Nous sommes actuellement le 15 Mai 2025, 08:02

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6019 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146 ... 201  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Christian Gourcuff
Message Publié : 15 Mai 2014, 21:32 
Hors-ligne

Message(s) : 404
Quand on lit ou écoute CG, on constate que le pro-gourcuff étaient dans le vrai depuis le début.

Ripoll qui trahit son mentor, ça me déçoit, il descend dans mon estime. Maintenant, je maintiens qu'il n'a pas les épaules assez larges pour tenir le rôle d'entraîneur surtout qu'il ne pèsera pas lourd face à un LF capable de vendre n'importe quel joueur quitte à mettre en danger l'équipe.
Le côté technique de Lorient va descendre au profit du financier, évidemment et ce jusqu'à ce qu'il n'y ait plus rien à vendre.

Tout fout le camp: l'entraîneur historique avec une bonne partie du staff historique, les valeurs du club, KMP, de nombreux joueurs en fin de contrat en 2015, le côté technique,...

Vu qu'il y aura peu ou pas de contrepoids aux décisions de LF, je ne vois pas ce qui va nous empêcher de descendre. Quant à l'image du club, sa cote descend chaque jour... :twisted:

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mai 2014, 21:46 
Hors-ligne

Message(s) : 839
Supermerlu a écrit :
CG est quelqu'un qui n'est pas expansif, limite intraverti... surtout quand il ne connait pas (un peu comme les Basque, les Corses... Et les Bretons (???) :mrgreen: ).
Il a une vision du foot, qui lui est propre.
Donc quand un gugus qui tombe du ciel achète le FCL et se comporte (au travers de propos et comportements) comme s'il était LE club, intérieurement ça doit l'irriter.
Voir lf faire le paon au stade avec son écharpe dès le départ devait l'énervait... Et en ça il est cohérent avec ses convictions !!!
Après on adhère ou pas. On est d'accord ou pas.

Je pense que si Loïc Féry n'a pas compris cela, il n'a pas compris les Bretons. Il peut rester sur cette incompréhension pendant quelques années encore, mais ça risque de faire long feu auprès du public. Gourcuff reconnait qu'il a le luxe de pouvoir ouvrir sa gueule, et c'est probablement vrai car quoi qu'il arrive il ne sera pas sur la paille à la fin de la saison. Il ne courait donc pas un grand risque personnel à le faire, mais quand même, il faut lui reconnaître ce mérite d'avoir fait état de son fondamental désaccord sur la façon dont le club évolue. Je pense qu'il n'aurait pas pu se regarder en face s'il ne l'avait pas fait, car il a mis, en 25 ans dans ce club, la majeure partie de sa vie.

Sylvain Ripoll a forcément une autre approche des évènements, n'ayant pas le même vécu (pour l'instant) au sein du club, et encore toute sa carrière devant lui. Il faut lui faire confiance, mais c'est sûr qu'avec une bonne partie de l'encadrement qui s'en va, c'est un grand virage qui se profile.

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mai 2014, 21:55 
Hors-ligne

Message(s) : 3994
Que CG ait commis des erreurs est une évidence , qui n en commet pas ....
Par contre depuis le temps qu il était là , il ne s imaginait pas que Fery en débarquant avec ses gros sabots , sa jeunesse , son fric et son ambition démesurée allait l utiliser pour s asseoir dans ce fauteuil de "Maître" du club en utilisant certains failles et faiblesses pour bien diviser le duo CG-SR à des moments propices ....
J arrive à comprendre SR qui voulait prouver qu il n était pas que le second de CG mais je le préviendrais de se méfier de Féry qui ne sera jamais gêné pour virer quelqu un qui lui fait de l ombre .....
Mais il est d une autre génération et sera moins marqué par une éviction que CG .....
Comme quoi le foot pro devient un monde du business et peu importe le respect de l Humain , seul le pouvoir a de l importance ..... :bab:
c est cela le football autrement , aujourd hui , n est ce pas monsieur Féry ??? :fool:

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mai 2014, 01:15 
Hors-ligne

Message(s) : 34126
malouema a écrit :
Ils mangent séparément aussi. Il faut dire les choses comme elles sont, il est temps qu'il parte.

En effet, tous les midis CG monopolise seul une table de 6 personnes à la cantine franchement il y a de l'abus là ! Ça ne pouvait plus continuer comme ça.

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mai 2014, 07:13 
Hors-ligne

Message(s) : 5850
Il a repris 2 fois des frites et n'a pas débarrassé son plateau.
Il n'en parle dans le TLG du jour.
Il confirme son ITW de l'équipe sur son froid avec Ripoll et qu'il ne va pas hanter le Moustoir dans les années qui suivent. Il dit qu'il n'attend rien du dernier match, pas de manifestations de faux culs ... mais çà je pense que personne au club ne s'y risquera ...
La meilleure solution sans doute pour passer à autre chose, car ce sera surement autre chose avec le come back sur le devant de la scène médiatique de Fery prochainement :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mai 2014, 07:28 
Hors-ligne

Message(s) : 444
Vous vouliez que le staff de CG fasse quoi? Qu'il parte en Algérie avec lui et dans deux ans , voir moins revienne la b......sous le bras. CG la joue perso, sur son départ, il critique son staff qui lui a toujours été fidèle , et comme il aime son club de toujours met une belle merde en annonçant son départ à la dernière seconde. SR lui a toujours été fidèle, sans se mettre en avant. CG à-t-il défendu ses collaborateurs virés ( Le Bert etc....) non. À son âge il ne pense qu'à sa gueule. Il me fait penser aux retraités qui touchent 2000 euros net par mois et qui gueulent parce que c'est dur.

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mai 2014, 08:14 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 58514
fctouriste a écrit :
C'est un tres bon entraîneur, je ne le renis pas. Mais sa personnalité ne correspond pas non plus à l'image du club.

J'ai du mal à comprendre ce genre de réflexion. C'est Gourcuff (et sa personnalité avec) qui a fait ce club, comment pourrait-il ne pas correspondre à l'image de ce qu'il a créé ? S'il y en a un qui ne colle pas vraiment avec l'image du club, c'est plutôt le président aujourd'hui. Président qui d'ailleurs est en train de façonner le club à son image. Et honnêtement j'ai une certaine appréhension sur ce que ça risque de devenir et la peur de ne pas me reconnaître dans un projet où la gestion financière du club ira mettre son nez dans les affaires du staff technique ... Aux termes de "curiosité" et "impatience" utilisés par footeux56, je rajouterais donc bien le terme "appréhension" dans la pensée, me semble-t-il, de nombreux supporters du FC Lorient.

Sinon sur le terme de "trahison" utilisé par Gourcuff, faudrait quand même pas oublier que Ripoll a une carrière à mener et qu'il lui reste encore un paquet d'années avant de prendre sa retraite. Ca ne me choque pas qu'il pense à un moment donné à sa pomme et à sa propre carrière et qu'il ne laisse pas passer une opportunité comme celle là si on la lui offre, quitte à froisser certaines susceptibilités :wink:

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mai 2014, 08:20 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 58514
Malajali a écrit :
comme il aime son club de toujours met une belle merde en annonçant son départ à la dernière seconde.

Mais ça fait des mois que Féry sait très bien qu'il devra trouver un nouvel entraîneur franchement. Si rien n'a avancé sur le sujet (ce dont je doute), c'est de sa faute et uniquement de la sienne.

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mai 2014, 09:17 
Hors-ligne

Message(s) : 8722
Chawax a écrit :
Sinon sur le terme de "trahison" utilisé par Gourcuff

Il ne faut pas oublié que RIPOLL est salarié du club et si ton employeur te demande tes projets d'avenir, ce n'est trahir personne de déclarer que tu voudrais entrainer un club de L1. RIPOLL n'est pas lié contractuellement avec CG, comme d'autres adjoints (GASSET avec L. BLANC), donc il a toute liberté pour se décider. Mais je peux comprendre le sentiment de CG.

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mai 2014, 09:56 
Hors-ligne

Message(s) : 10181
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
Très bonnes interviews (comme toujours avec CG) dans le OF et le Télégramme de ce jour.
Dans le OF, il revient sur sa carrière et sur ses étapes en tant qu'entraîneur et sur son départ.
Dans le Télégramme, il est plus évoqué le présent.

Extrait du OF sur son départ :
Citer :
Question : Pourquoi partez-vous ? : Il y a rupture humaine (avec le président loïc féry) avec des conceptions différentes sur tout. A un moment donné, trop c'est trop. quand on a été 25 ans dans un club et qu'on a fait des choses c'est encore plus difficile à accepter.

Citer :
Question : Regrettez-vous que votre aventure à Lorient se termine de cette manière ? : Pas forcément. En général quand un entraîneur part c'est dans une situation de crise sportive. Là ce n'est pas le cas. Au contraire. On va terminer entre la 8ème et la 10ème place. C'est une réussite.

Citer :
Question : Malgré la proposition de contrat formulé par loïc féry, estimez-vous qu'on vous a poussé vers la sortie ? : Mais je suis persuadé que s'il (lf) peut me virer (après l'épisode Lémina) il me vire. Il ne l'a pas fait en raison de la pression populaire. Après si je reste, je n'aurais pas été fidèle à mes convictions, même si ça me coûte de partir. Cis à vis du club, par rapport à ma vie privée.

Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mai 2014, 11:00 
Hors-ligne

Message(s) : 6892

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mai 2014, 12:22 
Hors-ligne

Message(s) : 35
Personnellement le coup de l'écharpe je l’interprète plutôt dans le sens:
une identité, ça ne s'achète pas, ça se construit. Quand on est un minimum respectueux, on évite de détruire celle des autres en la ramenant à soi.

Beaucoup se pose la question de qu'est ce que Féry est venu faire là ? Perso, je pense qu'il voulait juste s'octroyer une structure suffisamment importante pour faire de la com et accéder plus rapidement à d'autres objectifs. C'est bien connu à notre époque: être médiatique rapporte bien plus (argent, pouvoir, notoriété) que d'être intelligent ou travailleur (je ne dit pas que George Féry ne l'est pas) . Le boug, il a déjà l'argent, il veut le pouvoir, je mets une petite pièce sur son envie de faire de la politique ou du moins accéder facilement aux hautes instances de la politique. (pouvoir + argent = encore plus d'argent).

Bref, j'aime beaucoup dans sa déclaration, son allusion aux petites entreprises qui se font manger par les grosses car j'ai toujours interprété ses discours au delà du foot à l'échelle de notre société. Or le sport est le miroir de notre société. Quelle triste fin et ironie du sort pour CG, se faire manger par ce qui semble haïr dans notre époque de mondialisation.

Féry cherche le profit. CG s'appuie sur des valeurs de collectif et de respect de l'autre. Autant dire que ça ne va pas ensemble.

CG, merci pour tout, pour toute les valeurs que tu cherches à transmettre. Je te souhaite de retrouver en Afrique ce qui part quelque peu en latte ici: le collectif, la convivialité et le respect de l'autre. J'ai toutefois espoir que vous continuiez de nous transmettre vos valeurs de la-bas !

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mai 2014, 13:32 
Hors-ligne

Message(s) : 3477
Quand je vois les deux pages sur le télégramme aujourd'hui... On sent qu'aquilo :fiesta: a bien ramé pour les remplir. Il y a l'interview de CG dans laquelle on n'apprend rien, un article sur le passé et un autre sur l'avenir (le blabla habituel), et des photos pour combler les gros trous. Ca se voit qu'il n'y a plus rien à dire sur le sujet (côté Gourcuff en tout cas). Et comme le club ou Féry a l'intelligence de ne plus répondre du tac au tac, on devrait passer très vite à la saison prochaine.

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mai 2014, 14:56 
Hors-ligne

Message(s) : 213
Parle pour toi!
A part polluer toutes les discussions au sujet du départ de CG et ne pas respecter les hommages qui lui sont dues, tu t'ennuies à ce point? :???:
Aigri tu es et pitoyable adorateur aveugle de Fery te es et resteras tel son :fool: ... :ssdent:

Sinon, t'inquiète on va passer tres vite l'année prochaine et la suivante surtout quand on verra l'etat de l'équipe, du club, du niveau atteint à fin de saison, mais aussi on verra alors la gestion et le rêgne de ton pote de toujours! :splif:

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mai 2014, 18:51 
Hors-ligne

Message(s) : 6892
Magnifique article des Cahiers du football

GOURCUFF, L'AUSTÈRE QUI SE BARRE

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mai 2014, 21:01 
Hors-ligne

Message(s) : 2835
Superbe article.

Merci pour tous CG. :clap:

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Mai 2014, 11:03 
Hors-ligne

Message(s) : 1581
C'est certain :lol:
Aussi, attention, bien réfléchir avant de choisir son écharpe.

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Mai 2014, 20:09 
Hors-ligne

Message(s) : 3589
Très belle échange en CG et Guerreiro dans le reportage J38. :clap:
Il lui dit que ça a été un plaisir de travailler avec lui, qu'il sent le foot, qu'il peut aller très très loin.

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Mai 2014, 20:34 
Hors-ligne

Message(s) : 3589
Il se lâche Christian : "si je le vois pas,ça sera pas plus mal" :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Mai 2014, 20:49 
Hors-ligne

Message(s) : 1085
Oui il se soulage c'est la dernière la dernière journée :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Mai 2014, 20:49 
Hors-ligne

Message(s) : 3994
system of down a écrit :
Très belle échange en CG et Guerreiro dans le reportage J38. :clap:
Il lui dit que ça a été un plaisir de travailler avec lui, qu'il sent le foot, qu'il peut aller très très loin.

A son jeune âge il va encore progresser en bossant et il faudra voir dans 5 ans où il évoluera .....
Aucun souci pour lui ..... :respect:

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Mai 2014, 20:50 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 14108
Sympa le tweet de Mathieu Coutadeur pour CG.

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Mai 2014, 20:51 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 15116
L'impression que le but de Aliadière et la joie envers le coach, donnait un léger sourire crispé du trader.

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Mai 2014, 21:12 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 15116
Le vent qu'il lui met à Féry. :mrgreen:

La porte de son bureau à fait du bruit. Un vrai Breton celui-là. :grin:

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Mai 2014, 21:18 
Hors-ligne

Message(s) : 1085
Félicitations à Canal + pour ce magnifique documentaire ! :clap:

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Mai 2014, 21:38 
Hors-ligne

Message(s) : 702
+1 super documentaire :good:

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Mai 2014, 21:42 
Hors-ligne

Message(s) : 8722
Magnifique reportage.
Au regard de la tonalité de l'échange entre LF et CG on imagine le climat qui a régné depuis le mois d'aout. On peut dire que le groupe sportif a été solide mentalement pour survivre et pour finir 8ème.

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Mai 2014, 21:43 
Exact ! Fantastique documentaire canal+

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Mai 2014, 21:49 
Hors-ligne

Message(s) : 126
Bonjour a vous. Nouveau sur le forum, je veux juste poster mon ressenti sur ce qui se passe au club. Le poids du départ et de la façon dont ca s'est passé hier.. Je suis aussi obligé de réagir quand je lis ce que je lis de la part des fans de de Ripoll.....

1/ Un grand merci à MONSIEUR GOURCUFF, le meilleur tacticien français qui, s' il présente quelques petites lacunes en matière de communication , de gestion humaine et psychologique,  a réussi des miracles, proposé du beau jeu, attiré des talents, et su consolider le club au plus haut niveau français.  Bon courage à son successeur !! 

2/Je connais le conflit entre CG et les ultras. Hier j'ai trouvé l'attitude des MERLUS ultras consternante.  Brader "sa" tribune pour une publicité pourrie sans aucun rapport avec l'émotion  du jour, je ne m'y attendais pas. Avec mes voisins de tribune,  on pariait sur ce qui apparaîtrait sur la banderole qui allait, selon nous, être consacrée au fait du jour.  Je pensais à "respect" , mon voisin  à "merci pour tout", un voisine à "CG forever", un  autre à "Féry demission". Quand on a commencé à lire "compagnie des Indes. ..." la consternation a pris le dessus, suivie d'un fou rire. Bravo donc aux autres supporters pour leurs banderoles, je parle des breizh tango qui ont lancé l'acclamation, même si trop tardive à mon goût. Je précise que Gourcuff a salué les MU 95...

3/Gouverner, c'est prévoir.  Je peux donc comprendre (même si cela n'aurait pas été mon choix) que le président souhaite donner une nouvelle impulsion au club, pour aller vers de nouveaux défis. Mais en quoi nommer Ripoll constituerait il une nouvelle impulsion ? Dans beaucoup de structures (administration, armée, sport -real madrid) un numero 2 ne peut devenir n 1 sur place, mais foit faire ses preuves de n1 ailleurs avant, éventuellement, de revenir au bercail

4/Depuis trois/quatre matchs, l'attitude de Ripoll constitue selon moi une faute professionnelle.  Rester comploter et faire des messes basses tout au long  du match avec l'entraîneur des goals sans se lever du banc,  même quand il s' agit de dire à Baca d'accélérer son échauffement car gassama est carbo, c'est hallucinant.  En comparaison au staff de Lille. Depuis trois matchs,  Gourcuff doit tout faire. ..c'en était presque triste à voir. Dans les derniers jours, ces deux là ont soutenu GOURCUFF comme la corde soutient un pendu....

5/ Des top joueurs et des joueurs reconnus ou revanchards de L2 ou L1 serait ils venus au club sans la certitude de progresser ou de se relancer avec GOURCUFF ? Vahirua,  Abriel,  Ciani,  Koscielny, ,  écuele MANGA,  Lautoa, Monnet PAQUET;  Gameiro,  Amalfitano,  ROMAO, pour ne citer qu'eux. BON COURAGE POUR RECONSTRUIRE !

6/ Alors que le club va perdre du monde cet été (minimum Aliadiere + MANGA + Monnet Paquet + Audard mais je sens  Gueirero partir à Monaco ou MARSEILLE pour 5/6 millions ) c'est quoi cette histoire de date limite pour donner le nom du remplaçant le jour de la reprise ???? Incohérent.  Et flippant. Par ailleurs, Féry dit deux choses incompatibles: la solution externe est possible. Tout comme l'interne.... Tout en ajoutant que le staff technique (interne) reste en place......Je ne connais pas beaucoup d'entraîneurs de renom qui accepteraient de prendre un club sans choisir leur staff.... J'en déduis donc que les éventuelles  pistes externes sont des entraîneurs de second de plan prêts à  tout (accepter de se faire vendre des joueurs au dernier jour du mercato,  cohabiter avec un staff non choisi) pour entraîner dans l'élite.

7/comme beaucoup d'abonnés : attente avant de renouveler mon abonnement. Si c'est un RIPOLL,  un Chauvin,  ou un Guivarch, j'economiserai 250 euros et m'abonnerai à Be in Sport.  ENCORE UN GRAND MERCI À GOURCUFF ET BONNE CONTINUATION  A TOUS.

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Mai 2014, 21:50 
Hors-ligne

Message(s) : 114
Voilà, c'est fini, je suis peut être à la bourre pour les remerciements mais une chose est sûre, le FCL perd un grand homme, un symbole. C'est ce monsieur qui m'a fait aimer Lorient, je suis amoureux de ce club qui m'a parfois déçu certes mais qui très souvent m'a donné énormément de plaisir grâce à cette identité de jeu fondée par Christian. En regardant Canal et ce magnifique reportage ce soir, j'ai vu l'homme qu'il a toujours été durant toutes ces années, un mec discret, passionné et très droit dans ses bottes. C'est injuste pour lui de partir comme ça, cet homme mérite le respect, car sans lui, on ne sait pas où Lorient serait... Très belle ovation offerte par les supporters et par la même occasion, ça me ferait chier de voir un entraîneur extérieur prendre les commandes de l'équipe, j'espère qu'il va laisser le flambeau à Sylvain, ce serait la suite tellement logique, mais aujourd'hui, je crois qu'il n'y a plus de logique dans le sport...

Merci braz Christian, pour tout !! Kenavo ar vechal !!! :bzh: :bzh: :bzh:

Répondre en citant  

Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 15 Mai 2025, 08:02
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6019 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146 ... 201  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]