FCLorient.net Mobile

Retour Accueil

Nous sommes actuellement le 11 Mai 2025, 04:13

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 296 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 13 Déc 2020, 12:30 

Message(s) : 1220
Certains croient encore qu il suffit de mettre plusieurs avant centres pour marquer des buts. Ce qui a été le cas plusieurs fois d ailleurs sans résultat. S ils se marchent dessus ça sert à quoi ?

Message Publié : 13 Déc 2020, 12:42 

Message(s) : 5635
Si Lemoine est titularisé, j'crois pas qu'il faut s'attendre à voir une équipe virevoltante. :mrgreen:

Message Publié : 13 Déc 2020, 12:50 

Message(s) : 740
lolo_56 a écrit :
GoLorient a écrit :
La compo probable selon les médias

Nardi
Delaplace Gravillon Morel Le Goff
Laurienté Abergel Chalobah Lemoine Boisgard
Hamel

No comment
Encore 3 milieux défensifs à domicile :roll:

Pas de Grbic, pas de Wissa

J'ai du mal à croire que l'on se passe encore de Grbic ou Moffi devant sur ce match pour en plus mettre Wissa sur le banc pour un autre mid-def. Vu notre incapacité à marquer. Si là, on tente pas une compo offensive..

A moins que CP pense que les crocos arriveront avec une équipe très offensive, et il a peur de prendre l'eau. Et sans doute la porte, mais si il n'a pas Laporte.

3 numéros 6 face à de terrifiants crocos privé de 4 titulaires. J'imagine la compo face au PSG :fool: Je n'en peux plus de ce coach dépassé. Aucune ligne directrice. Ah si Lorient gagne; il va être capable de dire que Wissa sur le banc était un choix gagnant.Sinon, on en parle du petit Le Fée qui nous fera une future Guendouzi, remplaçant à lorient et qui jouera chez un cador plus tard. On a tellement de bons joueurs de ballon à Lorient...

Message Publié : 13 Déc 2020, 12:55 

Message(s) : 10158
Faut arrêter de taper sur Lemoine. Il a certes moins de jus, il peut plus prétendre à être titulaire sur une saison mais honnêtement entre sa rentrée contre Montpellier et son match à Angers, il est pas absurde de le voir débuter dans ce match qui s’annonce âpre.

Après, dans une animation à deux milieux style Ewolo/Abriel qui est ma référence sur ce qu’on a eu de mieux dans le FCL du 21ème siècle, il est dépassé par Abergel et surtout Chalobah.
A moins que Pelissier situe ce dernier encore plus haut, en soutien d’Hamel ou Grbic mais dans ce cas, Chalobah va s’épuiser rapidement puisqu’il devra colmater et redescendre ses camarades Abergel et Lemoine qui souffrent quand même d’un déficit physique.

Bref, on verra bien et effectivement ce qui compte c’est pas d’empiler les attaquants mais de proposer une animation cohérente qui nous fasse pas souffrir à la moindre perte de balle ou montée en puissance adverse, et bien sûr, qui permette à nos attaquants d’avoir des ballons exploitables ce qui n’est pas le cas depuis deux mois.

Message Publié : 13 Déc 2020, 13:04 

Edit modo : Citation abusive (voir la charte) = message supprimé

Message Publié : 13 Déc 2020, 13:18 
Modérateur

Message(s) : 15091
le piou a écrit :
Si Lemoine est titularisé, j'crois pas qu'il faut s'attendre à voir une équipe virevoltante. :mrgreen:

Il n'a pas été mauvais lors du dernier match.

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -

Message Publié : 13 Déc 2020, 13:20 
Modérateur

la tierce a écrit :
J'imagine la compo face au PSG :fool: Je n'en peux plus de ce coach dépassé. Aucune ligne directrice. Ah si Lorient gagne; il va être capable de dire que Wissa sur le banc était un choix gagnant.Sinon, on en parle du petit Le Fée qui nous fera une future Guendouzi, remplaçant à lorient et qui jouera chez un cador plus tard. On a tellement de bons joueurs de ballon à Lorient...

Désolé. Mais je trouve pas que Le Fée s'impose sportivement à Lorient pour l'instant. Contrairement à Gendouzzi qui à été mis sur le banc par Landreau pour raison extra-sportive. En tout cas, hors du cadre du terrain.

- Gourcuff, la légende -

Message Publié : 13 Déc 2020, 13:26 

Message(s) : 661
Pas comparable Guendouzi en L2 Le Fée en L1

Message Publié : 13 Déc 2020, 13:29 

D’accord avec Lolo.
Le Fée est absolument pas au niveau d’un Guendouzi. Même en L2.
Il est jeune, en apprentissage c’est normal.
Il faut vraiment pas être objectif pour dire qu’il doit etre titulaire. J’ai pas le souvenir d’un match de sa part qui justifierait cela, qu’il ait ou non démarré le match.

Oui Lemoine est encore très bon. Il ne tient pas 90mn et alors ? Il y a 5 remplacements possibles maintenant. Quant à Le Fee vous verrez il ne réussira pas une carrière de footballeur pro. Je n y ai jamais cru . Même ses stats la saison dernière 2 passes décisives 0 but, cette saison le néant. Pour un milieu offensif...

Dernière édition par impala le 13 Déc 2020, 13:29, édité 1 fois.

Je parle d'animation, en ce qui le concerne il la pratique plutôt vers l'arrière.

Message Publié : 13 Déc 2020, 13:31 

Message(s) : 13418
On est rendu à combien de minutes sans marquer ? Plus de 500, non ?

Message Publié : 13 Déc 2020, 13:32 

lolo_56 a écrit :
la tierce a écrit :
J'imagine la compo face au PSG :fool: Je n'en peux plus de ce coach dépassé. Aucune ligne directrice. Ah si Lorient gagne; il va être capable de dire que Wissa sur le banc était un choix gagnant.Sinon, on en parle du petit Le Fée qui nous fera une future Guendouzi, remplaçant à lorient et qui jouera chez un cador plus tard. On a tellement de bons joueurs de ballon à Lorient...

Désolé. Mais je trouve pas que Le Fée s'impose sportivement à Lorient pour l'instant. Contrairement à Gendouzzi qui à été mis sur le banc par Landreau pour raison extra-sportive. En tout cas, hors du cadre du terrain.

S'imposer sans jouer au moins 2 ou 3 matchs de suite, c'est impossible pour un jeune joueur en effet. :oops: Mais mince, avec Boisgard, c'est le seul fooballeur offensif qui a du ballon.Bon, ce n'est pas grave on va mettre 3 bûcherons au milieu, et le seul Hamel (gratuit, suivez mon regard)devant :clap:

Message Publié : 13 Déc 2020, 13:34 

Message(s) : 6204
Lemoine n'avait déjà plus sa place en L1 à St Etienne donc cela me semble compliqué de le voir en titulaire 3 ans après :roll: Son expérience peut être importante sur des bouts de matchs mais je pense que la paire Abergel - Chalobah est la plus apte à être titulaire et rajouter un autre défensif veut dire qu'on se prive d'un relayeur. Je pensais que Chalobah aurait pu être ce relais dans l'entre jeu mais ses derniers matchs ont montré quand même beaucoup de lacunes . Il a tendances à se débarrasser du ballons en l'envoyant dans les airs pour chercher les attaquants et ne fait pas de passes qui cassent les lignes. Si on joue avec 3 milieu défensifs il est évident que l'on cherche à sécuriser derrière et qu'on n'a pas l'intention de faire le jeu. Cela peut réussir sur un malentendu mais ce n'est pas du tout agréable de voir son équipe jouer comme cela . Je préfère de loin voir l'équipe jouer que chercher à contrer l'adversaire et un nul ne nous arrangera pas de toute façon.

Message Publié : 13 Déc 2020, 13:39 

Lemoine sécurise, sent le jeu et joue vers l’arrière car devant ça bouge pas.
Il a quand même une qualité technique de Ligue 1, et il y en a vraiment pas beaucoup dans l’équipe.
Il sait aussi allonger quand il le faut, quand, par miracle un joueur de côté (Wissa ou Laurienté) est libre. Le problème c’est qu’ils savent pas l’utiliser ensuite.

Résumer Lemoine à un jeu vers l’arrière en permanence est injuste. Il ne peut plus être titulaire en L1 sur une saison, oui, mais sur des phases de 3-4 matchs il peut être utile.
L’erreur de Pelissier et du staff c’est d’avoir considéré Lemoine capable de faire 38 matchs et de considerer Le Goff comme un titulaire en L1.

Attention aux blessures sur ce match: Lemoine, Delaplace sont fragiles et étaient incertains. J’ai peur que ça lâche rapidement.
Chalobah joue avec un genou douloureux aussi et ça lâchera aussi à un moment donné.

Message Publié : 13 Déc 2020, 13:43 
Modérateur

En faisant un peu le parallèle avec Claude-Maurice, que je trouvais parfois inconstant et aurait mérité de faire une dernière saison au club pour confirmer son explosion. Claude-Maurice surnageait dans une équipe très moyenne et était très efficace devant. Le Fée pour l'instant, n'arrive pas à avoir ce plus qui fait la différence avec un joueur moyen.

- Gourcuff, la légende -

Message Publié : 13 Déc 2020, 13:51 

Message(s) : 34126
On a déjà tout essayé en terme de compositions/système de jeu et ça n'a jamais rien donné donc bon, essayer de trouver le 11 magique ne résoudra pas nos problèmes.

Bref vous verrez bien ce que ça donne aujourd'hui, victoire obligatoire dans tous les cas.

Message Publié : 13 Déc 2020, 13:54 

Message(s) : 11943
Pour surnager, faudrait déjà qu’il joue.
Enzo n’a plus été titulaire depuis Lyon où CP l’avait positionné sur un côté. CP, en se privant de lui et en titularisant des joueurs osant moins prendre de responsabilités dans la conduite du jeu, a choisi de subir et de procéder par contres.
Enzo n’est pas le seul à être « victime » de ces choix : Grbic, Diarra, et même maintenant Boisgard, des vrais bons joueurs de ballon, n’ont pas ou peu de temps de jeu.

Message Publié : 13 Déc 2020, 14:05 

Absolument, ce n'est pas avec cette frisolité que l'on se sortira de cette spirale.

Message Publié : 13 Déc 2020, 14:45 

footeux56 a écrit :
Enzo n’a plus été titulaire depuis Lyon où CP l’avait positionné sur un côté. CP, en se privant de lui et en titularisant des joueurs osant moins prendre de responsabilités dans la conduite du jeu,

Il était titulaire le dernier match à domicile mais tu ne t en souviens pas c'est normal tellement il etait transparent. On lui trouve toujours des excuses. Il n etait pas a son poste, il était mal entouré... ce n est jamais de sa faute. Et si c était plutôt parce qu il n a pas le niveau.

Message Publié : 13 Déc 2020, 14:51 

Message(s) : 13536
onlyfcl56 a écrit :
Un bon Stage Commando comme l'a fait Rennes cette semaine est essentiel pour faire bouger les joueurs.

3 jours en Andalousie! Y'a pire, comme stage commando... :lol:

Message Publié : 13 Déc 2020, 14:54 

impala a écrit :
footeux56 a écrit :
Enzo n’a plus été titulaire depuis Lyon où CP l’avait positionné sur un côté. CP, en se privant de lui et en titularisant des joueurs osant moins prendre de responsabilités dans la conduite du jeu,

Il était titulaire le dernier match à domicile mais tu ne t en souviens pas c'est normal tellement il etait transparent. On lui trouve toujours des excuses. Il n etait pas a son poste, il était mal entouré... ce n est jamais de sa faute. Et si c était plutôt parce qu il n a pas le niveau.

Mettre le Fee ailier droit, c'est comme mettre Nardi avant centre..

Message Publié : 13 Déc 2020, 15:05 

Message(s) : 3442
La compo officielle:

Nardi - Delaplace, Gravillon, Morel, Le Goff - Abergel, Chalobah, Lemoine, Boisgard, Laurienté, Hamel.

Message Publié : 13 Déc 2020, 15:10 

Message(s) : 2377
Pelissier fait tout pour finir dehors c est pas possible autrement avec une compo pareil. Aucune ambition avec une équipe pareil. A quand une équipe avec un 10 et
2 attaquants. C est quand même dingue d être aussi borné et de continuer à aligner autant de joueurs à vocation défensive.

Message Publié : 13 Déc 2020, 15:15 

Message(s) : 2054
Pas envie de voir ça, pas sur que je regarde le match.

Message Publié : 13 Déc 2020, 15:16 

Message(s) : 1574
Bon c'est quand qu'il dégage Pélissier ???
Il est stupide ou pas ? Sans doute plus que perdu.

Défaite cet après-midi, déculottée au Parc dans la semaine. Vivement son départ.

Quand tu vois Le Fee, Grbic sur le banc.
Lemoine titulaire.

C'est à gerber.
Du coup j'attaque l'apero dès 15h, ça m'évitera d'être trop lucide.

Message Publié : 13 Déc 2020, 15:22 

Message(s) : 1104
Lemoin fait plutôt correctement le boulot en ce moment et avec les 5 changements possibles, je ne crie pas au scandale de le voir titulaire...
Ce qui est gênant, c'est de voir 3 milieux défensifs, sauf si certains (comme Pelissier?) considère que Chalobah est un 8 et pas un 6... Pour ma part, Chalobah est un 6 donc je retirerais un des 3 dans cette composition...

Message Publié : 13 Déc 2020, 15:23 

Message(s) : 2473
Une bonne équipe de L2, 7 titulaires de l'année dernière!!! je cherche qui peux marquer dans cette équipe, Hamel 3 buts depuis le début du championnat!!! un milieu sans une patte technique pour distribuer des bons ballons!!! un ailier siiiiiiiiiiiiiiiii il ne pique pas vers le centre.
Au secours Christian :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: vient mettre un grand coup de pied dans cette fourmilière.

Message Publié : 13 Déc 2020, 15:23 

Message(s) : 8245
Je suis d accord que sans milieu offensif c est déconnant mais le problème c est que les Le Fee, Marteaux, Grbic n y sont pas du tout depuis le début de saison.

Message Publié : 13 Déc 2020, 15:25 
Administrateur

Message(s) : 58500
Sur le papier ça manque clairement d'ambition. Aux joueurs de démontrer le contraire, avec des latéraux offensifs, des milieux qui se projettent pour apporter le surnombre. Mais j'ai comme un doute ...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 296 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]