FCLorient.net Mobile

Retour Accueil

Nous sommes actuellement le 05 Mai 2025, 19:34

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 948 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 32  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 07 Déc 2011, 10:40 

Message(s) : 10158
Je constate que l'article reprend le terme de "jeu à la lorientaise" :?

Ce type d'article est très flatteur pour le club, çà nous fait de la pub et c'est tant mieux. Mais plutôt que de faire des comparatifs injustifiés avec des grands clubs européens, je continuerai à parler de "Lorient, le Lourdes de la Ligue 1: des miracles chaque année"

Avoir 23 points aujourd'hui, un maintien en très bonne voie avec 9 points d'avance sur les relégables, et un 1/4 de finale de CDL à jouer en janvier, au regard de nos matchs besogneux depuis le début de la saison, je crois que le terme miracle est plus adéquat.

Des clubs comme VA, pourtant moins bien classés, sont nettement plus séduisants et agréables à regarder jouer que nous!

Message Publié : 07 Déc 2011, 13:23 

Message(s) : 1893
Parfois, faut pas "grand chose" pour qu'un club soit dans les derniers ou inversement.L'autre jour,je disais a un supporter de ce forum,que Nice était une équipe de ligue 1 et non de cfa,mais que la malchance peut aussi amener a un mauvais classement,puis l'engrenage s'enchaine..puisque Nice était selon lui largement a notre portée,c'est le mot largement qui m'a fait tilté.

Message Publié : 09 Déc 2011, 16:19 

Message(s) : 8236
J'ai reçu ce mail avec le fanion des merlus bien en evidence.

LA FORMATION AU COEUR DE L'ENTREPRISE
(émission spéciale, 1h)

En partenariat avec le FC Lorient

Soirée-débat animée par Philippe Gildas, enregistrée au Salon du Port, stade du Moustoir, à Lorient

Jean-Yves Le Drian, Président de la Région Bretagne ;
Norbert Métairie, Maire de Lorient ;
Noël Le Graët, Président de la FFF ;
Loïc Féry, Président du FC Lorient ;
Christian Gourcuff, entraîneur-général du FCL ;

et des chefs dentreprises de la région se succéderont sur le plateau de cette soirée-débat pour parler formation, professionnalisation, taxe dapprentissage, centre de formation...

Rediffusions sur Ty Télé : dimanche 11 à 10h15, lundi 12 à 20h30, mardi 13 à 1h30 et 14h40, jeudi 15 à 8h45, vendredi 16 à 6h30, samedi 17 à 20h35.

Retrouvez-nous sur le canal 23 de la TNT ou en direct et VOD* sur www.tytele.fr

Message Publié : 09 Déc 2011, 16:24 

Déchiffrage personnel :

Ty Télé, qui connait de grosses difficultés financières, vient de recevoir un nouveau soutien du conseil régional de Bretagne présidé par J-Y Le Drian. Ce dernier, lorientais pur beurre qui a intronisé son successeur Norbert Métairie à la mairie de Lorient, à fait voter il y a quelques mois une subvention exceptionnelle d'1M€ pour contribution au futur centre de formation du FC Lorient (qui verra peut-être le jour un jour). Le responsable des sports du conseil régional de Bretagne, M. Daniel Gilles (ancien responsable des sports à la mairie de Lorient) a aussi fortement appuyé pour le vote de cette subvention.

Par ailleurs, le président de la Fédération Française de Football, l'ancien maire PS (un hasard sans doute...) et président Guingampais, a surement aussi des choses très intéressantes à dire sur la formation en terre bretonne. N'a t-il d'ailleurs pas recruté l'an dernier le fils spirituel de Christian Gourcuff, le lorientais Jocelyn Gourvennec pour coacher l'En Avant Guingamp...

Le tout est maintenant de tenir un pseudo-débat autour de la formation dans le football pour justifier, sur un chaine dont l'avenir dépend en partie des mêmes acteurs, de ce soutien financier auprès de la population et du tissu économique régional. De la politique quoi... un chouya partisane. Mais tant mieux, ça m'arrange.

Si messieurs les chefs d'entreprises sont convaincus par les débats, il sera alors temps de leur rappeller qu'ils sont autorisés à orienter leur taxe d'apprentissage (obligatoire) vers un club sportif professionnel de leur choix...

Ah, j'allais oublier... Le présentateur de cette "émission spéciale", le breton Philippe Gildas, ancien présentateur de Nulle Par Ailleurs sur Canal+, anime depuis le 2 décembre 2010 "La fausse émission" sur Comédie. Dans ce talk-show, comme son nom l'indique, tout est faux mais les invités n'en savent rien. L'émission, censée être en direct, est émaillée d'interventions de chroniqueurs bidons (source wikipédia Philippe Gildas).
Cette fois les invités n'ignoreront rien...

Signé : un supporter des merlus qui vote à gauche et un peu con de rédiger publiquement ce genre d'interprètation :drunk:

Dernière édition par wam le 09 Déc 2011, 16:26, édité 1 fois.

Message Publié : 09 Déc 2011, 16:26 

Message(s) : 10181
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
Merci ;)

Heureux qu'on parle des Merlus sur TyTélé.... Parce que dans le Finistère, ils peuvent renommer "tébéo"... C'est vraiment "TéSB29"... :roll:

Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.

Message Publié : 09 Déc 2011, 20:05 

Message(s) : 1281
Merci pour ta lecture contexte, Wam. :good:
Ca tient la route.

Message Publié : 10 Déc 2011, 09:35 

Message(s) : 5084
Les liens étroits entre politiques et professionnels sont légions, tant que ça reste légal, c'est déjà ça!

Féry ! Féry Casse-toi Loin

Message Publié : 11 Déc 2011, 18:37 

Vous ne vous semblez pas très nombreux à vous être intéressés à cette émission. Mais vous devriez vous rattraper grace aux différentes rediffusions de la semaine car, même si son déroulement s'est passé d'une façon assez proche de celle décrite plus haut, elle est très proprement réalisée. Un débat entre amis donc, pas contradictoire pour un sou mais dans un interet unique et assumé, celui du FCL et donc le notre. Pas grand chose que nous ne sachions déja si ce n'est la possibilité que le centre de formation de Kerlir prenne un jour le statut de CFA (centre de formation d'apprentis) pour capter jusqu'à 100% des taxes d'apprentissages des entreprises qui le soutiennent. On y voit aussi quelques reportages interessants, notamment le film de synthese sur Kerlir. Et les hommages très appuyés de F. Goulard (Conseil Général du Morbihan) et de Noel Le Graet.
Tout celà est donc très convenu mais présente très bien, avec évidemment la présence de C. Gourcuff dans le role de la caution.

Message Publié : 11 Déc 2011, 18:58 

Message(s) : 16511
Personnellement, tout le long de l'émission, je n'ai pas pu enlever d'un coin de ma tête la situation de l'UBS (financièrement tendue) qui elle aussi peut toucher la taxe d'apprentissage. Mais il semble que c'est plus intéressant pour les politiques d'apporter leur soutien à une école privée...

Message Publié : 11 Déc 2011, 19:12 

Je ne pense pas. D'ailleurs Le Drian a vanté l'UBS en début d'émission. Je ne crois pas qu'il faille mette les deux en opposition. En tous les cas les politiques n'ont aucune prise sur la taxe d'apprentissage. Enfin aucune... pas directement disons. Mais bon... Le Drian ne fait mystère de ses attaches et ne semble pas beaucoup redouter des accusations de favoritisme. D'ailleurs, là où il a pu peser, à savoir sur la subvention, une répartition sur le territoire breton a pu etre constaté. Un peu comme pour les 5M€ attribué au futur vélodrome couvert. Je ne connais pas suffisamment bien le cas de l'université, mais peut-être qu'une intervention y est politiquement plus complexe ?

Message Publié : 11 Déc 2011, 19:58 

Message(s) : 8200
Fred a écrit :
Personnellement, tout le long de l'émission, je n'ai pas pu enlever d'un coin de ma tête la situation de l'UBS (financièrement tendue) qui elle aussi peut toucher la taxe d'apprentissage. Mais il semble que c'est plus intéressant pour les politiques d'apporter leur soutien à une école privée...

C'est marrant j'avais la même pensée que toi sauf que je pensais aux mômes de SEGPA dont certains ateliers sont dans un état calamiteux alors que des textes récents doivent leur permettre de s'essayer à divers champs professionnels... ces structures aussi peuvent bénéficier de la taxe d'apprentissage...

Message Publié : 11 Déc 2011, 20:05 

Toute école ou centre de formation. Et là il s'agit bien d'une emission organisée par le FCL qui va à la pêche. C'est à chacun d'y aller avec ses arguments mais c'est évident que ce petit jeu est assez inégal puisque le FCL profite ici d'une tribune et d'une dynamique

Message Publié : 17 Déc 2011, 17:57 

Message(s) : 6892
ça n'est pas tourné spécialement vers le FCL mais L'Equipe propose de voter pour l'équipe-type de 2011.
Lien
Une dizaine d'actuels et d'anciens Lorientais sont parmi les (nombreuses) possibilités, ce qui est déjà un bon score.

Message Publié : 18 Déc 2011, 13:33 

Message(s) : 4138
"Le jeu à la lorientaise" ...
En ce mois de décembre, c'est du jeu jeu Lambda "A la Ajaccienne"..
Zéro !

Message Publié : 29 Déc 2011, 20:34 

Message(s) : 4354
Le bilan de la mi-saison par Goal.fr :

Lorient n’aime pas la lumière

Message Publié : 29 Déc 2011, 22:38 

Message(s) : 3589
Pareil sur Sofoot :

Et Lorient géra..

Message Publié : 30 Déc 2011, 02:45 

Message(s) : 477
Ouhh le bon titre de merde SoFoot... :tomato:

Message Publié : 17 Jan 2012, 14:24 

Message(s) : 4354
J'ai trouvé cette article sur Twitter, je ne sais pas de quel journal il sort mais je voulais le partager.

L'article

Message Publié : 17 Jan 2012, 15:27 

Vu la police, j'ai l'impression que c'est FranceFoot.

Message Publié : 17 Jan 2012, 21:23 

Oui, c'est la fonte et la mise en page de FF.

Message Publié : 26 Jan 2012, 11:31 

Message(s) : 478
Lorient crève l'écran....
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ran/258628

Message Publié : 26 Jan 2012, 11:52 

Je note dans cet article que le fameux peut être futur centre de vie sera terminé en juin...2013 à..Ploërmel :mrgreen:

Dernière édition par 56_forever le 26 Jan 2012, 11:54, édité 1 fois.

Message Publié : 26 Jan 2012, 11:53 

Et il s'appelle Cap Lorient... :mrgreen:
2 petites erreurs quand même :clap:

Message Publié : 26 Jan 2012, 11:56 

Message(s) : 1019
:good: Bien cet article ça fait plaisir, mais en ce moment ça fait bizarre, on monte en puissance médiatiquement par contre sur le terrain c'est tout l inverse!

Message Publié : 26 Jan 2012, 12:02 

En fait,il faut continuer a jouer de plus en plus mal pour être médiatique :mrgreen: la nouvelle stratégie pour cette saison 8)

Message Publié : 26 Jan 2012, 13:41 

Ce n'est pas la première fois que les médias ont un train de retard à propos de la qualité de jeu produite.
On se souvient de l'été 2007 où le match télévisé sur canal+ sport (contre VA au Moustoir) avait eu lieu juste après la péridode des matchs de très haut niveau.

Message Publié : 26 Jan 2012, 16:29 

Message(s) : 6492
Quand même plusieurs erreurs dans l'article qui ne font pas professionnel ...

Message Publié : 26 Jan 2012, 18:19 

Message(s) : 588
Et puis l'équipe.fr, c'est lié à l'équipe mag qui nous suit toute l'année, l'article a surement un but commercial également...
Mais c'est en tout cas plaisant de lire un article aussi élogieux sur le FCL.

Message Publié : 26 Jan 2012, 18:36 

Message(s) : 5084
Doc a présenter aux sponsors 8)

Féry ! Féry Casse-toi Loin

Message Publié : 27 Jan 2012, 10:03 
Administrateur

Message(s) : 12285
Justement Le Telegramme (édition Lorient) va proposer dans son édition de demain un article sur le traitement médiatique accordé au FCL

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 948 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 32  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]