FCLorient.net Mobile

Retour Accueil

Nous sommes actuellement le 06 Mai 2025, 09:10

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 366 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 05 Mars 2020, 01:14 

Message(s) : 3316
Quitte à jouer à cinq derrière, autant en mettre deux devant et avoir un système hybride permettant d'évoluer rapidement en 352-532.

Cela dit, je ne pense pas que le problème soit intrinsèquement lié à la défense, mais plutôt à un problème général d'investissement dans les efforts défensifs. On peut pointer du doigt le repli parfois laxiste de nos ailiers, alors qu'ils le faisaient plus généreusement en début de saison. On peut aussi noter que quand Marveaux est aligné en 10, son rendement défensif est moins bon et les premiers relanceurs adverses ont davantage de temps pour orienter le jeu.

En outre, à cause de notre milieu assez défensif (Lemoine-Abergel), on a un peu plus de mal à tenir le ballon, et on le rend facilement à l'adversaire. Notre manque d'efficacité offensive alimente aussi la confiance de l'adversaire, alors que si chacune de nos attaques se soldait par une occasion franche ou au moins une frappe, on mettrait davantage de pression devant, et on allègerait le travail de la défense.

Paradoxalement, je crois que le problème est sur la ligne avant, avec des ailiers qui jouent moins bien et moins spontanément qu'au début de saison, et une attaque qui reçoit moins de ballons et dans de moins bonnes conditions (dos au jeu, loin du but).

Dernière édition par May le 05 Mars 2020, 17:21, édité 1 fois.

Message Publié : 05 Mars 2020, 08:43 

Message(s) : 750
Je suis en phase avec l'analyse de "May" , tous les joueurs sont un peu moins bien physiquement et techniquement ce qui rend l'équipe moins efficace et plus vulnérable et surtout donne de la confiance à l'adversaire.

Message Publié : 06 Mars 2020, 14:24 

Message(s) : 1574
On est maudit à 15h cette saison, donc j'ai peu d'espoir qu'on ramène quelque chose de la Corse, certes toute série à une fin mais quand le match se déroule chez un concurrent très solide pour la montée, il n'y a pas de quoi être optimiste.

On s'est mit tout seul dans de mauvaises conditions avant d'aborder le déplacement à Ajaccio et les gros matchs qui vont suivre, avec de mauvais résultats. J'espère pas regretter cette défaite contre Chambly pendant longtemps.

Je ne veux pas voir Marveaux aligné en 10, oui il est capable sur 1 action de faire le décalage par sa passe ou autre, sauf qu'une action par match ou tous les 2 matchs quand tu es n°10 dans une équipe qui vise la montée ce n'est pas assez, il à été quelconque à Rodez et contre Chambly ! Le Fée à plus de mobilité que Marveaux, et c'est ce dont on à besoin, du mouvement, des déplacements constamment pour offrir des solutions à notre défense (peu de solutions face à Chambly).

Vu que les entraînements sont à huis-clos c'est très compliqué d'avoir une tendance, mais si Saunier pouvait être aligné pour redonner de la sérénité à la défense et à Laporte, en plus d'apporter de la simplicité dans la relance et non des grands ballons devant (cf Fontaine contre Chambly).
Devant j'espère que Cbbot sera aligné, il à le jeu pour faire dégoupiller les corses, tout de dribble et de provocation en 1 vs 1, j'ai envie de voir Kitala sur ce match.

Il faudra un match d'homme, il y aura des duels, l'équipe qui remportera le duel du milieu de terrain l'emportera ! alors même si je ne suis pas très confiant pour ce match, j'ai quand même hâte de le voir.

Message Publié : 06 Mars 2020, 16:36 

Message(s) : 151
Édit modo : Merci de ne pas abuser des citations, le bouton "répondre" c'est encore mieux quand on répond à la personne juste au dessus !

D'accord en tous points avec toi Bakyfan, même si je ne suis pas entièrement convaincu par Cabot et Kitala, je pense que leurs profils ( finesse et puissance) peut déstabiliser les corses, d'autant plus que Laurienté et Hamel semblent moins bien actuellement. Marveaux n'existera pas à Ajaccio. Il est aussi en dedans et plus utile à domicile ou en fin de match suivant le scénario. Il faut aligner Le Fée en 10. Mon équipe souhaitée; Nardi - Hergault, Saunier, Laporte, Le Goff- Abergel, Lemoine- Cabot, Le Fée, Wissa_ Kitala.

Message Publié : 06 Mars 2020, 16:50 

Message(s) : 1319
Bakyfan a écrit :
On est maudit à 15h cette saison, donc j'ai peu d'espoir qu'on ramène quelque chose de la Corse, certes toute série à une fin mais quand le match se déroule chez un concurrent très solide pour la montée, il n'y a pas de quoi être optimiste.

Selon OF, c'est 1pt sur 21 possibles.
Clermont (14h45) et Sochaux (15h30) sont exclus de la statistique
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... di-6768266

Message Publié : 06 Mars 2020, 17:01 

Message(s) : 3442
Donc la malédiction c'est 15h pile poile, si ça commence avant ou après on est bon ?
Ben dans ce cas il n'y a qu'à déclancher une alerte à la bombe et c'est tout bonus ! :mrgreen: :lol:

Message Publié : 06 Mars 2020, 18:10 

Message(s) : 291
15h ou pas , samedi ou pas , fait qu'on ramène victoire ou minimum 1point comme CP l'a dit , il leur a poussé une gueulante donc à voir leur réaction professionnelle .
Il faudrait aligner l'équipe qui a fait mal dès le début du championnat à savoir Cabot et Le fee d'entrée de jeu.
Ajaccio ça joue football , ils vont ouvrir le jeu à nous d'en profiter avc création de jeu milieu et percussion sur les ailes c'est la seule façon malheureusement Hamel Lauriente sur le banc

Message Publié : 06 Mars 2020, 23:02 

Les équipes probables (Télégramme):

AC Ajaccio : Leroy - Huard, Avinel, Diallo, Kalulu, - Bayala, Laci, Coutadeur, M. Tramoni - Cuypers, El Idrissy.
Remplaçants : Sollacaro (g.), Cavalli, Lejeune, Obissa, Youssouf, Flips, Jallow.

FC Lorient : Nardi - Hergault, Laporte, Saunier, Le Goff - Abergel, Lemoine (cap.) - Cabot, Marveaux, Wissa - Hamel.
Remplaçants (à choisir parmi) : Pattier (g.), Fontaine, Lecoeuche, Wadja, Delaplace, Le Fée, Etuin, Ponceau, Laurienté, Bozok, Kitala.

Message Publié : 06 Mars 2020, 23:22 

La côte est de 1.10 pour que les corses en fasse des tonnes quand ils seront au duel avec Lemoine, il sera le joueur ciblé pour se faire exclure, j'en suis certain. On sait que Lemoine quand il est en retard ne se retient pas toujours et tente le tacle qui est à quitte ou double.

Je suis déçu de voir Lemoine aligné, vraiment, et Marveaux joueur de ballon va donc devoir se retrousser les manches, si les corses lui mettent un tampon, on ne le verra pas.

Cette compo hormis que Saunier retrouve sa place me déçoit

Message Publié : 06 Mars 2020, 23:56 

Message(s) : 1799
Espérons que l'autre 'pencul' de Cavalli ne rentre pas pour pourrir le match !

« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! ». (A.Einstein)

Message Publié : 07 Mars 2020, 00:52 

Message(s) : 11935
Je croyais qu’on disait « peigne-cul » :wink: .
Ça ne change pas grand chose : rarement vu une telle petite p.. sur un terrain.

Message Publié : 07 Mars 2020, 07:57 

Message(s) : 34126
On connaît la réputation des clubs corses mais Ajaccio est l'équipe qui a récolté le moins de cartons rouges cette saison (un seul), il n'y a donc pas particulièrement lieu de croire que ça va mal se passer avec eux aujourd'hui.

Je sens bien ce match en tout cas, entre opération rachat et volonté de remettre nos concurrents à 6-7 longueurs, on va aller réaliser un coup en Corse. Ce qui permettrait en outre de démontrer qu'on est capable de battre une équipe de haut de tableau et que cette histoire d'horaire des matches est complètement bidon.

Message Publié : 07 Mars 2020, 09:46 

Message(s) : 1083
J’aurai préféré voir Kitala à la pointe de l’attaque et Le Fée en soutien.. ça avait quand même bien marché à Sochaux il me semble :mrgreen:

Message Publié : 07 Mars 2020, 10:51 
Modérateur

Message(s) : 14082
Un peu déçu que Le Fée ne démarre pas ce match et de voir Hamel à la pointe de l'attaque, mais bon le coach sait ce qu'il fait. Une chose est sure, ils vont mettre la pression sur Lemoine pour le faire dégoupiller. Bien content de ne pas voir cette petite pute de Cavalli débuter le match.

Message Publié : 07 Mars 2020, 11:04 

Message(s) : 6077
Antho a écrit :
On connaît la réputation des clubs corses mais Ajaccio est l'équipe qui a récolté le moins de cartons rouges cette saison (un seul), il n'y a donc pas particulièrement lieu de croire que ça va mal se passer avec eux aujourd'hui.

Je sens bien ce match en tout cas, entre opération rachat et volonté de remettre nos concurrents à 6-7 longueurs, on va aller réaliser un coup en Corse. Ce qui permettrait en outre de démontrer qu'on est capable de battre une équipe de haut de tableau et que cette histoire d'horaire des matches est complètement bidon.

Tu le sens bien ce match, j'aimerai avoir ton optimisme mais j'ai de sérieux doutes concernant la physionomie de cette rencontre. Je ne fais pas référence à cette pseudo scoumoune du samedi mais des prestations en dents de scie de l'équipe depuis le mois de janvier.On sait pertinemment que ce mois de mars sera compliqué sauf que les complications sont présentes depuis le début de l'année,donc pour ce qui est d'une éventuelle montée ça change la donne... :awful:

Message Publié : 07 Mars 2020, 11:16 

On a eu un passage à vide également au mois d'octobre et derrière on a enchaîné 7 victoires consécutivement. Ça va revenir, toutes les équipes ont des périodes plus difficiles et c'est normal. La meilleure équipe du monde (Liverpool) reste sur 3 défaites et seulement 2 buts marqués en 4 matches.

Message Publié : 07 Mars 2020, 11:20 

Antho a écrit :
La meilleure équipe du monde (Liverpool) reste sur 3 défaites en 4 matches.

Pareil pour nous :wink: !

Message Publié : 07 Mars 2020, 11:31 

footeux56 a écrit :
Antho a écrit :
La meilleure équipe du monde (Liverpool) reste sur 3 défaites en 4 matches.

Pareil pour nous :wink: !

Faire le parallèle avec Liverpool est légèrement capillotracté :wink: mais cet après-midi je vais quand même tenter la méthode Coué , on verra bien ...

Message Publié : 07 Mars 2020, 11:36 

razorback a écrit :
Un peu déçu que Le Fée ne démarre pas ce match et de voir Hamel à la pointe de l'attaque, mais bon le coach sait ce qu'il fait. Une chose est sure, ils vont mettre la pression sur Lemoine pour le faire dégoupiller. Bien content de ne pas voir cette petite pute de Cavalli débuter le match.

Cette petite pute de Cavalli , à l'avenir évite les pléonasmes :grin:

Message Publié : 07 Mars 2020, 11:48 

L'ami Cavalli est le seul joueur en activité (du moins en pro) à avoir pris part à notre formidable épopée européenne contre Denizlispor, il avait d'ailleurs pris un rouge mais pas forcément mérité cette fois-là :
http://www.fclorient.net/__Lorient-Deni ... pe=feuille

Message Publié : 07 Mars 2020, 12:01 

OF annonce cette équipe et ce groupe : Nardi - Hergault, Laporte, Saunier, Le Goff - Lemoine (c), Abergel - Laurienté, Le Fée, Wissa - Hamel. Remplaçants : Pattier (g), Fontaine, Wadja, Delaplace, Marveaux, Cabot, Kitala, Bozok.
Pas de Ponceau (il est dans le groupe N2) ni de Lecoeuche.

Message Publié : 07 Mars 2020, 12:13 

Message(s) : 12895
Perso je mettrais pas Marveaux pour ce genre de match, il est bon contre les défenses regroupées où sa technique et sa vision du jeu permettent de trouver des brèches, mais dans le combat et la vitesse, ce n'est plus trop ça, malheureusement.
Du coup je suis plutôt confidant aujourd'hui!

Message Publié : 07 Mars 2020, 12:34 

Footeux56, je vois de mon côté que selon OF, Marveaux est resté en Bretagne pour une gêne ressenti derrière le genou !

Message Publié : 07 Mars 2020, 12:44 

Il y avait un groupe de 19 : Marveaux devait être incertain et finalement forfait. Ce qui est étonnant, c’est de laisser Ponceau à la disposition de la N2 alors que sa polyvalence pourrait nous aider.

Message Publié : 07 Mars 2020, 12:59 

Pour la polyvalence, la présence de Delaplace peut y remédier.
Au vu du groupe, je ne serai pas étonné de voir un 4-4-2 (Hamel - Bozok ou Kitala) et garder Laurienté sur le banc pour espérer faire des différences en fin de match.

Message Publié : 07 Mars 2020, 13:15 

Message(s) : 13495
La présence de Delaplace! 8O
Je parlerais surtout de ses absences et de son manque total de fiabilité! (sur le plan santé physique s'entend)

Message Publié : 07 Mars 2020, 14:26 

Message(s) : 8694
Match test car les dernières prestations sont plutôt alarmantes.

Message Publié : 07 Mars 2020, 14:29 

Message(s) : 6204
footeux56 a écrit :
Il y avait un groupe de 19 : Marveaux devait être incertain et finalement forfait. Ce qui est étonnant, c’est de laisser Ponceau à la disposition de la N2 alors que sa polyvalence pourrait nous aider.

Je pense que pour Ponceau il vaut mieux qu'il fasse un match complet en N2 qu'un déplacement à Ajaccio pour rester sur le banc. :wink: CP fait confiance à l'expérience et au physique et pour cela wadja et Delaplace seront plus adapté. Delaplace devrait quand même réussir à faire un petit quart d'heure du moins je l'espère . :roll:

Message Publié : 07 Mars 2020, 15:04 
Modérateur

Message(s) : 9986
Compo :

Laurent ABERGEL
Julien LAPORTE
Fabien LEMOINE
Yoane WISSA
Matthieu SAUNIER
Jonathan DELAPLACE
Vincent LE GOFF
Armand LAURIENTE
Pierre-Yves HAMEL
Paul NARDI
Enzo LE FEE

Message Publié : 07 Mars 2020, 15:35 

Message(s) : 13495
Hergault est blessé alors? Sinon c'est incompréhensible cette titularisation de Delaplace...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 366 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]