FCLorient.net Mobile

Retour Accueil

Nous sommes actuellement le 13 Mai 2025, 21:40

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6019 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173 ... 201  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Christian Gourcuff
Message Publié : 01 Nov 2016, 18:10 

Message(s) : 3062
Quand il dit que ça été le moment le plus dur de sa carrière de quitter Lorient, il oublie de dire qu'il s'était déjà barré 2 fois avant (pour Le Mans et pour Rennes en 2001).
Que lorsque le club été géré par un administrateur judiciaire il a voulu se barrer.
Que quand Le Roch était président il voulait se barrer aussi.

Message Publié : 01 Nov 2016, 18:50 

Message(s) : 13552
Eh ben là il s'est barré pour de bon! Et il a bien fait!
T'es content? Tu devrais! Depuis son départ, le FCL est vraiment au top!

Message Publié : 01 Nov 2016, 19:24 

Message(s) : 5849
nicolas a écrit :
il oublie de dire qu'il s'était déjà barré 2 fois avant (pour Le Mans et pour Rennes en 2001).

Et ben c'était sûrement les deuxième et troisième moments les plus durs de sa carrière :mrgreen:
S'il y a bien des procès à lui faire ce n'est pas celui de la fidélité.
Mais c'est vrai que CG à toujours une frange radicalisee de la Dupuy contre lui, j'ai passé 1 an la bas abonné il y a 15 ans je m'en rappelle encore.

Message Publié : 01 Nov 2016, 19:29 

Message(s) : 328
Euh! Nicolas et alors? Désolé mais je ne vois pas le rapport. Quand il est parti pour Le Mans Il avait peut-être bien envie de partir, ok je ne m'en souviens plus. Quand il est parti pour Rennes, il est clair qu'il voulait partir, et il est parti! Et pour le reste peut-être aussi!
Mais cela n’empêche pas, puisqu'il le dit, que la dernière fois ait été le moment le plus dur de sa carrière!..C'est la vérité du moment dans la situation, le reste n'est que littérature....
Ton analyse et ton sens de la compréhension de la (sa) situation me laisse perplexe, sinon pantois...A moins que ce ne soit que du CG-bashing de bas étage...ce fut à la mode....
Pour t'aider un exemple: il n'y à pas si longtemps je n'aurais pas raté un match au Moustoir, ( 43 années de présence chauvine!, donc les leçons éventuelles, faudra repasser...) mais depuis deux années je n'y vais plus! Par cet exemple tu arriveras peut-être à assimiler que la vérité de hier n'est pas forcément celle d’aujourd’hui...pas plus qu'elle ne sera forcément celle de demain....
Les événements parfois commandent.....Quelqu'un, un incapable "footballistiquement" à cassé mon jouet....Maez! er taol troad e-barzh he reor!!!!

Message Publié : 01 Nov 2016, 19:39 

Message(s) : 10181
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
nicolas a écrit :
Que lorsque le club été géré par un administrateur judiciaire il a voulu se barrer.

C'est marrant j'ai le souvenir inverse. CG est resté à ce moment le seul à la barre. C'est le Sportif (et donc lui) qui permis au club de ne pas couler.
Il s'est même opposé à cet administrateur qui voulait vendre un joueur (un attaquant je crois) car cela aurait déstabilisé l'équipe.
Au final le FCL est monté pour la 2ème fois en L1.

Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.

Message Publié : 01 Nov 2016, 21:07 

menruz a écrit :
Itw sympa de quelques anciens Lorientais Falette Doukoure Jouffre Marchal

http://www.republicain-lorrain.fr/sports/2016/10/29/football-christian-gourcuff-et-les-merlus-du-fc-metz

CG c'est les joueurs qui en parlent le mieux. Pas les supporters....

Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.

Message Publié : 01 Nov 2016, 23:11 

Message(s) : 6204
Forgeron a écrit :
menruz a écrit :
Itw sympa de quelques anciens Lorientais Falette Doukoure Jouffre Marchal

http://www.republicain-lorrain.fr/sports/2016/10/29/football-christian-gourcuff-et-les-merlus-du-fc-metz

CG c'est les joueurs qui en parlent le mieux. Pas les supporters....

Je ne suis pas certain qu'un guily ou Monterrubio parle de CG comme cela certain joueurs sont pro CG d'autres non comme les supporters. Lorsqu'on a du caractère comme lui on ne peut pas plaire à tous.

Message Publié : 02 Nov 2016, 00:17 

Je pense que même ceux qui n'étais pas fan de CG (comme Fiorèse :mrgreen: ) reconnaissaient que tactiquement et techniquement c'était un super entraîneur.
Au niveau entraînement, conception de séance et plaisir pris, je ne pense pas qu'on trouve beaucoup de détracteur.... Même parmi ceux n'ayant pas pu/su s'imposer avec lui.

Message Publié : 02 Nov 2016, 01:01 

Message(s) : 34126
De là à l’idolâtrer comme tu le fais... ça vire un peu à l’obsession ton délire je trouve, c'est spécial.

Message Publié : 02 Nov 2016, 10:08 

Message(s) : 6204
techniquement et tactiquement c'est sûr que c'était très bien, il n'y a rien à redire mais humainement je préfère l'approche de SR que la sienne. Maintenant ce n'est que mon point de vue.
Je pense qu'il a été très marqué par les conditions du départ de Lemina à l'OM et qu'ensuite le ressort était cassé et il s'est complètement fermé. Le pire c'est qu'à mon avis si Romao n'avait pas fait son cirque pour partir à l'intersaison, CG n'aurait jamais fait joué Lemina cette saison là.

Message Publié : 02 Nov 2016, 11:59 

Message(s) : 3994
C était sans doute un formateur un peu trop strict pour certains .... :splif:

Message Publié : 02 Nov 2016, 12:15 

Je pense que quand tu ne rentrais pas/plus dans son schéma tactique ou que tu t'excluais de ce dernier via des propos/comportements (comme Fiorèse), CG te le faisait payer au prix fort en te mettant de côté et ne te faisant clairement comprendre qu'il n'avait pas/plus besoin de toi. C'est son côté entier (pour les uns), tête de lard (pour les autres).
CG ne s'embarassait pas dans ce cas d'explications ou de discussions ce qui pouvait (légitimement) être mal vécu par certains.
Par contre, beaucoup ont dit (même les "bannis" :mrgreen: ) qu'avec lui ils avaient progressé au niveau tactique, technique et intelligence de jeu. Ce que l'on attend en priorité d'un bon entraîneur.

Message Publié : 02 Nov 2016, 13:44 

Message(s) : 9418
CG est un bon entraîneur, pas de doutes.
Un des meilleurs tacticiens au monde, j'en suis persuadé mais ce qui l'empêche d'être un très grand entraîneur réside dans 2 points :

- Il n'aime pas la concurrence et préfère rester sur un 11 de base, un 11 type qui est presque immuable sauf exceptions. Dans le foot moderne, c'est impossible de fonctionner comme cela et ça le péjore forcément.
- C'est un piètre manager/communicant et pour gérer des gros égos et/ou des gros salaires, c'est une qualité indispensable aujourd'hui.

Sans ces 2 points nuisibles, je pense que CG aurait été dans de très grands clubs. Quelque part, c'est tant mieux pour nous

Message Publié : 02 Nov 2016, 15:40 

Message(s) : 2168
Antho a écrit :
De là à l’idolâtrer comme tu le fais... ça vire un peu à l’obsession ton délire je trouve, c'est spécial.

Je suis moi aussi estomaquer devant tant d'idolâtrie et encore je pense que le mot est faible...Incroyable...C'est vrai Tout était beau Tout était bien au temps jadis..CG jamais une erreur, le Top avec un grand T...25 ans au club...c'est beau, que des hauts jamais de bas...une vitrine entière de trophée....non vraiment magnifique et d'ailleurs son message pour les 90 ans du club, quelle émotion dans la voix à défaut de n'avoir pu se déplacer!
PS: Et quel héritage pérenne laissé en partant après avoir refusé une prolongation de contrat; Ah mince c'est vrai, c'est la faute à Fery, Ripoll, Leroux et à Kerlir, j'oubliais...un salarié a le droit de communiquer sans l'aval de son patron...Ah mince, on vit en 1970..encore un oubli.. Alzheimer sans doute.
Pour tous les vautours qui s'acharnent sur les Merlus et se réjouissent de leur sort, je n'ai qu'une chose à dire :merlu:

Message Publié : 02 Nov 2016, 18:54 

Message(s) : 27168
Un titre de champion de Nationale 1 quand même après une belle victoire contre Epinal , STP

Si avec ça , il ne fait pas parti des "meilleurs tacticiens au monde" :mrgreen:

Message Publié : 02 Nov 2016, 20:57 

Message(s) : 5849
FRR a écrit :
Pour tous les vautours qui s'acharnent sur les Merlus et se réjouissent de leur sort, je n'ai qu'une chose à dire :merlu:

Je te trouve un peu tendre avec Alex et Loic mais globalement en accord. Le respect de la hiérarchie sans doute.

Message Publié : 02 Nov 2016, 22:26 

Tournée Nationale de "Merlus" et "FFR" dans toute la France !!! :clap:

Image

Un One Man Show hilarant avec leurs meilleurs sketches : :good:

"F€ry il me Boat" suivit de "GC j'en avais plein les bottes"
"Gourcuff en 3ème il m'a mis un zéro"
"Radio Bière Foot"
"l'Addition lors du Mercato" (qui a inspiré le sketch de Muriel Robin)
"Le Train pour Kerlin" ("il y en a qui ont essayé mais ils ont eu des problèmes....")
"Gourcuff en 1975 il m'a piqué ma copine"
"Question pour du Pognon"

:mrgreen: :lol: :lol2:

Message Publié : 02 Nov 2016, 22:36 

Message(s) : 27168
Je m'attendais à ta réaction : c'était volontaire.
Comme à chaque fois qu'on touche à ton amoureux, c'est beau :love:

Message Publié : 02 Nov 2016, 22:54 

Message(s) : 4138
ludo a écrit :
CG est un bon entraîneur, pas de doutes.
Un des meilleurs tacticiens au monde, j'en suis persuadé mais ce qui l'empêche d'être un très grand entraîneur réside dans 2 points :

- Il n'aime pas la concurrence et préfère rester sur un 11 de base, un 11 type qui est presque immuable sauf exceptions. Dans le foot moderne, c'est impossible de fonctionner comme cela et ça le péjore forcément.
- C'est un piètre manager/communicant et pour gérer des gros égos et/ou des gros salaires, c'est une qualité indispensable aujourd'hui.

Sans ces 2 points nuisibles, je pense que CG aurait été dans de très grands clubs. Quelque part, c'est tant mieux pour nous

Faux :
- "Dans le foot moderne, c'est impossible de fonctionner comme cela" : avec un match par semaine, ce n'est pas un problème. Et regarde Barcelone, voire le QSG : il y a peu de rotations
- "C'est un piètre manager/communicant et pour gérer des gros égos et/ou des gros salaires, c'est une qualité indispensable aujourd'hui." : quand un club propose 150 000 boules/mois au lieu de 50 000/mois à Lorient, que voulais-tu que CG puisse faire...
Que je sache : Amalfitano et Gameiro qui étaient des "caractères" ont fait 3 ans à Lorient !

Le reproche qu'on peut faire à CG a été globalement de ne pas trop lancer de jeunes...
Mais difficile de remplacer Ciani ou Marshall pour Benatia avec un match par semaine !

Message Publié : 03 Nov 2016, 00:36 

Message(s) : 7312
Ludo ne parle pas d'attirer, mais de gérer les gros égos. L'interview de Marchal dans Le Républicain Lorrain est assez révélatrice de ce point de vue. CG se borne au terrain, pensant que la légendaire bonne éducation de tous les joueurs de foot lui évitera d'intervenir sur tout ce qui est périphérique.

Sinon juste un petit commentaire sur le post de FRR, que je trouve consternant... Le club est au 6e sous-sol, et le gazier trouve le moyen de pointer du doigt l'armoire à trophées de CG. Tu mériterais une médaille pour tant de clairvoyance.

Message Publié : 03 Nov 2016, 10:27 

Merci tlb56, je parlais effectivement de gérer les gros égos.
Quant à ne pas bouleverser son 11 titulaire, tu me parles du barça et du PSG, des clubs et donc des joueurs qui marchent plutôt bien mais si ça ne fonctionne pas, ils trouveront le banc, Di Maria n'en est d'ailleurs pas loin au PSG et Trapp l'a déjà trouvé cette année.

Message Publié : 03 Nov 2016, 11:51 

Message(s) : 987
Christian Gourcuff, l'un des meilleurs entraîneurs du monde ? Non pour les raisons citées précédemment.

Christian Gourcuff, l'un des entraîneurs les plus intéressants à avoir pour espérer du spectacle ? Oui.

Et sans nul doute ce qui se fait de mieux parmi les entraîneurs susceptibles d'entraîner un club comme le notre.

Mais il ne reviendra plus. Pensons au futur sans comparer l'avenir au passé, mais n'oublions pas que nous lui devons énormément de choses

Message Publié : 03 Nov 2016, 12:25 

Je crois que personne n'a dit que CG était l'un des meilleurs entraîneurs du monde

Message Publié : 03 Nov 2016, 12:32 

Message(s) : 2168
Forgeron a écrit :
Tournée Nationale de "Merlus" et "FFR" dans toute la France !!! :clap:

C'est un mur d'incompréhension ce message sans la moindre fenêtre d'intelligence

toujours réfléchir avant de réagir...c'est mieux...cela évite un flop

Message Publié : 03 Nov 2016, 13:54 
Modérateur

Message(s) : 1913
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
moi j'ai trouvé ça drôle, pour une fois qu'un truc me fait sourire ici :mrgreen: (même si j'ai rien contre toi FRR)

par contre voir encore "actif" ce topic sur notre ex-entraîneur, même si on lui doit énormément, c'est quand même un peu grave, un moment faut digérer, qu'on soit fan jusqu'au bout (allez supporter le srfc) ou rancunier/énervé par ceux qui l'adulent, faut savoir tourner la page...

Message Publié : 03 Nov 2016, 14:13 

Message(s) : 6233
CHRISTIAN ! AU SECOURS !

Message Publié : 03 Nov 2016, 16:43 

Message(s) : 987
ludo a écrit :
Je crois que personne n'a dit que CG était l'un des meilleurs entraîneurs du monde

Tu aimes jouer sur les mots. Tu as parlé de l'un des meilleurs tacticiens du monde.

Allez, je te l'accorde, c'est différent, tu peux jubiler.

Message Publié : 03 Nov 2016, 17:30 

Prends pas la mouche Merteuil, je m'en fous d'avoir raison (quelle susceptibilité quand même !) mais c'est pas parce que tu es un bon tacticien que tu es un bon entraîneur, surtout au niveau professionnel.
Entre la théorie et la pratique, il peut exister des différences, non ?

Message Publié : 03 Nov 2016, 18:51 

Message(s) : 2054
Jusqu'à ce qu'il retourne en France et qu'on se retrouve avec des galères d'entraineur, je trouvais au contraire qu'on ne reparlais vraiment que très peu de lui sur ce forum. En comparaison, j'ai l'impression par exemple qu'on a beaucoup plus posté sur Koscielny sur la période ; je suis fan de Koscielny donc ça ne me dérange pas, mais perso je trouve ça normal qu'on parle aussi de Gourcuff, au contraire, notamment vu ce qu'il a apporté au club.

Je serai très content de suivre son évolution à Rennes et j'espère qu'il y aura de bons résultats. En parallèle ça ne change rien que je n'en ai strictement rien à carrer du stade rennais alors que je suis l'actualité du FCL au jour le jour (à l'heure / l'heure ces temps-ci...). Ce n'est même pas de la haine, juste que le stade rennais m'inspire l'indifférence la plus totale.

Et puis, qu'on le veuille ou non, une partie de l'ADN de Gourcuff a fusionné avec l'ADN du FCL. Tourner la page Gourcuff m'a attristé mais ne m'a pas posé de problème, il s'agit d'un homme avec ses qualités et ses défauts. Je reste en revanche profondément attaché aux valeurs qu'il a inculqué dans le club et je me refuse à tourner la page sur ces valeurs. Car les valeurs du club me touchent directement, je me reconnais en elles et je ne céderai jamais là-dessus.

Message Publié : 03 Nov 2016, 22:17 

Message(s) : 328
Alors là Ludo chapeau! tu es le roi de la subtilité! donc si on suit ton "raisonnement" GC était un mauvais entraineur appliquant une bonne tactique (442), et SR serait un excellent entraineur utilisant une mauvaise tactique (4141)! Hilarant! j'espère quand même que c'est de l'humour! Sinon...Si je t'ai bien compris il nous faut trouver un entraineur du genre de la première version!.. C'est quand même con :on l'avait!....
Pour ma part, un bon entraineur est un entraineur qui forme ses joueurs a utiliser la bonne tactique, qu'il mis en place, pour vaincre l'adversaire, point!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6019 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173 ... 201  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]