FCLorient.net Mobile

Retour Accueil

Nous sommes actuellement le 06 Mai 2025, 21:24

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 423 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [Joueur] Jordan Ayew
Message Publié : 08 Mars 2015, 18:48 

Message(s) : 10158
Ce n'est plus possible.
A SR de trancher.
Soit il le met sur le banc, soit il le met sur un côté. Mais devant avec Jeannot c'est non.

Sa nonchalance m'énerve.
Putain réveille toi Jordan!!! On joue le maintien merde!

Message Publié : 08 Mars 2015, 18:52 

Message(s) : 34126
Il n'est pas prêt d'évoluer sur un coté à mon avis (et ça me semblerait d'ailleurs peu judicieux) puisque mercredi et cet après-midi c'est à chaque fois Jeannot qui a du s'excentrer en fin de match :wink:

Comme Ludo : Mesloub (moins pétillant au milieu en ce moment je trouve) associé à Jeannot en attaque.
Bruno je ne sais pas, difficile de juger 10 minutes de jeu.

Message Publié : 08 Mars 2015, 18:57 

Message(s) : 129
La meilleur attaque en terme de complémentarité c'est mesloub/jeannot! Je n'ai jamais été convaincu par ayew/jeannot, et à choisir je prends le dernier.

Message Publié : 08 Mars 2015, 19:07 

Message(s) : 1128
Tout dépend de l'équipe qu'on joue aussi...
à l'extérieur, quand on a besoin de se rassurer et d'avoir une certaine solidité, je préfère avoir un milieu avec un axe à vocation défensive Abdullah-N'Dong-Mostefa, avec Mesloub en 9 1/2 et Jeannot devant.
Si on joue Metz à la maison, je préfère voir Mesloub au milieu et Ayew en attaque.
Etant donné notre situation, je préfère le premier dispositif qui nous offre plus de garanties face à des adversaires dangereux.
Ayew réussira à Lorient comme il l'avait laissé entrevoir avant son départ pour la CAN, mais il lui faudra être patient et tenir compte de la concurrence.

Message Publié : 08 Mars 2015, 20:34 

Message(s) : 328
Alejandro a écrit :

Ayew réussira à Lorient comme il l'avait laissé entrevoir avant son départ pour la CAN, mais il lui faudra être patient et tenir compte de la concurrence.

:bzh: Tout à fait d'accord, faut être patient! il finira bien un jour par réussir un bon match! surtout comme tu dis en tenant compte de la concurrence: c'est à dire si elle est faible en face!
D'autres parts moi je le verrais bien commencer ses matchs sur le coté aussi, vous savez, à l'abri, là où il y a un petit toit et des sièges !.... :bzh:

Message Publié : 08 Mars 2015, 20:40 

Message(s) : 10181
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
Vu qu'Ayew fut LE choix du Pdt je ne vois pas comment SR pourrait ne pas le faire jouer.

Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.

Message Publié : 08 Mars 2015, 20:58 

Message(s) : 27168
quel lourdingue :roll:

Message Publié : 08 Mars 2015, 21:00 

Message(s) : 4354
Je ne crois pas que Ripoll soit obligé de le mettre sur le terrain mais une chose est sûre c'est qu'Ayew est un choix de Féry.

Dernière édition par Joh le 08 Mars 2015, 22:03, édité 1 fois.

Message Publié : 08 Mars 2015, 21:23 

Message(s) : 1581
C'est son principal problème pour :mrgreen: :mrgreen: certains.

Message Publié : 08 Mars 2015, 22:45 

Et puis mettre le renfort le + cher du dernier mercato d'été sur le banc ça ne se fait pas. :no: NE serait ce que pour ne pas plomber sa valeur marchande !!!! :mrgreen:

Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.

Message Publié : 08 Mars 2015, 23:06 

Message(s) : 7694
Tiens SUpermerlu t'es à +11 ! TU ne tiens plus ta parole :mrgreen: :wink:

Message Publié : 08 Mars 2015, 23:08 

Sarkozy avait bien promis de ne plus refaire de la politique !!!! :mrgreen:

Message Publié : 08 Mars 2015, 23:13 

Message(s) : 1185
Tu es plus dans le style moi president
sinon tu preferes ayew de lf ou robert de cg ?

Message Publié : 08 Mars 2015, 23:22 

J'étais plus (et je le reste) dans le "tout sauf sarko !!!".

Sinon comparer un joueur issus du centre de formation et un "achat" fait pour solder la dette d'un (club) ami il fallait le faire !!! :lol:

Message Publié : 08 Mars 2015, 23:26 

Je serais d avis aussi de mettre ayew sur le banc si kone est la le we prochain.
Faire remonter bellugou au milieu et mesloub devant avec jeannot.
Et remplacer jeannot par ayew a l heure de jeu.

Message Publié : 08 Mars 2015, 23:28 

@supermerlu
Ta vie et tes convictions politiques on s en fout
Et ne m appelle pas ami je n ai pas d ami aussi lourd que toi.

Message Publié : 08 Mars 2015, 23:33 

Message(s) : 27168
Supermerlu a écrit :
J'étais plus (et je le reste) dans le "tout sauf sarko !!!".

Sinon comparer un joueur issus du centre de formation et un "achat" fait pour solder la dette d'un (club) ami il fallait le faire !!! :lol:

Bon tu préfères Dubarbier ou Rafael Moura ? :mrgreen:

Message Publié : 08 Mars 2015, 23:48 

Message(s) : 34126
Vous comparez donc Jordan Ayew à Robert, Dubarbier et Moura ? Un peu dur quand même.

Message Publié : 08 Mars 2015, 23:54 

Non surtout pas on essaye juste de mettre en evidence la betise de supermerlu.
ceci dit on sait bien que cela ne sert a rien mais de temps en temps ca detend.

Message Publié : 09 Mars 2015, 01:00 

Pour ce qui est de la "bétise" c'est quand même toi qui fait certaines comparaisons !!! :lol:

Pour le terme "ami" .... Aucun risque. L'amitié est un terme qui ne se galvaude pas.

Message Publié : 09 Mars 2015, 01:02 

L'amitié ne se galvaude pas mais les engagements oui :mrgreen:

Message Publié : 09 Mars 2015, 03:05 

Message(s) : 12895
Lorsqu'il est arrivé l'an passé en "star" du mercato Fery, j'avais des doutes concernant ce joueur.
Hier, j'ai enfin pu regarder le FCL pour la première fois cette saison. Mes doutes ont été confirmés concernant J.Ayew!

Je trouve qu'il a beaucoup de mal à jouer en mouvement, à l'instinct et rapidement, comme pouvait le faire Aliadière par exemple. ses déplacements ne sont pas déstabilisants pour une défense. Il décroche, puis c'est tout. Il ne prend pas la profondeur car il n'est pas très rapide. Il n'a pas de complicité avec Jeannot. Il tricote trop. Il est juste physiquement dès que c'est costaud en face.

Hier lorsqu'il a du jouer dos au but, il a perdu chacun de ses ballons. Il ne sait pas le faire, à priori.
Je sais pas ce que les gens lui trouvent à ce joueur, il a peut être des qualités, mais il ne sera jamais un Aboubakar, ou un Aliadière, ou autre.
A la limite il ressemble un peu à Saifi, mais ce dernier avait un jeu de tête exceptionnel. J. Ayew...

Et le plus énervant, c'est cette nonchalance à la limite de l'insupportable, je sais pas qui a marqué qu'il pourrait jouer sur l'aile, mais alors là non merci, ce mec là ne ferait aucun effort pour défendre.

Franchement je n'y crois pas trop en ce joueur, je pense qu'il est trop limité, intrinsèquement et collectivement.

Je préfère que SR mette un jeune qui a la gnack et qui court vite pour prendre la profondeur.

Surtout que Jeannot semble aimer décrocher aussi. En gros nous avons 2 attaquants qui font le même taff en ce moment. A des années lumière d'une attaque Aboubakar/Aliadière.

Message Publié : 09 Mars 2015, 10:32 
Administrateur

Message(s) : 58500
merlu29 a écrit :
Hier, j'ai enfin pu regarder le FCL pour la première fois cette saison. Mes doutes ont été confirmés concernant J.Ayew!

Et t'aurais regardé un autre match (Bordeaux par exemple, ou même Bastia la semaine dernière où il a eu un gros volume de jeu) t'aurais eu une impression différente. Trop fort de pouvoir tirer des conclusions définitives sur un joeuur en voyant un seul match :good:

Message Publié : 09 Mars 2015, 11:57 

Message(s) : 11936
Et c'est ça qui est énervant avec Jordan Ayew : on reconnaît tous qu'il a des qualités mais il ne nous les montre que trop rarement.
Et dans notre situation, il n'a pas le droit de "choisir" ses matchs : hier, il a été transparent (ou Perrin l'a surclassé, au choix) et, par rapport à son statut, il doit une revanche à ses co-équipiers et aux supporters.

Message Publié : 09 Mars 2015, 12:29 

Message(s) : 655
Jordan ceci, Jordan cela..je suis d'accord sur le fait qu'il devrait faire mieux, mais hier c'est Jeannot qui m'a rendu ouff. Combien de fois il oublie Romain et même Jordan...notre soucis actuellement n'est que offensif, on veut rentré dans le but avec le ballon. Combien de frappe en dehors de la surface ou bien en premiere intention...Aucune.

Message Publié : 09 Mars 2015, 13:04 
Administrateur

Message(s) : 58500
Pareil, Jeannot m'a bien plus énervé que Ayew hier. S'il y avait un joueur individualiste hier, c'est bien plus Jeannot que Ayew ! C'est pas la première fois ces derniers temps qu'il oublie un partenaire mieux placé, faudrait pas que ça devienne une habitude et qu'il s'enflamme parce qu'il a marqué quelques buts. Faire des passes décisives, c'est gratifiant aussi ! Sur Ayew hier j'ai surtout eu l'impression qu'il ne s'est quasiment jamais retrouvé dans le sens du jeu, toujours à toucher des ballons dos au but avec un défenseur qui le colle de près. Et chaque fois qu'il parvenait à éliminer son adversaire sur un contrôle ou une feinte il subissait une faute :mrgreen: En tout cas je ne l'ai pas trouvé inintéressant en 1ère mi-temps. Par contre en 2ème mi-temps c'était Casper le fantôme. Mais plus que les perfs individuelles de nos deux attaquants, ce qui est gênant c'est qu'ils ne se trouvent pas, qu'on ne voit pas de complicité dans le jeu. En début de saison je trouvais ça normal, il leur fallait du temps pour apprendre à se connaître et trouver ces affinités dans le jeu. Mais on arrive aux trois quarts de la saison et cette complicité entre les deux reste trop rare.

Message Publié : 09 Mars 2015, 14:05 

D'accord avec ce que tu viens de dire aussi bien sur Jeannot qu' Ayew.

Message Publié : 09 Mars 2015, 14:09 

Schev a écrit :
L'amitié ne se galvaude pas mais les engagements oui :mrgreen:

Les engagements n'engagent que ceux qui les croient !!! :mrgreen:

Au fait, tu as payé le restaurant Camerounais comme tu t'y étais engagé suite au transfert d'Aboubakar ??? :ssdent:

Message Publié : 09 Mars 2015, 15:21 

Tu n'as donc aucune parole, et aucune fierté. Mais ce n'est pas un scoop.

Pour revenir au vrai sujet, je suis persuadé qu'il faut mettre Ayew sur un côté. Philippoteaux et lui peuvent éliminer, user. Ils faciliteraient le travail de Guerreiro et Lavigne par exemple.
Rappelez vous il y a quelques saisons, un travail de sape était fait en première mi-temps et on récoltait en seconde.

Message Publié : 09 Mars 2015, 19:05 

Schev a écrit :
Tu n'as donc aucune parole, et aucune fierté. Mais ce n'est pas un scoop.

Venant de la part d'un gars qui aime insulter a qui mieux mieux quand il est à court d'argument, je prends ça pour un compliment !!!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 423 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]