Salut à tous,
Pour mon premier post, une (petite) présentation s'impose !
Prénom : Corentin
Je posterai d'où ? De chez moi la plupart du temps, peut-être du lycée parfois, si j'ai un peu de temps libre
Occupation : Lycéen, je suis en 1ère S
Loisirs, passions : Course d'Orientation, course à pied, VTT... tous les sport nature en général. Football, FCL...
Etant Costarmoricain je supportais l'EAG quand j'étais petit. J'aimais bien le FC Nantes aussi (mon père étant supporter Nantais, ça joue un peu ^^). Je me souviens d'avoir vu un Guingamp-Bastia où Guingamp avait gagné 3-0. Drogba avait mis un doublé... Seulement, le Guingamp de Drogba, et le FC Nantes de Carrière sont bien loin...
Ces deux équipes sur le déclin, il m'en fallait une autre. Je voulais une équipe Bretonne. Le Stade Rennais ? Pas question ! J'en entendais parler depuis des années sur France Bleu Armorique (parents obligent...

), mais au final il ne faisaient jamais rien... De plus, vis à vis de mon père, je me voyais mal supporter le SRFC... Je me souvenais qu'une année on parlait souvent d'une équipe de la région à la télé ! Ils jouaient en orange et noir, et on leur donnait un nom de poisson... Les merlus, je crois ! Cette équipe, vous l'aurez compris, c'était celle du FCL, en 2002, avec ces deux fameuses finales de coupe ! Je jetais un coup d'oeil au classement de L2, et à quelques journées de la fin, Lorient luttait pour la montée. C'était serré. Tous les samedis matins, je regardais les résultats de la veille, assez stressé je dois dire. Puis, Lorient montant (enfin !) en L2, mon choix était fait...
Ceci dit, je ne m'intéresse réellement au foot que depuis peu de temps. Avant je regardais quelques matchs de temps en temps, je suivais vaguement les résultats, sans plus. Seulement, depuis un an maintenant, je me passionne pour le foot. Je ne sais pas trop pourquoi ni comment, sans doute grâce au début de saison exceptionnelle des Merlus, développant vraiment un beau football...
Malheureusement je n'ai pas souvent l'occasion de voir le FCL jouer, n'ayant pas Foot+, et étant exilé. Je n'ai d'ailleurs jamais mis les pieds au Moustoir... Heureusement qu'il y a les matchs de coupe sur France Télé, malgré des commentaires assez... étonnants.
Je connais le site depuis assez longtemps, je passe souvent pour regarder les photos surtout, et de temps en temps j'allais faire un tour sur le forum histoire de voir ce que vous pensez de l'équipe, des joueurs, des matchs...
De plus, Dinan étant en "terre Rennaise" on va dire, on ne peut pas vraiment parler football, au lycée du moins, sans évoquer le SRFC...
A vrai dire ça a a un peu influencé ma décision de m'inscrire ici, histoire de pouvoir parler du FCL, et de partager ma passion avec d'autres supporters.
Voilà, j'ai (tout) dit !
J'espère que je passerai de bons moments sur ce forum.
Et un grand bravo à l'équipe d'administration qui fait un super boulot sur ce site !!
PS : Pour mon pseudo, il faut prononcer à la Brésilienne, "Corentinio"