jean mérant a écrit :footeux56 a écrit :Je crois qu'il est temps de mettre fin à la polémique : le PSG et le FCL ne sont pas dans le même monde et le métier d'entraîneur y est différent. Et, comme nous ne sommes pas tous les jours au Camp des Loges ou à Kerlir, il nous est difficile d'apprécier le travail de Blanc et de Gourcuff, même si l'on sait tous l'attachement de CG à la préparation de ses séances
Sansai sait.
Il savait comment blanc bossait a bordeaux, avec l'EDF ou au PSG. Il est tous les jours au camp des loges et donc il sait
Je sais ce que Laurent Blanc dit lui-même, figure-toi.
"L'entraînement, ça m'ennuie". C'est du Laurent Blanc, ça. Quand on prétend à la fois vouloir "faire du Barça", il y a un truc qui coince. Pour peu qu'on sache un minimum à quoi ça tient, le Barça.
Si tu veux, je peux aussi te faire un listing de ses déclarations complètement incohérentes, des "grands blacks costauds" qui empêchent de bien jouer au foot (ses anciens partenaires Desailly, Vieira et Thuram avaient dû apprécier), aux belles-mères qui empêchent les jeunes joueurs de progresser en France et c'est donc pour ça qu'il faut qu'ils partent à l'étranger (jeunes joueurs qui ne s'entraînent qu'une fois par semaine en France selon Blanc, dans la même interview), des appréciations de joueurs complètement à côté de la plaque, du match de l'équipe de France contre l'Angleterre où il explique qu'on centrait pas assez pour faire entrer Olivier Giroud alors qu'on cale 27 centres, et tutti quanti.
Ça risque de me prendre du temps de retrouver toutes les sources mais je peux le faire.
Suffit juste d'écouter et de lire pour savoir que c'est un entraîneur qui travaille peu et mal, et qui est pas mal dans la fumisterie et l'incohérence, hein. Sa vocation véritable d'entraîneur pose énormément question.
Il donne beaucoup l'impression d'être devenu entraîneur surtout parce qu'on lui a promis toute sa carrière de joueur que c'est ce qu'il ferait. Dans les faits, ça manque énormément de conviction, de connaissances et d'une culture du football, tout ça, c'est patent.