FCLorient.net Mobile

Retour Accueil

Nous sommes actuellement le 14 Mai 2025, 16:26

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6019 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164 ... 201  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Christian Gourcuff
Message Publié : 01 Avr 2016, 14:39 

Message(s) : 3748
Merlus a écrit :
Je pensais qu'il avait dit qu'il voulait faire la coupe du monde avec l'Algérie.

A Bordeaux ou à Marseille : pas sur qu'on lui laisse beaucoup de temps. Pas le droit de se planter.
Le cocon Lorientais n'existe pas beaucoup ailleurs.

A Bordeaux l'effectif est très moyen et vu les déficits qu'ils ont : pas sur qu'ils fassent beaucoup de folie au mercato

Bordeaux n'a quand même pas l'habitude de virer ses entraineurs à la première défaite. De plus, pour un club de ce standing, les pressions externes y sont modérées.

L'effectif actuel des Girondins est aussi en bonne partie celui de Sagnol. Je pense pas que Nantes ou Marseille sont actuellement mieux armés financièrement, on ne dira d'ailleurs jamais assez que Der Zakarian a somme toute des résultats bons au vu des moyens dont il dispose.

Message Publié : 01 Avr 2016, 15:11 

Message(s) : 5637
Der Zakarian, ce n'est pas non plus un football qui fait rêver....
Il est vrai que Bordeaux vire ses entraineurs en dernière extrèmité, mais les moyens financiers sont moindres qu'on peut le penser.
A Nantes, il y a pour CG la proximité ( l'aime bien se ressourcer dans la région ) un vrai public qui ne demande qu'à retrouver les sensations d'un beau football, CG a déjà eu des contacts avec le club dans le passé, et puis Kita a lui aussi évolué, le personnage a changé,
Au petit jeu des pronostics je parierais pour Nantes.

Message Publié : 01 Avr 2016, 15:28 

Message(s) : 3748
Moi non plus je ne suis pas fan du style Der Zakarian, mais ses résultats depuis qu'il y entraine sont quasi irréprochables hormis la défaite dernièrement en coupe peut-être. A part Der Zakarian, tous les entraineurs giclent rapidement avec Kita.

A mon avis ce serait une grosse connerie d'aller à Nantes pour Gourcuff...pas de moyens, bons résultats actuellement sans lui, pas de pépites au centre de formation en vu à priori, terrain miné (être un local de l'étape pas forcément un atout à Rennes ou Nantes). Il a eu une excellente réputation avec Lorient (à Nantes il n'a été ni joueur, ni entraineur) là tout le monde l'attendra et sera à mon avis + critique sur son action si ça ne marche pas rapidement.

Message Publié : 01 Avr 2016, 19:32 

J'étais encore sur Nantes il y a déjà dix ans de çà ( que le temps passe vite...) et bon nombre de supporters Nantais espéraient sa venue.

Message Publié : 01 Avr 2016, 20:51 

Message(s) : 10134
http://www.ouest-france.fr/sport/walid- ... ff-4135616

Message Publié : 03 Avr 2016, 15:13 

Message(s) : 8722
Les spéculations vont repartir : OM, Bordeaux, Nantes
http://www.foot01.com/foot-mondial/chri ... ini,207022

Message Publié : 03 Avr 2016, 16:11 

Message(s) : 3442
Voila, voila... c'est officiel !
Communiqué de la Fédération algérienne de football : La Fédération Algérienne de Football a résilié à l'amiable le contrat du sélectionneur national, M. Christian Gourcuff à sa demande.L'intérim sera assuré par M. Neghiz Nabil, entraineur national adjoint.

Il va peut-être avoir le temps rentrer pour assister aux 90 ans du club... dans les tribunes! :mrgreen:

http://www.faf.dz/fin-de-fonction-du-se ... -national/

Message Publié : 03 Avr 2016, 21:06 

Message(s) : 9418
Nantes et Bordeaux semblent des destinations très plausibles pour CG

Message Publié : 04 Avr 2016, 10:35 

Message(s) : 104
CG a refusé d'être présent aux célébrations des 90 ans du FCL, je trouve cela lamentable et scandaleux.

Message Publié : 04 Avr 2016, 10:55 

Message(s) : 1412
Je trouve l'absence de CG très décevante également. Je comprends qu'on soit rancunier, mais là, tout de même, c'est assez petit.

Message Publié : 04 Avr 2016, 12:06 

Pas très intelligent effectivement si celà se confirme.

Message Publié : 04 Avr 2016, 12:39 

Message(s) : 7313
Décevant peut-être, mais "lamentable et scandaleux", je trouve ces qualificatifs déplorables d'ingratitude, quand on sait qu'ils se rapportent à l'entraîneur qui a porté le club à ce niveau.

Message Publié : 04 Avr 2016, 12:50 

Message(s) : 34126
C'est clair, on sait bien qu'il a un caractère à la con ça fait 30 ans qu'on le connait, mais l'intelligence serait aussi de tourner la page et respecter l'entraîneur grâce auquel le FCL dispute actuellement sa 12ème saison parmi l'élite.

Message Publié : 04 Avr 2016, 12:57 

Message(s) : 628
Qu'il ne vienne plus donner de leçon à personne sur la morale et le respect des engagements dans le football.

Message Publié : 04 Avr 2016, 12:58 

Message(s) : 108
quand on voit le peu de place réservé à Gourcuff dans le diaporama à coté de ce qu'il a apporté :cry:

Message Publié : 04 Avr 2016, 12:59 
Administrateur

Message(s) : 58513
tlb 56 a écrit :
Décevant peut-être, mais "lamentable et scandaleux", je trouve ces qualificatifs déplorables d'ingratitude, quand on sait qu'ils se rapportent à l'entraîneur qui a porté le club à ce niveau.

+1

Message Publié : 04 Avr 2016, 12:59 

tlb 56 a écrit :

Parce que le FCL ne lui a rien apporté peut-être? 25 ans de salaires comme joueur et entraineur, sa notoriété et la chance de pouvoir exercer son métier encore aujourd'hui.
Qui est l'ingrat et déplorable? clairement pour moi aujourd'hui c'est CG.
Cela ne fonctionne pas que dans un sens.
Le FCL lui a rendu hommage maintes et maintes fois et encore hier soir.
Et en retour rien, pas même un message vidéo comme ont pu le faire tous les anciens joueurs du FCL qui ne pouvaient être au stade hier.
Il aurait pu mettre son différent avec l'actuel direction dans sa poche pour le club et ses supporters.
Même pas, donc ...lamentables et scandaleux

Message Publié : 04 Avr 2016, 13:27 

Message(s) : 27168
Il a certes apporté au club mais ça ne lui donne pas tous les droits pour autant.

C'est quand même très très moyen et indéfendable de ne pas avoir eu un mot pour le club.
Et comme ça a été dit le club lui a rendu un grand hommage que ce soit à la soirée de jeudi ou hier.

Citer :
C'est clair, on sait bien qu'il a un caractère à la con ça fait 30 ans qu'on le connait, mais l'intelligence serait aussi de tourner la page et respecter l'entraîneur grâce auquel le FCL dispute actuellement sa 12ème saison parmi l'élite.

Je respecte l’entraîneur, pas l'homme avec son caractère à la con et son ego surdimensionné.
Son fils en est une copie conforme.

Message Publié : 04 Avr 2016, 13:35 

Message(s) : 7719
Pour avoir été voisin de YG il n'avait rien d'un ego surdimensionné et encore moins un caractère à la con. Le mec était toujours poli et tres sympa.

Message Publié : 04 Avr 2016, 13:38 

Pas très intelligent, je confirme, lorsque l'on a donné tant de leçons au monde du foot en général, à certains supporters qui selon lui en manquait, et puis la rancoeur n'a jamais été pour moi un signe d'intelligence.

Message Publié : 04 Avr 2016, 14:12 

le piou a écrit :
Pas très intelligent, je confirme, lorsque l'on a donné tant de leçons au monde du foot en général, à certains supporters qui selon lui en manquait, et puis la rancoeur n'a jamais été pour moi un signe d'intelligence.

+1

Message Publié : 04 Avr 2016, 15:02 
Modérateur

Message(s) : 1913
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
visiblement les rageux rancuniers envers CG adorent la moindre occaz pour casser du sucre sur son dos... perso la présence ou non de CG (ou d'un message vidéo) je m'en fous pas mal, ça ne change rien, on sait bien comment il est depuis le temps, et le contraire aurait été surprenant... par contre pour les 100 ans du club là oui ce serait bien + important

quant à le voir peut-être entraîner un autre club en france, ça me fait chier, je préfère autant qu'il aille en chine ou au qatar...

Message Publié : 04 Avr 2016, 15:04 

Message(s) : 34126
NiKro a écrit :
Pour avoir été voisin de YG il n'avait rien d'un ego surdimensionné et encore moins un caractère à la con. Le mec était toujours poli et tres sympa.

C'est tout à fait l'image qu'il renvoit, quelqu'un de sain et agréable, mais bon qu'il soit le "fils de" suffit pour certains à le cataloguer. :roll:

Message Publié : 04 Avr 2016, 15:35 

Message(s) : 992
N'aurait il pas été plus hypochrite de venir faire un grand sourire à un homme que l'on déteste et qui nous déteste ?

"J’ai commencé à me libérer de tout ce qui n’était pas salutaire,
personnes, situations, tout ce qui baissait mon énergie.
Au début, ma raison appelait cela de l’égoïsme.
Aujourd’hui, je sais que cela s’appelle…
l’Amour propre."
(Charlie Chaplin)

Message Publié : 04 Avr 2016, 15:36 

Message(s) : 6233
Tout à fait normal que Gourcuff ne soit pas venu. Je vois pas pourquoi il devrait être reconnaissant envers un club qui n'a pas non plus été très reconnaissant de son immense travail lors de sa triste dernière année au club (contrat de deux ans + clause de fermer sa gueule). C'est sûrement une énorme blessure et c'est encore très récent après tout.

Message Publié : 04 Avr 2016, 15:40 

Message(s) : 992
Machete Cortez a écrit :
Tout à fait normal que Gourcuff ne soit pas venu. Je vois pas pourquoi il devrait être reconnaissant envers un club qui n'a pas non plus été très reconnaissant de son immense travail lors de sa triste dernière année au club (contrat de deux ans + clause de fermer sa gueule). C'est sûrement une énorme blessure et c'est encore très récent après tout.

Tu es fou, on va venir te dire qu'il n'avait pas à se plaindre, on le payait et lui donnait un job

Le FCL n'a jamais eu besoin de Gourcuff, il n'a rien apporté d'autres au club que de multiples montées, un développement sportif, une image de marque...

L'apport de richesses dans le monde entreprise/salarié n'est pas que dans un sens...

Message Publié : 04 Avr 2016, 15:57 

Message(s) : 1127
ça parle de Nantes ou Bordeaux comme possibles clubs pour CG mais pas trop de Rennes. Je me rappelle que René Ruello avait regretté avoir dû se séparer de CG à l'époque où il entrainait Rennes. Courbis fait l'intérim jusqu'à la fin de saison mais après ? ... La qualité des rapports avec le président doivent être un gros critère de choix de club pour CG et entre Rennes et Nantes il n'y pas photo (si Rennes est sur les rangs bien sûr). Ca va se décanter assez vite tout ça je pense.

Message Publié : 04 Avr 2016, 16:02 

Message(s) : 553
Gourcruyff a écrit :
Le FCL n'a jamais eu besoin de Gourcuff, il n'a rien apporté d'autres au club que de multiples montées, un développement sportif, une image de marque...

C'est vrai ça. Un vrai nul qui n'a servi à rien. Sans lui on serait aujourd'hui au moins en National et les déplacements pour voir les matches seraient bien moins longs. Misère.

Message Publié : 04 Avr 2016, 16:02 

Message(s) : 1617
Step a écrit :
(...) quant à le voir peut-être entraîner un autre club en france, ça me fait chier, je préfère autant qu'il aille en chine ou au qatar...

C'est con à dire, mais je suis un peu comme toi. Rien que l'idée de le voir avec un autre écusson que le merlu sur la poitrine me dérange. :?

Message Publié : 04 Avr 2016, 17:31 

Message(s) : 13555
:clap:
NiKro a écrit :

Oui mais Merlus a été son voisin de palier à YG, il le connait intimement, il a donc un avis indiscutable!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6019 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164 ... 201  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]