que l'on peut trouver sur internet (et aussi par rapport à mes souvenirs lors qu'il est arrivé à la tête du FCL), ALR est un morbihannais ayant fait sa carrière professionnel en Suisse puis en Ille-et-Vilaine (Combourg puis Bruz).

Source : http://www.recruteurs.apec.fr/delia/Acc ... Ouest.html
et http://www.lexpansion.com/economie/les- ... 19735.html

Si on suit ton raisonnement (ALR est un rennais), peut-on dire que Loïc Féry est un gars de Cambridge plutôt qu'un nancéen, un ardéchois ou un londonien ?

Message Publié : 08 Août 2009, 21:17 

nemo56 a écrit :
Arrêtez de fantasmer sur ce monsieur... C'est celui qui a été choisi par ALR, il doit avoir les atouts et l'envi d'assurer la pérennité et la métamorphose du club...

Vous connaissez beaucoup de personnes prêts à mettre de l'argent dans un club de football, vous en connaissez beaucoup qui n'étant pas natif du coin choisissent de s'investir ?

Nous avons pourtant quelques grands "patrons", aisés à millions, mais il nous a fallu trouver un rennais pour assurer la première métamorphose du club, et être en L1... alors un jeune manager, Ardéchois, amoureux du foot, avec la tête sur les épaules, je dis oui... et je lui souhaite la bienvenue et je suis content qu'il soit à Lille pour voir le travail qu'il reste à faire

On ne fantasme pas nemo56... On se pose juste des questions.... Qui sont quand même légitime ... Puisque pour l'instant Fery n'a pas communiqué (peut-être attend-t-il d'être président pour le faire) !!!!!

Que des supporters qui :
- aiment le FCL, passent du temps sur les routes pour encourager leur équipe,
- vont au stade (et font des Kms pour cela (moi par exemple c'est 260 Kms à chaque fois (mais certains viennent de plus loin)),
- dépensent une partie de leur budget pour financer un (ou plusieurs) abonnement(s), parfois un maillot,
- passent du temps pour proposer un Forum sur le FCL de Qualité (parfois au détriment de leur famille et/ou de leurs Loisirs),
Bref, que tous ces passionnés du FCL se posent des questions... Cela me semble tout à fait normal et n'est pas du domaine du fantasme... Mais de la réalité !!!!

Aussi, si tu connais le "Sieur" Fery... Passe lui le message :wink:

Quand à Mr Le Roch, désolé, mais il n'est pas Rennais.... Il est Morbihanais, puisque natif de St Barthélémy (joli petit village entre Baud et Pontivy) dans le 56. :wink:

Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.

Message Publié : 08 Août 2009, 23:09 

Message(s) : 27168
Il a dit qu'il ne ferait aucune déclaration tant que ce n'est pas officiel
Donc on verra

Message Publié : 09 Août 2009, 17:15 

Message(s) : 4864
D'après les commentateurs du match, Loic Féryprendra les commandes demain soir. Il est présent ce soir au match à Lille avec ALR d'après ce que j'ai compris.

Sujet du message :
Message Publié : 09 Août 2009, 17:22 
Modérateur

Message(s) : 15067
La preuve:

Image

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -

Message Publié : 09 Août 2009, 19:17 

Message(s) : 6734
On pourra pas la qualifier de chat noir au moins , premier match officiel , première victoire. Reste à voir de quel tonneau sera la suite.

Message Publié : 09 Août 2009, 20:50 

Message(s) : 193
Alexandra a écrit :
D'après les commentateurs du match, Loic Féryprendra les commandes demain soir. Il est présent ce soir au match à Lille avec ALR d'après ce que j'ai compris.

Un article du OF ou du Télégramme de vendredi annonçait déjà cela. Donc, ça se confirme, Loic Féry serait président dès lundi soir comme cela Paul Gascogne va pouvoir signer pour 2 ans chez nous......Dsl c'est le seul nom qui me vient à l'esprit.

http://www.lorient.maville.com/actu/actudet_-Loic-Fery-le-probable-president-du-FC-Lorient-a-Lille_-1030303--BKN_actu.Htm ce jour: ça se précise beaucoup.

Message Publié : 09 Août 2009, 22:56 

Image

Y'a un petit air de ressemblance :mrgreen:

Message Publié : 09 Août 2009, 23:01 

Message(s) : 10247
Meme pas la cravate du club.

Message Publié : 10 Août 2009, 00:13 

Message(s) : 13660
Ouest France :
=> Un as de la finance bientôt président du FC Lorient

Il ne veut toujours pas s'exprimer...

Message Publié : 10 Août 2009, 01:15 

Une carpe chez les Merlus...
Manquerait plus qu'il agisse en sous-marin :mrgreen:

Message Publié : 10 Août 2009, 09:38 
Administrateur

Message(s) : 58500
Conférence de presse mardi matin d'après OF.
Sinon je trouve qu'il ressemble beaucoup à Philippe Val :o

Image

Message Publié : 10 Août 2009, 10:10 
Modérateur

Message(s) : 14080
Moi je trouve que Philippe Val ressemble plus à Sim

Message Publié : 10 Août 2009, 10:18 

Message(s) : 13660
Sur cette photo, je lui donne facilement 45 ans!

Hâte d'en savoir plus demain.

Message Publié : 10 Août 2009, 10:55 

Heureux qu'il sorte de son silence :good: .... aurait-il entendu (lu) les "suppliques" de certains supporters de ce Forum ???? :idea: :mrgreen:

Message Publié : 10 Août 2009, 15:25 

Message(s) : 4864
faudra bien qu'il sorte de son silence un jour de toute façon :mrgreen:

Message Publié : 10 Août 2009, 15:30 

Message(s) : 3427
Visiblement la decision va etre prise ce soir, on vit actuellement des heures charnieres dans l'histoire du club!
J'ai bon espoir que l'avenir soit encore meilleur pour le FCL.

Allé LORIENT!

Vous verrez que cette équipe va en surprendre plus d'un.

Dernière édition par Tylerdiap le 10 Août 2009, 21:22, édité 2 fois.

Message Publié : 10 Août 2009, 19:49 

Message(s) : 130
C'est officiel, le site off annonce que Loïc Féry est le nouveau président de Lorient.

Message Publié : 10 Août 2009, 19:55 

Message(s) : 50
Bonne chance à lui,
qu'il apporte des atouts supplémentaires pour bonifier le club et nous permettre de voir de belles choses

Message Publié : 10 Août 2009, 20:22 

Message(s) : 27168
Bienvenue à lui en espérant qu'il nous permette d'avoir le titre cette saison :lol:

Et merci bcp à ALR pour son dévouement pour le club et pour tout ce qu'il a apporté :clap:

Message Publié : 10 Août 2009, 20:28 

Message(s) : 292
Sait-on pourquoi il s'intéresse à Lorient en particulier ? A-t-il des attaches dans la région ? Parce que je vois pas ce qui peut pousser un ardéchois qui bosse dans la haute-finance à Londres à vouloir devenir président d'un modeste club de ligue 1. Ce n'est en tout cas pas l'appât du gain.
Etonnant donc mais sans doute en saura-t-on plus demain.

Sinon, oui, c'est vrai, il ressemble beaucoup au nouveau patron de france inter.

Message Publié : 10 Août 2009, 20:50 
Modérateur

Message(s) : 14080
peut être une présentation officielle Samedi soir avec Le Roch sur le terrain.Ce serait pas mal.

Message Publié : 10 Août 2009, 21:30 

Message(s) : 3427
Voila c'est officiel! Loic Fery a racheté l'integralitée des parts des actionnaires minoritaires qui disparaissent du tableau. Loic Fery possede donc 75% du capital et Alain Le Roch 25%. Ils vont avoir les coudées franches pour prendre les decisions a l'avenir!!

Bienvenue a toi, maintenant faits nous grandir et gravir des echelons stp..

Vous verrez que cette équipe va en surprendre plus d'un.

Message Publié : 10 Août 2009, 22:37 

Message(s) : 8200
C'était attendu, c'est fait... aucune réjouissance particulière, ça a au moins le mérite de mettre fin au feuilleton.
On verra ce que ça donne.

Message Publié : 10 Août 2009, 22:40 

Message(s) : 80
si deja il peut booster pour qu'on ait enfin de vraies infrastructures de L1, ce sera tres bien ! ca commence par là pour grandir, visiblement c'est son intention et c'est tres bien

Message Publié : 10 Août 2009, 22:43 

Message(s) : 34126
Bienvenue à Loïc Féry !

Qu'il fasse au moins aussi bien que son prédécesseur, c'est tout ce que je lui demande. Mais s'il peut faire mieux qu'il ne se gène pas !

On attend maintenant qu'il s'exprime :-)

Message Publié : 10 Août 2009, 23:10 

Avis similaire à celui de Jérôme. C'est bien que cette histoire aboutisse enfin et pour le reste, on verra ce que ça donnera.

En tout cas même si LFI n'a jamais montré de crédibilité dans cette affaire, on arrive au final à deux actionnaires à 75% et 25% et on est bien loin de la situation que je souhaitais dans la première page de ce topic :
Le 19 mai, Fred a écrit :
Personnellement, la solution qui me plait le plus est celle mise en place par NLG à Guingamp mais bon, on sait très bien que c'est difficile à reproduire et surtout que ça ne se fait pas en un été mais sur plusieurs années.

EAG reste donc le seul club pro réellement breton dans sa structure.

Message Publié : 10 Août 2009, 23:34 

Message(s) : 1376
:bzh: Degemer mat ,Mr. Féry :bzh:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11730 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 391  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]