FCLorient.net Mobile

Retour Accueil

Nous sommes actuellement le 05 Mai 2025, 13:41

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11730 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 391  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 12 Août 2009, 18:33 

Message(s) : 16511
breizh56 a écrit :
Faire en sorte que le club soit plus ancré localement ( on va dire de Benodet à Vannes ).

Pourquoi Bénodet ? Tu as un problème avec les bigoudens ? :mrgreen:

breizh56 a écrit :
Donc, je pense qu'il faut développer les partenariats, notamment au niveau des clubs de la région et des écoles de foot du Morbihan et du Sud Finistère. Plutot qu'un stade au 1/3 vide, que l'on offre plus de places aux momes de la région de 8-9 ans. Dans quelques années, ils le rendront bien au FCL...

Avant les travaux pour la tribune sud, il y avait des jeunes invités venant de clubs du Morbihan et du Finistère dans la tribune tubulaire à presque tous les matchs.

Message Publié : 12 Août 2009, 20:38 

Message(s) : 591
Moi j'aimerai que mon club passe un peu plus à la TV en match décalé!
Je ne demande pas un prime toutes les semaines mais juste un peu plus de diffusion parce que c'est très dur de voir les merlus de loin! :crazy:

Message Publié : 12 Août 2009, 20:46 
Oui , mais peut etre pas en proportions suffisantes. Restait quand meme souvent des places vides en tribune sud. D' une manière générale, il me semble important d optimiser le remplissage du stade en adaptant le prix des abonnements. Boulogne sur mer a je crois 9500 abonnés . Si on pouvait en avoir 10000, ça limiterait le nombre de pseudos supporters de l om ( ceux qui n' ont jamais vu la méditerannée ) au moustoir lors de la réception de l'O.M

Message Publié : 12 Août 2009, 20:52 

Message(s) : 10247
John a écrit :
Pour moi ça serait une nouvelle politique tarifaire pour les étudiants et les chomeurs.

C' était (c'est) un des parametres de base à la création d'un Kop de 300 personnes minimum.

Message Publié : 12 Août 2009, 21:58 

Message(s) : 68
breizh56 a écrit :
Oui , mais peut etre pas en proportions suffisantes. Restait quand meme souvent des places vides en tribune sud. D' une manière générale, il me semble important d optimiser le remplissage du stade en adaptant le prix des abonnements. Boulogne sur mer a je crois 9500 abonnés . Si on pouvait en avoir 10000, ça limiterait le nombre de pseudos supporters de l om ( ceux qui n' ont jamais vu la méditerannée ) au moustoir lors de la réception de l'O.M

tout a fait d'accord :clap:

Message Publié : 12 Août 2009, 22:03 

Message(s) : 193
EDIT Modo : pas de citation complète du message juste au-dessus !

Bien argumenté, j'adore. Moi cela me fait bien marrer les gars qui citent Marseile parceque Paris c'est la capitale, juste pour cette raison et en plus qui ne savent pas écrire le nom de la ville mdr (j'ai fais exprès pour Marseile car je sais que cela prend 2 R mais c'est juste pour l'exemple :splif: ).

PS: j'avais pas vu qu'on avait le droit à 60000 caractères, ben dis donc, c'est bien plus que lors de mes disserts en franglais....cool je vais pouvoir en dire des c...........s

Message Publié : 13 Août 2009, 00:11 

Message(s) : 9418
Les places gratuites pour certains matches lointains pour les supporters à l'extérieur

Message Publié : 13 Août 2009, 00:33 

Message(s) : 80
Moi, c'est comme dit précédemment, un stade décoré :
- De la peinture tango et noir
- Des sièges aux couleurs du club
- Logo du club
- Une musique a laquelle on s'identifie
- Et un ptit lifting extérieur, ca coutera pas trop cher, quelques sceaux de peinture à Leroy merlin ! :mrgreen:

Message Publié : 13 Août 2009, 01:02 

Message(s) : 6734
Un stade peint en orange et noir , je suis pas certain que ce soit terrible. Ou alors faut renommer le Moustoir le " Halloween Stadium ". :mrgreen:
La couleur des sièges , on s'en fout , suffit de trouver assez de culs pour la masquer.

Message Publié : 13 Août 2009, 09:24 

Message(s) : 6492
Moi je suis pas pour qu'on peigne le stade en orange et noir, mais regardez à Rennes, ils ont des sortes de lattes en bois noir et rouge. Si on pouvait avoir la même chose à mettre avec nos couleurs à certains endroit du stade ...

Message Publié : 13 Août 2009, 09:54 

Message(s) : 2066
C'est vrai que vu de l'exterieur le stade est grisatre,maintenant de la à le peindre aux couleurs du club ca ferait flashy.J'aimerais simplement qu'on rajoute sur les facades exterieur du stade quelques ecussons du club ainsi que quelques photos de l'équipe.
Sinon je ne sais plus qui a écrit qu'il aimerais bien qu'un maillot du FCL soit offert aux abonnés en tout cas je trouve cette idée géniale :clap: Je crois que Nantes a fait pareil pour les abonnés après leurs descente en Ligue 2 en 2007.

Message Publié : 13 Août 2009, 10:34 

Message(s) : 10181
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
dydy a écrit :
.....Sinon je ne sais plus qui a écrit qu'il aimerais bien qu'un maillot du FCL soit offert aux abonnés en tout cas je trouve cette idée géniale :clap: .....

:respect: Merci à toi

Je ne dis pas que des conneries :mrgreen:

Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.

Message Publié : 13 Août 2009, 11:03 

Message(s) : 8236
Supermerlu a écrit :
dydy a écrit :
.....Sinon je ne sais plus qui a écrit qu'il aimerais bien qu'un maillot du FCL soit offert aux abonnés en tout cas je trouve cette idée géniale :clap: .....

:respect: Merci à toi

Je ne dis pas que des conneries :mrgreen:

La valeur marchande d'un maillot est de 75 € pendant que l'abonné de la tribune Nord ne verse au club que 152 € à l'année. Dans ces conditions autant réclamer l'abonnement à 1/2 tarif pour tous le monde ! Une pacotille pour les finances du club :roll:

Message Publié : 13 Août 2009, 11:09 

gascoigne a écrit :
Quelqu'un pourrait mettre svp les articles parus dans le télégramme de Lorient pour ceux qui n'ont pas l'édition de Lorient ? Merci d'avance

En résumé :
LF a plusieurs "liens" anvec la Bretagne (Père directeur de l'AFPA de Douarnenez et de Langueux, Vacances avec ses parents à Douarnenez, pendant ses études à HEC, il a travaillé à la chambre de commerce et d'industrie de Brest).

Il a étudié d'autres clubs de foot (dans le sud et lest de la France) avant de ce décidé pour le FCL qui "a une gestion hypercarée, même si sa situation financière n'est pas hypersolide".

Effectivement, il confirme qu'il n'est pas venu "pour faire un coup" .... Rajoutant "il faudra me dire comment on peut faire ... Pour gagner de l'argent dans le millieu du foot" ... Pour il est possible "de travailler sans en perdre" .... Il indique "jai étudié es habitudes du foo PRO depuis 8 ans, je sais comment cela fonctionne".

Son arrivée au FCL correspond "à une envie de s'investir dans le millieu du sport pro" ....
Il rajoute "ce n'est pas une danseuse" (parle-t-il du FCL (comme l'indique le titre de l'article) ou de lui ???).

Concernant sa rencontre avec le maire, il sait "que les élus aurait préféré un acteur local.... et qu'ils ont eu au départ des réserves" qu'il comprend, rajoutant "je suis jeune, je travaille dans la finance, ce qui est un crime en ce moment et j'habite Londres.. 3 tares sérieuses".

Le projet de la tribune dhonneur est dans les cartons, mais il veut porter le projet de "la création d'un centre de vie unique intégrant le centre de formation, le centre administratif et le centre d'entraînement".... Si les élus de Lorient peuvent aider le Club sur la partie foncière.... pour le reste "ce sera au club de payer".

Autrement, il rend homage à ALR qui a opérer "la transformation du FCL d'un club amateur en société de 115 salariés pour 30 MF de chiffre d'affaire".

Sur Ouest-France, il indique "que le club devrait enregistrer l'arrivée de 2 joueurs" et "qu'il ne fera pas l'équipe et qu'il ne sera pas sur le banc pendant les matchs" (en ref. à Kita ????? :mrgreen: )

Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.

Dernière édition par Forgeron le 13 Août 2009, 13:49, édité 1 fois.

Message Publié : 13 Août 2009, 11:20 

Message(s) : 1042
Merci beaucoup...
Je pensais qu'avec les sommes rapportés grâce aux transferts le budget serait amélioré, si tel n'est pas le cas c'est que la situation financière avant le mercato ne devait pas être terrible !!

Message Publié : 13 Août 2009, 11:26 
Offrir un maillot, ca me parait aussi un peu démesuré.

Même à Rennes, ils n'offrent qu'une casquette aux abonnés ( avec écrit " abonné 2009-2010 " sur le dos).

Message Publié : 13 Août 2009, 11:49 

Message(s) : 8200
Cela a déjà été dit à plusieurs reprises mais un club comme Lorient doit vendre des joueurs pour équilibrer ses comptes... cela faisait 2 ans qu'on n'avait pas fait de transfert donc non j'imagine que la situation financière ne devait pas être terrible.

Message Publié : 13 Août 2009, 12:13 

Message(s) : 2066
Pourtant je trouve cette idée fort sympathique :mrgreen:
Si ce n'est pas le maillot,ca pourrait être ... un ballon dédicacé par l'équipe...un poster...un bavoir du FCL ou une serviette... un dvd...un crayon ...

Message Publié : 13 Août 2009, 13:11 

Supermerlu a écrit :
Le projet de la tribune dhonneur est dans les cartons, mais il veut porter le projet de "la création d'un centre de vie unique intégrant le centre de formation, le centre administratif et le centre d'entraînement".... Si les élus de Lorient peuvent aider le Club sur la partie financière.... pour le reste "ce sera au club de payer".

Je ne comprends pas vraiment la fin de cette partie. C'est quoi le reste à payer si ce n'est pas la partie financière ?

Sinon, pour l'article sur LFI, ça disait quoi en gros ?

Merci :wink:

Message Publié : 13 Août 2009, 13:21 

Le maillot est vendu 75€ simplement parce que le club fait un très grosse marge dessus (mais bon, tant qu'il y a des gens près à mettre ce prix-là, pas de raison qu'ils s'en privent). Le bout de tissu (+ tout ce qui est fabrication puis distribution) en lui même ne doit pas coûter plus de 10€-15€. Offrir le maillot aux abonnés serait donc bien plus un manque à gagner (en rapport avec les abonnés qui achètent déjà le maillot) qu'un gros cadeau financier.

De toute façon, je préférerais largement une vraie réduction significative du tarif d'abonnement plutôt qu'une réduction cachée en offrant un maillot ou tout autre camelote. Ça serait bien plus efficace pour remplir le Moustoir.

Message Publié : 13 Août 2009, 13:41 

LA PARTIE FONCIERE.......................(et non pas partie financière concernant les élus de Lorient).

Message Publié : 13 Août 2009, 13:49 

Fred > il fallait lire "la partie foncière" (dûr le retour de vacances :dead:) ... (Il laisse rien passé le fred :merlu: ) (j'ai corrigé :wink: ).

Sinon, pour LF, les extraits que j'ai mis sont d'un article sous forme d'interview... J'ai mis l'essentielle de celle-ci :wink:

Après, comme l'a dit Kéru, il y avait plusieurs articles et pages dans le Télégramme (ce que les clubs de supporters en pensent (MU, BT et LFS (ils sont assez optimiste de leurs côtés)), un article sur CG et sur les actionnaires minoritaires + quelques petits articles sous formes "d'échos du moustoir") et un gros (article) sur le Ouest-France. :wink:

Message Publié : 13 Août 2009, 13:55 

Fred > passes escalier 2 à la fin du match samedi et je te file la page du Tlg si tu veux.

Message Publié : 13 Août 2009, 14:18 

Merci Kéru mais normalement je récupérerai le journal demain soir ou samedi matin.

Supermerlu> avoue quand même que la phrase ne voulait pas dire grand chose et c'est plutôt le fait que personne n'est réagi avant moi qui est surprenant :wink:

J'imagine que le terme "élus de Lorient" englobe l'agglomération plutôt que la commune uniquement parce que je ne vois pas où il reste assez de foncier sur la commune de Lorient pour faire un centre d'entrainement et formation (à limite peut-être sur Keryado tout près de la commune de Queven). Et puis, ça serait quand même moyen de demander à nouveau à la commune de Lorient de participer sachant qu'il y a déjà eu le synthétique de Kervé (qui n'est déjà plus utilisé par le club) et les aménagements au Moustoir dernièrement. La mairie va peut-être en avoir marre que le club demande des aménagements pour les abandonner un an plus tard en demandant autre chose.

Message Publié : 13 Août 2009, 14:23 

fred > Effectivement, je pense qu'il parle des élus de "Cap L'Orient" :wink:

Message Publié : 13 Août 2009, 14:26 

Fred a écrit :
.........Supermerlu> avoue quand même que la phrase ne voulait pas dire grand chose et c'est plutôt le fait que personne n'est réagi avant moi qui est surprenant :wink: .........

Ou alors, l'ensemble de mes interventions "ne veulent pas dire grand chose" :mrgreen: et soit les Forumistes s'y sont habitués :mrgreen: .... Soit cela restait dans une certaine continuité :mrgreen:

Message Publié : 13 Août 2009, 14:28 

Effectivement.. " Les élus de Lorient et de la communauté d'agglomération peuvent nous aider sur la partie foncière mais ce sera au club de payer".
J'avais lu quelque part l'évocation des noms des communes de Guidel, Plouay et une 3eme mais je ne retrouve pas l'article (à moins que ce soit sur internet..........).

Message Publié : 13 Août 2009, 14:32 

Kéru > la 3ème commune qui était nommée dans l'article est Languidic :wink:

Message Publié : 13 Août 2009, 15:21 

Message(s) : 479
gascoigne a écrit :
Merci beaucoup...
Je pensais qu'avec les sommes rapportés grâce aux transferts le budget serait amélioré, si tel n'est pas le cas c'est que la situation financière avant le mercato ne devait pas être terrible !!

Le club est passé devant le DNCG et a commencé a recruter avant même de vendre le moindre joueur.
On peut donc imaginer que la situation financière était positive fin 2008/2009 et qu'elle l'est aujourd'hui nettement après les ventes.
Ce que dit LF c'est que la sitaution financière n'est pas hyper solide.
Entre "pas hyper solide" et cessation de paiement, il y a quelques nuances, donc je pense qu'on ne doit pas s'inquiéter de ce côté là :wink:

Message Publié : 13 Août 2009, 15:47 
Administrateur

Message(s) : 58500
Fred a écrit :
je ne vois pas où il reste assez de foncier sur la commune de Lorient pour faire un centre d'entrainement et formation

Mais sur le dernier bloc de la BSM voyons :mrgreen:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11730 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 391  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]